Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [gea , geo] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide…
Ecrire les sons difficiles : Cycle 3
articles
- Énigmes lexicales 31- 
Le son [gea – geo] – Enigmes phonétiques avec correction
- 
Le son [gn] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [gn] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_gue] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_gue] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_ge] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ge] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [eur] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [eur] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_eu – _oeu] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_eu , _oeu] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide… 
- 
Le son [_et] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_et] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_ère] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ère] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_er_] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_er_] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_er] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_er] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_elle – _enne – _erre – _esse – _ette] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_elle , _enne , _erre , _esse , _ette] Domaine : Orthographe – Écrire… 
- 
Le son [_eil – _eille] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_eil , _eille] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide… 
- 
Le son [_ce] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ce] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_ain] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ain] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ail – aille] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ail , aille] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide… 
- 
Le son [ian] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ian] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ien] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ien] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [in] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [in] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ion] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ion] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [oin] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [oin] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_oir] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_oir] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_oire] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_oire] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ou] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ou] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_que] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_que] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ss] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ss] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [_tion] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_tion] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [am – em] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [am , em] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide… 
- 
Le son [an] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [an] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ç] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ç] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [ein] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ein] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des… 
- 
Le son [en] – Enigmes phonétiques avec correctionEnigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [en] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Consigne pour cet exercice :… 
 
- 
- Autres ressources301- 
J’écris les mots ac/af/ap/ef/of au CM2 – Evaluation progressiveEvaluation progressive au CM2: J’écris les mots ac/af/ap/ef/of Orthographe Complète les mots : ap pu app ? Complète les mots : ac ou acc ?… 
- 
Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive à imprimer au CM1Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la… 
- 
Ecrire les mots en – ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive à imprimerEvaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as… 
- 
Encoder correctement les sons complexes (s/ss – j/g – ill – amb – é/è – …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en… 
- 
Comment écrire les mots avec – g au CM1 – Evaluation progressive à imprimerEvaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu »…. 
- 
Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire le son [j] Entoure le mot quand tu… 
- 
Ecrire les graphèmes du son [o] au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les graphèmes du son [o] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les graphèmes du son [o] Ecris… 
- 
Ecrire les sons de la lettre s au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre s Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre… 
- 
Discriminer les sons de la lettre c au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Discriminer les sons de la lettre c Orthographe- Ecrire les sons difficiles Discriminer les sons de la lettre… 
- 
Ecrire les sons de la lettre g au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre g Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre… 
- 
Encoder correctement les sons complexes (s/ss – j/g – amb – é/è...) au CM2 – Evaluation progressive à imprimerEvaluation progressive en orthographe : Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, amb-, é/è….. ) au CM2 Dans chaque liste, barre l’intrus. Liste 1 :… 
- 
Ecrire les mots avec – g au CM2 – Evaluation progressiveEvaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec -g au CM2 Classe chacun des mots dans la colonne qui convient. un gilet- un gorille… 
- 
Je sais remplacer n par m – p – b au Ce2 – Evaluation progressive à imprimerEvaluation progressive en orthographe : Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. une bonbonne – une… 
- 
Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigéEvaluation progressive en orthographe : Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – une épée – une… 
- 
Ecrire les sons eil ail ouil ill au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons eil ail ouil ill Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons eil ail ouil… 
- 
Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au CE2 – Evaluation progressive avec la correctionEvaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons ien/ein ;… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigéEvaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Cm1 : Les valeurs sonores de la lettre c Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de… 
- 
Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz sous forme de QCM (PDF) – Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur… 
- 
Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les différentes valeurs de la lettre xEvaluation – Les différentes valeurs de la lettre x au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les valeurs de la lettre… 
- 
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur les sons de la lettre « g »Evaluation – Les sons de la lettre « g » au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier les sons [g] et… 
- 
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur le son [j]Evaluation – Le son [j] au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier le son [j] Connaitre les graphies du son [j]… 
- 
Evaluation et bilan sur les accents au Ce2 à imprimer avec le corrigéEvaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Ce2: Les accents Compétences évaluées Identifier les accents Utiliser les accents Evaluation orthographe : Les accents… 
- 
Evaluation et bilan au Ce2 sur m devant m – b – pM devant m, b, p au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : m devant m, b, p Compétences évaluées Identifier… 
- 
Evaluation et bilan au Ce2 sur les sons eil(l) – ail(l) – ill – ouil(l) – euil(l)Les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les sons eil, ail, ill, ouil,… 
- 
Evaluation et bilan au Ce2 sur les sons ien/ein – ian/ainLes sons ien/ein, ian/ain au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les sons ien/ein, ian/ain, ion/oin Compétences évaluées Identifier ces… 
- 
Evaluation et bilan au Ce2 sur les graphies du son [o]Evaluation – Bilan – Les graphies du son [o] au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier le son [o] Identifier… 
- 
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur les valeurs sonores de la lettre « s »Evaluation – Les valeurs sonores de la lettre « s » au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier les sons [z]… 
- 
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur les valeurs sonores de la lettre « c »Evaluation – Les valeurs sonores de la lettre « c » au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier les sons [k]… 
- 
Evaluation et bilan pour le Cm1 sur le son [j]Evaluation – Le son [j] au Cm1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les différentes… 
- 
Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur le son [ɛ] formé avec des consonnes doubles – Bilan à imprimerLe son [ɛ] formé avec des consonnes doubles au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Le son [ɛ] formé avec… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre s au CE2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre s au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c au Ce2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre c au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à… 
- 
Le son [E] formé avec des consonnes doubles au Ce2 – Evaluation – QCM – QuizQuiz sous forme de QCM (PDF) – Le son [E] formé avec des consonnes doubles au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier… 
- 
Evaluation et bilan sur les accents et le tréma au Cm1 à imprimer avec le corrigéEvaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Cm1: les accents et le tréma Evaluation d’orthographe : les accents et le tréma Compétences évaluées… 
- 
Les accents et le tréma au Cm1 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les accents et le tréma au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des… 
- 
Ecrire le son [s] au Cm2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz sous forme de QCM (PDF) – Ecrire le son [s] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur… 
- 
Evaluation et bilan pour le CM2 – écrire le son [s]Bilan à imprimer sur écrire le son [s] au CM2 – Evaluation avec correction Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son… 
- 
m devant m – b – p au Cm1 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – m devant m, b, p au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des… 
- 
Evaluation et bilan au Cm1 sur m devant m – b – pM devant m, b, p au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : M devant M, B, P Compétences évaluées Savoir… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g au Ce2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre g au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des… 
- 
Le son [j] – (ye) au CE2 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz sous forme de QCM (PDF) – Le son [j] – (ye) au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre c au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des… 
- 
Les valeurs de la lettre g au Cm1 – Evaluation – QCM – Quiz à imprimerQuiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre g au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances… 
- 
Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre gEvaluation avec correction sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 – Bilan à imprimer Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la… 
- 
Evaluation et bilan pour le CM2 – Ecrire le son [ɛ̃]Bilan à imprimer sur écrire le son [ɛ̃] au CM2 – Evaluation avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [ɛ̃] Compétences évaluées Savoir reconnaitre… 
- 
Écrire le son [j] au Cm1 – Evaluation – QCM – QuizQuiz sous forme de QCM (PDF) – Écrire le son [j] au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur… 
- 
Les valeurs de la lettre x au CM2 – Evaluation – QCM – QuizQuiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre x au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances… 
- 
Les sons oi / io – Leçon d’orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur les sons oi / io. Dans la langue française, il est parfois difficile de différencier le son oi [wa]… 
- 
Les sons oi / io – Exercices d’orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur les sons oi / io. Consignes pour ces exercices : Colorie les mots dans lesquels tu entends [wa]. Dans… 
- 
Les sons oi / io – Évaluation d’orthographe pour le Ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur les sons oi / io. Evaluation des compétences Reconnaître les sons complexes oi – io. Orthographier des mots comportant… 
- 
Les sons ia – ai – Leçon d'orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur les sons ia – ai. Dans la langue française, il est parfois difficile de différencier le son ai [ɛ]… 
- 
Les sons ia – ai – Exercices d’orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur les sons ia – ai. Consignes pour ces exercices : Dans le texte suivant, surligne en jaune les mots… 
- 
Les sons ia – ai – Évaluation d’orthographe pour le Ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur les sons ia – ai. Evaluation des compétences Reconnaître les sons complexes ai – ia. Orthographier des mots comportant… 
- 
Les sons oin – ion – Leçon d'orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur les sons oin – ion. Dans la langue française, il est parfois difficile de différencier le son oin [wɛ̃]… 
- 
Les sons oin – ion – Exercices d’orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur les sons oin – ion. Consignes pour ces exercices : ❶ Colorie en jaune les mots où tu entends… 
- 
Les sons oin – ion – Évaluation d’orthographe pour le Ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur les sons oin – ion. Evaluation des compétences Reconnaître les sons complexes oin – ion. Orthographier des mots comportant… 
- 
Les sons ei – ie – Leçon d'orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur les sons ei – ie. Dans la langue française, il est parfois difficile de différencier le son ei [ɛ]… 
- 
Les sons ei – ie – Exercices d’orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur les sons ei – ie. Consignes pour ces exercices : Surligne en jaune les mots où tu entends [ɛ]… 
- 
Les sons ei – ie – Évaluation d’orthographe pour le Ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur les sons ei – ie. Evaluation des compétences Reconnaître les sons complexes ei – ie. Orthographier des mots comportant… 
- 
Son [j] – Leçon d'orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur le son [j]. Le son [j] peut s’écrire de 3 manières différentes : Y Ex : yaourt, papaye i… 
- 
Son [j] – Exercices d'orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur le son [j]. Consignes pour ces exercices : Classe les mots dans le tableau. Complète avec il ou ill…. 
- 
Son [j] – Évaluation d'orthographe pour le ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le son [j]. Evaluation des compétences Ecrire le son [j] Connaître les différentes graphies du son [j] Consignes pour… 
- 
Son [s] – Leçon d'orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur le son [s]. Le son [s] s’écrit de différentes manières :  Avec un s. En début ou en… 
- 
Son [s] – Exercices d'orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur le son [s]. Consignes pour ces exercices : Surligne la syllabe seulement quand tu entends [s]. Complète avec s… 
- 
Son [s] – Évaluation d'orthographe pour le ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur le son [s]. Evaluation des compétences Identifier le son [s]. Connaître les différentes graphies du son [s]. Consignes pour… 
- 
Les valeurs de la lettre g – Leçon d'orthographe pour le ce2Leçon d’orthographe pour le ce2 sur les valeurs de la lettre g. La lettre g peut se prononcer [g] ou [Ʒ].  Le son [g]… 
- 
Les valeurs de la lettre g – Exercices d'orthographe pour le ce2Exercices d’orthographe pour le ce2 sur les valeurs de la lettre g. Consignes pour ces exercices : Classe les mots dans le tableau. Complète les… 
- 
Les valeurs de la lettre g – Évaluation d'orthographe pour le ce2Évaluation d’orthographe pour le ce2 sur les valeurs de la lettre g. Evaluation des compétences Identifier les valeurs de la lettre g dans un mot…. 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Leçon d'orthographe pour le cm2Leçon d’orthographe sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. La lettre c peut se prononcer de différentes façons. Le son [k] Devant… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Exercices d'orthographe pour le cm2Exercices d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. Consignes des exercices : Coche la bonne case en indiquant… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation d’orthographe pour le cm2Évaluation d’orthographe avec les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. Evaluation des compétences Connaître les différentes valeurs de la lettre c. Orthographier correctement… 
- 
Le son [ɛ̃] – In – im – un – um – ein – ain – ym – Leçon d'orthographe pour le cm2Leçon d’orthographe sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2. En français, nous… 
- 
Le son [ɛ̃] – In – im – un – um – ein – ain – ym – Exercices d'orthographe pour le cm2Exercices d’orthographe avec la correction sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2…. 
- 
Le son [ɛ̃] – In – im – un – um – ein – ain – ym – Évaluation d'orthographe pour le cm2Évaluation d’orthographe sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2. Evaluation des compétences… 
- 
Les lettres muettes – Leçon d'orthographe pour le cm2Leçon d’orthographe sur les lettres muettes – Cm2. De nombreux noms ou adjectifs possèdent des lettres que l’on ne prononce pas, celles-ci sont appelées lettres… 
- 
Les lettres muettes – Exercices d'orthographe pour le cm2Exercices d’orthographe avec la correction sur les lettres muettes – Cm2. Consignes des exercices : Souligne en orange les h aspiré et en bleu les… 
- 
Les lettres muettes – Évaluation d'orthographe pour le cm2Évaluation d’orthographe avec la correction sur les lettres muettes – Cm2. Evaluation des compétences Orthographier les mots avec un h muet. Orthographier les mots avec… 
- 
Ecrire le son [j] – Leçon d'orthographe pour le cm1Leçon d’orthographe sur écrire le son [j] au Cm1. Le son [j] peut s’écrire de plusieurs façons : avec i, y, il, ill ou ille…. 
- 
Ecrire le son [j] – Exercices d'orthographe pour le cm1Exercices d’orthographe avec la correction sur écrire le son [j] au Cm1. Consignes des exercices : Classe les mots dans la bonne colonne. Dans les… 
- 
Ecrire le son [j] – Évaluation d'orthographe pour le cm1Évaluation d’orthographe avec la correction sur écrire le son [j] au Cm1. Evaluation des compétences Connaître les différentes graphies du son [j]. Savoir écrire sans… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g – Leçon d'orthographe pour le cm1Leçon d’orthographe sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1. La lettre g peut se prononcer de différentes façons. Le son [g] Il… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g – Exercices d'orthographe pour le cm1Exercices d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1. Consignes des exercices : Complète les mots par g ou… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g – Évaluation d'orthographe pour le cm1Évaluation d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1. Evaluation des compétences Connaître les valeurs de la lettre «… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Leçon d'orthographe pour le cm1Leçon d’orthographe sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm1. La lettre c peut se prononcer de différentes façons. Le son [k] Devant… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Exercices d'orthographe pour le cm1Exercices d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm1. Consignes des exercices : Coche la bonne case en indiquant… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation d'orthographe pour le cm1Évaluation d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm1. Evaluation des compétences Connaître les différentes valeurs de la lettre… 
- 
Ecrire le son [j] – Préparation aux évaluationsLeçon, exercices, évaluation sur : Ecrire le son [j] au CM1. Soutien scolaire, remise à niveau, fiches de révision sur Ecrire le son [j] pour… 
- 
Les valeurs de la lettre g – Préparation aux évaluationsLeçon, exercices, évaluation sur : Les valeurs de la lettre g au CM1. Soutien scolaire, remise à niveau, fiches de révision sur Les valeurs de… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Préparation aux évaluationsLeçon, exercices, évaluation sur : Les valeurs sonores de la lettre c au CM1. Soutien scolaire, remise à niveau, fiches de révision sur Les valeurs… 
- 
Les graphèmes des noms en ail/aille – eil/eille – euil – euille – ouil/ouille – Séance découverte à manipulerEcrire les sons difficiles au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. L’élève lit les devinettes et y répond. Feuille – Fauteuil – Paille… 
- 
Les différentes valeurs de la lettre H – Séance découverte à manipulerConnaitre les différentes valeurs de la lettre H au Cm1 : séance découverte à manipuler en orthographe. La lettre h est présente dans beaucoup de… 
- 
Graphèmes du son oeu – Séance découverte à manipulerEcrire des mots avec un son donné au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. L’élève observe la grille et la complète (il peut… 
- 
Les graphèmes du son [an] – Séance découverte à manipulerIdentifier et orthographier les graphèmes du son [an] au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Vous lisez les quatre devinettes dont les réponses… 
- 
Graphèmes du son [in] – Séance découverte à manipulerEcrire des mots avec un son donné au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. « Lis la phrase. – As-tu repéré le son… 
- 
Les différentes graphies du son [s] et [z] – Séance découverte à manipulerIdentifier les différentes écritures des sons [s] et [z] au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Les graphies du son [s] sont très… 
- 
Graphèmes du son [j] – Séance découverte à manipulerConnaitre les différents graphèmes d’un son au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Vous lisez les quatre devinettes dont les réponses contiennent le… 
- 
Le son [Z] – Séance découverte à manipulerReconnaître le son [Z] et ses différentes graphies au Cm1 : séance découverte à manipuler en orthographe. L’adulte questionne l’enfant. Ecoute bien le texte que… 
- 
Les valeurs de la lettre « G » – Séance découverte à manipulerConnaître les valeurs de la lettre « G » en fonction de la voyelle suivante au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. La connaissance des… 
- 
La lettre g / les sons [j] et [g] – Séance découverte à manipulerPrésenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après au Cm1 : séance découverte à manipuler en orthographe…. 
- 
Les mots en [wa] – [j] – [oer] – Séance découverte à manipulerSavoir orthographier des mots qui contiennent les sons en [ill], [oi], [eur] au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Qui-suis-je ? Trouve les… 
- 
Le son [k] et ses différentes graphies – Séance découverte à manipulerDécouvrir les différentes graphies du son [k] au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. ✓ Dans un premier temps, l’adulte lit la comptine… 
- 
Les noms terminés par – ail(le) – eil(le) – euil(le) – Séance découverte à manipulerConnaitre la graphie de la syllabe finale des noms terminés par –ail, eil, euil, ouil au Cm1 : séance découverte à manipuler en orthographe. Cette… 
- 
Ecrire le son [é] – Séance découverte à manipulerDécouvrir les différentes façons d’écrire le son [é] au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Etape 1 ✓ Dans un premier temps, visionner… 
- 
Les graphies du son [S] – Séance découverte à manipulerMettre en évidence les différentes graphies du son [S] au Cm1 : séance découverte à manipuler en orthographe. Les différentes graphies du son [s] vont… 
- 
Les graphies du son [o] – Séance découverte à manipulerIdentifier les différentes graphies du son [o] au Ce2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Imprimer le poème (fiche élèves) et demander à l’enfant… 
- 
Le son [eu] – Soutien scolaire pour les élèves en difficultéRemise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur le son [eu]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : le… 
- 
Les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le) – Soutien scolaire pour les élèves en difficultéRemise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le). Soutien et rattrapage scolaire… 
- 
Les graphèmes du son [ã] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de CM2 ayant des difficultés sur les graphèmes du son [ã]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe… 
- 
Compétences – écrire le son [ɛ̃]Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃] Savoir écrire les différentes graphies du son [ɛ̃]… 
- 
Le son [j] – Soutien scolaire pour les élèves en difficultéRemise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur le son [j] qui se lit « ye ». Soutien et… 
- 
Le son [in] – Soutien scolaire pour les élèves en difficultéRemise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur le son [in]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : le… 
- 
Les graphies des sons [s] et [z] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur les graphies des sons [s] et [z]. Soutien et rattrapage scolaire… 
- 
Le son [z] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur le son [z]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : le… 
- 
Les valeurs de la lettre « g » – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur les valeurs de la lettre « g ». Soutien et rattrapage… 
- 
Les mots en ail(le) – RituelsRituels à faire en autonomie sur les mots en ail(le) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et… 
- 
La lettre G – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur la lettre G. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : la… 
- 
Écrire g – ge ou gu – RituelsRituels à faire en autonomie sur comment écrire g, ge ou gu Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le… 
- 
Les graphies du son [k] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur les graphies du son [k]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe… 
- 
Les graphies du son [é] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur Les graphies du son [é]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe… 
- 
Le son [S] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur le son [S]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : le… 
- 
Les graphies du son [o] – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur Les graphies du son [o]. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe… 
- 
Les sons eil(l) – ail(l) – ill – ouil(l) – euil(l) – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 Evaluation orthographe : Les sons eil, ail, ill, ouil, euil Compétences… 
- 
Mes sons eil(l) – ail(l) – ill – ouil(l) – euil(l) – Exercices – révisions avec les correctionsRévisions, exercices à imprimer sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 Consignes pour ces exercices : Relie les images au son contenu… 
- 
Les sons ien/ein – ian/ain – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 Consignes pour ces exercices : Relie ces groupes de lettres et mots au son… 
- 
Les sons ien/ein – ian/ain – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 Evaluation orthographe : Les sons ien/ein, ian/ain, ion/oin Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire… 
- 
Les graphies du son [o] – Ce2 Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les graphies du son [o] au Ce2. Evaluation orthographe : Les graphies du son [o] Compétences évaluées Identifier le son… 
- 
Les graphies du son [o] – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les graphies du son [o] au Ce2 Consignes pour ces exercices : Entoure les images représentant un mot qui contient… 
- 
Les lettres muettes au Cm2 – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les lettres muettes au Cm2 Consignes pour ces exercices : Dans les mots suivants, colorie les lettres muettes. Classe les… 
- 
Les lettres muettes au Cm2 – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les lettres muettes au Cm2 Compétences évaluées Savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. Connaître des astuces… 
- 
Écrire le son [s] au Cm2 – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur écrire le son [s] au Cm2 Consignes pour ces exercices : Complète le mot et utilise le code couleur ci-dessous… 
- 
Écrire le son [s] au Cm2 – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [s] au Cm2 Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. Savoir écrire… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 Le son [k] ● La lettre c se prononce [k] quand elle… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre c – Cm1 Consignes pour ces exercices : Classe les mots suivants dans le… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre c – Cm1 Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre C Compétences… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g au CM1 – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre g au CM1 Consignes pour ces exercices : Colorie les mots en fonction du… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g au CM1 – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences… 
- 
Écrire le son [ɛ̃] – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur écrire le son [ɛ̃] – Cm2 Consignes pour ces exercices : Complète les mots à l’aide des syllabes proposées et… 
- 
Écrire le son [ɛ̃] – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [ɛ̃] – Cm2 Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃] Savoir écrire… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « s » – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « s » au Ce2. Evaluation orthographe : Les sons de la lettre «… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « s » – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « s » au Ce2 Consignes pour ces exercices : Colorie en vert les… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « c » – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « c » au Ce2. Evaluation orthographe : Les sons de la lettre «… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « c » – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « c » au Ce2 Consignes pour ces exercices : Fais une croix dans… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « g » – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « g » au Ce2. Compétences évaluées Identifier les sons [g] et [ʒ] Maîtriser… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « g » – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « g » au Ce2 Consignes pour ces exercices : Fais une croix dans… 
- 
Son [J] – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur le son [J] au Ce2. Evaluation orthographe : Le son [j] Compétences évaluées Identifier le son [j] Connaitre les graphies… 
- 
Son [J] – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur le son [J] avec les corrections au CE2 Consignes pour ces exercices : Dans les mots suivants, colorie la syllabe… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre g – Fiche de préparationApprendre à connaitre les valeurs de la lettre g au CM1 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : Connaître les valeurs de la… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre g – LeçonLire la leçon de « Connaitre les valeurs de la lettre g » au Cm1 La lettre g peut se prononcer de trois façons différentes en fonction… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre g – ExercicesS’entrainer sur les notions de « Connaitre les valeurs de la lettre g » au Cm1 avec les exercices à imprimer. Consignes pour ces exercices :… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre g – Evaluation – bilan à imprimer pour le CM1Testez vos connaissances sur « Connaitre les valeurs de la lettre g au CM1 » au Cm1 avec l’évaluation – bilan Compétences évaluées Savoir identifier les valeurs… 
- 
Les noms terminés par – ail(le) – eil(le) et – euil(le) – AfficheAffiche du Ce1 au Cm2 : Les noms terminés par -ail(le), -eil(le) et -euil(le) Les noms masculins terminés par les sons [aj], [ej], [œj], s’écrivent… 
- 
Le son [z] – CP au Cm2 – AfficheAffiche – orthographe : Le son [z] du CP au Cm2. Le son [z] peut s’écrire de différentes façons : Ex : zéro, bizarre, douze… 
- 
Le son [wa] – CP au Cm2 – AfficheAffiche – orthographe : Le son [wa] du CP au Cm2. Les mots contenant le son [wa] à l’intérieur du mot s’écrivent « oi, oy… 
- 
Mots en [wa] ;[j] – [oer] – Séquence complèteSéquence complète en orthographe sur Les mots en [wa] ;[j] ; [oer] au Cm2 ❶ Découverte Qui-suis-je ? Trouve les mots manquants ci-dessous 1-Le lys… 
- 
Son [z] – Séquence complèteSéquence complète en Orthographe – Son [z] au Cm1 Orthographe : Le son [ z ] ❶ Découverte Repère les mots dans lesquels tu entends… 
- 
Son [z] – LeçonLeçon en Orthographe – Son [z] au Cm1 Le son [Z] peut s’écrire de différentes façons : -J’entends z et je peux voir z :… 
- 
Graphèmes du son [ill] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [ill] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ill]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ill]…. 
- 
Ecrire le son [s] – Fiche de préparationFiche de préparation – Cm1: Ecrire le son [s] Connaissances et compétences : • Maitriser les relations entre l’oral et l’écrit • Acquérir la structure,… 
- 
Graphèmes du son [Z] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [z] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [z]. Ecrire correctement les différentes graphies du [z]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [J] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [j] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [j]. Ecrire correctement les différentes graphies du [j]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [in] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [in] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [in]. Ecrire correctement les différentes graphies du [in]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [e] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [e] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ə]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ə]…. 
- 
Graphèmes du son [é] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [é] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [é]. Ecrire correctement les différentes graphies du [é]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [an] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [an] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [an]. Ecrire correctement les différentes graphies du [an]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [g] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan au Ce2: Graphèmes du son [g] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [g]. Ecrire correctement les différentes graphies du [g]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [k] – Evaluation – BilanEvaluation et bilan au Ce2: Graphèmes du son [k] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [k]. Ecrire correctement les différentes graphies du [k]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [o] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [o] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [o]. Ecrire correctement les différentes graphies du [o]. Consignes pour… 
- 
Graphèmes du son [s] – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [s] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [s]. Ecrire correctement les différentes graphies du [s]. Consignes pour… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre c – Fiche de préparationFiche de préparation – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c Objectifs : – Connaître les valeurs de la lettre c en fonction des… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre c – Evaluation – BilanEvaluation – Bilan – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c Compétences : Savoir identifier les valeurs de la lettre c en fonction des… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre c – ExercicesExercices avec correction – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c Consignes pour ces exercices : Tous ces mots contiennent la lettre c. Classe-les… 
- 
Connaitre les valeurs de la lettre c – LeçonLeçon – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c La lettre c peut se prononcer de trois façons différentes : [k] [s] [ch], en… 
- 
Écrire le son [j] au CM1 – Leçon – trace écriteTrace écrite, leçon à imprimer sur écrire le son [j] au CM1 Les différentes écritures du son [j] Le son [j] peut s’écrire de plusieurs… 
- 
Écrire le son [j] au CM1 – Exercices – révisionsRévisions, exercices à imprimer sur écrire le son [j] au CM1 Consignes pour ces exercices : Cherche les mots correspondants aux définitions dans la grille… 
- 
Écrire le son [j] au CM1 – Évaluation – bilanBilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [j] au CM1 Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les différentes graphies du… 
- 
Mots contenant les sons – ai – eil – euil – ouil – Evaluation – BilanÉvaluation et bilan avec la correction – CM1: Les mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil Compétence : Savoir orthographier correctement les mots contenant… 
- 
Mots contenant les sons – ai – eil – euil – ouil – ExercicesExercices avec correction – CM1: Les mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil Consignes pour ces exercices : Entoure de la même couleur les… 
- 
Mots contenant les sons – ai – eil – euil – ouil – LeçonLeçon – CM1: Les mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil Mots terminés par les sons [aj] [ɛj] [œj] [ouj] : à la fin… 
- 
Mots contenant les sons – ai – eil – euil – ouil – Fiche de préparationFiche de préparation – CM1: Les mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil Objectifs : – Savoir orthographier des mots contenant les sons [aj]… 
- 
Mots contenant le son [j] avec – i – il – ill – ll – y – Evaluation – BilanÉvaluation et bilan avec la correction -CM1: Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y Compétences : Repérer le son [j] et… 
- 
Mots contenant le son [j] avec – i – il – ill – ll – y – ExercicesExercices avec correction-CM1: Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y Consignes pour ces exercices : Barre les mots dans lesquels on… 
- 
Mots contenant le son [j] avec – i – il – ill – ll – y – LeçonLeçon-CM1: Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y Le son [j] peut s’écrire de différentes façons : En fin de mot… 
- 
Mots contenant le son [j] avec – i – il – ill – ll – y – Fiche de préparationFiche de préparation-CM1: Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y Objectifs : – savoir orthographier des mots contenant le son [j]… 
- 
Noms terminés par les sons – ure et – ule – Fiche de préparationFiche de préparation – CM1 – Noms terminés par les sons -ure et -ule Objectifs : – Savoir orthographier des mots qui se terminent par… 
- 
Noms terminés par les sons – ure et – ule – Evaluation – BilanÉvaluation – Bilan – CM1 – Noms terminés par les sons -ure et -ule Compétences : Connaître les régularités orthographiques des mots terminés par les… 
- 
Noms terminés par les sons – ure et – ule – ExercicesExercices avec correction – CM1 – Noms terminés par les sons -ure et -ule Consignes pour ces exercices : Complète avec la bonne terminaison en… 
- 
Noms terminés par les sons – ure et – ule – LeçonLeçon – CM1 – Noms terminés par les sons -ure et -ule On confond parfois les terminaisons, en position finale de mot, utilisées pour écrire… 
- 
Graphèmes du son [j] – LeçonLeçon – CE2: Graphèmes du son [j] Je connais les différents graphèmes d’un son. On écrit le son [j] : En fin de mot ille… 
- 
Graphèmes du son [in] – LeçonLeçon – CE2: Graphèmes du son [in] J’écris des mots avec un son donné. Je vois in/im Je vois ain/aim Je vois ein Je vois… 
- 
Lettre h – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer la lettre « h » du CM1 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant: Besoin de soutien… 
- 
Le son s ou z – Evaluation – BilanÉvaluation et bilan avec la correction – CM1 : Le son s ou z Compétences : Identifier et distinguer le sons [ s] et [… 
- 
La fin des mots en [oi] – [eur] et [ill] – Evaluation – BilanÉvaluation – Bilan – CM2: La fin des mots en [oi], [eur] et [ill] Consignes pour cette évaluation : Écris correctement les mots en [oi]…. 
- 
Les sons eil(l) – ail(l) – ill – ouil(l) – euil(l) – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 Les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) Comment lire ces groupes de… 
- 
Les sons ien/ein – ian/ain – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 Les sons ien/ein, ian/ain Comment lire ces groupes de lettres ? Ils se composent des… 
- 
La lettre g les sons [j] et [g] – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer la lettre g les sons [j] et [g] à un élève de cm1 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la… 
- 
Le son Z – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer le son Z à un élève de cm1 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant:… 
- 
Les graphies du son [o] – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les graphies du son [o] – Ce2 Comment écrire le son [o] ? Trois lettres ou groupes de lettres forment le… 
- 
Les noms terminés par – ail(le) – eil(le) – euil(le) – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer les noms terminés par -ail(le), -eil(le), -euil(le) à un élève de cm1 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite… 
- 
Les mots en [oir] – [ill] et [eur] – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer les mots en [oir], [ill] et [eur] à un élève de cm2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite… 
- 
Les consonnes finales muettes – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer les consonnes finales muettes à un élève de cm2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « s » – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les valeurs sonores de la lettre « s » – Ce2 Comment peut se prononcer la lettre « s » ?… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « c » – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les valeurs sonores de la lettre « c » – Ce2 Comment peut se prononcer la lettre « c » ?… 
- 
Les différentes graphies du son [s] – Soutien scolaire – Aide aux devoirsComment expliquer les différentes graphies du son [s] à un élève de cm1 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre « g » – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 Comment peut se prononcer la lettre « g » ?… 
- 
Son [J] – Leçon – trace écriteTrace écrite, leçon à imprimer niveau Ce2 sur le son [J] Comment écrire le son [j] ? Le son [j] peut s’écrire à l’aide de… 
- 
Les lettres muettes au Cm2 – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les lettres muettes au Cm2 Certains mots contiennent des lettres muettes, c’est-à-dire des lettres que l’on ne prononce pas. Les lettres… 
- 
Écrire le son [s] au Cm2 – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur écrire le son [s] au Cm2 Dans la langue française, il existe 7 manières d’écrire le son [s], selon sa position… 
- 
Les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 Le son [g] ● s’écrit g devant les voyelles A, O, U… 
- 
Écrire le son [ɛ̃] – Leçon – trace écriteLeçon, trace écrite sur écrire le son [ɛ̃] – Cm2 Dans la langue française, il existe différentes manières d’écrire le son [ɛ̃]. Si un mot… 
- 
Mots en ail – eil – euil – ouil – BilanEvaluation à imprimer sur les mots en ail, eil, euil, ouil Bilan d’orthographe pour le cm1 Savoir écrire sans erreur les mots en –ail, -eil,… 
- 
Noms en ac – ap – af – ef – of – EvaluationCm2 – Bilan – Evaluation – Orthographe Les mots commençant par -ac-ap -af-ef -of . Ecrire correctement le début des mots commençant par -ac-ap -af-ef… 
- 
Lettre G – Evaluation sur les sonsIdentifier la valeur de la lettre G dans un mot. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant la lettre g. Ce2 – Evaluation : La… 
- 
K – Evaluation sur les sonsDistinguer le son [k] ses graphies. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant le son [k]. Ce2 – Evaluation : Le son [K] 1 Range… 
- 
S – Z – Evaluation sur les sonsDistinguer les sons [s] et [z] et leurs graphies. Ce2 – Evaluation – Bilan : Le son [s] et [z] 1 Lis ces mots et… 
- 
Noms terminant en j – ill – EvaluationRepérer le son [j]. Ecrire sans erreur les noms se terminant en [j]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminant par [j] -… 
- 
Noms terminés par les sons e – te ou tje – EvaluationEcrire sans erreur les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminés par les sons… 
- 
Terminaison des verbes en – cer – ger – guer – EvaluationEcrire sans erreur les formes des verbes en – cer. – ger. – guer. Cm1 – Evaluation – Bilan : La terminaison des verbes en… 
- 
Mots en – ac – ap – af – ef – of – ExercicesExercices corrigés pour le cm2 sur les mots en -ac-ap -af-ef -of 1- Complète les mots en ajoutant –f ou -ff 2- Complète les mots… 
- 
Mots terminés en – ail – eil – euil – ouil – ExercicesCm1 – Exercices corrigés à imprimer sur les mots terminés en -ail, -eil, -euil, -ouil 1-Complète les noms avec le son [j] selon leur genre…. 
- 
Mots en – ail – eil – euil – ouil – ExercicesCm1 – Exercices avec correction – Mots en -ail, -eil, -euil, -ouil 1-Complète les noms avec le son [j] selon leur genre. 2- Ecris un… 
- 
Noms terminés en – ail – aille – eil – eille – euil – euille – ExercicesCm1 – Exercices à imprimer – Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille Consignes pour ces exercices :… 
- 
Fin des mots en o – i – wa ;y – oeur – Fiche d’exercices avec correctionCm2 – Exercices corrigés sur la fin des mots en o ; i ; wa ;y ; oeur 1/ Mots en –eur. Mets la terminaison… 
- 
C ou qu – g ou gu – Sons difficiles – Fiche d’exercices avec correctionCm2 – Exercices à imprimer sur les sons difficiles – C ou qu – g ou gu 1/ Complète les mots suivants par g ou… 
- 
Écrire le son j – Fiche d’exercices avec correctionCm2 – Exercices à imprimer – Écrire le son j 1/ Complète les mots : 2/ Complète les mots avec « ill ou y »… 
- 
Reconnaitre le son [Z] et ses différentes graphies – ExercicesExercices avec correction- CM1: Reconnaitre le son [Z] et ses différentes graphies Consignes pour ces exercices : Encadre les mots dans lesquels tu entends le… 
- 
Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après – ExercicesExercices avec correction – CM1: Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après Consignes pour ces exercices… 
- 
Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après – LeçonLeçon – CM1: Présenter la valeur de la lettre « g » en fonction des voyelles placées juste après Le son [j] – g devant… 
- 
Connaitre la graphie de la syllabe finale des noms terminés par – ail – eil – euil – ouil – ExercicesExercices à imprimer – CM1: Connaitre la graphie de la syllabe finale des noms terminés par –ail, eil, euil, ouil Consignes pour ces exercices :… 
- 
Connaitre la graphie de la syllabe finale des noms terminés par – ail – eil – euil – ouil – LeçonLeçon – CM1: Connaitre la graphie de la syllabe finale des noms terminés par –ail, eil, euil, ouil Les noms terminés par -ail(le), -eil(le), -euil(le)… 
- 
Distinguer le son [é] et [è] – ExercicesExercices avec correction – CM1: Distinguer le son [é] et [è] Consignes pour ces exercices : Complète avec è, é ou ê. Mets les mots… 
- 
Distinguer le son [é] et [è] – LeçonLeçon – CM1: Distinguer le son [é] et [è] Il existe trois accents : L’accent aigu: il se place toujours sur la lettre e et… 
- 
Comment orthographier des mots qui contiennent les sons en [ill] – [oi] – [eur] – LeçonLeçon – CM2: Je sais orthographier des mots qui contiennent les sons en [ill] ,[oi] ,[eur] Les mots en [eur] En règle générale, les mots… 
- 
Comment orthographier des mots qui contiennent les sons en [ill] – [oi] – [eur] – ExercicesExercices avec correction – CM2: Je sais orthographier des mots qui contiennent les sons en [ill] ,[oi] ,[eur] Consignes pour ces exercices : Ecris correctement… 
- 
Mettre en évidence les différentes graphies du son [S] – ExercicesExercices à imprimer – CM1: Mettre en évidence les différentes graphies du son [S] Consignes pour ces exercices : Complète les mots avec le son… 
- 
Mettre en évidence les différentes graphies du son [S] – LeçonLeçon – CM1: Mettre en évidence les différentes graphies du son [S] Le son [S] s’écrit : – s entre une consonne et une voyelle…. 
- 
Le son [S] – LeçonCe2 – Leçon à imprimer sur les sons – Orthographe Le son [S] s’écrit : – s entre une consonne et une voyelle. ex. :… 
- 
Graphèmes du son [j] – ExercicesExercices avec correction – CE2: Graphèmes du son [j] Consignes pour ces exercices : Surligne les mots dans lesquels tu entends le son [j] (il-ill-y-i)…. 
- 
Graphèmes du son [in] – ExercicesExercices à imprimer – CE2: Graphèmes du son [in] J’écris des mots avec un son donné. Consignes pour ces exercices : Complète les mots avec… 
- 
J’identifie les différentes écritures des sons [s] et [z] – ExercicesExercices à imprimer – CE2: J’identifie les différentes écritures des sons [s] et [z] Consignes pour ces exercices : Trouve l’intrus de chaque liste. Complète… 
- 
J’identifie les différentes écritures des sons [s] et [z] – LeçonLeçon – CE2: J’identifie les différentes écritures des sons [s] et [z] Le graphème des sons [s] et [z] Le son [s] s’écrit de différentes… 
- 
a – à – on – ont – son – sont – Exercices – HomonymesCe2 – Exercices à imprimer sur les homonymes – Orthographe – Cycle 3 Exercices homonymes a/à – on/ont – son/sont 1/ Complète par a ou… 
- 
Transcrire le son j – ill – y – ExercicesCe2 – Exercices à imprimer sur le le son j – ill – y – Orthographe – Cycle 3 Le son [j] s’écrit 1 ‑… 
- 
Valeurs de la lettre G – ExercicesCe2 – Exercices à imprimer sur les valeurs de la lettre G – Orthographe – Cycle 3 1/ Classe chacun des mots dans la colonne… 
- 
u et ou – Fin des noms – ExercicesExercices à imprimer – u et ou – Fin des noms – Cm2 1/ Complète la terminaison des noms avec le son [y] « u… 
- 
Lettres muettes – ExercicesExercices à imprimer sur les lettres muettes pour le cm2 1/ – Ecris la (ou les) lettre(s) finale(s) muette(s) de ces noms. 2/ Ecris les… 
- 
cer ; – ger – guer – Fin des noms – ExercicesExercices avec correction – –cer ;-ger ; -guer – Fin des noms – Cm2 1/ Ecris les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif :… 
- 
Son [j] – ExercicesExercices à imprimer – Le son [j] – Cm2 1/ Complète avec ail ou aille. 2/ Complète avec eil ou eille. 3/ Complète avec euil… 
- 
[i] – Fin des noms – ExercicesCm2 – Exercices à imprimer – [i] – Fin des noms La fin des noms en [i] 1/ Complète la terminaison des noms avec le… 
- 
Mots en in im ir il – ExercicesCm1 – Exercices à imprimer – Mots en in im ir il 1/ Écris avec l’orthographe qui convient in ou inn : 2/ Écris avec… 
- 
Noms terminés en – ail – aille – eil – eille – euil – euille – ExercicesCm1 – Exercices à imprimer – Noms terminés en –ail ; -aille ; -eil ; -eille ; -euil ; -euille 1/ Complète les mots avec… 
- 
Écrire le son [j] – Sons difficiles – ExercicesCm2 – Exercices à imprimer – Écrire le son [j] 1/ Complète les mots avec la terminaison qui convient : 2/ ill ou y ?… 
- 
C ou qu – g ou gu – Sons difficiles – ExercicesExercices avec correction – C ou qu / g ou gu – Cm2 1/ Remplace les pointillés par « c ou qu » : 2/… 
- 
Fin des mots en [o] – [i] – [wa] ;[y] – [oeur] – ExercicesCm2 – Exercices à imprimer – Fin des mots en [o] ; [i] ; [wa] ;[y] ; [oeur] 1/ eau, o et au. Souligne le… 
- 
Écrire les mots en – in – im – ir – il – ExercicesCm1 – Exercices à imprimer – Écrire les mots en -in ; -im ; -ir ; -il 1/ Souligne le mot qui convient (la consonne… 
- 
Noms en eil eille ail aille – ExercicesNoms en eil eille ail aille – Cm1 1/ Complète les phrases suivantes avec des mots de la liste suivante : écueil, cercueil, cisaille, orgueil,… 
- 
Son [3][œ] [wa] 'ain – in – un' – ExercicesCe2 – Exercices corrigés sur les homophones – Orthographe – Cycle 3 1/ Complète les mots avec in ou im ou aim ou ain ou… 
- 
Son an en – ExercicesCe2 – Exercices à imprimer sur le son an, en – Orthographe – Cycle 3 1/ Complète avec an ou am: 2/ Complète avec en… 
- 
Son [wa] oi oin – ExercicesCe2 – Exercices avec correction sur les sons – Orthographe – Cycle 3 1/ Souligne les mots dans lesquels tu entends le son (oi): 2/… 
- 
Son [g] – ExercicesCe2 – Exercices à imprimer sur les sons – Orthographe – Cycle 3 1/ Choisis entre « g » et « ge » : 2/ Choisis entre « g » et… 
- 
Son [z] – Exercices avec correctionCe2 – Exercices à imprimer sur les sons – Orthographe – Cycle 3 1/ Complète avec le son [z]: 2/ Souligne la réponse qui correspond… 
- 
Son [s] – ExercicesCe2 – Exercices corrigés à imprimer sur les sons – Orthographe – Cycle 3 1/ Complète correctement les mots par la(les) lettre(s) manquante(s): 2/ Barre… 
- 
Son [j] – ExercicesCe2 – Exercices à imprimer sur les homophones – Orthographe – Cycle 3 1/ Souligne les mots dans lesquels tu entends le son [j]: 2/… 
- 
Son [k] – ExercicesCe2 – Exercices corrigés sur les sons – Orthographe – Cycle 3 1/ Complète les mots: 2/ Complète les mots pour obtenir le son [k]:… 
- 
Son in – ExercicesExercices d’orthographe ce2 cycle3: Le son in Pour chaque nom, trouve un mot de la même famille se terminant par le son in. Complète les… 
- 
Le son [z] – ExercicesExercices d’orthographe ce2- cycle3: Le son [z] 1/ Complète les phrases avec les mots suivants: dessert / désert / visons / vissons / poison /… 
- 
le son [s] – ExercicesExercices d’orthographe ce2- cycle3: le son [s] 1/ Complète par « c » ou « ç »: 2/ Complète les mots avec c ou ç:… 
- 
Fin des noms – LeçonCours de français-orthographe-cm2 cycle 3: La fin des noms La fin des noms en ée, té, tié, e muet – Les noms féminins terminés par… 
- 
Son [j] – ill ou y – ExercicesExercices d’orthographe cm2- cycle 3: Le son [j] – ill ou y 1/ Devine le mot manquant et complète le par le son [j] ill… 
- 
Ecrire le son – ill ou y – LeçonCours de français-orthographe-cm2 cycle 3: Ecrire le son – ill ou y Ø Lorsqu’un nom se termine par le son [ill], il s’écrit il si… 
- 
c ou qu – g ou gu – LeçonCours de français-orthographe-cm2 cycle 3: c ou qu – g ou gu Dans une même famille de mots, les sons [k] ou [g] s’écrivent :… 
- 
Les sons in – aim – LeçonCours de français-orthographe-ce2 cycle 3: Les sons [??] et [œ] Le son [in – aim] s’écrit : – in : le matin – aim :… 
- 
Écrire la fin des noms – RévisionsExercices d’orthographe cm2- cycle 3: Écrire la fin des noms 5 Consignes pour ces exercices : 1/ Trouve l’intrus mal orthographié parmi les listes suivantes… 
- 
Son [Z] – LeçonCe2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3: Le son [Z] Le son [Z] s’écrit : – z : zéro, bizarre, douze – s (entre… 
- 
Le son oi – ouin – LeçonCe2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3: Le son oi et ouin Le son [wa] s’écrit : – oi : un oiseau, la soie,… 
- 
Le son [K] – LeçonCe2 – Leçon à imprimer sur les sons – Orthographe Le son [K] s’écrit : – c (à l’intérieur d’un mot, uniquement devant a, o,… 
- 
Le son [j] – LeçonCe2 – Leçon à imprimer sur les sons – Orthographe Le son [j] s’écrit – y : quand le y est suivi d’une voyelle :… 
- 
Le son an – am – aon... – LeçonCe2 – Leçon à imprimer sur les sons – Orthographe Le son: – an : chanter, un pélican – am : une ambulance, une lampe… 
- 
Écrire la fin des noms – ExercicesExercices d’orthographe cm2- cycle 3: Écrire la fin des noms Consignes pour ces exercices : 1/ Applique la bonne terminaison avec le son [o] au… 
- 
Son [k] – ExercicesCe2 – Exercices sur le son [k] – Orthographe Consignes pour ces exercices : 1/ Choisis la bonne transcription du son [k] dans les mots… 
- 
Son [j] – ExercicesCe2 – Exercices – Orthographe – Le son [j] Consignes pour ces exercices : 1/ Complètes les mots ci-dessous par le son [j] en réfléchissant… 
- 
Écrire la fin des noms – ExercicesExercices d’orthographe cm2- cycle 3: Écrire la fin des noms Consignes pour ces exercices : 1/ Écris et complète les noms avec «eau» ou «au»:… 
- 
Écrire la fin des noms – ExercicesExercices d’orthographe cm2- cycle 3: Écrire la fin des noms 2 Consignes pour ces exercices : 1/ Complète les noms avec le son [j]: -… 
- 
Son [ɛ] et [œ] – ExercicesCe2 – Exercices à imprimer sur le son [ɛ] et [œ] – Orthographe Consignes pour ces exercices : 1/ Complète les phrases qui suivent en… 
- 
La lettre g – LeçonCe2 – Leçon à imprimer – Orthographe -La lettre g Le son – g devant e et i : une girouette, une girafe, rugir, une… 
- 
Son [ã] – ExercicesCe2 – Exercices – orthographe: Le son [ã] Consignes pour ces exercices : 1/ Complète les phrases ci-dessous avec le son « en » correctement… 
- 
Écrire la fin des noms – ExercicesExercices d’orthographe cm2- cycle 3: Écrire la fin des noms Consignes pour ces exercices : 1/ Relève les mots dans lequel tu entends le son… 
- 
Son [ wa ] – ION et OIN – ExercicesCe2 – Exercices – Orthographe – Le sons Consignes pour ces exercices : 1. Pour chacun des mots ci-dessous, dis si tu entends le son… 
- 
Exercices d’orthographe cm2 – C ou QU – G ou GuCm2 – Exercices à imprimer – C ou QU – G ou Gu Consignes pour ces exercices : 1/ Recopie et complète les mots avec… 
- 
Lettre g – ExercicesCe2 – Exercices – Orthographe:La lettre g Consignes pour ces exercices : 1/ Il existe différentes manières de transcrire le son [ g ]. Trouve… 
- 
Evaluation – son « j » et « g »Exercices d’orthographe ce2 cycle3: Evaluation -g-et-j Compétences : savoir lire et écrire les sons « j » et « g » Consignes pour ces exercices… 
- 
Noms terminés par – ail / – aille – eil / eille – euil / – euille – Leçon• Les noms masculins terminés par les sons [aj], [ej], [œj], s’écrivent -ail, -eil, -euil : le travail – le conseil – le seuil •… 
- 
Noms terminés par le son [y] – Leçon• Les noms féminins terminés par le son [y] s’écrivent -ue : la venue – la statue – la vue. Exceptions : la glu -… 
- 
Noms terminés par le son [e] – Leçon• Les noms féminins terminés par le son [e] s’écrivent -ée, sauf la clé et la plupart de ceux terminés par -té ou -tié :… 
- 
Noms terminés pas le son [i] – Leçon• Les noms féminins terminés par le son [i] s’écrivent -ie : la vie – la poulie – la bougie. Exceptions : la nuit -… 
- 
La lettre G – ExercicesExercices d’orthographe ce2 cycle3: La lettre G Exercice N° 1 : Classe les mots en deux colonnes, selon que tu entends le son [g] ou… 
- 
Consonnes finales muettes – LeçonConsonnes finales muettes – Cm2 – Leçon – Orthographe – Cycle 3 • A la fin de certains mots, il y a une ou des… 
- 
Son [j] – Graphies complexes – Révisions en vidéoOrthographe – Les correspondances lettres / sons cycle 3 À l’intérieur d’un mot, le son [j] s’écrit le plus souvent avec la lettre «… 
- 
Son [ã] – Graphies complexes – Révisions en vidéoOrthographe – Les correspondances lettres / sons cycle 3 Comment s’écrit le son [ã] (lentement / angle / emmener….. ) ? Quelles sont les… 
- 
Son [k ] – Graphies complexes – Révisions en vidéoComment s’écrit le son [k ] (cacher/ clic ….. ) ? Quelle est la lettre la plus fréquente pour écrire le son ? • Constater que la lettre c se… 
- 
Son [ɛ] – Graphies – Révisions en vidéoOrthographe – Les correspondances lettres / sons cycle 3 • Étudier les différentes graphies du son [ɛ] : è, ê, et, ai, ei. • Montrer les régularités. Palais, chalet, athlète, forêt, baleine, algèbre, mètre, progrès, règle, collège, solfège, reine, neige, vrai,… 
- 
Son [O] – Graphies – Révisions en vidéoOrthographe – Les correspondances lettres / sons cycle 3 Comment s’écrit le son [O] (bateau / chocolat / chaud….. ) ? Quelles sont les différentes… 
 
- 
Ecrire les sons difficiles : Cycle 3 - Leçon et exercice
Autres tables des matières
 










