Évaluation, bilan sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2

Evaluation orthographe : Les sons ien/ein, ian/ain, ion/oin

Compétences évaluées
Identifier ces sons
Écrire des mots contenant ces sons

Consignes pour cette évaluation :

❶ Écris en-dessous si tu entends « ien », « ian », « ion », « oin » ou « (a/e)in ».

❷ Dans ce texte, entoure les mots contenant les sons étudiés.

❸ Complète les mots avec le bon son.

❹ Écris les mots correspondant à ces images.

❶ Écris en-dessous si tu entends « ien », « ian », « ion », « oin » ou « (a/e)in ».

❷ Dans ce texte, entoure les mots contenant les sons étudiés.

– Julien, attache bien ta ceinture s’il te plait. Vas-y doucement, sinon elle va se coincer. Tu es certain d’avoir pris ton camion peint ?
– Oui papa ! J’ai une question : est-ce qu’il y aura un magicien ? Si c’est loin, j’aurai besoin de faire pipi au prochain arrêt.

❸ Complète les mots avec le bon son.

1) Nous finiss__________s de poser les j__________ts dans la salle de b__________.
2) Je te fais conf_______ce pour att______dre le site anc_________.
3) Ce vil__________ ch__________ aux dents p____tues n’est pas si méchant.
4) Cette femme enc_____te a des appréhens_______s, mais elle reste sour_______te.

❹ Écris les mots correspondant à ces images.

 



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Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2