Le son s ou z – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1 : Le son s ou z

Compétences : 

Identifier et distinguer le sons [ s] et [ z]
Ecrire les sons [ s] et [ z]

Consignes pour cette évaluation :

Trouve l’intrus de chaque liste.

Entoure les mots dans lesquels le « s » se prononce [z].

Écris s ou ss.

Écris c ou ç.

 

Trouve l’intrus de chaque liste.

a) Mission- raisin – poison- réseau
b) Passion – leçon – masse – ruse
c) Bisou- rousse – base- poésie – cuisine
d) Pousse-limace- grise -façon mousse –
e) Gazon – dixième- prison- maçon

Entoure les mots dans lesquels le « s » se prononce [z].

Casser – poser – glaçon – trésor – musicien- blouse- écraser – poisson – astronaute – chemise – crise – casino – paresse – phase – pression – bêtise – valise – passer-

Ecris s ou ss.

Mou__tique – pa__age – cour__e – me__age – dépen__e – cau__er – tou__er – cui__on – embra__er – do__ier – ab__ence – bui__on – écrevi__e

Ecris c ou ç.

Lima_e – balan_e – soup_on –aper_evoir – re_u – ré_itation – fa_on – mer_i – rin_age – gla_e – nuan_e – aper_u – su_ette – pu_eron – hame_on – soup_on – fran_ais – pharma_ien

 



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Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CM1 - Cycle 3