Cycle 2 - PDF à imprimer

Countries and Nationalities – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 2 – PDF à imprimer

Countries and Nationalities – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices sur Countries and Nationalities – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Associe chaque pays au bon drapeau. Exercice 2 : Complète avec les lettres manquantes. Eng _ _ nd Ir _ lan _ W_les _ an_da Au_ _ ralia S _otl_nd Exercice 3 : Complète avec la bonne nationalité. 1. The people from Canada are ….. 2. The people from Australia are ….. 3. The people from England are ….. 4. The people from the USA…


Lire la suite

Hygiène de vie et alimentation – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Hygiène de vie et alimentation – CP – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – Hygiène de vie et alimentation au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : L’alimentation regroupe la nourriture et l’eau. □ VRAI □ FAUX L’alimentation a deux origines. □ VRAI □ FAUX Tous les aliments que nous mangeons sont transformés. □ VRAI □ FAUX 2. Relie chaque aliment à l’origine qui lui correspond : 3. Dans la…


Lire la suite

Countries and Nationalities – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 2 – PDF à imprimer

Countries and Nationalities – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon/Flashcard sur Countries and Nationalities – Apprends l’anglais avec Kelly and James. scotland scottish welsh wales Ireland canada The USA American England English Canada Canadian   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Countries and Nationalities – Vocabulaire Kelly and James pdf Leçon Countries and Nationalities – Vocabulaire Kelly and James rtf Flashcards Countries and Nationalities – Vocabulaire Kelly and James pdf Flashcards Countries and Nationalities – Vocabulaire Kelly and James rtf…


Lire la suite

Countries and Nationalities – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 2 – PDF à imprimer

Countries and Nationalities – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète sur Countries and Nationalities – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Ireland canada The USA American scotland scottish welsh wales Exercice 1 : Associe chaque pays au bon drapeau. Exercice 2 : Complète avec les lettres manquantes. Exercice 3 : Complète avec la bonne nationalité. Exercice 4 : Complète la grille de mots fléchés.    Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

Hygiène de vie et alimentation – CP – Exercices – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Hygiène de vie et alimentation – CP – Exercices – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – Hygiène de vie et alimentation au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) D’où viennent nos aliments ? EXERCICE 1 : Ton corps a besoin d’aliments et de boissons pour fonctionner. Cette alimentation regroupe tout ce que tu manges et ce que tu bois : a. Dans la série d’images ci-dessous : • Entoure en jaune les aliments. • Entoure en bleu les boissons (Il y a un intrus). EXERCICE 2…


Lire la suite

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Evaluation – EMC – Cycle 2 – PDF à imprimer

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Evaluation – EMC - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation sur Vivre ensemble avec empathie et fraternité : EMC Education morale et civique. Maîtrise des compétences Identifier et comprendre les émotions d’autrui. Manifester de l’empathie. Mettre en pratique des comportements fraternels. Connaître et relier ces valeurs aux repères citoyens. Exercice 1 : Identifier les émotions Observe les images ci-dessous et note en dessous l’émotion ressentie par l’enfant : Joie – Colère – Tristesse – Dégoût – Peur (Remarque : certaines émotions sont à utiliser plusieurs fois.) Exercice 2 :…


Lire la suite

Hygiène de vie et alimentation – CP – Leçon – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Hygiène de vie et alimentation – CP – Leçon – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon – Hygiène de vie et alimentation au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Ton alimentation peut avoir deux origines possibles : Certains aliments que nous mangeons ont beaucoup changé avant d’arriver dans nos assiettes, d’autres presque pas  : VOCABULAIRE : – Alimentation : Nourriture que tu manges et eau que tu bois. – Origine : Lieu d’où vient quelque chose, provenance. – Végétal : Qui vient des végétaux. – Animal : Qui vient d’un animal…


Lire la suite

Hygiène de vie et alimentation – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Hygiène de vie et alimentation – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence + vidéo – Hygiène de vie et alimentation – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème : Le monde du vivant Identifier les origines des aliments. Objectifs SÉQUENCE : Hygiène de vie et alimentation Savoir que les aliments sont d’origine animale ou végétale. Différencier les aliments bruts des aliments transformés. Compétences spécifiques travaillées pendant la séquence : Pratiquer des langages Communiquer en français, à l’oral ou à l’écrit, en cultivant…


Lire la suite

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Exercices – EMC – Cycle 2 – PDF à imprimer

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Exercices – EMC - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices sur Vivre ensemble avec empathie et fraternité : EMC Education morale et civique. Que sont l’empathie et la fraternité ? L’empathie, c’est comme avoir un radar à émotions : je remarque si mon camarade est triste, joyeux, en colère ou inquiet, et j’essaie de me mettre à sa place pour comprendre ce qu’il ressent. La fraternité, c’est un peu comme être dans une grande famille : on s’entraide, on partage, on se soutient, comme des frères et sœurs. L’égoïsme,…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace. 1. Relie chaque mot à sa définition : Quartier ● Association ● Dynamiser Rendre un espace plus vivant et attirant pour ses habitants. Réunion de personnes qui réalisent différentes actions. Partie de la ville où vivent et travaillent différentes personnes. 2. Réalise les consignes suivantes : a. Légende…


Lire la suite

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Leçon – EMC – Cycle 2 – PDF à imprimer

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Leçon – EMC - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon sur Vivre ensemble avec empathie et fraternité : EMC Education morale et civique. Nos réactions peuvent rendre les émotions plus fortes (se moquer, ignorer) ou au contraire aider à aller mieux (aider, consoler, partager). Les émotions et les réactions Si ton ami ressent….. Tu peux….. de la tristesse le consoler, l’inviter à jouer de la colère l’écouter, l’aider à se calmer de la joie le féliciter, partager sa joie de l’inquiétude le rassurer, rester à ses côtés Empathie et…


Lire la suite

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Fiche de préparation – EMC – Cycle 2 – PDF à imprimer

Vivre ensemble avec empathie et fraternité – CE1 – Fiche de préparation – EMC - Cycle 2 - PDF à imprimer

Fiche de préparation sur Vivre ensemble avec empathie et fraternité : EMC Education morale et civique. Objectifs de la séquence Reconnaître et prendre en compte les émotions et les sentiments d’autrui. Développer sa capacité d’empathie. S’entraider et partager avec les autres. Reconnaître la diversité comme une richesse et ne pas faire des différences un motif de violence. Faire comprendre que la solidarité et l’entraide, en lien avec la notion de fraternité, permettent un renforcement de la notion d’égalité entre les…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Exercices – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Exercices – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – L’espace est organisé de l’école à la ville au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment fonctionne un quartier ? EXERCICE 1 : Un quartier, c’est une partie de la ville où différentes personnes vivent et travaillent : Coche la bonne réponse : VRAI FAUX Le quartier est une partie du pays. Ton quartier est occupé par différentes personnes. Les habitants, les commerçants et les employés occupent le quartier. Le…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : Dans ton école, il existe 4 zones. Ta classe fait partie de la zone récréative. L’agent d’entretien nettoie ton école. Le bureau du directeur est une zone d’accueil et de travail. 2. Réalise les consignes suivantes : a.Relie chaque lieu de ton…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Leçon – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Leçon – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon – L’espace est organisé de l’école à la ville au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. Pour bien fonctionner, chaque quartier se compose de différents espaces. Selon sa taille et sa situation dans la ville, il peut proposer plusieurs zones pour répondre aux besoins de ses habitants : Certains habitants se regroupent en formant des associations pour dynamiser ton quartier. Grâce à cela, tu peux participer à des sorties ou à certains évènements festifs. VOCABULAIRE…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Séquence + vidéo – Apis & ses amis - Cycle 2

Séquence + vidéo – L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème : Les organisations du monde. Environnement plus ou moins proche : Découvrir les principaux espaces et fonctions de son quartier. Objectifs SÉQUENCE : L’espace est organisé de l’école à la ville. Comprendre qu’un espace doit être organisé pour fonctionner. Savoir ce qu’est un quartier et les éléments qui le composent. Comprendre…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Exercices – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Exercices – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment fonctionne mon école ? EXERCICE 1 : L’école est un lieu qui comporte plusieurs zones pour bien fonctionner : a. Coche la bonne réponse : L’école a plusieurs zones pour bien fonctionner. □ VRAI □ FAUX La BCD est un lieu de travail pour les adultes. □ VRAI □ FAUX La cour sert à…


Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’ordinateur –  Architecture d’un dispositif numérique – CP – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer, réaliser. Mobiliser des outils numériques. 1. Coche la bonne réponse : L’ordinateur peut être portable ou fixe. □ VRAI □ FAUX C’est l’écran qui a le rôle de cerveau. □ VRAI □ FAUX Le pavé tactile a le même rôle que la souris. □ VRAI □ FAUX 2. Réalise les consignes suivantes Relie chaque élément…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Leçon – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Leçon – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Pour bien fonctionner, ton école se compose de différents espaces : Grâce au travail de nombreux adultes, ton école fonctionne bien et tu peux apprendre dans de bonnes conditions : VOCABULAIRE : – BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) : Bibliothèque de l’école. – Périscolaire : ce qui concerne l’accueil des élèves avant et après l’école (matin, midi et fin de…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis - Cycle 2

Séquence + vidéo – L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème : Les organisations du monde Découvrir les principaux espaces et fonctions de son école. Objectifs SÉQUENCE : Un espace organisé : de l’école à la ville. Comprendre qu’un espace doit être organisé pour fonctionner. Connaître les différents espaces de l’école et leur rôle (espaces scolaires / périscolaires) Comprendre la fonction des…


Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Exercices – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’ordinateur –  Architecture d’un dispositif numérique – CP – Exercices – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment fonctionne un ordinateur ? EXERCICE 1 : Coche la bonne réponse : L’ordinateur fixe a une batterie rechargeable. □ VRAI □ FAUX On peut emmener l’ordinateur portable partout. □ VRAI □ FAUX La prise murale se trouve sur un mur. □ VRAI □ FAUX EXERCICE 2 : L’ordinateur est un ensemble de plusieurs éléments qui fonctionnent…


Lire la suite

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Evaluation – EMC – Cycle 2 – PDF à imprimer

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Evaluation – EMC - Cycle 2 - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Distinguer un bien public d’un bien personnel. Reconnaitre les comportements respectueux envers les biens publics. Reconnaître les gestes respectueux envers la nature et ses êtres vivants. 1. Vrai ou faux ? Entoure la bonne réponse. Les toilettes de l’école sont un bien public. Un livre de bibliothèque est un bien personnel. Une trousse est un bien personnel….


Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Leçon – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’ordinateur –  Architecture d’un dispositif numérique – CP – Leçon – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon – L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Il est composé de plusieurs éléments essentiels : Tous ces éléments sont connectés par des câbles ou par des ondes. Si tu souhaites imprimer ce que tu as réalisé sur ton écran, tu peux relier ou connecter par ondes une imprimante à ton ordinateur : elle imprimera ton travail sur une feuille. VOCABULAIRE : – Câble : fils électriques. – Connexion…


Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

L’ordinateur –  Architecture d’un dispositif numérique – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis - Cycle 2

Séquence + vidéo – L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème : Les objets techniques Identifier les différents éléments d’un ordinateur (souris, clavier, unité centrale, imprimante) et leurs connexions. Objectifs SÉQUENCE : L’architecture d’un dispositif électrique et numérique : l’ordinateur. Identifier et nommer les différents éléments constitutifs d’un ordinateur. Connaître le rôle de chaque élément en développant l’importance de l’unité centrale. Comprendre l’importance de…


Lire la suite

Jobs – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – À essayer gratuitement – Cycle 2 – PDF à imprimer

Jobs – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James - À essayer gratuitement - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices sur Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. cook 2. doctor 3. fireman 4. nurse 5. waiter policeman 7. postman Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Relie chaque métier à ce en quoi il consiste. A nurse ● ● cuts your hair. A postman ● ● takes care of animals. A vet ● ● helps sick…


Lire la suite

Le mouvement corporel – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Le mouvement corporel – CP – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – Le mouvement corporel au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : L’os peut bouger tout seul. □ VRAI □ FAUX L’ensemble de tes os forme ton squelette. □ VRAI □ FAUX Le cerveau envoie le message de mouvement au muscle. □ VRAI □ FAUX Quand le muscle se contracte, il devient plat. □ VRAI □ FAUX…


Lire la suite

Jobs – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James – À essayer gratuitement – Cycle 2 – PDF à imprimer

Jobs – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James - À essayer gratuitement - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon/Flashcard sur Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James. MECHANIC POSTMAN COOK NURSE DOCTOR POLICEMAN FIREMAN   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Leçon Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf Flashcards Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Flashcards Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…


Lire la suite

Jobs – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James – À essayer gratuitement – Cycle 2 – PDF à imprimer

Jobs – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James - À essayer gratuitement - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète sur Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James. MECHANIC POSTMAN COOK NURSE Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Relie chaque métier à ce en quoi il consiste.    Voir les fiches Télécharger les documents  …


Lire la suite

Sports – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 2 – PDF à imprimer

Sports – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices sur Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Relie le sport à la bonne image. Swimming Cycling Ice skating Gymnastics Tennis Exercice 2 : Remets les lettres dans l’ordre afin de trouver le bon sport. X G N I O B = ….. G N U R N N I = ….. T L B O F A L O = ….. Exercice 3 : Dessine ton sport favori et écris son nom en anglais….


Lire la suite

Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – Evaluation – EMC – Cycle 2 – PDF à imprimer

Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – Evaluation – EMC - Cycle 2 - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaître le drapeau de la France. Connaître l’hymne français. Complète les phrases avec les mots suivants. Attention aux pièges ! Colorie le drapeau français avec les couleurs dans le bon ordre. Entoure le nom de l’hymne français. Relie le mot à son sens. Dessine une fête où les français sont réunis. On doit y voir des…


Lire la suite

Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 184 :12345...102030...184

Tables des matières Cycle 2