CE1 - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

  • Plus d'informations sur : CE1 - Cycle 2

Leçon et exercice : CE1

Leçon et exercice : CE1

Les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le) – Ce1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté

Les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le) – Ce1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté

Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le). Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le) A partir d’une vidéo pédagogique sur les mots en ail(le) eil(le) euil(le) ouil(le), l’enfant pourra tester ses connaissances : Ce que j’ai appris dans la vidéo Pour savoir s’il faut écrire ail/eil/euil/ouil ou aille/eille/euille/ouille, il faut connaitre le ….. du nom. Les noms ….. se…


Lire la suite

Shops – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Shops - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop. Structures langagières: I want….. ; Let’s go to ….. Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…


Lire la suite

Noël à la manière de Britto – Arts visuel – Cycle 2 – Cycle 3

Noël à la manière de Britto - Arts visuel - Cycle 2 - Cycle 3

Noël à la manière de Britto – Arts visuel – Cp – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Qui est Romero Britto ? Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien né à Recife le 6 octobre 1963.Son œuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti. Il a réalisé sa première exposition à 14 ans. Dans sa jeunesse, il a visité de nombreux pays d’Europe. Il a percé sur la scène internationale en 1989,…


Lire la suite

Les droits de l’enfant – Cp – Ce1 – Fiche de préparation

Les droits de l’enfant - Cp - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, leçon, évaluation bilan EMC – Education Morale et Civique – Cp – Ce1 Le droit et la règle : soi et les autres. Les droits de l’enfant Compétences visées: Respecter les autres et les règles de la vie collective. Participer à la définition de règles communes dans le cadre adéquat. Objectif spécifique : Savoir que l’enfant a des droits. Connaître ces droits. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage:…


Lire la suite

Ateliers gymniques – CP – CE1 – Cycle complet EPS

Ateliers gymniques - CP - CE1 - Cycle complet EPS

Cycle complet EPS-Ateliers gymniques – CP – CE1 Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Attendus de fin de cycle : – Mobiliser le pouvoir expressif du corps, en reproduisant une séquence simple d’actions. – Mémoriser des figures, des éléments et des enchainements pour réaliser des actions individuelles et collectives. Etre capable : – De s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. -…


Lire la suite

Qu’est-ce-qu’un calendrier; année, semaines, mois ?

Qu’est-ce-qu’un calendrier; année, semaines, mois ?

Un calendrier; année, semaines, mois Tout savoir sur le calendrier et l’année Qu’est- ce –qu’une année ? Qu’est-ce- qu’une année civile ? Quels sont les mois de l’année ? Qu’est- ce –qu’une année scolaire ? Combien y a-t- il de jours dans une année ? Qu’est-ce -qu’une année bissextile ? Combien y a-t- il de semaines dans une année ? Comment connaitre le nombre de jours qu’il y a dans un mois ?   Un calendrier est un outil qui…


Lire la suite

Connaître les relations entre les unités de masse – Ce1 – Fiche de préparation

Connaître les relations entre les unités de masse - Ce1 – Fiche de préparation

Retrouvez les notions sur “Connaître les relations entre les unités de masse” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : mesures et grandeurs Objectifs : Savoir choisir l’unité de masse adéquate Estimer des poids Exprimer et comparer des poids avec une balance de Roberval Convertir des masses dans une unité donnée Prérequis : Connaitre les unités de mesure de masse usuelles : kilogramme et gramme. Vocabulaire : unités de masse, poids, convertir, gramme, kilogramme Contenu de la…


Lire la suite

D’où viennent les aliments ? – Ce1 – Fiche de préparation

D’où viennent les aliments ? – Ce1 – Fiche de préparation

Fiche de préparation – Ce1 : D’où viennent les aliments ? Objectifs visés : – Connaitre l’origine des aliments (végétale/animale) – Connaître et différencier les 6 catégories d’aliments Compétences spécifiques : – Réaliser le classement des aliments sous la forme d’une fleur alimentaire. – Comprendre l’importance de la variété alimentaire dans les repas (nécessité d’une bonne hygiène de vie) L’origine des aliments (45 mn) 1er temps : Découverte orale collective – Beaucoup d’enfants ne savent pas exactement d’où proviennent les…


Lire la suite

Mes dents – Ce1 – Exercices – Corps humain – Sciences – Cycle 2

Mes dents  - Ce1 – Exercices  –  Corps humain – Sciences – Cycle 2

Découverte du monde – Ce1 Mes dents – Ce1 – Exercices – Corps humain – Sciences – Cycle 2   Observe cet enfant, pourquoi lui manque-t-il une dent ? ….. Quelle dent est tombée ? Quel est le nom de cette dent ? ….. Avec de la pâte à modeler bien propre, prépare deux galettes plates. Place- les l’une sur l’autre en les séparant par une feuille de carton mince et mord dedans pour obtenir de belles empreintes. Dessine- les…


Lire la suite

Tout pour la rentrée de l’enseignant – 2020 – 2021 – CP au Cm2 – Cycle 2 – Cycle 3

Tout pour la rentrée de l'enseignant - 2020 - 2021 - CP au Cm2 - Cycle 2 - Cycle 3

Tout pour la rentrée de l’enseignant Ce1 – Ce2 – CM1 – CM2 – Cycle 2 et Cycle 3 Vous trouverez ci-dessous les liens vers un condensé d’outils, programmations, affiches, textes ….. pour faciliter l’organisation de la rentrée scolaire 2020 -2021. Les articles correspondants contiennent des documents à télécharger et imprimer. 1/ Les calendriers   Voir les fichesTélécharger les documents Calendrier perpétuel illustré par mois 2020/2021 zone A, B,C Calendrier perpétuel illustré par mois zone A ~ 2020 – 2021…


Lire la suite

Noël – Dossier pédagogique – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 2 et 3

Noël - Dossier pédagogique - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 2 et 3

Noël – Chant et poésie de Noël – Arts plastiques sur Noël – Lecture / Compréhension sur Noël: Lecture suivie, conte et récit CYCLE 2 ET 3 04 et 05 décembre : LE TELETHON https://don.telethon.fr/?idm=42575 Qu’est-ce que le Téléthon ? Cycle 3 10 décembre : Journée des droits de l’homme Histoire cycle 3 Les débuts de la révolution (1789 – 1792) Exercice sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen Leçon La révolution française et la déclaration des…


Lire la suite

Le futur du verbe aller – CE1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Le futur du verbe aller - CE1 - Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Remise à niveau en conjugaison pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur le futur du verbe aller. Soutien et rattrapage scolaire en conjugaison : le futur du verbe aller A partir d’une vidéo pédagogique sur le futur du verbe aller, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Rappel : Le futur exprime ce qui se passe ….. La base verbale des verbes au futur contient un ….. . Tous les verbes utilisent les…


Lire la suite

Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

Son [ɛ̃] – in - im - ain - aim - ein - un - Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

  Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze   impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain   la faim peindre la ceinture éteindre lundi     Voir les fichesTélécharger les documents Son in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe…


Lire la suite

Lettrines et enluminures – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Arts visuels – Cycle 3

Lettrines et enluminures - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Arts visuels - Cycle 3

Arts visuels – Arts plastiques Lettrines et enluminures   Qu’est-ce Qu’une lettrine, une enluminure ? La lettrine est une lettre, généralement majuscule, simple ou ornée, de taille supérieure ou plus grasse que le caractère employé dans le texte, et pouvant occuper la hauteur de plusieurs lignes. Elle est placée au début d’un chapitre ou d’un paragraphe pour en indiquer le commencement. Les règles typographiques stipulent qu’après la lettrine le reste du mot s’écrit en petites capitales. L’enluminure est une peinture…


Lire la suite

Fraternité, solidarité et engagement – Cp – Ce1 – Fiche de préparation

Fraternité, solidarité et engagement - Cp - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, leçon, évaluation bilan EMC – Education Morale et Civique – Cp – Ce1 L’engagement : agir individuellement et collectivement. Fraternité, solidarité et engagement Compétence visée: Expliquer en mots simples la fraternité et la solidarité. Objectifs spécifiques : Comprendre la fraternité et la solidarité. Savoir faire preuve de fraternité et de solidarité en s’engageant. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Situation problème L’enseignant annonce aux élèves qu’il a besoin…


Lire la suite

Jeux de poursuite – CP – Ce1 – Cycle complet EPS

Jeux de poursuite - CP - Ce1 - Cycle complet EPS

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation Jeux de poursuite – CP – Ce1 Champ d’apprentissage : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel Attendus de fin de cycle : – S’engager dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu. – Contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples. – Connaitre le but du jeu. – Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires. Etre capable : Rechercher le gain du jeu, de la…


Lire la suite

L’école autrefois – Traces du passé – Ce1 – Leçon

L'école autrefois - Traces du passé – Ce1 – Leçon

– Espace temps – Cycle 2 L’école A l’école, autrefois, les filles et les garçons étaient souvent séparés. Dans les classes, il y avait plusieurs cours. Depuis 1881, toutes les petites communes étaient obligées d’avoir une école. Les mairies étaient souvent des écoles. L’école était obligatoire à partir de 6 ans et jusque 12 ans. L’école maternelle s’appelait l’asile. Les horaires étaient de 8h00 à 11h00 et de 13h00 à 16h00. A partir de 10 ans, les élèves allaient à…


Lire la suite

Exercices, révisions sur soustraire en ligne au Ce1 avec les corrigés

Exercices, révisions sur soustraire en ligne au Ce1 avec les corrigés

Consignes pour ces exercices : Complète comme dans l’exemple, puis calcule le résultat de la soustraction. Décompose le nombre à soustraire puis calcule le résultat de la soustraction. Barre les soustractions qui ne peuvent pas être calculées. Calcule le résultat de ces soustractions. ❶ Complète comme dans l’exemple, puis calcule le résultat de la soustraction. Exemple : 56 – 15 = 41 d u d u d u 5 6 – 1 5 = 4 1 d u d u…


Lire la suite

Quelles différences existe-t-il entre l’alimentation d’autrefois et celle d’aujourd’hui ?

Quelles différences existe-t-il entre l’alimentation d’autrefois et celle d’aujourd’hui ?

L’alimentation d’autrefois et celle d’aujourd’hui Tout savoir sur l’alimentation au fil du temps d’autrefois et celle d’aujourd’hui Quelles différences existe-t-il entre l’alimentation d’autefois et celle d’aujourd’hui? Comment cuisait-on la viande à l’époque de la préhistoire ? De quoi étaient composés les repas à l’époque des Gaulois ? De nos jours, où trouvons – nous notre nourriture ? Quelle nourriture compose nos repas aujourd’hui ?   Quelles différences existe-t-il entre l’alimentation d’autefois et celle d’aujourd’hui? Autrefois, les repas, la cuisson et…


Lire la suite

Documents d’autonomie à imprimer – CE1- Elève en répartition

Documents d’autonomie à imprimer – CE1- Elève en répartition

Elève en répartition – CE1: Documents d’autonomie à imprimer Exercices d’entraînement et de détente pour les élèves de CE1. Calcul rapide appliqué Gammes de lecture La langue française Lecture de documents Parking mathématiques Lecture de documents Plaques Lego Les animaux avec bois Les sports avec ballon Mathématiques   Voir les fichesTélécharger les documents Calcul rapide appliqué-CE1-Document d’autonomie pdf Calcul rapide appliqué-CE1-Document d’autonomie-Correction pdf   Gammes de lecture-CE1-Document d’autonomie pdf Gammes de lecture-CE1-Document d’autonomie-Correction pdf   La Langue française-CE1-Document d’autonomie pdf…


Lire la suite

Les suffixes – Ce1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Les suffixes - Ce1 - Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Remise à niveau en vocabulaire / lexique pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur les suffixes. Soutien et rattrapage scolaire en vocabulaire : les suffixes A partir d’une vidéo pédagogique sur les suffixes, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo On peut construire de nouveaux mots en ajoutant ou enlevant un ….. après le ….. . Un ….. est un groupe de lettres qui se trouve à la ….. du mot. Le ……..


Lire la suite

Mois de l’année – Script – Cursive – Affichages pour la classe – Maternelle – CP – CE1

Mois de l'année - Script - Cursive - Affichages pour la classe – Maternelle – CP - CE1

Mois de l’année – Script – Cursive Maternelle, cp, ce1 – Cycle 1 et cycle 2 Mois de l’année Public ciblé : élèves de PS – Petite Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans le temps Affichages / divers Sujet : Mois de l’année – Script – Cursive – Affichages pour la classe – Maternelle – PS – MS – GS Voir les fichesTélécharger les documents Septembre – Affiches mois de l’année pdf Octobre – Affiches…


Lire la suite

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Welcome to England - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…


Lire la suite

A la manière de Vasarély – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Arts visuels – Cycle 3

A la manière de Vasarély – Ce1 - Ce2 – Cm1 – Cm2 – Arts visuels – Cycle 3

Arts visuels – Arts plastiques A la manière de Vasarély   Qui était Victor Vasarely ? Victor Vasarely est un artiste, plasticien et graphiste français d’origine hongroise. Il est né en 1906 et mort en 1997. Il développe son propre modèle d’art abstrait géométrique, travaillant dans divers matériaux, mais employant un nombre minimal de formes et de couleurs. Il est reconnu comme le père de l’art optique. Dans les années 70, il crée sa fondation qui est reconnue d’utilité publique….


Lire la suite

La politesse, le respect – Cp – Ce1 – Fiche de préparation

La politesse, le respect - Cp - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation sur la politesse, le respect. EMC – Cp – Ce1 – La sensibilité : soi et les autres. Education Morale et Civique La sensibilité : soi et les autres. La politesse, le respect. Compétences visées: Prendre soin de soi et des autres. (Le soin du langage : langage de la politesse.) Accepter les différences. (Le respect des pairs et des adultes.) Dans un 1er temps, les élèves découvriront les codes de la politesse…


Lire la suite

Sauté – Cp – Ce1 – Athlétisme – Cycle complet EPS

Sauté - Cp - Ce1 - Athlétisme - Cycle complet EPS

Cycle complet d’athlétisme “sauté” pour le cp et ce1 – Document illustré Fiche de préparation, séquence, séance – EPS Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée   Attendus de fin de cycle : sauter avec précision, sauter haut, sauter loin,   Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance.   Objectif de la…


Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 112 :12345...102030...112
Retrouver d'autres évaluations corrigées en CE1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de CE1 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières CE1 - Cycle 2