Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 1 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Les 4 filles du Dr March Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait de roman de littérature de jeunesse : « les quatre filles…
Semaine 1 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Semaine 2 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 2 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Le cache-lune Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un album : « le cache-lune » de Eric Puybaret Lecture et questions (1 à 4) 3-Conjugaison…
Semaine 3 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 3 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Mon prof est un extraterrestre Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait de roman de science-fiction : « mon prof est un extra-terrestre »…
Semaine 4 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 4 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Une drôle de famille Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait de roman de jeunesse : « la maison qui s’envole »…
Semaine 5 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 5 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Il faut y croire Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension sur différents types de texte : la bande-dessinée Lecture et questions 3- Grammaire : La phrase…
Semaine 6 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 6 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : La consultation Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension sur différents types de texte : une saynète Lecture et questions de 1 à 4 3-…
Semaine 7 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 7 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1 Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : La ruse du cerf Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un conte Lecture et questions 3-Grammaire : Le verbe Identifier le rôle et la forme…
Semaine 8 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 8 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Le garçon qui criait au loup Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un conte Mettre en œuvre une démarche de compréhension Lecture et questions de 1 à 3 3- Conjugaison : Le présent des verbes du 3ème groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des particularités des verbes…
Semaine 9 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 9 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : L’arbre à deux branches Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un conte Mettre en œuvre une démarche de compréhension Lecture et questions de 1 à 5 3- Conjugaison : Le présent des verbes du 3ème groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des conjugaisons de 3ème groupe au…
Semaine 10 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 Jour 1 : Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : La lettre Découvrir les éléments caractéristiques d’un texte prescriptif : la lettre administrative Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre le message contenu dans la lettre ainsi que les éléments de communication de ce type de texte Lecture et questions 1 et 2 3-Grammaire : Le sujet Identifier la place du sujet dans une phrase ainsi que…
Semaine 11 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 11 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les trois grands-pères Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un conte. Mettre en œuvre une démarche de compréhension Lecture et questions de 1 à 5 3- Conjugaison : Le présent de l’indicatif des verbes particuliers du 1er groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des verbes particuliers du…
Semaine 12 – Cm2 – Cahier journal – PES – Stagiaires, jeunes profs…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal – Cm2 – Semaine 12 Jour 1 : Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : je t’haine Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un texte narratif Mettre en œuvre une démarche de compréhension à partir d’un extrait de texte de Bernard Friot « Nouvelles histoires pressées » Lecture et questions de 1 à 5 3-Grammaire : Le nom et les groupes nominaux Distinguer noms propres et noms communs…