CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CE1

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1: Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution Lis les problèmes et entoure la question en rouge, souligne les informations utiles en bleu et écris l’opération à faire pour trouver la réponse (sans la faire). Lors d’une balade en forêt, Ari et Marc ramassent 32 châtaignes et 15 champignons, alors que Luisa et Myriam ramassent 21 champignons et 24 châtaignes. Combien y a-t-il de champignons en tout ? François et…

Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [a] – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [a] J’entends [a] Je vois a un chat un canard un placard un bateau s’habiller la famille le marché un rat Je vois â un câble un château le crâne un théâtre l’âge grâce le bâton un âne Je vois emme prudemment différemment violemment consciemment une femme   Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [a]-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [a]-CE1-Leçon…

Lire la suite

Le son [i] – CE1 – Soutien scolaire

Comment expliquer le son [i] à un élève de Ce1? Besoin de soutien scolaire pour revoir le son [i] au Ce1 ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire. Vous trouverez: une fiche d’accompagnement, une leçon, un affichage mémo, des exercices pour préparer les évaluations….. Tous ces contenus ont été pensé pour privilégier le travail de manipulation et….. J’entends,…

Lire la suite

Jeux de poursuite – CP – Ce1 – Cycle complet EPS

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation Jeux de poursuite – CP – Ce1 Champ d’apprentissage : Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel Attendus de fin de cycle : – S’engager dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu. – Contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples. – Connaitre le but du jeu. – Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires. Etre capable : Rechercher le gain du jeu, de la…

Lire la suite

Mathématiques – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Bilan fin d’année en mathématiques – Révisions ce1 Numération 1/ Réponds aux affirmations suivantes: 2/ Range les nombres suivants du plus petit au plus grand et inversement: 3/ Indique pour chacun des nombres suivants s’il s’agit d’un nombre pair (P) ou impair (IMP): 4/ Écris les dizaines ci-dessous en lettres: 5/ Calcule les doubles de ces nombres: 6/ Calcule la moitié des nombres ci-dessous: 7/ Décompose chaque nombre en écriture additive et retrouve les nombres d’après leur écriture en «c…

Lire la suite

Masques africains – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Arts visuels – Cycle 3

Masques africains – Art premier L’importance du masque dans la culture africaine   Les masques servent, principalement, aux cérémonies (initiations, funérailles, début ou fin des récoltes, etc….. ) Ils représentent les puissances de l’au-delà. Il s’agit souvent d’esprits ancestraux, c’est-à-dire des esprits des morts, mais aussi de toutes sortes de génies naturels, ainsi que de démons liés à des maladies, représentés sous forme de géants ou de nains ou bien d’un animal. Celui qui porte le masque n’est pas seulement…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 202 :12345...102030...202

Tables des matières CE1 - Cycle 2