CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CE1

Verbes en – er au futur – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Verbes en – er au futur Entoure les verbes du 1er groupe au futur. Vous nettoyez ! J’ai rangé. Prends-le. Nous vous parlerons. Rattraperas-tu ton retard ? Pourquoi pleures-tu ? J’ai payé le billet. Ils ramasseront leurs affaires. Elle viendra après. Ils se noient. Coche ce qui va ensemble. arriverons touchera taperas tirerez marcheront ils elle tu nous vous Entoure le bon verbe : Vous portera porterez portes. Il se délassera se délasserons se délasseras….

Lire la suite

Verbes en – er à l’imparfait – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Verbes en – er à l’imparfait Entoure les verbes du 1er groupe à l’imparfait. Nous réveillons. Tu brillais. Vous perdez. Ils se fanent. Je riais. Vous porterez. Elle payait. Pleures-tu ? J’ai parié. Ils se noyaient. Nous trottions. Elles se cachaient. Vous vous inquiétiez. Entoure les phrases à l’imparfait et souligne leur verbe. a. Ils ramasseront leurs affaires. d. Vous pratiquiez un sport ? b. Nous arrivions après toi. e. Fabio roulait en carrosse. c….

Lire la suite

L’imparfait : être et avoir – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: L’imparfait : être et avoir Entoure le verbe avoir et être à l’imparfait. Mary avait dans son sac de bonnes friandises. Ses enfants étaient àla maison et l’attendaient. « Où étiez-vous demanda Mary ? J’avais un goûter pour chacun de vous. Mais Martin a tout pris !! » -Nous étions dans notre chambre » dit Joël qui était déçu. Complète par le pronom personnel qui convient. a. ….. étaient affamés. a. ….. avions un bon…

Lire la suite

Aller, faire, dire au présent – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Aller, faire, dire au présent Souligne les verbes aller, faire, dire au présent dans le texte. « Je vais à la pêche, dit Jean. Qui vient? Je pars tout de suite. -Nous, nous allons chez mamie Jeanne. Et toi Marc que fais-tu ? Vas-tu avec Jean ? Fais-tu de la peinture ? Vas-tu à la patinoire ou restes- tu ici ? disent les sœurs jumelles en chœur. Complète par le pronom personnel qui convient. ……..

Lire la suite

Mon agenda scolaire – CP – CE1 – Outils de la rentrée

Outils de la rentrée – CP – CE1 : Mon agenda scolaire Comment fonctionne mon agenda scolaire Un outil efficace pour structurer le temps qui passe de manière ludique. 4 fiches pour 4 jours d’école et 36 semaines pour couvrir l’année. Chaque fiche consignera différentes informations : – HIER j’étais à la maison / à l’école – DEMAIN je serai – Date du jour – Un rituel sous forme d’énigme (mathématiques, vocabulaire, culture générale, jeux). – Les activités particulières du…

Lire la suite

Lexique de la montagne – CE1 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE1: Lexique de la montagne Surligne l’intrus dans chaque liste montagne – bouquetin – surfeur – coquillage – édelweiss métro – sommet – chalet – marmotte – versant téléphérique – mouton – chamois – skieur – sable – alpiniste Ecris les lettres au bon endroit sur le dessin. Un torrent Une route enlacée La forêt Un chalet Le village en bas dans la vallée Les sommets (pics ou aiguilles) Voir les fichesTélécharger les documents J’identifie et…

Lire la suite

Lexique de la montagne – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: Lexique de la montagne La montagne : C’est le relief où l’altitude est supérieure à 500 mètres. L’altitude : C’est la hauteur d’un lieu, mesurée par rapport au niveau de la mer (qui représente donc le zéro). Le sommet : C’est le point le plus élevé d’une montagne. Le versant : C’est la partie inclinée située entre le pied et le sommet de la montagne. L’adret : Versant sud de la montagne qui est au soleil. L’ubac…

Lire la suite

Genre et le nombre de l’adjectif – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1: Genre et le nombre de l’adjectif Donne le genre et le nombre des adjectifs soulignés. un animal curieux : ….. des chèvres bruyantes : ….. une fille heureuse : ….. des vêtements sales : ….. Complète comme dans l’exemple. Ex : un petit garçon : une petite fille un livre gris : une histoire….. un avion bruyant : une voiture ….. un camion neuf : une remorque….. un tapis doux : une moquette ….. un…

Lire la suite

Genre et le nombre de l’adjectif – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: Genre et le nombre de l’adjectif Les adjectifs sont des mots qui sont devant ou derrière un nom et qui donnent des précisions sur ce nom : Exemples : une méchante sorcière un beau chevalier Grâce aux adjectifs, je peux expliquer comment est la sorcière (immense, méchante, redoutable….. ) ou le chevalier (charmant, beau, souriant, avenant ….. ). L’adjectif s’accorde toujours avec le nom, en genre : – Si le nom est au masculin, l’adjectif est au…

Lire la suite

Accord dans le groupe du nom – CE1 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE1: Accord dans le groupe du nom Surligne les deux groupes nominaux dans chacune des phrases. La maman de Nathan sort faire des courses. Les oiseaux mangent des miettes de pain. La jeune fille se produit dans un ballet. Le grand magicien salue le public. Toute la nuit, le chat de la voisine a miaulé devant ma porte. Ecris correctement les mots entre parenthèses. Un jour, la paysanne dit : « Mes (enfant) ….. , je…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 222 :12345...102030...222

Tables des matières CE1 - Cycle 2