CM1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : CM1

Page 1 / 229 :12345...102030...229

Tableaux et graphiques – Cm1 – Evaluation

Lire et interpréter un tableau ou un graphique.  Cm1 –  Evaluation – Bilan :   Tableaux et graphiques 1 Voici les tarifs de location de vélos : 2 Voici la pyramide des âges d’une classe de CM1. 3 Reporte les données du problème dans le tableau et résous. 4 Construis un tableau correspondant à la situation et résous. 5 Place les données du problème sur le graphique et résous. Télécharger les documents Tableaux et graphiques – Cm1 – Evaluation   rtf

Lire la suite >>

Proportionnalité – Cm1 – Evaluation

Reconnaître des situations de proportionnalité. Utiliser un tableau ou la “règle de trois” dans des situations très simples de proportionnalité. Cm1 –  Evaluation – Bilan :   La proportionnalité 1 Indique si ces tableaux sont des tableaux de proportionnalité. Explique pourquoi.     2 Souligne les énoncés qui correspondent à des situations de proportionnalité. 3 Complète ces tableaux 4 Résous le problème. Télécharger les documents Proportionnalité – Cm1 – Evaluation   rtf Proportionnalité – Cm1 – Evaluation   …

Lire la suite >>

Calcul d’aires – Cm1 – Evaluation – Surface

Exprimer l’aire d’une surface à l’aide d’une unité d’aire. Calculer l’aire d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle. Cm1 –  Evaluation – Bilan : Calcul d’aires 1 Calcule l’aire des figures suivantes. 2 Calcule l’aire des figures suivantes. 3 Complète le tableau. 4 Calcule la surface de cet appartement. Télécharger les documents Calcul d’aires – Cm1 – Evaluation – Surface   rtf Calcul d’aires – Cm1 – Evaluation – Surface   pdf   Correction

Lire la suite >>

Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu

Identifier et nommer les angles. Connaître le vocabulaire lié aux angles. Comparer des angles Tracer des angles. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les angles 1 Utilise ton équerre ou un gabarit pour identifier les angles. 2 Réponds 3 Classe les angles de cette figure du plus petit au plus grand. 4 Sur une feuille, trace un angle aigu, un angle obtus et un angle droit. Télécharger les documents Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu   rtf

Lire la suite >>

Périmètre – Cm1 – Evaluation

Calculer le périmètre d’une figure,  du carré et du rectangle. Utiliser les formules pour la résolution de problèmes simples. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Périmètre 1 Calcule le périmètre des figures suivantes. 2 Complète les tableaux suivants. 3 Calcule 4 Trace un carré de 14 cm de périmètre. 5 Trace un rectangle de 16 cm de périmètre. Télécharger les documents Périmètre – Cm1 – Evaluation   rtf Périmètre – Cm1 – Evaluation   pdf   Correction 

Lire la suite >>

Calcul de durée – Temps – Cm1 – Evaluation – Secondes, minutes, heures

Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Résoudre des problèmes faisant intervenir des calculs de durées. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Calcul de durée 1 Complète. 2 Complète avec l’unité qui convient. 3 Convertis les durées suivantes. 4 Pierre va au cinéma. Le film commence  à 13h30 et se termine à 15h15 Télécharger les documents Calcul de durée – Cm1 – Evaluation – Secondes, minutes, heures   rtf

Lire la suite >>

Litre – Capacité – Contenance – Cm1 – Evaluation

Connaître les unités de mesures de contenance et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de contenance. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Mesure de contenance / capacité 1 Colorie l’unité qui convient pour chaque contenu. 2 Entoure l’unité la mieux adaptée. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète les égalités suivantes. 5 Léa prépare un cocktail avec 25 cL de jus d’orange, 500 mL de jus de pamplemousse, 1 cL de jus de citron, 4 dL …

Lire la suite >>

Masse g, kg – Cm1 – Evaluation – Mesure de masse

Connaître les unités de mesures de masse et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Mesure de masse 1 Pour chaque objet, entoure la masse qui te semble être la plus probable. 2 Relie chaque dessin avec sa masse. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète avec la bonne unité. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Une maman se pèse en tenant son bébé dans les bras : le cadran …

Lire la suite >>

Mesure de longueur cm, m, km – Cm1 – Evaluation

Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Mesure de longueur 1 A chaque fois, une seule mesure est possible, entoure-la. 2 Indique l’unité manquante. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Compare les longueurs suivantes en utilisant les signes <, >, =. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Un athlète effectue tous les jours 12 fois le tour d’un stade de 400m. Calcule la …

Lire la suite >>

Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques

Reconnaître et décrire les triangles. Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les triangles 1 Vrai / faux. vrai faux Un triangle est un polygone. o o Un triangle isocèle à trois côtés égaux o o Un triangle équilatéral deux côtés égaux. o o Un triangle qui possède un angle droit se nomme triangle rectangle. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et équilatéral. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et isocèle. o o 2 Classe les rectangles suivants Triangles quelconques – Triangles isocèles – Triangles équilatéral – Triangles rectangles  -Triangles isocèles rectangles : 3 Sur …

Lire la suite >>

Page 1 / 229 :12345...102030...229

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →