Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

Collège

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Collège, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Collège

Page 1 / 173 :12345...102030...173

Suggestion et impératif – 5ème – Exercices – Anglais

L’impératif et la suggestion – Order and Suggestion   1/ Relie les phrases pour que le dialogue ait un sens (Match the following sentences to make a meaningful conversation). I’m so hungry!                                                         ○          ○      Let’s buy a ticket plane and let’s go! My dream is to go to Canada.                                ○          ○      What about going for a visit?   This is the MET*. Everyone told me it is great!   ○          ○      How about this restaurant? (* MET = Metropolitan Museum of Art à New York.)   2/Complète le dialogue …

Lire la suite >>

Impératif et suggestion – 5ème – Révisions – Anglais

L’impératif et la suggestion – Order and Suggestion   1/ Complète les phrases à l’aide de LET’S ou DON’T (Fill in the blanks with LET’S or DON’T). _________________ read that book ; it isn’t very interesting. What a lovely day! _________________ have a picnic! _________________ go out tonight! Tomorrow is Sunday! _________________ smoke! We are in a public place!   2/Regarde les images et fais une suggestion à l’aide des mots donnés (Look at the pictures and make a suggestion with the given words).   a) help across street …

Lire la suite >>

Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and Suggestion Sentences

Le mode impératif est utilisé pour donner un ordre ou faire une suggestion. Il existe plusieurs façons en anglais de faire passer ce message ! L’impératif L’impératif va droit au but ! Lorsqu’il s’adresse à la deuxième personne (singulier/pluriel), il consiste à nommer directement le verbe (base verbale) qui indique ce qu’on doit faire ou ne doit pas faire. Look at me!         Regarde-moi ! Don’t look at me!                  Ne me regarde pas ! Forme affirmative Forme négative Base verbale DO NOT + Base verbale Listen! Don’t go!   Aux autres personnes, l’impératif se formule …

Lire la suite >>

Comparatif – Superlatif – 5ème – Exercices – Comparative and Superlative Form

Le comparatif et le superlatif – Comparative and Superlative Form 1/ Compare les deux personnages en utilisant les éléments suivants. Puis invente une dernière phrase pour les décrire (Use the following clues to compare the two characters. Then write one more sentence to describe them). Tintin / – / tall / Captain Haddock Tintin____________________________________________ Captain Haddock / + / large / Tintin Captain Haddock __________________________________ Captain Haddock’s hair /+/dark/Tintin’s Captain Haddock __________________________________ Tintin / = / courageous / Captain Haddock ________________________________________________             ____________________________ 2/Remplace le signe et l’adjectif entre parenthèses par …

Lire la suite >>

Superlatif – Comparatif – 5ème – Révisions – Anglais

Le comparatif et le superlatif – Comparative and Superlative Form 1/ Trouve les adjectifs de base à partir de leur forme comparative, et traduis-les (Find the adjectives corresponding to these comparatives and translate them). fatter = ___________________________ b) better = ___________________________ c) happier = ___________________________ d) heavier = ___________________________   2/Compare ces sports en utilisant des comparatifs de supériorité ou infériorité (Compare the following sports. Use comparatives of superiority or inferiority). climbing (=escalade) – swimming (dangerous) _____________________________________ ice-skating – golf (funny) _____________________________________ badminton – kickboxing (risky) _____________________________________   3/ Complète …

Lire la suite >>

Comparatif – Superlatif – 5ème – Cours – Anglais

Le comparatif et le superlatif – Comparative and Superlative Form Comparer, c’est juger une chose ou personne par rapport à une autre. Le constat sera le suivant : Soit elles sont pareilles, au même niveau ; on parle de comparatif d’égalité. Soit l’une dépasse l’autre ; on parle de comparatif de supériorité. Soit l’une n’arrive pas au même niveau que l’autre ; on parle alors de comparatif d’infériorité. En anglais, on construit ces différents comparatifs en fonction de l’adjectif utilisé.   adjectifs courts (d’1 syllabe, parfois de 2*) adjectifs longs (de 2 syllabes ou plus)   adjectifs …

Lire la suite >>

Phrase exclamative – 5ème – Exercices – Anglais

La phrase exclamative – Exclamation Sentences 1/ Complète les phrases exclamatives suivantes en utilisant SO ou WHAT (Fill in the blanks with SO or WHAT). Dan is ______________ excited! _____________________ a crazy situation! _____________________ a nice party! Alice was ________ surprised!   2/ Ecris des exclamations à l’aide de WHAT ou SO avec les éléments proposés (Turn the given adjectives and nouns into exclamations with WHAT or SO). Juliette / pretty ___________________________ / ____________________________ tall / man___________________________ / ____________________________ this film / scary ___________________________ / ____________________________   3/ Remets les phrases dans …

Lire la suite >>

Exclamation Sentences – 5ème – Révisions – Anglais

La phrase exclamative – Exclamation Sentences 1/ Complète les phrases exclamatives suivantes en utilisant SO ou WHAT (Fill in the blanks with HOW or WHAT). _____________________ a clever dog! _____________________ nice shoes! _____________________ scary this movie was ! _____________________ sad! I can’t believe it!   2/ Utilise l’adjectif et le nom donnés pour exprimer ta surprise ou ton admiration de deux façons différentes (Turn the given adjectives and nouns into exclamations). interesting / book ___________________________ /___________________________ lovely / baby___________________________ /___________________________ delicious / muffins ___________________________ /___________________________   3/ Complète les phrases par un point …

Lire la suite >>

Phrase exclamative – 5ème – Cours – Anglais

La phrase exclamative – Exclamation Sentences La phrase exclamative sert à exprimer sa surprise, son étonnement ou son enthousiasme. Il existe plusieurs façons de formuler les phrases exclamatives, soit à l’aide de  WHAT, SO ou HOW. Le pronom exclamatif WHAT WHAT sera toujours suivi d’un groupe nominal. Au singulier, il est suivi du déterminant a/an : What a beautiful day!          Quelle belle journée !         Au pluriel, il précède directement le groupe nominal/nom : What great news!              Quelles bonnes nouvelles !   Tu remarqueras que comme en français, une phrase exclamative …

Lire la suite >>

Days – Months – Years – 6ème – Exercices – Dates

1/Complète le tableau suivant (Fill in the following chart).   2/Fais correspondre les années à leur écriture en toutes lettres (Match the dates with their right spelling).   3/Ecrire les dates suivantes en chiffres (Write the dates in short). 21st of October, 1967 = _______________________________________ 13th of July, 2004 = _______________________________________ 22nd of March, 2012 = _______________________________________ 4/Formule des questions à partir des réponses données (Ask questions from the given answers).   Télécharger les documents Days – Months – Years – 6ème – Exercices – …

Lire la suite >>

Page 1 / 173 :12345...102030...173

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →