Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

Collège

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Collège, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Collège

Page 1 / 171 :12345...102030...171

Présent Simple – Présent BE+ing – 6ème – Exercices

1/ Que sont-ils en train de faire ? (What are they doing?)   clean the house                                 eat strawberry jam                           play soccer ball ______________________         _______________________       __________________________   2/ Décris la routine de ces 5 filles à l’aide du vocabulaire proposé  (Describe these five girls’ daily routine, using the words below). take a shower ▪ do yoga ▪ brush teeth ▪ get up ▪ have breakfast   3/ Choisis la bonne forme du verbe : présent simple ou présent en BE+-ing ? (Choose between simple and continuous present to complete …

Lire la suite >>

Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Révisions

1/ Lis les phrases et souligne en vert les verbes au présent simple et en rouge les verbes au présent en BE+-ing. Puis, encadre les indices qui justifient l’utilisation de chaque temps (Read the sentences and underline in green the verbs in simple present form, and in red the verbs in continuous present form. Then, circle the markers that justify the use of each tense.) Shush! The journalist is interviewing your mum! I like the supermarket because you never wait at the …

Lire la suite >>

Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Cours

Présent BE+ing  ou Présent Simple ? Continuous or Simple Present? Continuous Present   Formation des deux présents Présent en BE+-ing On conjugue  BE au présent et on accroche  –ing  à la base verbale. Forme affirmative :               She is sleeping right now. Forme négative :          I’m not going to school. Forme interrogative :   Are you watching TV?   C’est le verbe BE qui est l’opérateur et on prend appui sur lui pour construire les trois formes ! C’est lui et lui seul que l’on conjugue. Le verbe lexical, lui, se contente de porter la …

Lire la suite >>

Talking about the future – 6ème – Exercices sur le futur proche

Le futur – Talking about the future 1/Fais correspondre les phrases de la colonne A à celles de la colonne B (Mix and match).   2 /Que vont-ils faire ? A toi d’imaginer la suite en t’aidant du vocabulaire proposé (What are they going to do? You guess, using the given expressions!) have lunch ▪ send a letter ▪ play Romeo and Juliette ▪ go to work John is dressed like a prince. _________________________________________________ Mr and Mrs Spencer are at the post office. ________________________________________ Mark is opening …

Lire la suite >>

Futur proche – 6ème – Révisions – Anglais

  Le futur – Talking about the future 1/ Souligne les phrases qui se réfèrent au futur et entoure l’indication temporelle qui t’aide à faire ton choix (Underline the sentences referring to the future and the time marker that help you choose). Thomas is washing his father’s car because it is dirty. Ben is flying to Las Vegas tomorrow. Next Saturday, we are going to Eurodisney! What are you doing? I’m doing my homework for tomorrow. 2/ Conjugue les verbes des phrases suivantes pour exprimer le …

Lire la suite >>

Futur proche – 6ème – Cours – Talking about the future

En anglais, il n’y a pas de forme propre au futur mais plusieurs façons de l’exprimer. S’agit-il d’un futur proche, lointain, programmé ou inattendu ? De cela dépendra la structure à employer. Aujourd’hui, nous allons observer deux structures très similaires : Le présent en Be+-ING et son sens futur On emploie le présent en BE+-ING quand on a prévu de faire quelque chose dans un futur proche. Il est souvent accompagné d’une indication temporelle qui exprime le futur comme « tomorrow, next week, in two days etc. »   Ex : …

Lire la suite >>

Feelings – Sentiments – 6ème – Exercices

1/ Remets les lettres dans le bon ordre pour former des adjectifs que tu relieras à leur traduction (Put the letters in the right order to write adjectives that you will match to their meaning). E S P R R I U D S        __________________       ○                     ○          épuisé TAPSAOSIEN             __________________       ○                     ○          froid HEATXESUD               __________________       ○                     ○          surpris ADS                            __________________       ○                     ○          triste LCDO                          __________________       ○                     ○          passionné   2/ Complète avec LOOK ou LOOK LIKE (Fill in the blanks with LOOK or LOOK LIKE). My …

Lire la suite >>

Sentiments – Feelings – 6ème – Révisions

1/ Relie le visage à l’adjectif qui le décrit le mieux (Match the face with the appropriate adjective).   exhausted                           shy                                         scared                                    thrilled   2/ En fonction des images et des expressions proposés, réponds aux questions suivantes (Answer the following questions based on the pictures). to go to the movies ▪ to play baseball ▪ to climb moutains ▪ to dance What do Talia and Eva enjoy? ____________________________________________ What is Arthur fond of? ____________________________________________ What do Helen and Greg like? _____________________________________________ What does Tom love doing on Sundays? _____________________________________________   3/ Traduis les phrases …

Lire la suite >>

Sentiments – Feelings – 6ème – Cours

Adjectif de sentiments Il existe de très nombreux adjectifs exprimant des sentiments. En voici parmi les plus utilisés à connaître par cœur : tired / exhausted angry / mad sad / unhappy happy                                                   Thrilled / delighted dizzy / uneasy shy / uncomfortable scared / afraid                                      Te souviens-tu ? L’adjectif épithète est toujours placé avant le nom qu’il décrit.   Exprimer ses sentiments  Pour exprimer ses sentiments, on peut tout simplement utiliser le verbe / opérateur BE :                 …

Lire la suite >>

Some, any, no – 6ème – Exercices sur les déterminants

Les déterminants  – Quantifiers 1/ Complète les phrases avec SOME /ANY/ NO (Fill in the blanks with SOME/ANY or NO). Have you got ____________ cats at home? I think there is __________ coffee in the coffee machine. Sorry, there are __________ video games in this store. This is a bakery! I haven’t got _________ tennis shoes. Huuum! There are ___________ good restaurants in Sydney.   2/ Relie les questions à leur réponse (Match the questions with their answers).   Do you want something to eat?                    ○                         ○  Yes, there are. Is …

Lire la suite >>

Page 1 / 171 :12345...102030...171

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →