Homonymes, homophones : Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan sur les homophones : et /es /est – son/sont au Cm1 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones : et /es /est - son/sont au Cm1 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones : et /es /est – son/sont au Cm1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones es / est / et – son / sont Compétences évaluées Connaître la nature des homophones étudiés. Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on a recours…


Lire la suite

Bilan sur les homophones grammaticaux : « ce » / « se », « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones grammaticaux : « ce » / « se », « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux : « ce » / « se », « c’ » / « s’ » et « ces » / « ses » au CM2 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones ce/se/c’/s’/ces/ses Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de certains de ces homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier, on a recours à 2 choses : La nature du…


Lire la suite

Bilan sur les homophones : a /à /as – on/ont au Cm1 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones : a /à /as - on/ont au Cm1 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones : a /à /as – on/ont au Cm1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones a/ as/ à – on/ ont Compétences évaluées Connaître la valeur grammaticale d’un homophone. Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones grammaticaux sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on a recours à 2 choses…


Lire la suite

Bilan sur les homophones : ce /se – ces/ses – mais/mes au Cm1 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones : ce /se - ces/ses - mais/mes au Cm1 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones : ce /se – ces/ses – mais/mes au Cm1 Evaluation d’orthographe : Les homophones ce/se – ces/ses – mes/mais Compétences évaluées Connaître la valeur grammaticale d’un homophone. Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on utilise : leur nature grammaticale ou des mots substituts. 1) ce…


Lire la suite

Bilan sur les homophones grammaticaux : « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones grammaticaux : « a/as/à » - « on/on n’/ ont » au CM2 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux : « a/as/à » – « on/on n’/ ont » au CM2 – Evaluation avec la correction Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones a/ as/ à et on/ on n’/ont Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent…


Lire la suite

Bilan sur les homophones lexicaux: foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit au CM1 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones lexicaux: foie/fois/Foix/foi - sot/seau/sceau/saut - voie/voix/ vois/voit au CM1 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit au CM1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones : foie/fois/Foix/foi – sot/seau/sceau/saut – voie/voix/ vois/voit Compétences évaluées Connaître la valeur lexicale des homophones. Utiliser des homophones lexicaux dans des phrases. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones lexicaux sont des mots qui se prononcent pareil mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on utilise le sens pour voir s’ils…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM1 – Les homophones grammaticaux : ou /où – la/là/l’a/l’as – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM1 - Les homophones grammaticaux : ou /où - la/là/l’a/l’as - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : ou /où – la/là/l’a/l’as au CM1 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones ou/où – la/là/l’a/l’as Compétences évaluées Connaître la nature (ou classe grammaticale) d’un homophone Connaître l’équivalence homophone/ substitut. Orthographier correctement un homophone. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Pour les identifier, on utilise : leur nature grammaticale ou des mots substituts….


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones grammaticaux : leur – leurs – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones grammaticaux : leur - leurs - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : leur – leurs au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones leur / leurs Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources…


Lire la suite

Bilan sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux : mes / mais / mets / met au CM2- Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones mes / mais / mets / met Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones tout/tous/toux – toute/toutes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion….


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent  - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones cour/cours/court/courent/courre Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier,…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son Orthographe grammaticale Complète par « a », par « à », par « ont » ou par « on ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « est », par « et », par « sont » ou par « son ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par : a, à, ont, on, est, et, sont, son….


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé – Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé - Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Homophones : Nom ou verbe ? au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation grammaire : Nom ou verbe ? Compétences évaluées Distinguer si les homophones sont des noms ou des verbes d’après le contexte. Identifier et écrire des noms et verbes homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Il ne faut pas confondre les noms et les verbes qui sont homonymes (= même prononciation) : c’est le sens qui permet de les différencier. Souvent, ils…


Lire la suite

Bilan sur les homophones lexicaux: pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones lexicaux: pin / pain - vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones lexicaux : pin / pain – vingt / vin mer / mère / maire au / eau / os / haut au CM1 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones pain /pin – vingt / vin – mer / mère / maire – eau / au / haut / os Compétences évaluées Connaître la valeur lexicale des homophones. Utiliser des homophones lexicaux dans des phrases. Mémo – leçon pour te préparer…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) - Bilan  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux quel(s) /quelle(s) /qu’elle(s) Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion….


Lire la suite

Bilan sur les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 – Evaluation avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan  sur les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2 - Evaluation avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au CM2- Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux : c’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de…


Lire la suite

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Il ne faut pas confondre les homophones grammaticaux : sa, ça et tout, tous. sa : déterminant possessif « sa » est un déterminant possessif qui indique à qui appartient l’objet. On le trouve devant un nom féminin. On peut le remplacer par « ma ». Ex : Sa voiture vient d’être réparée. → Ma voiture vient d’être réparée. ça : pronom démonstratif « ça » est un…


Lire la suite

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous - Évaluation d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Evaluation des compétences Identifier les homophones et leur nature en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux sa/ça/çà et tout/tous. Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras en cochant la bonne case. Complète par çà, ça ou sa. Complète avec l’homophone tout en l’accordant si nécessaire. Surligne l’indice qui t’a aidé. ❶ Indique la nature du mot en gras en cochant…


Lire la suite

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous – Exercices d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous - Exercices d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux :sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Consignes des exercices : Complète par tout/tous/toute ou toutes. Surligne l’homophone qui convient. Complète les phrases suivantes avec « tout/tous » et indique la nature de l’homophone. Ecris 2 phrases en utilisant les homophones proposés. Corrige les erreurs dans cette phrase et réécris-la correctement. ❶ Complète par tout/tous/toute ou toutes. ….. la journée ….. les minutes ….. le temps ….. ma classe ….. les devoirs ……..


Lire la suite

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers - vair - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais qui ne s’écrivent pas pareil et ne veulent pas dire la même chose. Pour les différencier, il faut chercher leur sens en s’aidant du contexte. Ver – verre – vert – vers – vair Un ver : nom masculin. C’est un petit animal invertébré qui n’a pas de pattes….


Lire la suite

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair – Exercices d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers - vair - Exercices d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Consignes des exercices : Trouve l’homophone correspondant à la définition. Surligne le bon homophone. Complète le texte avec le bon homophone. Ecris une phrase avec chacun des homophones. ❶ Trouve l’homophone correspondant à la définition. a. Indique une direction : ….. b. Matière fragile et transparente : ….. c. Fourrure d’un petit animal : ….. d. Animal au corps…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers - vair - Évaluation d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones ver-verre-vert-vers-vair. Orthographier les homophones ver-verre-vert-vers-vair. Utiliser les homophones ver-verre-vert-vers-vair. Consignes de cette évaluation : Ecris la définition des homophones suivants. Relie l’homophone à la phrase qui lui correspond. Complète le texte en utilisant les homophones ver – vers – vert – verre. Colorie le bon homophone. ❶ Ecris la définition des homophones suivants. a….


Lire la suite

Les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair - paire - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais qui ne s’écrivent pas pareil et n’ont pas le même sens. Pour les différencier, il faut identifier la nature du mot et comprendre le contexte afin de choisir le bon homophone. Perds – perd (= verbe) Il s’agit du verbe perdre conjugué au présent. On peut donc changer le…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire – Exercices d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair - paire - Exercices d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Consignes des exercices : Associe l’homophone et sa définition. Emploie les homophones de l’exercice 1 dans une phrase. Complète avec perds ou perd. Surligne l’homophone et indique sa nature Complète le texte suivant avec pair/perd/paire ou père. Attention aux accords. ❶ Associe l’homophone et sa définition. 1. Perds 2. Paire 3. Père 4. Pair a. Personne qui a des…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair - paire - Évaluation d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : perds – perd – père – pair – paire au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones perds – perd – pair – paire – père. Orthographier les homophones perds – perd – pair – paire – père. Utiliser les homophones perds – perd – pair – paire – père. Consignes de cette évaluation : Relie l’homophone à la phrase qui lui correspond. Surligne le bon homophone. Complète le texte avec…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : compte - comptes – comptent – conte - comte - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais qui ne s’écrivent pas pareil et ne veulent pas dire la même chose. Pour les différencier, il faut chercher leur sens en s’aidant du contexte. Compte – comptes – comptent : Un compte / des comptes : nom masculin qui signifie calcul ou compte à la banque dans lequel…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : compte - comptes – comptent – conte - comte - Évaluation d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Evaluation des compétences Comprendre le sens des homophones compte – comptes – comptent – comte – conte. Orthographier les homophones compte – comptes – comptent – comte – conte. Utiliser les homophones compte – comptes – comptent – comte – conte en fonction du contexte. Consignes de cette évaluation : Retrouve l’homophone correspondant à la définition. Surligne le bon homophone. Complète les…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte – Exercices d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : compte - comptes – comptent – conte - comte - Exercices d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : compte – comptes – comptent – conte – comte au Cm2. Consignes des exercices : Relie l’homophone à la phrase qui lui correspond. Complète avec comte(s) ou conte(s). Complète le texte avec un des homophones. Attention aux accords. Ecris une phrase avec chacun des homophones. ❶ Relie l’homophone à la phrase qui lui correspond.   Compte ● Comptes ● Comptent ●   ● Il ….. sur sa sœur pour acheter…


Lire la suite

Homonymes, homophones : Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 1 / 11 :12345...10...11

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : Cycle 3