Evaluation Bilan - Se situer dans le temps : CP - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Se situer dans le temps : CP

L’évolution de la société au fil du temps – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

L’évolution de la société au fil du temps – CP – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Coche la bonne réponse : Le quotidien, c’est ta vie de tous les jours. □ VRAI □ FAUX Le passé est irréversible car on peut revenir en arrière. □ VRAI □ FAUX Tout ce qui est avant le présent fait partie du passé. □ VRAI □ FAUX…


Lire la suite

Comprendre les cycles du temps et situer des événements – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer des événements - CP - Evaluation - Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer des événements au CP – Evaluation Apis & ses amis Mise en commun et Institutionnalisation : – Correction des fiches avec échange sur les réponses. – L’enseignant complète la fiche et écrit en rouge les mots importants qui se retrouveront dans la trace écrite. L’enseignant ressortira le tableau rempli en début de séquence. La classe pourra alors observer l’évolution de ses connaissances. Les mots clés sont notés au tableau : jour, nuit, journée,…


Lire la suite

Comment peut-on deviner la façon dont les gens vivaient autrefois ? – CP – CE1– CE2 – Vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

Tout au long de son histoire, l’Homme a laissé des traces de son passage : un reste d’obus, de vieilles photos de famille, une pièce d’identité ou encore des enregistrements. Ces traces sont des témoignages précieux d’une époque et permettent encore de comprendre des événements personnels mais aussi historiques, comme la guerre. Ces traces du passé sont des sources qui nous aident aussi à suivre l’évolution de notre société : nos façons de nous divertir, de nous soigner ou de…


Lire la suite

Et comment vivaient mes grands-parents quand ils étaient enfants ? – CP – CE1– CE2 – Vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2

Pour le savoir, il faut plonger dans les souvenirs de ta famille. Quand tes grands-parents racontent leur vécu, ils font vivre la mémoire familiale, et c’est grâce à elle que tu peux comprendre la vie des générations d’avant. Tu as déjà vu que l’école a beaucoup changé….. mais c’est aussi le cas pour d’autres aspects de la vie quotidienne comme la manière de s’habiller, d’habiter, de communiquer ou encore de se déplacer. Par exemple, chez tes arrière-grands-parents, il n’y avait…


Lire la suite

Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation – Cycle 2 – PDF à imprimer

Journée de l'écolier - Semaine - CP - Evaluation - Cycle 2 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le CP sur le temps Évaluation : Questionner le temps   Compétence : Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée et la semaine   Consignes pour cette évaluation : Numérote les images dans l’ordre chronologique Indique le jour manquant Dessine une école quand il y a classe et une maison quand il n’y a pas classe   Voir les fiches Télécharger les documents Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation rtf Journée…


Lire la suite

Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit – CP – Evaluation – Cycle 2 – PDF à imprimer

Hier - Aujourd'hui - Demain - Jour et nuit - CP - Evaluation - Cycle 2 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit Évaluation Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier   Consignes pour cette évaluation : Indique si la scène se passe le jour…


Lire la suite

Se situer dans le temps : CP - Evaluation

Tables des matières Se situer dans le temps : CP