Evaluation Bilan : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE1

Evaluation CE1

Évaluation, bilan sur l’accord du verbe avec le sujet au Ce1 avec le corrigé

Evaluation orthographe : L’accord du verbe avec son sujet Compétences évaluées Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel Associe chaque sujet à un verbe Souligne le verbe qui convient 1- Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Le muguet coûte cher cette année. Les vélos avancent à grande vitesse. Les cafés se remplissent de touristes….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’accord dans le groupe nominal au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur l’accord dans le groupe nominal au Ce1. Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétences évaluées Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette Complète la phrase par la consigne demandée (choisis un mot différent) 1- Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher -…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le féminin, masculin des noms au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin des noms au Ce1 Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. 2- Barre l’intrus dans chaque liste. 3- Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. 4. Ecris le féminin des noms suivants :   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation sur le féminin, masculin des noms au Ce1…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé composé des verbes en -er au Ce1

Compétences évaluées Identifier le passé composé des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au passé composé. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe au passé composé. Ecris le pronom personnel qui convient. Entoure le bon verbe au passé composé. Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. 1- Entoure les verbes du 1er groupe au passé composé. Hier, les enfants ont essayé d’attraper l’oncle Paul. Ils ont rigolé, surtout quand l’oncle est…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’imparfait des verbes du 3ème groupe – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes du 3ème groupe au Ce1 Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes du 3ème groupe Compétences évaluées Identifier l’imparfait des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire à l’imparfait dans les phrases. Attention aux pièges. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe correctement orthographié à l’imparfait. Conjugue les phrases suivantes à…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur avoir et être à l’imparfait – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur avoir et être à l’imparfait au Ce1 Evaluation conjugaison : Avoir et être à l’imparfait Compétences évaluées Identifier l’imparfait des verbes être et avoir. Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le bon verbe. Complète par avoir ou être à l’imparfait. 1- Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait. Mary avait dans…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’imparfait des verbes du 1er groupe – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes du 1er groupe au Ce1 Evaluation conjugaison : L’imparfait des verbes du 1er groupe Compétences évaluées Identifier l’imparfait des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe à l’imparfait. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe à l’imparfait. Entoure les phrases à l’imparfait et souligne leur verbe. Entoure le bon verbe. Ecris la terminaison des verbes à l’imparfait. 1- Entoure les verbes du 1er groupe à…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur aller, venir, faire, dire au futur de l’indicatif – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le futur des verbes fréquents du 3ème groupe au Ce1 Compétences évaluées Identifier le futur des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire au futur dans les phrases. Complète avec le pronom personnel qui convient. Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. Conjugue les phrases suivantes au futur à la personne demandée. 1.Souligne les verbes aller,…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur avoir et être au futur – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur avoir et être au futur au Ce1 Evaluation conjugaison : Le futur des verbes être et avoir Compétences évaluées Identifier le futur des verbes être et avoir. Conjuguer les verbes être et avoir au futur. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes être ou avoir au futur. Souligne les phrases au futur. Complète avec le pronom personnel qui convient. Complète avec le verbe être ou avoir conjugué au futur. 1- Souligne les verbes être…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le présent des verbes fréquent du 3ème groupe au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur aller, venir, faire, dire au présent de l’indicatif au Ce1 Evaluation conjugaison : Le présent des verbes fréquent du 3ème groupe Compétences évaluées Identifier le présent des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire au présent dans le texte. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe en gras qui convient. Conjugue les verbes entre parenthèses…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les déterminants – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les déterminants au Ce1 Evaluation grammaire : Les déterminants Compétences évaluées Identifier les déterminants. Associer le déterminant avec le nom. Consignes pour cette évaluation : Entoure les déterminants dans les groupes nominaux. Entoure les déterminants et souligne les noms. Colorie le bon déterminant. Complète avec un déterminant qui convient. 1- Entoure les déterminants dans les groupes nominaux. le garçon – la nature – l’oreille – mon sac à dos – une chenille – un cadeau…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le futur des verbes du 1er groupe – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le futur des verbes du 1er groupe au Ce1 Evaluation grammaire : Le futur des verbes du 1er groupe Compétences évaluées Identifier le futur des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au futur. Consignes pour cette évaluation : Barre quand le verbe n’est pas au futur. Surligne la terminaison des verbes du 1er groupe au futur. Coche la bonne case. Conjugue les verbes au futur. 1- Barre quand le verbe n’est…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le présent des verbes du 1er groupe au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le présent des verbes du 1er groupe au Ce1 Evaluation conjugaison : Le présent des verbes du 1er groupe Compétence évaluée Identifier le présent des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe au présent. Remplace le verbe souligné par un verbe du 1er groupe de la liste. Coche la bonne case. Conjugue le verbe entre parenthèse au présent. 1- Entoure les…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’infinitif et le groupe des verbes – Ce1

Bilan, évaluation à imprimer sur l’infinitif et le groupe des verbes – Ce1 Evaluation conjugaison : L’infinitif et les groupes du verbe Compétences évaluées Retrouver un verbe à l’infinitif Identifier le groupe du verbe Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, souligne le verbe et écris son infinitif. Entoure les verbes à l’infinitif. Souligne les verbes du 3ème groupe. Remplis le tableau en donnant l’infinitif et le groupe du verbe. 1- Dans chaque phrase, souligne le verbe et écris son infinitif….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé, présent, futur – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent, futur au Ce1 Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche la bonne case….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’adjectif qualificatif – CE1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur l’adjectif qualificatif au Ce1 Evaluation grammaire : L’adjectif qualificatif Compétences évaluées : Reconnaitre l’adjectif qualificatif. Compléter un nom ou un groupe nominal avec des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. Entoure l’adjectif et souligne le nom qu’il qualifie. Choisis dans la liste, l’adjectif qui convient. 1- Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. – jolie – attraper – voiture – liste. – librairie – monsieur – grand – ordinateur. -…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le groupe nominal au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le groupe nominal au Ce1 Evaluation grammaire : le groupe nominal Compétences évaluées : Repérer des groupes nominaux Connaître les éléments qui constituent un groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Souligne le groupe nominal et surligne le nom. Colorie la bonne étiquette. Complète la phrase en respectant la consigne demandée ❶ Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – un nuage gris – les verres décorés – heureusement – malgré…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le nom commun et le nom propre – Ce1

Bilan, évaluation à imprimer sur le nom commun et le nom propre – Ce1 Evaluation grammaire : Nom propre/nom commun Compétences évaluées Reconnaitre le nom commun et le nom propre. Différencier le nom propre et le nom commun. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, barre ce qui n’est pas un nom. Souligne le nom commun en bleu et le nom propre en rouge. Lis ce texte puis recopie huit noms communs et deux noms propres. Complète les phrases…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les pronoms personnels sujets – CE1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les pronoms personnels sujets – CE1 Evaluation grammaire : Les pronoms personnels sujets Compétences évaluées Connaitre les pronoms personnels. Utiliser correctement un pronom personnel Consignes pour cette évaluation : Ecris le pronom personnel et précise la personne dans la parenthèse. Entoure le pronom personnel et souligne son verbe. Remplace les mots soulignés par un pronom personnel. Remplace chaque groupe nominal en gras par un pronom personnel. 1- Ecris le pronom personnel et précise la personne…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le sujet du verbe au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le sujet du verbe au Ce1. Evaluation Grammaire : Le sujet du verbe Compétences évaluées Identifier le sujet du verbe dans des phrases. Remplacer un groupe sujet par un pronom. Accorder le sujet avec son verbe. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le sujet et remplace-le par un pronom personnel sujet. Remplace le pronom personnel sujet par un groupe nominal de ton choix. Trouve un sujet à chacune de…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur le verbe et son infinitif – Ce1

Bilan, évaluation à imprimer sur le verbe et son infinitif – Ce1 Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Compétences évaluées Identifier le verbe. Identifier le verbe et donner son infinitif. Consignes pour cette évaluation, bilan : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le verbe conjugué dans les phrases suivantes. Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Souligne le verbe conjugué et écris son infinitif.   1- Souligne les verbes dans chaque liste. manger – ranger -…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les types de phrases au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Ce1. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases. Ecrire une phrase interrogative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Indique la ponctuation qui convient . ! ? Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Lis la réponse et pose la question correspondante. 1- Complète le tableau.   déclarative interrogative exclamative Comment t’appelles-tu ? o o o Je mange…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les phrases négatives au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les phrases négatives au Ce1. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Différencier phrase affirmative et phrase négative. Transformer une phrase affirmative en phrase négative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Entoure les mots de négation. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réponds aux questions par une phrase négative. 1- Complète le tableau. affirmative négative Une nouvelle élève est arrivée aujourd’hui. Je n’aime pas les épinards. Je…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur la ponctuation – Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur la ponctuation au Ce1 Evaluation grammaire : La ponctuation Compétences évaluées Connaitre les signes de ponctuation. Respecter les signes de ponctuation dans une phrase. Compléter une phrase ou un texte avec la ponctuation manquante correcte Consignes pour cette évaluation : Relie ce qui va ensemble. Entoure les signes de ponctuation. Colorie de la même couleur la phrase et la ponctuation qui vont ensemble. Ajoute les signes de ponctuation. Choisis entre : ? ! ou ….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur la phrase – Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au Ce1. Evaluation grammaire : La phrase Compétences évaluées Identifier une phrase en s’appuyant sur le sens. Identifier une phrase en s’appuyant sur la ponctuation. Savoir remettre des mots dans l’ordre afin de former une phrase correcte Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, barre le mot en trop. Recopie ces phrases et place les majuscules et les points. Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente. Place les mots dans…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les compléments supprimables ou déplaçables – Ce1

Bilan, évaluation à imprimer sur les compléments supprimables ou déplaçables au Ce1. Evaluation grammaire : Les compléments supprimables ou déplaçables Compétences évaluées Identifier les compléments supprimables ou déplaçables. Savoir compléter des phrases avec un complément supprimables ou déplaçables. Consignes pour cette évaluation : Souligne les compléments déplaçables ou supprimables. Indique quelle information (temps, lieu, manière) apporte chaque groupe de mots souligné. Complète chaque phrase avec un complément de ton choix. Complète les phrases en respectant l’information demandée. Souligne les compléments…

Lire la suite

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s…

Lire la suite

Nombres – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 20 Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo Warm-up: rappel Afficher…

Lire la suite

Body – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Body Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les parties du corps Pré-requis CP : eye, ear, nose, mouth, foot Vocabulaire et expression : head – shoulders – legs- knees- toes Move your , touch your, show me your.. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards body ( 10 ), plateau Body Game , fiche élève, trace écrite, chanson head and shoulder ❶…

Lire la suite

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 9 :12345...9

Tables des matières CE1 - Cycle 2