Evaluation Bilan : CE1 - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE1

Evaluation CE1

L’adjectif qualificatif – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

L’adjectif qualificatif – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “L’adjectif qualificatif” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : L’adjectif qualificatif Compétences évaluées Reconnaitre l’adjectif qualificatif. Compléter un nom ou un groupe nominal avec des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. Entoure l’adjectif et souligne le nom qu’il qualifie. Choisis dans la liste, l’adjectif qui convient. 1- Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. – jolie – attraper – voiture – liste. – librairie – monsieur – grand -…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur reconnaître les angles droits au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur reconnaître les angles droits au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur reconnaître les angles droits au Ce1 Evaluation géométrie : Reconnaître les angles droits Compétences évaluées Connaître et utiliser l’équerre Vérifier un angle droit Repérer les angles droits dans une figure Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure l’instrument qui permet de vérifier les angles droits. ❷ Barre les droites qui ne forment pas d’angle droit. ❸ Colorie les figures en suivant le code donné : ROUGE : 1 angle droit VERT : 2 angles droits…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 Evaluation géométrie : Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés Compétences évaluées Reconnaitre une droite. Distinguer droite et segment. Connaître les points alignés et les milieux. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les lignes qui ne sont pas des droites. ❷ Trace une droite (MN) et un segment [PO] de 8 cm et place son milieu R….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger les nombres de 0 à 199 au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur comparer et ranger les nombres de 0 à 199 au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 199 au Ce1 Evaluation numération : Comparer et ranger les nombres de 0 à 199 Compétences évaluées Comparer des nombres à 3 chiffres. Utiliser les signes < , > , = pour comparer des nombres. Ranger par ordre croissant et décroissant. Énoncés de cette évaluation : Colorie le plus petit nombre en jaune et le plus grand en bleu. Observe les deux nombres puis complète. Complète avec…


Lire la suite

Le futur des verbes : aller, venir, voir, dire, faire au Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Le futur des verbes : aller, venir, voir, dire, faire au Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “Le futur des verbes : aller, venir, voir, dire, faire” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation conjugaison : Le présent des verbes fréquent du 3ème groupe Compétences évaluées Identifier le présent des verbes aller, venir, faire, dire. Conjuguer les verbes aller, venir, faire, dire au présent. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes aller, faire, venir, dire au présent dans le texte. Complète avec le pronom personnel qui convient. Entoure le verbe en gras…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’addition posée avec retenue au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur l'addition posée avec retenue au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur l’addition posée avec retenue au Ce1 Compétences évaluées Reconnaître une addition avec retenue. Savoir poser et calculer une addition à retenue en colonne. Savoir compléter une addition à trou avec des retenues. Evaluation calcul : L’addition posée avec retenue Énoncés de cette évaluation, bilan : Ajoute les retenues et corrige les sommes qui sont fausses. Complète ces additions à trous, n’oublie pas les retenues. Entoure de la même couleur l’addition et sa somme. Pose et…


Lire la suite

Programmation Annuelle – Ce1 – Anglais – Progressions – Toutes les périodes

Programmation Annuelle - Ce1 - Anglais - Progressions - Toutes les périodes

Programmation Anglais – Ce1 Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP : Hello ! Hi ! Good-morning ! please, thank you , listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat…


Lire la suite

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Salutations et Consignes de classe - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s…


Lire la suite

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Welcome to England - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…


Lire la suite

A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais

A la découverte de l'écosse - CE1 - Anglais

A la découverte de l’écosse-Ce1 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse (histoire, culture, art et littérature) Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle (chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry ) Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Scotland, diaporama, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Scotland, Diaporama Warm-up: rappel Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et…


Lire la suite

Welcome to Ireland – CE1 – Anglais

Welcome to Ireland - CE1 - Anglais

CE1-Anglais: Welcome to Ireland Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la culture et les traditions de l’Irlande ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : : leprauchaun, porter cake, harp, shamrock ( trèfle ), Guinness ( beer) , Saint Patrick’s, Gulliver’s travel Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, affiche rituels date/météo, flashcards Ireland, diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite, vidéo ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy…


Lire la suite

Accents – CE1 – Evaluation – Bilan

Accents - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CE1: Les accents Compétences : Reconnaître les différents accents d’un mot. Savoir utiliser le bon accent. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Complète par é, è ou ê. Complète par un mot qui contient un é ou è ou ê.   Barre l’intrus. a. éléphant – biberon – héron – médecin b. chèvre – forêt – crêpe – rêve – prête…


Lire la suite

Alimentation – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation

Alimentation - Autrefois et aujourd'hui - Ce1 - Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer pour le ce1 Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’alimentation autrefois et aujourd’hui   Compétences : Comparer les modes d’alimentation autrefois et aujourd’hui. Connaitre les modes de cuisson autrefois et aujourd’hui.   Consignes pour cette évaluation : – Relie les modes de cuisson aux aliments correspondants. – Écris dans les étiquettes le nom qui convient : cuisinière feu de bois four à pain chaudron grill-barbecue Colorie en jaune les…


Lire la suite

Habitat – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation

Habitat - Autrefois et aujourd’hui - Ce1 - Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer sur l’habitat autrefois et aujourd’hui au ce1. Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’Habitat autrefois et aujourd’hui   Compétences : Connaitre l’évolution des modes d’habitat autrefois et aujourd’hui. Connaitre les noms des modes d’habitat, autrefois et aujourd’hui.   Consignes pour cette évaluation : Colorie les maisons qui appartiennent au passé. Écris les numéros de 1 à 6 de l’habitat le plus ancien à l’habitat le plus récent. Relie chaque…


Lire la suite

Hygiène corporelle – Cp – Ce1 – Ce2 – Evaluation- EMC

Hygiène corporelle - Cp - Ce1 - Ce2 - Evaluation- EMC

Évaluation à imprimer pour le Cp – Ce1 – Ce2 – EMC – Hygiène corporelle Compétence : Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : se laver, se laver les mains et les dents.   Consignes pour cette évaluation : Les microbes sont-ils vivants ? Peut-on voir les microbes à l’œil nu ? Où trouve-t-on des microbes ? Quels sont les deux types de microbes ? Tous les microbes sont-ils mauvais pour nous ? Que faut-il faire…


Lire la suite

Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation

Mes lieux de vie - Ce1 - Evaluation

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Mes lieux de vie – Cycle 2 Compétences : Repérer la position de la France. Repérer la position de sa région.   Consignes pour cette évaluation : Frontière : ….. d’un pays Région : ….. plus au moins étendu d’un pays Complète ce texte La France s’appelle aussi ….. Elle fait partie de l’ ….. La France est bordée par : L’océan La La mer La France a une ….. avec plusieurs pays….


Lire la suite

La classe – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation

La classe - Représenter un espace proche - Ce1 - Evaluation

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – La classe – Représenter un espace proche Questionner le monde – Se situer dans l’espace   Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Se repérer sur un plan.   Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan, dessin Colorie la bonne réponse Combien de tables d’élèves vois-tu sur ce dessin ?…


Lire la suite

Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation

Passé, présent, futur - Journée - Semaine et emploi du temps - Ce1 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le ce1 sur le temps: Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps Évaluation : Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : passé – présent – futur Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée Identifier les rythmes cycliques du temps : la semaine Lire un emploi du temps.   Consignes pour cette évaluation : Coche ces événements selon qu’ils se trouvent dans le passé, le…


Lire la suite

Jours, semaines, mois – Cp – Ce1 – Evaluation

Jours, semaines, mois - Cp - Ce1 - Evaluation

Bilan à imprimer sur l’espace temps – Le temps qui passe   Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions. Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Écris le nom des mois manquants. Comment expliques- tu qu’une année dure 365 jours. À quoi correspond ce temps ? Relie les étiquettes au nombre de jours. Complète les phrases.   1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ……..


Lire la suite

Mathématiques – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Mathématiques - Ce1 - Bilan fin d'année avec corrigés

Bilan fin d’année en mathématiques – Révisions ce1 Numération 1/ Réponds aux affirmations suivantes: 2/ Range les nombres suivants du plus petit au plus grand et inversement: 3/ Indique pour chacun des nombres suivants s’il s’agit d’un nombre pair (P) ou impair (IMP): 4/ Écris les dizaines ci-dessous en lettres: 5/ Calcule les doubles de ces nombres: 6/ Calcule la moitié des nombres ci-dessous: 7/ Décompose chaque nombre en écriture additive et retrouve les nombres d’après leur écriture en «c…


Lire la suite

Français – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Français - Ce1 - Bilan fin d'année avec corrigés

Révisions de français de fin d’année: rédaction, conjugaison, vocabulaire….. Lecture – Compréhension La princesse sur le pois 1/ Quels sont les personnages présents dans ce texte ? 2/ Que veut le prince ? 3/ Que veut la reine ? 4/ Comment le prince sait-il que la jeune fille est une vraie princesse ? 5/ Qu’ont-ils fait du pois ? Vocabulaire 1 / Que signifie le mot piteux (tu peux chercher dans le dictionnaire) : 2/ Trouve un synonyme du mot…


Lire la suite

Ecole d’autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Ecole d'autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte Dans la classe autrefois, les tables et les bancs étaient attachés : c’était des ….. Pour réchauffer la classe, il y avait un ….. pour faire la classe, il y avait une estrade où était installé le bureau du maître : la ….. Les cartables des élèves étaient en cuir. Les enfants écrivaient sur des cahiers avec des ….. qu’ils rangeaient dans leur ….. Sur les tables se trouvaient des ……..


Lire la suite

Générations – Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Générations - Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Réponds aux questions : a. Qu’est-ce qui compose une famille ? B. Comment appelle-t-on les parents de mes grands-parents ? C. À quoi sert un arbre généalogique ? D. Qu’est-ce qu’un grand-père maternel ? 2/ Complète l’arbre généalogique de Léa. Léa est une jeune fille, en classe de CE1. Elle est née le 10 Mars 2002. Sa mère s’appelle Laure, elle est née le 6 septembre 1975. Son père s’appelle Jean, il est né…


Lire la suite

Se repérer dans l’espace – Représenter l’espace – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Se repérer dans l'espace - Représenter l'espace - Ce1 - Evaluation - Espace temps - Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/Indique le nom du type de document : une carte, un plan, une maquette, une carte routière, le plan d’une ville. 2/ Entoure la photo qui a une vue aérienne 3/ Qu’est-ce qu’une maquette ? 4/ Complète la rose des vents suivante : 5/ Cite une ville située dans le sud de la France 6/ Observe ce plan de ville et réponds aux questions   Je suis rue notre Dame et je souhaite me rendre…


Lire la suite

Vivant – Non vivant – Ce1 – Evaluation

Vivant - Non vivant – Ce1 –  Evaluation

Bilan – Evaluation – Vivant – Non vivant – Ce1 Découverte du monde – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : Colorie tous ceux qui représentent des êtres vivants Barre ce qui n’est pas vivant sur chaque ligne. Nomme les 4 étapes de la vie : Nomme les 3 grandes catégories d’êtres vivants :   Voir les fiches Télécharger les documents Vivant – Non vivant – Ce1 – Evaluation – Découverte du monde – Cycle 2 rtf Vivant – Non…


Lire la suite

Alimentation – Ce1 – Evaluation

Alimentation - Ce1 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Ce1 – Alimentation Découverte du monde – Cycle 2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Colorie en jaune les aliments d’origine animale et en vert les aliments d’origine végétale. 2/ vrai/faux : souligne les bonnes réponses Le camembert est un produit laitier. Les fruits et les légumes font partie du même groupe d’aliments. Le fromage est un produit d’origine végétale. L’huile fait partie des glucides. Il faut manger beaucoup de chocolat pour avoir de l’énergie.  …


Lire la suite

Electricité – Ce1 – Evaluation

Electricité – Ce1 – Evaluation

Bilan – Evaluation – Electricité – Ce1 – La matière – Cycle 2 Découverte du monde – Ce1 Consignes pour cette évaluation : 1) Compléter le schéma de l’ampoule électrique en utilisant les mots de la liste : Le plot – le culot – la perle isolante – le verre – le filament 2) Colorie en jaune si l’ampoule s’allume   3) Complète les schémas   Voir les fiches Télécharger les documents – La matière – Sciences – Cycle 2…


Lire la suite

Thermomètre – Ce1 – Evaluation

Thermomètre – Ce1 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Thermomètre – Ce1 – La matière – Cycle 2 Découverte du monde – Ce1 Consignes pour cette évaluation : 1/ Relie ce qui va ensemble 2/ Lis les températures 3/ Complète 4 / A quoi sert un thermomètre 5/ Cite trois sortes de thermomètres 6/ Quelle est l’unité de mesure de la température ? 7/ Quand une température est en dessous du zéro, on dit qu’elle est …..   Voir les fiches Télécharger les documents –…


Lire la suite

Etats de l’eau – Ce1 – Evaluation

Etats de l'eau – Ce1 – Evaluation

Bilan – Evaluation – Etats de l’eau – Ce1 – La matière – Cycle 2 Evaluation de sciences – Les trois états de l’eau Consignes pour cette évaluation : 1/ L’eau est-elle toujours à l’état liquide ? ….. 2/ Quels sont les 3 états de l’eau ? ….. 3/ Entoure les mots suivants en vert s’il s’agit d’eau liquide, en jaune s’il s’agit d’eau solide, en bleu s’il s’agit de gaz. 4/ Indique sous chaque image l’état de l’eau. 5/…


Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 13 :12345...10...13
Retrouver d'autres évaluations corrigées en CE1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de CE1 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières CE1 - Cycle 2