Evaluation Bilan : CM2 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CM2

Evaluation CM2

Programmation annuelle en anglais pour le Cm2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation annuelle en anglais pour le Cm2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation Anglais Cm2 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 “2 séquences à télécharger gratuitement” 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur additionner des nombres décimaux au Cm2 Evaluation calcul : Additionner des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des additions de nombres de nombres décimaux Compléter des additions avec des nombres décimaux Consignes pour cette évaluation: Effectue ces additions Complète ces additions ❶ Effectue ces additions 18,03 + 2,16 = 594,5 + 9,65 = 805,079 + 278,89 = 28,79+ 0,478 = 809,906 + 67+5,964 = 654,8+ 3,508 + 987 = ❷ Complète ces additions ……..


Lire la suite

Anglais – Cm2 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm2 - Tout le programme période 1 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm2 – Période 1 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite.   2/ Que savoir sur l’Australie Titre de la séquence : Que savoir sur l’Australie Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales de l’Australie : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, histoire….


Lire la suite

L’alternance imparfait–passé simple – CM2 – Evaluation – Bilan

L’alternance imparfait–passé simple - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : L’alternance imparfait–passé simple Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple.   Entoure la bonne forme verbale. a) Le soleil (brillait / brilla) lorsqu’au loin, on (entendait/entendit) un orage éclater. a) Ils (sortaient/ sortirent) dans le jardin alors que la pluie (continua / continuait) de tomber….


Lire la suite

Les adjectifs qualificatifs – CM2 – Evaluation – Bilan

Les adjectifs qualificatifs - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les adjectifs qualificatifs Consignes : Barre dans chaque liste les mots qui ne sont pas des adjectifs qualificatifs. Souligne tous les adjectifs qualificatifs de ces phrases. Trouve les adjectifs qualificatifs correspondant aux définitions. Réécris ces phrases en employant deux adjectifs de ton choix dans chaque phrase. (Attention aux accords !)   Barre dans chaque liste les mots qui ne sont pas des adjectifs qualificatifs. 1. Calme, comique, fatigue, vite, magique, sauvage, élastique,…


Lire la suite

There is, there are – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

There is, there are - Cm2 - Anglais - Famille Vadrouille

There is, there are – Cm2 Titre de la séquence : There is, there are. Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : There is , there are Objectifs : Savoir évoquer la présence ou l’absence de quelque chose grâce à la structure There is/are. Vocabulaire et expressions : There are ….. , there is ….. What can you see ? I can see ….. are there ….. ? Is there….. ? Yes, there is, yes there are….


Lire la suite

Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Mouvement - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le mouvement – Sciences – Cycle 3 Compétences : Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires ou rectilignes. Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse.   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition du mouvement. 2-Qu’est ce-que la trajectoire d’un mouvement ? 3- Quelles sont les techniques utilisées pour analyser les…


Lire la suite

Environnement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Environnement - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’environnement – Cycle 3 Compétences : Identifier des enjeux liés à l’environnement Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie. Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux.   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition de biocénose et de biotope? Biocénose : Biotope : 2-Qu’est- ce- qu’un écosystème ? 3- Cite 2 écosystèmes différents 4- A…


Lire la suite

Familles de matériaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Familles de matériaux - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation – Bilan sur les familles de matériaux au CM1, CM2 Familles de matériaux – Cycle 3 – Objets techniques – Sciences   Compétences : Identifier les principales familles de matériaux. Identifier les caractéristiques et propriétés de matériaux. Identifier l’impact du choix des matériaux sur l’environnement.   Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce- qu’un matériau ? 2-Cite les 4 familles de matériaux et indique de quoi ils sont composés 3-Complète ce tableau Objets Matériaux Familles Une fonction d’usage Câble d’ascenseur…


Lire la suite

Dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Dangers domestiques - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation – Bilan sur les dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 EMC – Education civique et morale Les dangers domestiques   Compétences : Savoir repérer une situation inhabituelle ou de danger pour soi ou pour les autres dans son environnement proche. Connaitre les mesures de prévention pour se mettre hors de danger.   Consignes pour cette évaluation : Cite quels sont les dangers à éviter dans une cuisine. Qu’est-ce qu’une intoxication ? Qu’est-ce qu’une électrocution ? Comment…


Lire la suite

Mieux habiter – Cm2 – Evaluation

Mieux habiter - Cm2 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le CM2 – Mieux habiter Évaluation de géographie avec la correction   Cohabiter avec la « nature » en ville. Recycler Habiter un éco quartier   Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce-que le développement durable? 2-Cite 3 actions à réaliser pour mieux habiter 3-Quels sont les rôles de la nature en ville? 4- Combien de déchets produit en moyenne un habitant français par jour? 5-Quelles dispositions la commune prend-elle pour éviter que les villes se transforment…


Lire la suite

Communiquer d’un bout à l’autre du monde – Cm2 – Evaluation

Communiquer d’un bout à l’autre du monde - Cm2 - Evaluation

Bilan de géographie à imprimer pour le CM2 – Communiquer d’un bout à l’autre du monde Évaluation – Internet   Compétences : Connaitre le fonctionnement d’un monde de réseaux Découvrir les services qu’offrent internet et ses limites Constater les inégalités d’accès à internet   Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est- ce- qu’internet? 2-Complète ces propositions On utilise internet pour ….. et pour ….. Pour se connecter, on a besoin : 3- Cite 2 navigateurs pour le net? 4- Quels types…


Lire la suite

Construction de l’Union européenne – Cm2 – Evaluation

Construction de l'Union européenne - Cm2 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm2 – Construction de l’Union européenne Évaluation avec la correction : La construction de l’Union européenne   Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle organisation est fondée en 1945 juste après la guerre ? 2/ Pourquoi cette organisation a été créé – Pour maintenir la paix dans le monde – pour mieux communiquer – Pour organiser les jeux olympiques – pour organiser des séjours 3/ Quand a été créé la CEE ? Pourquoi ? 4/…


Lire la suite

2ème guerre mondiale 1939 – 1945 – Cm2 – Evaluation

2ème guerre mondiale 1939 - 1945 - Cm2 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm2 – Seconde guerre mondiale 39 – 45 Évaluation : La deuxième guerre mondiale   Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelles sont les dates de la 2e guerre mondiale ? 2/ Pourquoi la 2e guerre mondiale a-t-elle eu lieu? – Les Allemands voulaient une revanche – Les pays veulent tester leurs armes – L’Allemagne est humiliée et ruinée, la crise de 1929 aggrave les choses et permet aux nazis de prendre le pouvoir. 3/…


Lire la suite

Se déplacer en France et ailleurs dans le monde – Cm2 – Evaluation

Se déplacer en France et ailleurs dans le monde - Cm2 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le CM2 – Évaluation avec la correction Se déplacer en France et ailleurs dans le monde Se déplacer au quotidien en France Se déplacer au quotidien dans un autre lieu du monde Se déplacer de ville en ville, en France, en Europe et dans le monde   Compétence : Connaitre les outils d’aide aux déplacements   Consignes pour cette évaluation : Qu’est- ce- qu’un GPS ? En ville, quels sont les moyens de transport disponibles ?…


Lire la suite

Révolution industrielle – Innovations – Société – Cm2 – Evaluation

Révolution industrielle - Innovations - Société - Cm2 - Evaluation

Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 – Famille Pass’temps au XIXème siècle Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations   Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels sont les nouveaux moyens de transport de cette période. 3/ En quoi le développement des usines a permis un grand changement dans la vie de la société de l’époque ? 4/ Relie chaque personnage à son…


Lire la suite

Régimes politiques de la France de 1815 à 1870 – Cm2 – Evaluation

Régimes politiques de la France de 1815 à 1870 - Cm2 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm2 – Famille Pass’temps Évaluation : Les régimes politiques de la France de 1815 à 1870   Consignes pour cette évaluation : 1/ Attribue chaque personnage au régime politique qui lui correspond. (Relie avec des flèches) 2/ Cite deux acquis de la révolution de 1848 3/ Sous quel nom, Louis Napoléon Bonaparte est-il connu ? 4/ De quelle façon a-t-il pris le pouvoir et crée le second empire ? 5/ En quelle année la IIIe…


Lire la suite

Evaluation diagnostiques début d’année – CM2 – Mathématiques

Evaluation diagnostiques début d'année - CM2 - Mathématiques

Evaluation de début d’année sur les mathématiques au cm2 1/ Suis les consignes: entoure: le chiffre de centaines dans : 2 762 entoure: le nombre de dizaines dans : 7 620 2/ Écris les nombres en lettres: 3/ Écris les nombres ci-dessous en chiffres Romains: 4/ Complète le tableau: 6/ Range du plus petit au plus grand les nombres: 7/ Retrouve les nombres qui ont été décomposés:….. Géométrie….. Mesure….. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation diagnostiques CM2 maths Evaluation…


Lire la suite

Révolution française – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Révolution française - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Révolution française – Cm1 – Cm2 – Temps modernes – Cycle 3 1/ Voici plusieurs événements. Numérote-les de 1 à 10 pour respecter l’ordre chronologique 2/ Relie l’événement correspondant à chaque date : 3/ Donne trois exemples de souhaits que le tiers état exprimait dans les cahiers de doléances 4/ Explique ce qu’est le serment du jeu de Paume. suite questions 5 à 7 Voir les fichesTélécharger les documents – Temps modernes – Cycle 3 rtf…


Lire la suite

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation - Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3

Evaluation Temps modernes 1/ Relie L’œuvre à son auteur puis l’auteur à son époque. 2/ Ecris le titre de chaque œuvre 3/ Quelles peintures célèbres se cachent derrière ces publicités 4/ A quel artiste correspond ces œuvres ?   Voir les fichesTélécharger les documents La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel rtf La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel pdf…


Lire la suite

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Problèmes – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Je sais trouver la question qui permet de résoudre le problème. Souligne la question qui permet de résoudre le problème. Je sais identifier les données utiles dans un problème. Supprime les informations qui ne servent pas à résoudre ce problème. Je sais résoudre un problème à deux opérations successives. Résous ce problème. Mathématiques – Cycle 3 Voir les fiches Télécharger les documents — Mathématiques – Cycle…


Lire la suite

La France dans le monde – La francophonie – Cm1 Cm2 – Evaluation

La France dans le monde -  La francophonie - Cm1 Cm2 - Evaluation

Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – La francophonie – Cycle 3 Evaluation géographie : la France dans le monde / la francophonie Consignes pour cette évaluation : 1/ Pourquoi dit-on que la France est une puissance économique mondiale ? 2/ Quel est son rang en terme de puissance dans le monde ? 3/ Pour quel type d’exportation la France est-elle reconnue ? 4/ Vrai-faux : souligne la bonne réponse Voir les fiches Télécharger les documents La France dans…


Lire la suite

Climats en Europe – Cm1 cm2 – Evaluation

Climats en Europe - Cm1 cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 – géographie cycle 3 Evaluation de géographie : les climats en Europe Consignes pour cette évaluation : 1/Quel est le type de climat que l’on rencontre en Europe ? 2/ Donne le nom des trois climats principaux en Europe : 3/Quelles sont les caractéristiques du climat continental ? suite questions 4 à 7   Voir les fiches Télécharger les documents Les climats en Europe – Cm1 cm2 – Evaluation géographie cycle 3 rtf…


Lire la suite

Population française- Cm1 cm2 – Evaluation

Population française- Cm1 cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – La population française- Cm1 Cm2 – EVALUATION GEOGRAPHIE : La population française Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète les données La France métropolitaine compte ….. millions d’habitants répartis de façon inégale sur le territoire. A cette population métropolitaine s’ajoutent ….. millions d’habitants de l’Outre-mer. 2/ Regarde la carte ci-dessous et réponds aux questions : 3/ Ecris un titre à cette carte (dans l’encadré prévu à cet effet). + exercices 4 à 9 Voir les fiches…


Lire la suite

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Cycle 3

Etre un citoyen européen - Cm1 cm2 - Instruction Civique: Evaluation - Cycle 3

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Etre un citoyen européen Consignes pour cette évaluation : 1/ Combien de pays sont membres de L’Union européenne ? Peux-tu en citer 10. 2/ Qui était Robert Schuman ? 3/ Colorie les symboles de l’Union européenne 4/ Cite les trois institutions principales de l’Union européenne. 5/ Cite deux droits d’un citoyen européen. 6/ Explique ce que prévoit l’accord de Schengen. 7/ Je suis citoyen d’un état membre de…


Lire la suite

Le droit de vote – Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français

Le droit de vote - Cm1 cm2 -  Evaluation: Etre un citoyen français

Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – Le droit de vote Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un citoyen français ? 2/ Cite deux droits et deux devoirs du citoyen français. 3/ Indique le nom de ces documents : 4/ Souligne les élections qui se font selon le vote au suffrage universel direct – l’élection présidentielle – les élections législatives – Les élections municipales – Les élections sénatoriales – Les élections cantonales – Les élections régionales 5/…


Lire la suite

Informatique: Evaluation TICE – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3

Informatique: Evaluation TICE - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 3

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : “Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien ” (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras…


Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Alimentation - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

L’air – Cm1 – Cm2 – Evaluation

L'air - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – L’air – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte avec les mots suivants : carbone, eau, matière, dioxygène, gaz. 2/ Relie chaque propriété de l’air à son exemple 3/ Réponds aux questions en faisant une phrase. 4/ Souligne ce qui est vrai Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Sciences: L’air rtf Evaluation – Sciences: L’air pdf…


Lire la suite

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Contrôle de Sciences – Cycle 3 – la lune et les marées Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète la légende ci-dessous et donne un titre. 2/ Comment s’appelle la période pendant laquelle la Lune tourne autour de la Terre ? 3/ Combien de temps dure-t-elle ? 4/ Quel type d’astre la Lune est-elle ? suite questions 5 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation la lune et les marées: Contrôle de Sciences rtf…


Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 22 :12345...1020...22
Retrouver d'autres évaluations corrigées en CM2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de CM2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières CM2 - Cycle 3