Evaluation Bilan : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE2

Evaluation CE2

Les pronoms personnels sujets – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les pronoms personnels sujets – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Les pronoms personnels sujets » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Reconnaitre les pronoms personnels sujets. Utiliser les pronoms personnels sujets. Evaluation grammaire : les pronoms personnels sujets Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Dans les phrases suivantes, entoure les pronoms personnels sujets. Entoure les pronoms personnels sujets, indique dans le cadre à gauche de qui/quoi ils parlent. Réécris ces phrases sans répétition. Complète ce texte avec les pronoms personnels sujets…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 Evaluation mesure : Comparer le périmètre de polygones Compétences évaluées Comparer le périmètre de polygones avec des bandes de papier. Comparer le périmètre de polygones à l’aide d’un compas. Calculer et comparer le périmètre de polygones. ❶ Calcule le périmètre des deux figures à l’aide des bandes de papier 1 et 2. ❷ À l’aide d’un compas, reporte la longueur de chacun des cotés des figures sur une…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 Compétences évaluées Connaître le vocabulaire et les propriétés des solides. Savoir décrire un solide en utilisant le vocabulaire adéquat. Reconnaître le patron d’un solide. Consignes pour cette évaluation: ❶ Complète la légende. ❷ Complète le tableau suivant. ❸ Ecris une description du solide suivant. Aide-toi du tableau précédent pour connaître les points importants pour décrire un solide. ❹ A quel solide appartiennent ces patrons ?   Voir les…


Lire la suite

Le sujet du verbe – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Le sujet du verbe – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Le sujet du verbe » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le sujet du verbe Compétences évaluées Identifier le sujet d’un verbe conjugué. Respecter l’accord entre le sujet et le verbe. Connaitre la nature des sujets. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Recopie les phrases en ajoutant « c’est….. qui » ou « ce sont….. qui » pour encadrer le sujet. Puis souligne le sujet. Quels sont les sujets des…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections

Évaluation, bilan sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les formes qui ne sont pas des solides. Entoure en vert les polyèdres et entoure en jaune les non-polyèdres. ❷ Colorie de la même couleur le…


Lire la suite

Halloween – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Halloween – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Halloween – Ce2 Objectifs : Connaître quelques mots de vocabulaire liés à Halloween. Connaître la tradition d’halloween. Vocabulaire et expression : A bat, a skeleton, a witch, a spider, a spider web, a pumpkin, a monster, a ghost, sweets, a black cat.   Voir les fichesTélécharger les documents 1- Fiche de préparation CE2 – Halloween rtf 1- Fiche de préparation CE2 – Halloween pdf 2 – fiche élève 1 – séance 1 pdf 3 – poster – CE2 – Halloween…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 Compétences évaluées Savoir compléter une figure par symétrie axiale Savoir reproduire une figure par symétrie axiale Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète les figures suivantes. ❷ Reproduis les figures suivantes.   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale pdf Evaluation Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale rtf Evaluation Correction Ce2…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 Compétences évaluées Reconnaître une figure ayant un axe de symétrie. Savoir tracer un axe de symétrie. Associer une figure et son symétrique par rapport à un axe. Evaluation géométrie Identifier et tracer les axes de symétrie Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les figures qui n’ont pas d’axe de symétrie. ❷ Trace les axes de symétries des figures suivantes, puis compte- les. ❸ Relie chacune…


Lire la suite

Le verbe et son infinitif – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Le verbe et son infinitif – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Le verbe et son infinitif » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétence évaluée Identifier des verbes. Retrouver l’infinitif d’un verbe. Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Recopie les verbes en gras dans la colonne correspondante. Entoure les verbes conjugués. Quel est l’infinitif de ces verbes ? Entoure les verbes conjugués et donne leur infinitif. ❶ Recopie les verbes en gras dans la colonne correspondante….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les problèmes sur les 4 opérations au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les problèmes sur les 4 opérations au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes sur les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division) au Ce2 Compétences évaluées Associer un problème à son opération. Résoudre des problèmes avec les 4 opérations. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète les phrases avec les mots proposés. ❷ Associe chaque problème à l’opération qui lui correspond. ❸ Résous les problèmes suivants (note l’opération, le résultat et la phrase de conclusion). ❶ Complète les phrases avec les mots proposés. soustraction, division, addition,…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les 4 opérations au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les 4 opérations au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division) au Ce2 Compétences évaluées Connaître le vocabulaire des opérations. Calculer en ligne. Poser et calculer le résultat d’une opération. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie de la même couleur l’opération, son résultat et le vocabulaire associé : ❷ Complète les calculs suivants . ❸ Pose et calcule le résultat de ces opérations.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 sur les 4 opérations pdf Evaluation…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les cercles au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les cercles au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire les cercles au Ce2 Compétences évaluées Identifier des cercles dans une figure complexe. Connaître et utiliser le vocabulaire du cercle. Connaître les propriétés du cercle. Evaluation géométrie : identifier et décrire les cercles Consignes pour cette évaluation : ❶ Repasse en rouge les cercles. ❷ Note la légende du cercle. ❸ Complète le cercle et barre les mots incorrects dans le texte.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 sur identifier…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Ce2 Compétences évaluées Connaître les propriétés du cercle. Savoir tracer des cercles. Suivre un programme de construction de cercles. Evaluation géométrie : tracer des cercles Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure VRAI ou FAUX. ❷ Trace un cercle dans chacun des carrés suivants. ❸ Suis le programme de construction suivant. ❶ Entoure VRAI ou FAUX. Pour tracer un cercle je dois utiliser un compas ou un gabarit. VRAI FAUX L’ouverture…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 Compétences évaluées Reconnaître un rectangle et un carré. Connaître les propriétés du rectangle et du carré. Connaître et utiliser le vocabulaire du rectangle et du carré. Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères : le rectangle et le carré Consignes pour cette évaluation : ❶ Observe la figure et complète. ❷ Note V si c’est vrai et F si c’est faux ❸ Complète le…


Lire la suite

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Les phrases interrogatives » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier une phrase interrogative Construire une phrase interrogative Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives CE2 Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives. Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné. Réponds à ces questions. Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse. ❶…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les problèmes de division au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les problèmes de division au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes de division au Ce2 Compétences évaluées Résoudre un problème de partage ou de groupement. Poser une division pour résoudre un problème complexe. Savoir vérifier le résultat d’un problème de partage. Consignes pour cette évaluation: ❶ Résous les problèmes suivants en les dessinant. ❷ Résous les problèmes suivants en posant l’opération et en écrivant la conclusion. ❸ Vérifie le résultat des deux problèmes C et D en faisant une multiplication en ligne.   Voir…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur la technique opératoire de la division au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur la technique opératoire de la division au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur la technique opératoire de la division au Ce2 Compétences évaluées Savoir poser une division donnée. Calculer le résultat d’une division. Evaluation calcul : la technique opératoire de la division Consignes pour cette évaluation: ❶ Complète les divisions suivantes. ❷ Calcule les divisions posées. ❸ Pose et calcule le résultat des divisions.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation La technique opératoire de la division au Ce2 pdf Evaluation La technique opératoire de la division au…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le sens de la division – les groupements au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur le sens de la division – les groupements au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le sens de la division – les groupements au Ce2 Evaluation calcul : le sens de la division : les groupements Compétences évaluées Connaître un groupement correspondant à un nombre. Compléter / représenter une situation de groupements pour répondre à un énoncé. Consignes pour cette évaluation : Relis chacun des nombres avec le groupement que l’on peut réaliser. Dessine les groupes, complète les opéartions et écris la phrase réponse. Représente et complète les opérations correspondant…


Lire la suite

Les formes de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les formes de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Les formes de phrases » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : les formes de phrase Compétences évaluées Identifier la forme d’une phrase. Identifier les marques de la négation. Savoir passer d’une forme à l’autre. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Donne la forme de ces phrases (FA pour la forme affirmative, FN pour la forme négative) et entoure les marques de négation dans les phrases négatives. Transforme ces phrases affirmatives…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les types de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Les types de phrases » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases et leurs caractéristiques. Passer d’un type de phrase à l’autre. Écrire une phrase d’un type donné. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Vrai ou faux ? Si c’est faux, corrige. Quel est le type de ces phrases ? Réécris ces phrases en passant au type demandé. Écris une…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux ou / où – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux ou / où – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux ou / où au Ce2. Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux (5) où/ou Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie ou surligne l’homophone du choix en vert et celui du lieu en rose. ❷ Complète avec « ou bien » ou « ou bien », puis mets l’homophone correspondant. ❸ Complète le texte avec le bon homophone. ❹ Écris une phrase…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mots invariables – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les mots invariables – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les mots invariables – Ce2 avec la correction Evaluation orthographe : Les mots invariables Compétences évaluées Identifier des mots invariables Orthographier des mots invariables Utiliser des mots invariables Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie les mots invariables dans ce texte. ❷ Entoure les 8 mots invariables cachés dans cette grille. ❸ Écris les mots dictés. ❹ Complète les phrases suivantes avec des mots invariables.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation sur les mots invariables au…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms en -al et -ail au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms en -al et -ail au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le pluriel des noms au Ce2. Compétences évaluées Identifier ces noms Construire le pluriel de ces noms Consignes pour cette évaluation : Dans ces phrases, entoure les noms en -al en bleu et les noms en -ail en rose. Mets ces noms au pluriel. Mets ces noms qui sont des exceptions au pluriel. Complète ce texte mis au pluriel. ❶ Dans ces phrases, entoure les noms en -al en bleu et les noms en -ail…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 Evaluation orthographe : Les sons eil, ail, ill, ouil, euil Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire des mots contenant ces sons Consignes pour cette évaluation : ❶ Écris à côté de l’image le son qu’il contient parmi les cinq sons étudiés. ❷ Relie les mots contenant le même son, et colorie les lettres formant ces sons. ❸ Complète les mots avec le son qu’il faut. ❹…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 Evaluation orthographe : Les sons ien/ein, ian/ain, ion/oin Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire des mots contenant ces sons Consignes pour cette évaluation : ❶ Écris en-dessous si tu entends « ien », « ian », « ion », « oin » ou « (a/e)in ». ❷ Dans ce texte, entoure les mots contenant les sons étudiés. ❸ Complète les mots avec le bon son. ❹ Écris les mots…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les accents au Ce2 avec le corrigé

Évaluation, bilan sur les accents au Ce2 avec le corrigé

Evaluation orthographe : Les accents Compétences évaluées Identifier les accents Utiliser les accents Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne les lettres portant un accent circonflexe en jaune, grave en vert et aigu en rose. ❷ Barre l’intrus, puis explique ce qu’il a de différent des autres mots. ❸ Certains de ces mots ont perdu leur accent avec la réforme de l’orthographe, corrige-les. ❹ Ajoute les accents manquants aux mots soulignés. ❶ Surligne les lettres portant un accent circonflexe en…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux a / à – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux a / à – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux a / à – Ce2 Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux a/à Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne en jaune la préposition et en vert le verbe « avoir ». ❷ Dans les phrases suivantes, fais une croix sur les homophones mal utilisés. ❸ Complète ce texte avec « a » ou « à ». ❹ Écris une phrase avec…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux est / et – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux est / et – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux est / et au Ce2. Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux. Utiliser correctement des homophones grammaticaux. Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne ou colorie en bleu le mot invariable et en jaune le verbe « être ». ❷ Surligne le « était » si on peut l’utiliser ou barre-le puis complète la phrase avec le bon homophone. ❸ Complète le texte avec les bons homophones. ❹ Écris une phrase avec l’homophone…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux sont / son – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux sont / son – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux sont / son au Ce2. Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux sont/son Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure le déterminant possessif et souligne le verbe « être ». ❷ Écris le bon mot-remplaçant sous les homophones, puis barre les homophones mal écrits. ❸ Complète ce texte avec « sont » ou « son ». ❹ Écris une phrase avec l’homophone…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les graphies du son [o] – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les graphies du son [o] – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les graphies du son [o] au Ce2. Evaluation orthographe : Les graphies du son [o] Compétences évaluées Identifier le son [o] Identifier les graphies du son [o] Orthographier des mots contenant le son [o] Consignes pour cette évaluation : Coche la case représentant la syllabe dans laquelle tu entends le son [o]. Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants. Entoure le mot correctement orthographié. Écris le mot correspondant aux images. ❶…


Lire la suite

CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 15 :12345...10...15

Tables des matières CE2 - Cycle 2