Programmation Anglais – CP Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Hello ! Hi ! Good-morning ! listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me ,…
CP – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Billy ,Doggy , a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me , please/thank you Séance 1 : Salutations, se présenter Objectif : Savoir saluer et se…
Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jeux traditionnels pratiqués au Royaume-Uni. Vocabulaire et expression : – What’s the time Mrs Wolf ? : It’s ….. o’clock, dinner time – Hot Potato : pass the ball, down on one knee, down on two knees, – Duck Duck Goose : a duck, a goose, sit down, stand up, Révisions : Les nombres jusqu’à 10 Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Jeux,…
CP-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom, identité ) Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is , Who are you ? I’m ….. ( nom ) Nice to meet you ! Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , flashcards identité, fiche élève + grille élève à compléter + badge à compléter…
CP-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (âge, animal ) Vocabulaire et expression :How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , vidéo, poster flashcards identité, fiche élève , trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…
CP – Anglais: Rock and pop music Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître deux genres musicaux anglais : le rock et le pop Vocabulaire et expression : rock, pop, music, Beatles, Elton John , Hello Good Bye, Can you feel the love Révisions : Listen ! Let’s sing ! Look ! Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Music, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…
CP-Anglais: Date and days Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, friday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , roue des jours, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une peluche ou autre pour poser des questions aux élèves volontaires : What’s your…
CE1-Anglais: School Objectifs : Connaître le matériel scolaire Vocabulaire et expression : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook What’s this ? It’s a pen, It’s a blue pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , roue des jours, ardoises, flashcards école , school game, pions + dés, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : flashcards school, roue des jours , ardoise,…
CP-Anglais: Sports typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les sports typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a racket, a bat, a club, football, rugby, badminton, golf, cricket What’s this ? This is a ball , What sport is it ? It’s football What sport is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, affiche date + météo, étiquettes days, étiquettes et flashcards météo, rituel météo, Flashcards sports, diaporama, fiche d’accompagnement, vidéos Un jour une…
CP-Anglais: Body Objectifs : Connaître les parties du corps Vocabulaire et expression : body, head , eyes, ears, nose, mouth, shoulders Move your , touch your Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards body ( 7 ), fiche my monster, fiche élève, trace écrite, chanson My body Découverte collective : flashcards body, affiche date/météo, étiquettes rituel date météo cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel -Rituel date : Le…
21CP-Anglais: Pets Objectifs : Connaître les animaux domestiques Vocabulaire et expression : dog, cat, fish, turtle, rabbit, bird What is it ? It’s a ….. Have you got a pet….. ? Yes I have / No I haven’t ( révision ) Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards pets ( 6 ), flashcards élèves jeu, Jeu Twin Pets, fiche élève, trace écrite, chanson Pets Découverte collective…
CP – Anglais : Who are you Objectifs : Savoir se présenter 3 (nom, identité, âge, animal, humeur) Vocabulaire et expression : Wh at’s your name ? My name is ….. Are you a boy or a girl ? I’m a ….. How are you ? I’m fine, How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes…
CP – Anglais: Animaux typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les animaux typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a squirrel, a fox, a deer, a badger, a hedhehog, an otter What animal is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Animals UK, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement Warm-up : -Rituel date : Le maître fait venir un élève…
Anglais – CP: Préparer une saynète – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète ( révision du vocabulaire ) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes soit les 40 mots à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo,…
Anglais – CP: Quatre saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo, nombres jusqu’à 10 , animaux, corps, sentiments ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiches de répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à…
Anglais – CP : Apprendre une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , presence de 4 élèves volontaires cm2 Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants reformulent chacune des saynètes à partir de…
Anglais – CP – Civilisation: Héros de la littérature du Royaume-Uni – Séquence 4 Objectifs : Connaître deux héros : Harry Potter et Peter Pan Vocabulaire et expression : Harry Potter , a wizard, a witch, a broom, Peter Pan , Wendy, tinkerbell, neverland , Captain Hook Révisions : saynètes Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Heroes UK, diaporama, vidéos, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement ,…
Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil. Connaître les habitudes quotidiennes de propreté Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les bons comportements pour la santé et en rouge les mauvais comportements pour la santé. Ecris deux règles d’hygiène à respecter au quotidien avec les mots suivants : dents mains laver savon toilettes fois jour après trois Voir les fiches…
Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Observe l’image puis réponds aux questions en coloriant la ou les bonne (s) réponse (s) : Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la…
Le vivant – CP: Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et le non vivant Identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour cette évaluation : Entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en rouge les animaux. Dessine un animal, un végétal et quelque chose de non vivant. 1/ Consigne : entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en…
Évaluation à imprimer pour le CP – Cycle 2 Représenter un espace proche – Bilan sur l’espace Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Lire et se repérer sur un plan. Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan. Colorie la bonne réponse. Coche ce qui est représenté dans cette maquette Voici le plan d’une classe. Écris les…
Évaluation à imprimer pour le Cp – Ce1 – Ce2 – EMC – Hygiène corporelle Compétence : Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : se laver, se laver les mains et les dents. Consignes pour cette évaluation : Les microbes sont-ils vivants ? Peut-on voir les microbes à l’œil nu ? Où trouve-t-on des microbes ? Quels sont les deux types de microbes ? Tous les microbes sont-ils mauvais pour nous ? Que faut-il faire…
Évaluation à imprimer pour le cp – Situer dans l’espace – cycle 2 Compétence : Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères. Consignes pour cette évaluation : Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – La souris est sous la table – Le poisson est dans le bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le canapé – Le…
Bilan à imprimer pour le CP sur le temps Évaluation : Questionner le temps Compétence : Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée et la semaine Consignes pour cette évaluation : Numérote les images dans l’ordre chronologique Indique le jour manquant Dessine une école quand il y a classe et une maison quand il n’y a pas classe Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…
Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit Évaluation Questionner le temps Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier Consignes pour cette évaluation : Indique si la scène se passe le jour…
Bilan à imprimer sur l’espace temps – Le temps qui passe Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions. Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Écris le nom des mois manquants. Comment expliques- tu qu’une année dure 365 jours. À quoi correspond ce temps ? Relie les étiquettes au nombre de jours. Complète les phrases. 1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ……..
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.