Evaluation Bilan : CP - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

  • Plus d'informations sur : CP - Cycle 2

Evaluation CP

Evaluation CP

Programmation Annuelle – CP – Anglais – Progressions – Toutes les périodes

Programmation Annuelle - CP - Anglais - Progressions - Toutes les périodes

Programmation Anglais – CP Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Hello ! Hi ! Good-morning ! listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me ,…


Lire la suite

Salutations et Consignes de classe – Cp – Anglais

Salutations et Consignes de classe - Cp - Anglais

CP – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Billy ,Doggy , a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me , please/thank you Séance 1 : Salutations, se présenter Objectif : Savoir saluer et se…


Lire la suite

Nombres – Cp – Anglais

Nombres - Cp - Anglais

CP – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 10 Vocabulaire et expression : one, two ,three, four, five, six, seven, eight, nine, ten What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , cartes jeu bataille , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo…


Lire la suite

Jeux traditionnels au Royaume-Uni – CP – Anglais

Jeux traditionnels au Royaume-Uni - CP - Anglais

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jeux traditionnels pratiqués au Royaume-Uni. Vocabulaire et expression : – What’s the time Mrs Wolf ? : It’s ….. o’clock, dinner time – Hot Potato : pass the ball, down on one knee, down on two knees, – Duck Duck Goose : a duck, a goose, sit down, stand up, Révisions : Les nombres jusqu’à 10 Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Jeux,…


Lire la suite

Rock and pop music – CP – Anglais

Rock and pop music - CP - Anglais

CP – Anglais: Rock and pop music Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître deux genres musicaux anglais : le rock et le pop Vocabulaire et expression : rock, pop, music, Beatles, Elton John , Hello Good Bye, Can you feel the love Révisions : Listen ! Let’s sing ! Look ! Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Music, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…


Lire la suite

Sports typiques du Royaume-Uni – CP – Anglais

Sports typiques du Royaume-Uni - CP - Anglais

CP-Anglais: Sports typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les sports typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a racket, a bat, a club, football, rugby, badminton, golf, cricket What’s this ? This is a ball , What sport is it ? It’s football What sport is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, affiche date + météo, étiquettes days, étiquettes et flashcards météo, rituel météo, Flashcards sports, diaporama, fiche d’accompagnement, vidéos Un jour une…


Lire la suite

Règles d’hygiène de vie – CP – Evaluation

Règles d’hygiène de vie - CP - Evaluation

Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil. Connaître les habitudes quotidiennes de propreté Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les bons comportements pour la santé et en rouge les mauvais comportements pour la santé. Ecris deux règles d’hygiène à respecter au quotidien avec les mots suivants : dents mains laver savon toilettes fois jour après trois   Voir les fiches…


Lire la suite

Mouvements corporels – CP – Evaluation – Bilan

Mouvements corporels - CP - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Observe l’image puis réponds aux questions en coloriant la ou les bonne (s) réponse (s) :   Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la…


Lire la suite

Classe – Cp – Evaluation – Représenter un espace proche

Classe - Cp - Evaluation - Représenter un espace proche

Évaluation à imprimer pour le CP – Cycle 2 Représenter un espace proche – Bilan sur l’espace   Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Lire et se repérer sur un plan.   Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan. Colorie la bonne réponse. Coche ce qui est représenté dans cette maquette Voici le plan d’une classe.   Écris les…


Lire la suite

Hygiène corporelle – Cp – Ce1 – Ce2 – Evaluation- EMC

Hygiène corporelle - Cp - Ce1 - Ce2 - Evaluation- EMC

Évaluation à imprimer pour le Cp – Ce1 – Ce2 – EMC – Hygiène corporelle Compétence : Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : se laver, se laver les mains et les dents.   Consignes pour cette évaluation : Les microbes sont-ils vivants ? Peut-on voir les microbes à l’œil nu ? Où trouve-t-on des microbes ? Quels sont les deux types de microbes ? Tous les microbes sont-ils mauvais pour nous ? Que faut-il faire…


Lire la suite

Situer dans l’espace – CP – Evaluation

Situer dans l’espace - CP - Evaluation

Évaluation à imprimer pour le cp – Situer dans l’espace – cycle 2 Compétence : Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères.   Consignes pour cette évaluation : Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – La souris est sous la table – Le poisson est dans le bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le canapé – Le…


Lire la suite

Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation

Journée de l'écolier - Semaine - CP - Evaluation

Bilan à imprimer pour le CP sur le temps Évaluation : Questionner le temps   Compétence : Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée et la semaine   Consignes pour cette évaluation : Numérote les images dans l’ordre chronologique Indique le jour manquant Dessine une école quand il y a classe et une maison quand il n’y a pas classe   Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit – CP – Evaluation

Hier - Aujourd'hui - Demain - Jour et nuit - CP - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit Évaluation Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier   Consignes pour cette évaluation : Indique si la scène se passe le jour…


Lire la suite

Jours, semaines, mois – Cp – Ce1 – Evaluation

Jours, semaines, mois - Cp - Ce1 - Evaluation

Bilan à imprimer sur l’espace temps – Le temps qui passe   Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions. Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Écris le nom des mois manquants. Comment expliques- tu qu’une année dure 365 jours. À quoi correspond ce temps ? Relie les étiquettes au nombre de jours. Complète les phrases.   1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ……..


Lire la suite

Electricité – Cp – Evaluation

Electricité -  Cp - Evaluation

Evaluation – Bilan – La matière L’électricité – CP Matière – Découverte du monde – Cycle 2   Voir les fichesTélécharger les documents Electricité – Cp – Evaluation – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 Electricité – Cp – Evaluation – Matière – Découverte du monde – Cycle 2  …


Lire la suite

Alimentation – Cp – Evaluation

Alimentation - Cp – Evaluation

Evaluation – Bilan – Alimentation – Cp vrai/faux : souligne les bonnes réponses Le camembert est un produit laitier : ….. Les fruits et les légumes font partie du même groupe d’aliments : ….. Le fromage est un produit d’origine végétale : ….. L’huile est un aliment gras : ….. Il ne faut pas trop manger de produits sucrés : ….. Découverte du monde – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents ….. Découverte du monde – Cycle 2…


Lire la suite

Hier – Aujourd’hui – Cp – Temps – Evaluation – Cycle 2

Hier – Aujourd’hui – Cp – Temps – Evaluation - Cycle 2

Hier – Aujourd’hui – Cp Evaluation le temps : Hier et aujourd’hui Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Evaluation l’espace et le temps L’Espace et le Temps Sujet : Hier – Aujourd’hui – Cp – Temps – Evaluation – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents Hier – Aujourd’hui – Cp – Temps – Evaluation – Cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Cp – Temps –…


Lire la suite

Journée – Jour – Nuit – Cp – Evaluation – Temps – Cycle 2

Journée - Jour - Nuit – Cp – Evaluation - Temps – Cycle 2

Journée – Jour – Nuit – Cp Evaluation l’espace : La journée – le jour et la nuit Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Le temps qui passe L’Espace et le Temps Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents Journée – Jour – Nuit – Cp – Evaluation – Espace – Cycle 2 Journée – Jour – Nuit – Cp – Evaluation – Espace – Cycle…


Lire la suite

Paysages urbains – Evaluation – Cp – Espace – Cycle 2

Paysages urbains - Evaluation – Cp  – Espace  – Cycle 2

Paysages urbains – Evaluation – Cp Consignes pour cette évaluation : Souligne en bleu ce qui appartient au monde rural et en vert ce qui appartient au paysage urbain. Foin – verger – bus – autoroute – brebis – ferme – potager – embouteillage – tracteur – taxi – immeuble – préfecture. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Evaluation l’espace et le temps L’Espace et le…


Lire la suite

Paysages – Cp – Evaluation – Espace – Cycle 2

Paysages – Cp – Evaluation  – Espace  – Cycle 2

Evaluation au Cycle 2 – Paysages – Cp Consignes pour cette évaluation : Barre ce qui n’appartient pas à la montagne. Barre ce qui n’appartient pas à la campagne Barre ce qui n’appartient pas au bord de mer Complète les phrases : agriculteur, sommet, vallée, port, ferme, phare Barre ce qui n’appartient pas à la montagne. Versant – sommet – coquillage – lapin – surfeur – barque – mouette – chalet – téléphérique – berger. Barre ce qui n’appartient pas…


Lire la suite

Localiser un objet – Cp – Evaluation – Espace – Cycle 2

Localiser un objet - Cp - Evaluation - Espace - Cycle 2

Localiser un objet – Cp Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Evaluation l’espace et le temps L’Espace et le Temps Sujet : Consigne pour cette évaluation : Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – Le chat est à côté de la chaise, – La souris est sous la table – Le poisson est à l’intérieur du bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le…


Lire la suite

Heures – Demi-heures – Cp – Evaluation

Heures - Demi-heures – Cp – Evaluation

Evaluation – Bilan – Heures – Demi-heures – Cp Compétence : Repérer des événements de la journée en utilisant les heures et les demi-heures. Consigne pour cette évaluation : Écris l’heure qu’indique chaque montre Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents – Grandeurs – Mesures – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Reproduction de figures – Cp – Evaluation

Reproduction de figures - Cp - Evaluation

Evaluation – Bilan – Reproduction de figures – Cp Compétence : Reproduire une figure géométrique à l’aide d’une règle et d’une grille. Consigne pour cette évaluation : Reproduis le dessin et colorie-le selon les indications du maître Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents s – Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

Carré, rectangle, triangle et cube, pavé – Cp – Evaluation

Carré, rectangle, triangle et cube, pavé - Cp - Evaluation

Evaluation – Bilan – Carré, rectangle, triangle et cube, pavé – Cp Consignes pour cette évaluation : Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle, un cube, un pavé droit  Colorie :  en rouge, les carrés  en jaune, les rectangles  en bleu, les triangles Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques Voir les fiches Télécharger les documents s – Géométrie – Cycle 2 – Mathématiques  …


Lire la suite

CP - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 3 :123

Tables des matières CP - Cycle 2