Evaluation Bilan : CM1 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CM1

Evaluation CM1

Programmation annuelle en anglais pour le Cm1 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation annuelle en anglais pour le Cm1 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation Anglais – Cm1 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 “2 séquences à télécharger gratuitement” 1/ se présenter Objectifs : Savoir se présenter. Séquence à imprimer gratuitement se présenter 2/ Civilization : USA physique Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séquence à imprimer gratuitement Civilization : USA physique 3/ How old are you / numbers Objectifs…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le passé composé avec l’auxiliaire être au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le passé composé avec l’auxiliaire être au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le passé composé avec l’auxiliaire être au Cm1 Evaluation de conjugaison : Le passé composé avec l’auxiliaire être Compétences évaluées Savoir identifier un verbe conjugué avec l’auxiliaire être. Savoir conjuguer des verbes au passé composé avec l’auxiliaire être. Consignes pour cette évaluation : Surligne les verbes au passé composé conjugués avec l’auxiliaire être dans le texte. Entoure la forme du verbe entre parenthèses qui convient. Complète chaque phrase avec le verbe « tomber » conjugué…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur additionner des nombres décimaux au Cm1. Evaluation calcul : Additionner des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des additions de nombres décimaux Compléter des additions avec des nombres décimaux Consignes pour cette évaluation : Effectue ces additions Complète ces additions ❶ Effectue ces additions 5,3 + 2,4 = 34,7 + 6,5= 95,9+ 28,89= 67,7+ 0,504 2,96 + 387+35,64 = 69,8+ 43,673 + 527= ❷ Complète ces additions ….. 6 , 3 ….. + 2…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 1 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 1 Suite à un souci technique le fichier audio n’est pas disponible, ce qui ne change rien pour la séance. C’est à l’enseignant de lire les dialogues et les consignes. 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter 2/ Civilization : USA physique ” Que savoir…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 2 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 2 1/ What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes Titre de la séquence : What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes. Objectifs : Demander et dire ce que l’on veut. Demander et dire combien ça coûte. Connaitre le vocabulaire…


Lire la suite

L’adjectif qualificatif épithète – CM1 – Evaluation – Bilan

L'adjectif qualificatif épithète - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: L’adjectif qualificatif épithète Compétences : Identifier les adjectifs qualificatifs épithètes Employer des adjectifs qualificatifs épithètes. Consignes pour cette évaluation : Entoure tous les adjectifs qualificatifs épithètes. Souligne les adjectifs qualificatifs épithètes de ce texte. Réécris chaque phrase afin que le mot entre parenthèses devienne un adjectif qualificatif épithète. (Attention aux accords !) Écris des 2 phrases dans lesquelles ces adjectifs qualificatifs seront épithètes.   Entoure tous les adjectifs qualificatifs épithètes. a. Ce…


Lire la suite

Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Mouvement - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le mouvement – Sciences – Cycle 3 Compétences : Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires ou rectilignes. Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse.   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition du mouvement. 2-Qu’est ce-que la trajectoire d’un mouvement ? 3- Quelles sont les techniques utilisées pour analyser les…


Lire la suite

Environnement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Environnement - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’environnement – Cycle 3 Compétences : Identifier des enjeux liés à l’environnement Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie. Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux.   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition de biocénose et de biotope? Biocénose : Biotope : 2-Qu’est- ce- qu’un écosystème ? 3- Cite 2 écosystèmes différents 4- A…


Lire la suite

Familles de matériaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Familles de matériaux - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation – Bilan sur les familles de matériaux au CM1, CM2 Familles de matériaux – Cycle 3 – Objets techniques – Sciences   Compétences : Identifier les principales familles de matériaux. Identifier les caractéristiques et propriétés de matériaux. Identifier l’impact du choix des matériaux sur l’environnement.   Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce- qu’un matériau ? 2-Cite les 4 familles de matériaux et indique de quoi ils sont composés 3-Complète ce tableau Objets Matériaux Familles Une fonction d’usage Câble d’ascenseur…


Lire la suite

Dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Dangers domestiques - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Évaluation – Bilan sur les dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 EMC – Education civique et morale Les dangers domestiques   Compétences : Savoir repérer une situation inhabituelle ou de danger pour soi ou pour les autres dans son environnement proche. Connaitre les mesures de prévention pour se mettre hors de danger.   Consignes pour cette évaluation : Cite quels sont les dangers à éviter dans une cuisine. Qu’est-ce qu’une intoxication ? Qu’est-ce qu’une électrocution ? Comment…


Lire la suite

Napoléon et l’empire – Cm1 – Evaluation

Napoléon et l'empire - Cm1 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 – Napoléon et l’empire – famille Pass’Temps Évaluation : Napoléon et l’empire   Consignes pour cette évaluation : 1/ En quelle année Napoléon fait-il son coup d’état ? Quel est son titre ? 2/ En quelle année est-il empereur ? (entoure la date) Comment se fait-il appeler ? 1789 1800 1804 1811 sous le nom de ….. 3/ Le peuple est-il content de la manière de gouverner de Napoléon ? Pourquoi ? 4/ Quelles…


Lire la suite

Temps des rois – Cm1 – Evaluation

Temps des rois - Cm1 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 sur le temps des rois – Famille Pass’temps Évaluation : Le temps des rois   Consignes pour cette évaluation : 1/ Replace ces rois dans l’ordre chronologique ? François 1er – Louis IX – Louis XIV – Henry IV 2/ Indique le nom du roi qui correspond aux affirmations suivantes. Il aimait les arts et les lettres et a encouragé la Renaissance en France : Protestant à l’origine, il se convertit au catholicisme pour…


Lire la suite

Consommer des aliments – Cm1 – Evaluation

Consommer des aliments - Cm1 - Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 – Évaluation de géographie Consommer des aliments   Consignes pour cette évaluation : 1- Comment appelle-t-on un marchand de fruits et légumes ? Qu’est-ce- qu’un aquaculteur ? ….. 3- Complète ce texte : De nos jours, les Français mangent plus de ….. ….. car les hommes et les femmes ….. et ne ….. plus de temps pour 4- Cite les 3 grands lieux d’approvisionnement alimentaire qui sont apparus au cours du temps : 5-De…


Lire la suite

Consommer de l’énergie et de l’eau – Cm1 – Evaluation

Consommer de l’énergie et de l’eau - Cm1 - Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 Consommer de l’énergie et de l’eau Satisfaire nos besoins en énergie Satisfaire nos besoins en eau   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne les définitions suivantes : Energie: Biomasse: 2- Que permet de faire l’énergie ? 3-Quels sont les deux grands types de ressources permettant la fabrication de l’électricité?. Donne au moins deux exemples pour chacune 4- De quelle origine provient la majorité de l’électricité produite en France ? 5- Cite 3…


Lire la suite

Caractéristiques d’un lieu de vie – Cm1 – Evaluation

Caractéristiques d’un lieu de vie - Cm1 - Evaluation

Identifier mon lieu de vie – CM1 – Évaluation à imprimer avec la correction Bilan de géographie – Nouveau programme de géographie Quelles sont les caractéristiques d’un lieu de vie ?   Compétences : Identifier les caractéristiques des transports d’un lieu de vie Identifier les caractéristiques du relief d’un lieu de vie Identifier les caractéristiques du climat d’un lieu de vie   Consignes pour cette évaluation : 1- Que sont les précipitations ? 2- Qu’est-ce- qu’un graphique ombrothermique ?….. 3-Où…


Lire la suite

Restauration du pouvoir royal – Guerre de 100 ans – Cm1 – Evaluation

Restauration du pouvoir royal - Guerre de 100 ans - Cm1 - Evaluation

Évaluation à imprimer pour le cm1 – Restauration du pouvoir royal – Guerre de 100 ans Restauration du pouvoir royal en France – Famille Pass’temps   Consignes pour cette évaluation : 1/Qui est Hugues Capet ? Quel est le nom de sa dynastie ? 2/ En quoi est-il important dans l’histoire de France. 3/ Que font les baillis et sénéchaux sous Hugues Capet ? – Ils collectent l’impôt – Ils contrôlent l’armée – Ils rendent la justice 4/ Quelle est…


Lire la suite

La Gaule – Ce2 – Cm1 – Evaluation – Bilan – Antiquité

La Gaule - Ce2 - Cm1 - Evaluation - Bilan - Antiquité

Évaluation sur la gaule à imprimer pour le ce2 et le cm1 – Famille Pass’temps   Consignes pour cette évaluation : 1/ Quel événement marque la fin de la préhistoire et le début de l’antiquité ? La naissance de la Gaule 2/ Qui peuple la Gaule ? (coche) 3/ Comment se comportaient les tribus gauloises ? La société gauloise 4/ Quelles classes constituent la société gauloise ? 5/ Comment étaient les habitations gauloises ? 6/ Qu’est –ce qu’un oppidum ?…


Lire la suite

La préhistoire au néolithique – Ce2 – Cm1 – Evaluation – Bilan

La préhistoire au néolithique - Ce2 - Cm1 - Evaluation - Bilan

Évaluation à imprimer pour le ce2 – La préhistoire au néolithique – Famille Pass’temps   Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle période précède le néolithique ? 2/ Où habitaient les hommes au néolithique ? 3/ Que signifie le mot sédentaire ? 4/ Quels changements importants dans la vie du peuple préhistorique a marqué cette période ? 5/ Les outils. Indique le nom des outils suivants. : hache – meule – houe – faucille 6/ Relie l’objet à la branche…


Lire la suite

Evaluation début d’année – Diagnostique – Cm1 – Mathématiques – Cycle 3

Evaluation début d'année - Diagnostique  - Cm1 - Mathématiques - Cycle 3

1/ Trouve les nombres d’après les devinettes ! – C’est 4 après 55: 59 – C’est 2 avant 60: 58 – C’est 12 après 36: 48 – C’est 15 avant 70: 55 – C’est 6 avant 90: 84 – C’est 2 après 78:80 2/ Écris les nombres en chiffres ou inversement: 3/ Entoure le chiffre que l’on te demande: 4/ Décompose comme dans l’exemple ( ex: 40 530 = 40 000 + 500 + 30 ):…..   Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3

La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation - Arts du visuel – Histoire des arts – Cycle 3

Evaluation Temps modernes 1/ Relie L’œuvre à son auteur puis l’auteur à son époque. 2/ Ecris le titre de chaque œuvre 3/ Quelles peintures célèbres se cachent derrière ces publicités 4/ A quel artiste correspond ces œuvres ?   Voir les fichesTélécharger les documents La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel rtf La renaissance – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Arts du visuel pdf…


Lire la suite

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Problèmes – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Je sais trouver la question qui permet de résoudre le problème. Souligne la question qui permet de résoudre le problème. Je sais identifier les données utiles dans un problème. Supprime les informations qui ne servent pas à résoudre ce problème. Je sais résoudre un problème à deux opérations successives. Résous ce problème. Mathématiques – Cycle 3 Voir les fiches Télécharger les documents — Mathématiques – Cycle…


Lire la suite

La France dans le monde – La francophonie – Cm1 Cm2 – Evaluation

La France dans le monde -  La francophonie - Cm1 Cm2 - Evaluation

Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – La francophonie – Cycle 3 Evaluation géographie : la France dans le monde / la francophonie Consignes pour cette évaluation : 1/ Pourquoi dit-on que la France est une puissance économique mondiale ? 2/ Quel est son rang en terme de puissance dans le monde ? 3/ Pour quel type d’exportation la France est-elle reconnue ? 4/ Vrai-faux : souligne la bonne réponse Voir les fiches Télécharger les documents La France dans…


Lire la suite

Climats en Europe – Cm1 cm2 – Evaluation

Climats en Europe - Cm1 cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 – géographie cycle 3 Evaluation de géographie : les climats en Europe Consignes pour cette évaluation : 1/Quel est le type de climat que l’on rencontre en Europe ? 2/ Donne le nom des trois climats principaux en Europe : 3/Quelles sont les caractéristiques du climat continental ? suite questions 4 à 7   Voir les fiches Télécharger les documents Les climats en Europe – Cm1 cm2 – Evaluation géographie cycle 3 rtf…


Lire la suite

Population française- Cm1 cm2 – Evaluation

Population française- Cm1 cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – La population française- Cm1 Cm2 – EVALUATION GEOGRAPHIE : La population française Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète les données La France métropolitaine compte ….. millions d’habitants répartis de façon inégale sur le territoire. A cette population métropolitaine s’ajoutent ….. millions d’habitants de l’Outre-mer. 2/ Regarde la carte ci-dessous et réponds aux questions : 3/ Ecris un titre à cette carte (dans l’encadré prévu à cet effet). + exercices 4 à 9 Voir les fiches…


Lire la suite

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Cycle 3

Etre un citoyen européen - Cm1 cm2 - Instruction Civique: Evaluation - Cycle 3

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Etre un citoyen européen Consignes pour cette évaluation : 1/ Combien de pays sont membres de L’Union européenne ? Peux-tu en citer 10. 2/ Qui était Robert Schuman ? 3/ Colorie les symboles de l’Union européenne 4/ Cite les trois institutions principales de l’Union européenne. 5/ Cite deux droits d’un citoyen européen. 6/ Explique ce que prévoit l’accord de Schengen. 7/ Je suis citoyen d’un état membre de…


Lire la suite

Le droit de vote – Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français

Le droit de vote - Cm1 cm2 -  Evaluation: Etre un citoyen français

Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – Le droit de vote Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un citoyen français ? 2/ Cite deux droits et deux devoirs du citoyen français. 3/ Indique le nom de ces documents : 4/ Souligne les élections qui se font selon le vote au suffrage universel direct – l’élection présidentielle – les élections législatives – Les élections municipales – Les élections sénatoriales – Les élections cantonales – Les élections régionales 5/…


Lire la suite

Informatique: Evaluation TICE – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3

Informatique: Evaluation TICE - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 3

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : “Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien ” (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras…


Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Alimentation - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

L’air – Cm1 – Cm2 – Evaluation

L'air - Cm1 - Cm2 - Evaluation

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – L’air – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte avec les mots suivants : carbone, eau, matière, dioxygène, gaz. 2/ Relie chaque propriété de l’air à son exemple 3/ Réponds aux questions en faisant une phrase. 4/ Souligne ce qui est vrai Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Sciences: L’air rtf Evaluation – Sciences: L’air pdf…


Lire la suite

Alternance des saisons – Ce2 – Cm1 – Evaluation

Alternance des saisons – Ce2 – Cm1 – Evaluation

Evaluation – Bilan sur l’alternance des saisons au ce2 – cm1 Consignes pour cette évaluation : 1/Complète les phrases ci-dessous : 2/ Trace la séparation du jour et de la nuit.et colorie en jaune la partie du globe dans le jour. A ton avis, de quelle saison s’agit-il en France ? Explique : 3/ Pour quelles raisons y a-t-il des saisons ? Souligne la ou les bonnes réponses : 4/ Complète le schéma suivant Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 21 :12345...1020...21
Retrouver d'autres évaluations corrigées en CM1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de CM1 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières CM1 - Cycle 3