La fin de l’année de CE2 approche. Après deux mois sans école, les élèves entameront le cycle 3. Pour se rassurer, certains parents souhaitent que leurs enfants révisent les notions vues en CE2, pendant l’été. À cette fin, Pass-education offre le téléchargement gratuit d’un cahier de vacances CE2, au format PDF, pour permettre le passage du CE2 vers le CM1 en douceur.
Vacances d’été : consolider les acquis scolaires
Le cahier de vacances répond à l’inquiétude récurrente des parents face à deux mois d’été sans travailler. Les enfants sont parfois demandeurs. Certains aiment travailler. D’autres sont déjà inquiets de ce qui les attend en CM1. Le CE2 marque effectivement la fin d’une étape importante. En cycle 3, les attentes scolaires évoluent. Pour rassurer les parents et renforcer les acquis des enfants, vous pouvez imprimer, photocopier pour chaque élève, le cahier de vacances « en route vers le CM1 ». Inutile pour les parents d’acheter un des cahiers de vacances à la mode avec Max et Lili. Ce fichier de 8 semaines d’exercices variés et ludiques est aussi très intéressant pour l’instruction en famille. Soumettez cette ressource à votre enfant dès qu’il a fini le programme de CE2 pour valider avec lui, qu’il le maîtrise.
Cahier de vacances CE2 : s’amuser à réviser les notions de CE2
Les différentes fiches qui composent le cahier de vacances CE2 abordent les apprentissages fondamentaux vus au CE2, notamment en français et en mathématiques.
Ces fiches proposent une révision de tout le programme scolaire en français CE2, avec l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, la lecture et en maths, avec la géométrie, la numération, les opérations, ainsi qu’en anglais, etc. Les activités sont amusantes : courtes lectures, énigmes, petits jeux permettent de réviser les notions travaillées durant l’année. Les élèves de fin CE2 apprécieront de recevoir un tel cahier de vacances. L’attente des parents pour occuper intelligemment leurs enfants pendant l’été tout en les aidant à maintenir leur niveau ou à renforcer certains points sera comblée. Mais rappelez-leur que les vacances sont aussi faites pour se reposer et favoriser l’activité physique !