Exercices corrigés : CE1 - Cycle 2

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice CE1

Exercice CE1

Le son [s] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [s] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [s] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la bulle en vert si tu entends le son [s]. Entoure la syllabe initiale de chaque mot. Encadre le mot correspondant à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes.   Voir les fichesTélécharger les documents Exercices – Cycle 2 – Le son [s] pdf…


Lire la suite

Le sujet du verbe – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

Le sujet du verbe – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de « Le sujet du verbe ». Consignes pour ces exercices en étude de la langue : Souligne le sujet dans chaque phrase (tu peux utiliser « c’est ….. qui » pour le trouver). Cherche un groupe sujet qui peut convenir. Relie chaque groupe sujet au pronom personnel qui convient. Choisis le bon groupe sujet. ❶ Souligne le sujet dans chaque phrase (tu peux utiliser « c’est ….. qui » pour le trouver)….


Lire la suite

Le son [o] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [o] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [o] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Coche O (oui) si tu entends le son [o] et N (non) si tu ne l’entends pas. ❷ Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. ❸ Colorie les cases si tu entends le son [o] . ❹ Barre les mots qui ne contiennent pas le…


Lire la suite

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de « Le verbe et son infinitif ». Consignes pour ces exercices en étude de la langue : Colorie les verbes Souligne les verbes puis indique leur infinitif. Ecris l’infinitif du verbe qui décrit l’action des personnages. Lis le texte puis souligne les verbes. ❶ Colorie les verbes parler donner boire boucher le boulanger le boucher arriver mélanger un panier ❷ Souligne les verbes puis indique leur infinitif. Les parents regardent un film….


Lire la suite

Poèmes et chansons pour Halloween – Lecture – Vie de la classe

Poèmes et chansons pour Halloween – Lecture – Vie de la classe

  Voir les fichesTélécharger les documents pdf       Halloween Witches, witches Skeletons and bats Scary ghosts and big black cats Booooo boooooooooooo what a fright It’s scary, scary On Halloween night!             Les deux sorcières Deux sorcières en colère Se battaient pour un balai C’est le mien, dit la première, Je le reconnais ! Pas du tout, répondit l’autre, Ce balai n’est pas le vôtre, C’est mon balai préféré, Il est en poils…


Lire la suite

Prisonnière de la sorcière – Lecture suivie – Cycle 2 – Cycle 3 – Halloween

Prisonnière de la sorcière – Lecture suivie – Cycle 2 – Cycle 3 – Halloween

Voir les fichesTélécharger les documents + questionnaires + Corrections pdf Chapitre 1 :   Au premier étage d’un petit immeuble, il y a Julie. Au troisième étage, vit Lison, sa meilleure amie.   Julie monte très souvent chez Lison et Lison descend tout le temps chez Julie. Mais au deuxième étage, habite l’affreuse madame Ratate. Madame Ratate ne sort jamais. Elle a des ongles griffus, des dents pointues et un nez crochu plein de verrues.   Personne ne le sait,…


Lire la suite

Réaliser un cornet à bonbon pour Halloween – Arts plastiques – Vie de la classe

Réaliser un cornet à bonbon pour Halloween – Arts plastiques – Vie de la classe

Une idée pour fabriquer un cornet à bonbons en forme de chauve-souris pour partir à la chasse aux bonbons le jour d’Halloween.   Comment réaliser ce cornet ?   Voir les fichesTélécharger les documents pdf     Réalisation : Rouler une feuille de papier noir en forme de cornet (format 21 x 29,7). Le fermer avec du ruban adhésif ou une agrafeuse.   Dessiner ou reproduire le modèle d’ailes sur du papier noir, les découper puis, agrafer ou coller les…


Lire la suite

Citrouilles d’halloween – Texte documentaire – Lecture – Vie de la classe

Citrouilles d’halloween – Texte documentaire – Lecture – Vie de la classe

A pumpkin farm in the USA – Citrouilles d’halloween – Texte documentaire – Lecture Voir les fichesTélécharger les documents   pdf   A pumpkin farm in the USA Nom: Date:   1/De quoi parle ce documentaire ? ….. 2/Dans quel pays se trouve ces fermes ? ….. 3/À quelle occasion les familles achètent-elles des citrouilles ? ….. 4/Combien pèse la plus grosse citrouille au monde ? ….. 5/Quel genre de compétition y a-t-il au mois d’octobre ? ….. 6/Que font…


Lire la suite

Halloween – Lecture – Cycle 2 – Ressources pédagogiques

Halloween – Lecture – Cycle 2 – Ressources pédagogiques

  Baba Loween   Je suis triste aujourd’hui. J’ai essayé une potion magique pour faire exploser les crottes de chien. Elle ne marche pas. Quel dommage ! J’avais pourtant bien réuni tous les ingrédients. Mais il me manquait quelques crottes de nez….. Aucune de mes amies sorcières n’a voulu me dépanner. Sans doute par jalousie. Ce n’est pas grave. Je sais transformer les crottes de chiens en crottes géantes. Grâce à une autre potion….. Cette potion-là je l’ai déjà essayée,…


Lire la suite

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween

    Voir les fichesTélécharger les documents pdf   La soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d’eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait dans la vapeur…


Lire la suite

Halloween – CE1 – Défi maths – Enigmes mathématiques

Halloween – CE1 – Défi maths – Enigmes mathématiques

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CE1 en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. Défi maths sur le thème « Halloween » 1. Trouve la dernière figure en te servant de ton sens de l’observation Colle la bonne figure qui se trouve sur la fiche aide. 2. En partant de « 52 » , surligne le bon trajet en calculant les résultats des opérations. 3. Superpose les disques en alignant les nombres de telle manière…


Lire la suite

Le son [v] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [v] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [v] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Colorie les dessins qui contiennent le son [v]. ❷ Colorie la syllabe que tu entends dans chaque mot. ❸ Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. ❹ Colorie toutes les écritures de la lettre v.   Voir les fichesTélécharger les documents Exercices – Cycle 2 -…


Lire la suite

Réaliser une lanterne pour Halloween – Arts plastiques – Ce1 – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 2 – Cycle 3

Réaliser une lanterne pour Halloween – Arts plastiques – Ce1 – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 2 – Cycle 3

  Ressources pédagogiques pour Halloween   Une lanterne décorative pour Halloween   La tradition à Halloween, c’est de creuser une citrouille pour la transformer en lanterne. Mais si vous n’avez pas de citrouille sous la main ou que vous ne voulez pas la creuser et la sculpter, voici une alternative plutôt facile proposée à partir de bocaux de conserve. Comment réaliser ces lanternes ? Réalisation : Peindre le bocal uniformément : une couche suffit. Laisser sécher   Dessiner au marqueur…


Lire la suite

Le son [ou] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [ou] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [ou] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Ecris O (oui) si tu entends le son [ou] et N (non) si tu ne l’entends pas. ❷ Coche la case quand tu entends le son [ou]. ❸ Colorie les cases si tu entends le son [ou] . ❹ Entoure le mot qui correspond à chaque dessin….


Lire la suite

Le son [d] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [d] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [d] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Coche la bonne case selon si les mots contiennent ou non le son [d]. ❷ Colorie en jaune la case dans laquelle tu entends le son [d]. ❸ Relie le mot à son dessin. ❹ Colorie uniquement les lettres « d ».   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Le son [f] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [f] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [f] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [f]. Colorie la syllabe que tu entends au début de chaque mot. Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Colorie de la même couleur les cases qui se prononcent de la même façon.   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Le son [n] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Le son [n] – Etude du code / les sons – Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. ❷ Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. ❸ Relie le mot à son dessin. ❹ Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes.   Voir les…


Lire la suite

Les phrases négatives – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

Les phrases négatives – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de « Les phrases négatives ». Consignes pour ces exercices : Lis et surligne les petits mots de la négation. Transforme la phrase affirmative en phrase négative. Transforme la phrase négative en phrase affirmative. Souligne les bonnes réponses. ❶ Lis et surligne les petits mots de la négation. Il ne reste pas de places vides sous le grand chapiteau. Un clown et un âne arrivent au milieu de la piste. Ils s’arrêtent et…


Lire la suite

La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de « La phrase ». Consignes pour ces exercices : Surligne les phrases qui ont un sens. A partir de chaque série de mots, écris une phrase. Remets les étiquettes dans l’ordre pour faire des phrases. Recopie ce texte en y ajoutant les majuscules et les points pour séparer les phrases. ❶ Surligne les phrases qui ont un sens. Quel spectacle magnifique ! Les poissons jouent l’otarie. Des lions le rugissement effraie les…


Lire la suite

William the walrus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

William the walrus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary :   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

A great day ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A great day ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : « A great day ! » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super   Questionnary : Voir les…


Lire la suite

Hector the horse – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Hector the horse – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary :   Voir…


Lire la suite

Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : « Spring » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

La bataille – CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

La bataille – CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

La bataille au CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Tel un boxeur sur un ring, je n’abandonne pas et finis par l’envelopper d’une serviette bien sèche. Ma chienne est propre, mais la salle de bain….. Ce sera une autre bataille à mener ! Depuis déjà deux mois, je feuillette tous les jours le catalogue de pièces détachées de…


Lire la suite

Dinner time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Dinner time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : « Dinner time » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her daughter Diana share a delicious meal. For desert, Deborah drinks tea. Diana eats a doughnut. After dinner, Diana goes to her desk. She draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary :   Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

A nice visit – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A nice visit – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : « A nice visit » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec la correction

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec la correction

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de « Les types de phrases ». Consignes pour ces exercices : Lis le texte puis réponds aux questions. Souligne en bleu les phrases déclaratives et en rouge les phrases interrogatives. Souligne en bleu les phrases déclaratives et en vert les phrases exclamatives. Entoure la question qui correspondant à la réponse suivante. Lis le texte puis réponds aux questions. Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup n’y est pas. Loup, loup es-tu…


Lire la suite

Cody, the cowboy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Cody, the cowboy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : « Cody, the cowboy » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in the countryside. In October, it’s cold and cloudy; he always wears a cotton coat. He takes good care of his cows. He likes to catch the little black calf with his lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take…


Lire la suite

Summer time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Summer time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : « Summer time » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot. She goes to the beach with her parents. She wears a red bathing suit. She builds a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary :   Découpe les traductions et colle-les sous la question…


Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Exercice

Page 1 / 45 :12345...102030...45

Tables des matières CE1 - Cycle 2