Leçons, trace écrite : CE1 - Cycle 2

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon CE1

Leçon CE1

Le sujet du verbe – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Le sujet du verbe – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Retrouvez la leçon sur « Le sujet du verbe » au Ce1 : Étude de la langue 1- Dans une phrase, le sujet indique qui fait l’action ou de qui (de quoi) on parle. 2 – On peut trouver le sujet en posant la question : « Qu’est-ce qui ? » ou « Qu’est ce qui fait l’action ? » 3 – Le sujet commande le verbe. On dit que le verbe S’ACCORDE avec le sujet.   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – CE1 -…


Lire la suite

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Retrouvez la leçon sur « Le verbe et son infinitif » au Ce1 : Étude de la langue 1 – Un verbe est le plus souvent le mot qui dit ce qu’on fait. Il indique une action 2 – Parfois, le verbe indique comment est la personne, ce qu’elle ressent. Il indique un état.   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Le verbe et son infinitif – Ce1 pdf Leçon – Le verbe et son infinitif – Ce1 rtf…


Lire la suite

Les phrases négatives – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Les phrases négatives – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Retrouvez la leçon sur « Les phrases négatives » au Ce1 : Étude de la langue Une phrase peut être à la forme affirmative ou à la forme négative La phrase affirmative veut dire : oui ! La phrase négative veut dire : non ! Pour écrire une phrase négative, on ajoute des mots négatifs : « ne ….. pas », « ne ….. plus », « ne ….. jamais », « ne ….. rien » Elle va à l’école. → Il ne va pas à l’école. Elle aime dessiner….


Lire la suite

La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

La phrase – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Retrouvez la leçon sur « La phrase » au Ce1 : Étude de la langue 1 – La phrase est une suite de mots qui a du sens. 2 – Elle raconte quelque chose. Phrase : j’aime le chocolat. 3 – L’ordre de mots est important 4 – Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Elle joue à la corde. Une majuscule un point   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Ce1 – La phrase pdf…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Leçon

Retrouvez la leçon sur « Les types de phrases » au Ce1 : Étude de la langue On reconnait les types de phrases grâce à leur point. Voici 3 types de phrases : la phrase déclarative Elle sert à raconter et se termine par un point (.) la phrase interrogative Elle sert à poser une question et se termine par un point d’interrogation (?). la phrase exclamative Elle exprime un sentiment fort (la joie, la peur, la colère ….. ) et se…


Lire la suite

Programmation Annuelle – Ce1 – Anglais – Progressions – Toutes les périodes

Programmation Annuelle – Ce1 – Anglais – Progressions – Toutes les périodes

Programmation Anglais – Ce1 Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP : Hello ! Hi ! Good-morning ! please, thank you , listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat…


Lire la suite

Sons ette, erre, esse, elle – Ce1 – Fiche de lecture

Sons ette, erre, esse, elle – Ce1 – Fiche de lecture

Je m’entraîne à la lecture : Les sons ette, erre, esse, elle Je peux lire….. des mots une bicyclette la Terre la maîtresse des jumelles une ombrelle le tonnerre gronde des lunettes une voyelle des assiettes une baguette de pain la guerre de la ficelle une fourchette une échelle la poubelle la moquette une fillette elle est muette des noisettes une gamelle une omelette elle est belle une chouette une sucette   la Terre la brouette la marelle la vitesse…


Lire la suite

Les accents é, è, ê, ë – Ce1 – Fiche de lecture

Les accents é, è, ê, ë – Ce1 – Fiche de lecture

Consignes pour cette fiche de lecture : Lis les mots suivants Lis les phrases suivantes Lis le texte suivant é è ê ë un vélo une pièce la tête Noël Lis les mots suivants une épée du café prêter le zèbre drôle pénible une araignée un canoë un prêtre la météo une vipère la sirène une pièce une pâte une chèvre mon père la mèche l’hélicoptère après un bébé une année le manège une sirène une fête Lis les phrases…


Lire la suite

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s…


Lire la suite

Nombres – Ce1 – Anglais

Nombres – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 20 Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo Warm-up: rappel Afficher…


Lire la suite

Body – Ce1 – Anglais

Body – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Body Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les parties du corps Pré-requis CP : eye, ear, nose, mouth, foot Vocabulaire et expression : head – shoulders – legs- knees- toes Move your , touch your, show me your.. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards body ( 10 ), plateau Body Game , fiche élève, trace écrite, chanson head and shoulder ❶…


Lire la suite

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…


Lire la suite

Feelings – CE1 – Anglais

Feelings – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Pré-requis : fine, okay, happy, sad, sick and tired Vocabulaire et expression : angry, hungry, thirsty How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartes mime, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards nombres et couleurs, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Chacun sort sa carte personnage….


Lire la suite

Who are you – CE1- Anglais

Who are you – CE1- Anglais

CE1-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom et âge ) Pré-requis : What’s your name ? My name is ….. Nice to meet you ! Vocabulaire et expression : How old are you ? I’m ….. years old , Are you a boy or a girl ? I’m a ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes personnages, 2 vidéos,…


Lire la suite

Who are you (2) – CE1 – Anglais

Who are you (2) – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (animal de compagnie et lieu d’habitation) Vocabulaire et expression :Have you got a pet ? Yes I have/No I haven’t, Where do you live ? I live in ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes élèves Foxy et Doggy , vidéo,flashcards who are you + feelings, who are you game , fiche…


Lire la suite

A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais

A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais

A la découverte de l’écosse-Ce1 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse (histoire, culture, art et littérature) Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle (chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry ) Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Scotland, diaporama, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Scotland, Diaporama Warm-up: rappel Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et…


Lire la suite

Date and Days – CE1 – Anglais

Date and Days – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Date and Days Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, Friday, Saturday, sunday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , jeu memory, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une…


Lire la suite

Weather – CE1 – Anglais

Weather – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Weather Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la météo Pré-requis CP : sun, rain, cloud, wind , hot cold Vocabulaire et expression : sunny, rainy, cloudy, windy + foggy, snowy What’s the weather like today ? It’s sunny….. How’s the weather? Is it sunny ? Is it rainy ? ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , roue des jours, flashcards météo , bulletin météo…


Lire la suite

School – CE1 – Anglais

School – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: School Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître le matériel scolaire Pré-requis CP : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook + couleurs What’s this ? It’s a pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Vocabulaire et expression : book, sharpener, scissors, schoolbag, glue + blue, green, red, yellow, pink, purple Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , roue des…


Lire la suite

Welcome to Ireland – CE1 – Anglais

Welcome to Ireland – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Welcome to Ireland Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la culture et les traditions de l’Irlande ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : : leprauchaun, porter cake, harp, shamrock ( trèfle ), Guinness ( beer) , Saint Patrick’s, Gulliver’s travel Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, affiche rituels date/météo, flashcards Ireland, diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite, vidéo ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy…


Lire la suite

Animals – CE1 – Anglais

Animals – CE1 – Anglais

Anglais – CE1: Animals Objectifs : Connaître quelques noms d’animaux en anglais. Vocabulaire et expression : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig What is it ? It’s a lion….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des animaux , planches des animaux, jeu bingo, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Who are you ?…


Lire la suite

Décrire un animal – CE1 – Anglais

Décrire un animal – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais: Décrire un animal Objectifs : Connaître et décrire les animaux Vocabulaire et expression : brown, grey, white, big, small, long, slow, fast Pré-requis : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig What’s this ? This is a lion….. It’s a tiger. My favourite animal is the monkey. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages ,poster, flashcards des animaux + flashcards description…


Lire la suite

Who are you (3) – CE1 – Anglais

Who are you (3) – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais : Who are you (3) Objectifs : Savoir se présenter 3 ( préférence du nombre et de l’animal ) Vocabulaire et expression : What’s your favourite number ? My favourite number is….. What’s your favourite animal ? My favourite animal is the ….. Pré-requis : How old are you ? I’m ….. , Where do you live ? I live in ….. , How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy…


Lire la suite

Welcome to Wales – CE1 – Anglais

Welcome to Wales – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais : Welcome to Wales ! Objectifs : connaître la culture et les traditions du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : Wales, flag, park, leek , daffodil, castle, dragon, glamorgan sausages, welsh rarebits Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Who are you 3 , diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Who are you 3 , Flashcards Wales , Diaporama Warm-up…


Lire la suite

Séquence 1 – Préparation saynètes – révisions – CE1 – Anglais

Séquence 1 – Préparation saynètes – révisions – CE1 – Anglais

Anglais – CE1-révisions : Préparation saynètes – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète (révision du vocabulaire) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, école , animaux + description, corps, sentiments ) Matériel :…


Lire la suite

Séquence 2 – Découverte des saynètes – CE1 – Anglais

Séquence 2 – Découverte des saynètes – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Découverte des saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, animaux, corps, sentiments , école ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiche répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à les mettre en scène. Présentation…


Lire la suite

Séquence 3 – Apprendre et dire une saynète – CE1 – Anglais

Séquence 3 – Apprendre et dire une saynète – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Apprendre et dire une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , 4 saynètes , présence de 4 élèves volontaires cm2 et fiche repartition des rôles Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants…


Lire la suite

Séquence 4 – Big Challenge – Civilisation – CE1 – Anglais

Séquence 4 – Big Challenge – Civilisation – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 – Civilisation : Big Challenge – Séquence 4 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : tout le lexique vu dans les séquences précédentes de civilisation. Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, Ireland, Scotland, Wales, diaporama Big Challenge, accompagnement diaporama, diaporama questions , diaporama corrections , fiche élève, Découverte collective : Cartes…


Lire la suite

Développement des végétaux – Ce1 – Leçon

Développement des végétaux – Ce1 – Leçon

Leçon – Ce1: Développement des végétaux Complète le texte avec les mots : plantes, racines, tiges, feuilles, fleurs et fanent. Complète l’image : le haricot. Au cours de la croissance des ….. , les ….. , les ….. et les ….. grandissent et deviennent plus nombreuses. Des ….. se développent, puis elles ….. . Cycle de vie : …..   < Retrouvez l’évaluation finale de « Développement des végétaux » dans l’article suivant : « Besoins vitaux des végétaux – Ce1 – Fiche…


Lire la suite

Besoins vitaux des végétaux – Ce1 – Leçon

Besoins vitaux des végétaux – Ce1 – Leçon

Leçon – Ce1: Besoins vitaux des végétaux La lumière est indispensable à la croissance et à la vie des plantes. La température doit être suffisante. Il faut une humidité suffisante. La plante se nourrit avec les éléments nutritifs de la terre.   Voir les fichesTélécharger les documents Séance 3 Leçon-Ce1-Besoins vitaux des végétaux pdf Séance 3 Leçon-Ce1-Besoins vitaux des végétaux rtf  …


Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Leçon

Page 1 / 20 :12345...1020...20

Tables des matières CE1 - Cycle 2