Evaluation progressive par compétences : CE1
Comparer, estimer, mesurer des euros et des centimes au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des euros et des centimes Grandeurs et mesures Ecris les sommes demandées. 1. Voici ce que possède Bill. De combien d’argent dispose-t-il ? 2. Combien lui manque-t-il pour avoir 50 € ? 3. Dessine l’argent indiqué en utilisant le moins de billets et de monnaie possibles. 4. Si on ajoute 12 €, combien d’argent y aura-t-il ? Complète les égalités. • 3 € = ….. cts • ….. € = 500 cts…
Je réalise les accords dans le groupe nominal au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Je réalise les accords dans le groupe nominal Orthographe-les accords Coche singulier ou pluriel. ce cheval brun les tables décorées des cheveux teints cette fleur odorante sa cousine âgée Ecris les phrases au pluriel. – la grande maison : ….. – son chien méchant : ….. – une porte ouverte : ….. – ton oreille sale : ….. – ce couteau aiguisé : ….. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation progressive pour le Ce1 sur…
Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Je sais écrire sans erreurs les accents Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – mélanger – mêlanger – mèlanger. – trés – três – très – trës. – noèl – noël – noêl – noél. – forét – forêt – forèt – forët. – èpaule – êpaule – ëpaule – épaule. Ecris l’accent qui convient. – une barriere – l’elegance – la fete – le reve – un ete – elle est fiere – du mais…
Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre g Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – galipette – garage – grue – Gérard. – grimper – gourde – page – galerie. – genou – groupe – grippe – vague. – goujon – girafe – gourmandise – gala. – genre – gardien – grande – se gratter. Complète par g, gu, ge. – un ….. énéral – La ….. eule du…
Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre c Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – carrelage – craquer – ciel – crevette. – cartilage – sucette – crever – catastrophe. – centre – claquer – tic-tac – crâne – éclore. – conduire – cactus – cerise – cueillette. – culotte – accueillir – cercueil – cellier. Coche le son que fait la lettre « C » dans les mots….
Chercher un mot dans le dictionnaire au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Chercher un mot dans le dictionnaire Lexique Entoure ce qui est juste. – éventail avant / après chasseur – liberté avant / après oublier – retard avant / après bordure – sachet avant / après poubelle – cartable avant / après carte Complète en t’aidant de ton dictionnaire. mousse : – genre : ….. – sens1 : ….. – sens 2 : ….. – sens 3 : ….. – mot : avant : ….. après :…
Utiliser des préfixes et des suffixes au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Utiliser des préfixes et des suffixes Lexique Barre l’intrus de chaque liste. – intenable – incendie – involontaire – invisible – défaire – découdre – détour – démasquer – malade – maladroit – malpoli – malpropre – portable – sondable – table – méconnaissable – fillette – maisonnette – nette – maisonnette Ecris un préfixe et un suffixe pour chaque mot. préfixe suffixe dire servir gel long port…
Donner le contraire d’un mot au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Donner le contraire d’un mot Lexique Relie ce qui va ensemble. ranger . . malheureux long . . descendre heureux . . déranger rire . . court monter . . pleurer Ecris un mot contraire au mot qui est en gras. – C’est un chien méchant. ….. – Il est poli. ….. – Le lacet est dénoué. ….. – Un panneau interdit. ….. – Le manteau imperméable ….. – Une femme…
Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 199 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 199 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 199 Complète 125 < ….. < 157 98 < ….. < 100 195 < ….. < 197 179 < ….. < 182 76 < ….. < 79 153 < ….. < 158 103 <….. < 106 85 <….. < 95 Dessine un X à l’endroit où se trouve le nombre proposé. 172 : 122 – 152 – 165 – 168 – 180…
Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 199 au Ce1 – Evaluation progressive
Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres –les nombres entiers jusqu’à 999 Lis et entoure le bon nombre – cinq-cent-quatre-vingt-dix : 92 – 128 – 375 – 590 – 791 – huit-cent-vingt : 743 – 800 – 812 – 820 – 914 – 965 – 994 – six- cent -cinquante- trois : 324 – 419 – 592 – 605 – 653 – neuf- cent – neuf : 99 – 139 – 409 -…
Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 999 Complète par le signe < ou >. 708 ….. 75 261 ….. 216 527u ….. 869 6c0d3u ….. 613 493u ….. 750u 662 ….. 6c1d3u 5c8d9u ….. 5c8d6u 928 ….. 627 281 ….. 218 924 ….. 942 3c2d2u ….. 320 67 ….. 183 Range les nombres dans l’ordre décroissant. 999 – 124 – 259 – 626 – 571 : ….. 584…
Décomposer les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive
Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: Encadrer / intercaler les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 999 Encadre les nombres 248 < ….. < 250 381< ….. < 386 967 < ….. < 969 783< ….. < 790 125 < ….. < 134 386< ….. <389 709 <….. < 711 264<….. <266 Dessine un X à l’endroit où se trouve le nombre proposé. 494 : 453 – 462 – 478 – 480 – 486 – 491 – 497…
J’accorde le sujet et le verbe au Ce1 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au Ce1: J’accorde le sujet et le verbe. Entoure le verbe qui convient. – La marchande parle / parlent avec ses clients. – Des lions tourne / tournent dans leur cage. – Il tombe / tombent sur la route. – Les immeubles se dresse / se dressent sur la place. – Nicolas tient / tiennent le bras de Sandrine. Accorde les verbes entre parenthèses. – Les écoliers (répéter) ….. leurs poésies. – Raphaël (se battre) ….. avec son…
Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Vous . . ai eu chaud . Nous . . as eu un beau cadeau. Elles . . avez eu des bonbons ? J’ . . avons eu des frayeurs. Tu . . ont eu une jupe verte . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – Vous ….. une perdrix. – J’….. la varicelle. – Tu n’….. que des…
Comparer, estimer, mesurer des longueurs au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des longueurs Grandeurs et mesures Relie chaque longueur à sa mesure. la longueur d’une piscine la longueur d’une gomme la longueur d’un collier la distance Paris – Avignon la taille d’une mouche • 5 mm • 5 cm • 50 cm • 50 m • 500 km Mesure les longueurs suivantes. __ cm __ cm ….. cm ou __cm __ mm ….. cm ou __ cm __ mm Finis de tracer les…
Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur Grandeurs et mesures Convertis dans l’unité demandée. (Regarde bien l’unité !) • 2 cm = ….. mm • ….. cm = 120 mm • 40 cm = ….. mm • ….. dm = 300 mm • 150 cm = ….. mm Compare les longueurs suivantes (<,>,=). 3 km ….. 4 000 m 62 cm ….. 620 mm 90 cm ….. 9 mm 7…
Comparer, estimer, mesurer des masses au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des masses Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. un chat un V.T.T. un oiseau un autobus un hippopotame Convertis ces masses dans l’unité demandée. 4 kg = ….. g ….. kg = 6 000 g 12 kg = ….. g ….. kg = 30 000 g Compare les masses suivantes (<,>,=). • 200 kg ….. 2 t • 9 kg ….. 9 200 g • 5 060 g __ 5…
Comparer, estimer, mesurer des capacités au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des capacités Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. une seringue une piscine une bouteille un verre une baignoire Convertis ces capacités dans l’unité demandée. 4 l = ….. cl ….. l = 3 000 cl 26 l = ….. cl ….. l = 500 cl Compare les capacités suivantes (<,>,=). 6 l __ 600 cl 15 l __ 150 cl 3 l __ 300 cl 2 l __ 201 cl…
Calculer le périmètre d’un polygone au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Calculer le périmètre d’un polygone Grandeurs et mesures Repasse les périmètres des figures qui ont le même périmètre, en rouge. Calcule le périmètre des figures. Le périmètre de cette figure est de ….. cm. Résous le problème suivant. Bastien veut entourer son petit jardin d’une clôture. Pour cela, il doit d’abord connaître le périmètre de son jardin. La longueur de son jardin est de 12 m et la largeur de 10 m. Quel est le…
Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Lire l’heure Grandeurs et mesures Quelle heure est-il ? (heures du matin) Ecris l’heure du matin ou l’heure de l’après-midi. Place les aiguilles pour que les pendules correspondent l’heure indiquée. Voir les fichesTélécharger les documents Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive pdf Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive rtf Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Comparer, estimer, mesurer des unités de temps au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des unités de temps Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. une saison la Préhistoire la durée de la nuit une course à pied • minutes • mois • heures • siècles Complète l’égalité de ces durées. 1 minute = ….. secondes ….. minutes = 1 heure 1 jour = ….. heures ….. mois = 1 an Compare les durées suivantes (<,>,=). • 72 minutes __ 1 heure • 2 mois…
Identifier les déterminants – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Souligne les déterminants. – Le chapiteau s’est écroulé lors des inondations. – Nettoie la piscine et les chaises longues. – Préfères-tu un croissant ou des brioches ? – Ce perroquet sait parler. – Ma broche est rouge. Souligne le déterminant qui convient. – Le / La biche est blessée. – Mon / Ces canapés sont en cuir. – Ses / Une gants ont un trou. -…
Identifier un adjectif – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie – landau – vélo – pédaler – grincheux – sage – éternuer – dormir – vent – jeu – apprendre – moto – coloré – armoire – – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac. – Des chaussures blanches sont dans…
Identifier un adverbe – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’adverbe de chaque liste. – poliment – étudiant – vitesse – artiste – ordre – venue – beaucoup – poule – avion – moteur – voix – poste – visible – véritablement – jet – bonjour – saluer – méchant – trop – loir – ordonner – marche – livre – éveil – brutalement Souligne les adverbes. – Il dine royalement. – Vous parlez rapidement….
J’identifie le groupe nominal – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement. – Je bois un café chaud. – L’île verte se trouve sur ce chemin. – Le petit canari s’envole. – Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi. – Le crocodile féroce rejoignait le bord. – Les glaces ont fondu. – Ma…
Conjuguer les verbes en -er au futur au Ce1 – Evaluation progressive à imprimer avec la correction

Evaluation progressive à imprimer avec la correction – Conjuguer les verbes en -er au futur au Ce1 Ecris les pronoms personnels. – ….. trouverai une astuce. – ….. mangerons des pizzas. – ….. changera d’avis. – ….. viserez plus haut. – ….. chargeront le camion. Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Les alligators (avaler) ….. leur nourriture. – Le soleil (se lever) ….. plus tôt. – Vous (répéter)….. votre texte. – Nous (changer) ….. de pâtissier. – Tu…
Conjuguer à l’imparfait des verbes en -ir comme finir au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce1 Ecris le pronom personnel qui convient. – ….. définissais les conditions. – ….. garnissions le sapin. – ….. surgissaient de l’ombre. – ….. déguerpissais rapidement. – ….. ne la haïssait plus. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Le cheval (hennir) ….. souvent. – Ils (reverdir) ….. cet espace. – Nous (applaudir) ….. à la fin du spectacle. – Tu (réjouir)…