Carte mentale : CE1 - Cycle 2

Carte mentale, carte heuristique ou mind mapping à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Carte mentale CE1

Carte mentale CE1

Le verbe conjugué – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le verbe conjugué - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le verbe conjugué La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le verbe conjugué”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le verbe conjugué Un…


Lire la suite

Le verbe – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le verbe - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le verbe La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le verbe”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le verbe Infinitif conjugué Ce que…


Lire la suite

Infinitif du verbe – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Infinitif du verbe - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Infinitif du verbe La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Infinitif du verbe”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Infinitif du verbe Radical…


Lire la suite

Les noms propres et noms communs – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Les noms propres et noms communs - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Les noms propres et noms communs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les noms propres et noms communs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…


Lire la suite

Les pronoms personnels sujets – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Les pronoms personnels sujets - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Les pronoms personnels sujets La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les pronoms personnels sujets”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Les pronoms…


Lire la suite

Les temps – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Les temps - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Les temps La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les temps”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Les temps TEMPS SIMPLES Le verbe…


Lire la suite

Le sujet – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le sujet - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le sujet La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le sujet”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le sujet Personne, animal ou objet…


Lire la suite

Le présent des verbes en -ir comme finir – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le présent des verbes en -ir comme finir - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le présent des verbes en -ir comme finir La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent des verbes en -ir comme finir”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est…


Lire la suite

Le présent des verbes en -er – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le présent des verbes en -er - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le présent des verbes en -er La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le présent des verbes en -er”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son…


Lire la suite

Le pluriel des noms – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le pluriel des noms - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le pluriel des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le pluriel…


Lire la suite

Le pluriel des noms en -al et -ail – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le pluriel des noms en -al et -ail - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le pluriel des noms en -al et -ail La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des noms en -al et -ail”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est…


Lire la suite

Le pluriel des adjectifs – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le pluriel des adjectifs - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le pluriel des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le pluriel des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le pluriel…


Lire la suite

La ponctuation – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

La ponctuation - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : La ponctuation La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La ponctuation”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La ponctuation Dans un dialogue Paroles…


Lire la suite

La phrase – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

La phrase - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : La phrase La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La phrase Suite de mots organisée…


Lire la suite

La phrase interrogative – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

La phrase interrogative - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : La phrase interrogative La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “La phrase interrogative”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! La phrase interrogative Avec…


Lire la suite

Le groupe nominal (GN minimal) – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le groupe nominal (GN minimal) - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : groupe nominal (GN minimal) La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “groupe nominal (GN minimal)”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le groupe…


Lire la suite

Féminin des noms – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Féminin des noms - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Féminin des noms La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Féminin des noms”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le féminin des noms…


Lire la suite

Le féminin des adjectifs – Ce1 – Ce2 – Carte mentale à co-construire

Le féminin des adjectifs - Ce1 - Ce2 - Carte mentale à co-construire

Carte mentale à co-construire au Ce1 et Ce2 : Le féminin des adjectifs La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Le féminin des adjectifs”. “Carte mentale à co-construire” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Le féminin…


Lire la suite

Être ou avoir au présent, futur et imparfait – Ce1 – Ce2 – Carte mentale

Être ou avoir au présent, futur et imparfait - Ce1 - Ce2 - Carte mentale

Être ou avoir au présent, futur et imparfait – Cm1 – Cm2 – Carte mentale Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Être ou avoir”. Présent Je suis Tu es Il/elle/on est Nous sommes Vous êtes Ils/elles sont J’ai Tu as Il/elle/on a Nous avons Vous avez Ils/elles ont   Imparfait J’étais Tu étais Il/elle/on était Nous étions Vous étiez Ils/elles étaient…


Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Carte mentale

Tables des matières CE1 - Cycle 2