Anglais : CE1 - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

  • Plus d'informations sur : Anglais : CE1 - Cycle 2

Leçon et exercice : Anglais : CE1

Leçon et exercice : Anglais : CE1

Shops – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Shops - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop. Structures langagières: I want….. ; Let’s go to ….. Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…


Lire la suite

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Welcome to England - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…


Lire la suite

Programmation Annuelle – Ce1 – Anglais – Progressions – Toutes les périodes

Programmation Annuelle - Ce1 - Anglais - Progressions - Toutes les périodes

Programmation Anglais – Ce1 Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP : Hello ! Hi ! Good-morning ! please, thank you , listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat…


Lire la suite

A special night – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

A special night - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…


Lire la suite

Nature – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Nature – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Nature Flashcards à utiliser: a mountain, a sea, a river, a countryside, a lake, a flower, a tree, a bee. Structure langagière: I can/can’t see Compréhension orale Enseigner la structure « I can see » et pointer vos yeux afin que les élèves en comprennent le sens. Donner quelques exemples avec les élèves (Exemple : I can see Julie, I can see Paul….. ). Puis, débuter l’activité de compréhension….


Lire la suite

A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais

A la découverte de l'écosse - CE1 - Anglais

A la découverte de l’écosse-Ce1 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse (histoire, culture, art et littérature) Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle (chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry ) Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Scotland, diaporama, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Scotland, Diaporama Warm-up: rappel Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et…


Lire la suite

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Salutations et Consignes de classe - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s…


Lire la suite

A beautiful rainbow ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A beautiful rainbow ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : “A beautiful rainbow !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…


Lire la suite

My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable,…


Lire la suite

Sports – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Sports – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming. Structure langagière: Do you like….. ? Yes, I do/ No I don’t LEARNING Compréhension orale Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un sport : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Production orale Miming game Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné…


Lire la suite

Welcome to Ireland – CE1 – Anglais

Welcome to Ireland - CE1 - Anglais

CE1-Anglais: Welcome to Ireland Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la culture et les traditions de l’Irlande ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : : leprauchaun, porter cake, harp, shamrock ( trèfle ), Guinness ( beer) , Saint Patrick’s, Gulliver’s travel Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, affiche rituels date/météo, flashcards Ireland, diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite, vidéo ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy…


Lire la suite

Nombres – Ce1 – Anglais

Nombres - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 20 Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo Warm-up: rappel Afficher…


Lire la suite

A trip to the movies ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A trip to the movies ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : “A trip to the movies !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is:  snowing…


Lire la suite

Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer…


Lire la suite

Means of transport – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Means of transport – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe. Au…


Lire la suite

Welcome to Wales – CE1 – Anglais

Welcome to Wales - CE1 - Anglais

CE1 – Anglais : Welcome to Wales ! Objectifs : connaître la culture et les traditions du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : Wales, flag, park, leek , daffodil, castle, dragon, glamorgan sausages, welsh rarebits Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Who are you 3 , diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Who are you 3 , Flashcards Wales , Diaporama Warm-up…


Lire la suite

Body – Ce1 – Anglais

Body - Ce1 - Anglais

Ce1 – Anglais: Body Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les parties du corps Pré-requis CP : eye, ear, nose, mouth, foot Vocabulaire et expression : head – shoulders – legs- knees- toes Move your , touch your, show me your.. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards body ( 10 ), plateau Body Game , fiche élève, trace écrite, chanson head and shoulder ❶…


Lire la suite

Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Susan and her skateboard - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school …


Lire la suite

Séquence 4 – Big Challenge – Civilisation – CE1 – Anglais

Séquence 4 - Big Challenge - Civilisation - CE1 - Anglais

Anglais – CE1 – Civilisation : Big Challenge – Séquence 4 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : tout le lexique vu dans les séquences précédentes de civilisation. Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, Ireland, Scotland, Wales, diaporama Big Challenge, accompagnement diaporama, diaporama questions , diaporama corrections , fiche élève, Découverte collective : Cartes…


Lire la suite

Feelings – CE1 – Anglais

Feelings - CE1 - Anglais

CE1-Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Pré-requis : fine, okay, happy, sad, sick and tired Vocabulaire et expression : angry, hungry, thirsty How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartes mime, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards nombres et couleurs, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Chacun sort sa carte personnage….


Lire la suite

A great day ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A great day ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : “A great day !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super   Questionnary : Voir les…


Lire la suite

Weather – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Weather - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Structure langagière: How is the weather? Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il…


Lire la suite

Who are you – CE1- Anglais

Who are you - CE1- Anglais

CE1-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom et âge ) Pré-requis : What’s your name ? My name is ….. Nice to meet you ! Vocabulaire et expression : How old are you ? I’m ….. years old , Are you a boy or a girl ? I’m a ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes personnages, 2 vidéos,…


Lire la suite

William the walrus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

William the walrus - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : “William the walrus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary :   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Jobs – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Jobs - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font…


Lire la suite

Who are you (2) – CE1 – Anglais

Who are you (2) - CE1 - Anglais

CE1-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (animal de compagnie et lieu d’habitation) Vocabulaire et expression :Have you got a pet ? Yes I have/No I haven’t, Where do you live ? I live in ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes élèves Foxy et Doggy , vidéo,flashcards who are you + feelings, who are you game , fiche…


Lire la suite

Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Spring - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : “Spring” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

In town – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

In town - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards….


Lire la suite

Date and Days – CE1 – Anglais

Date and Days - CE1 - Anglais

CE1-Anglais: Date and Days Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, Friday, Saturday, sunday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , jeu memory, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une…


Lire la suite

Anglais : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières Anglais : CE1 - Cycle 2