Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Anglais : CE1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : CE1

Anglais – Christmas – Cahier de vacances gratuit – Ce1 – Ce2 – PDF à imprimer

Anglais - Christmas - Cahier de vacances gratuit - Ce1 - Ce2 - PDF à imprimer

Ce1 – Ce2 – Cahier de vacances gratuit en anglais pour les vacances de Noël. VOCABULARY Santa Claus A sleigh A reindeer A bell A snowman A carol A chimney A candle A wreath MATHEMATICS Count and write the correct number. Careful, there’s anintruder. PHONOLOGY THE SOUND N Put the labels in the rightcolumn. CHRISTMAS CRAFT What do you need? Step by step Draw the snowman onto acoloured card. Decorate the snowman’s body.Spreat glue all over the body thenattach cotton…


Lire la suite

Snowman (bonhomme de neige) – CP – Ce1 – Art visuel – Anglais – Séquence complète – PDF à imprimer

Snowman (bonhomme de neige) – CP – Ce1 – Art visuel - Anglais - Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète en anglais et art visuel sur le ‘Snowman’ (bonhomme de neige) au CP et CE1. Séance 1 : Découverte de la chanson Snowman Etape 1 : découverte de la chanson Let’s make a snowman ❶ Découverte des flashcards: snowman, snow, snowball, body, head, stones, buttons, mouth, eyes, sticks, arms, cold, head, scarf, a hat, a carrot, a nose Montrer les flashcards dans l’ordre, puis dans le désordre, faire répéter les mots. Jeux avec les flashcards: which card is…


Lire la suite

Shops – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer

Shops - CE1 - CE2 - Anglais - Séquence - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop. Structures langagières: I want….. ; Let’s go to ….. Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…


Lire la suite

Nature – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer

Nature – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Nature Flashcards à utiliser: a mountain, a sea, a river, a countryside, a lake, a flower, a tree, a bee. Structure langagière: I can/can’t see Compréhension orale Enseigner la structure « I can see » et pointer vos yeux afin que les élèves en comprennent le sens. Donner quelques exemples avec les élèves (Exemple : I can see Julie, I can see Paul….. ). Puis, débuter l’activité de compréhension. Afficher…


Lire la suite

Sports – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer

Sports – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming. Structure langagière: Do you like….. ? Yes, I do/ No I don’t LEARNING Compréhension orale Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un sport : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Production orale Miming game Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour…


Lire la suite

Means of transport – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer

Means of transport – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence à imprimer au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe….


Lire la suite

A special night – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

A special night - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…


Lire la suite

A beautiful rainbow ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A beautiful rainbow ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A beautiful rainbow !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…


Lire la suite

Jobs – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Jobs - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font…


Lire la suite

In town – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

In town - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards….


Lire la suite

In the kitchen – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

In the kitchen - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Afficher les flashcards au tableau. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets…


Lire la suite

In the town – CE1 – CE2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer

In the town - CE1 - CE2 - Mots fléchés - Lexique / vocabulaire - Crosswords - PDF à imprimer

Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – Cycle 2 (CE1 – CE2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CE1 et CE2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…


Lire la suite

My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable,…


Lire la suite

Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Susan and her skateboard - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have:  school …


Lire la suite

A trip to the movies ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A trip to the movies ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A trip to the movies !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is:  snowing…


Lire la suite

At school – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

At school - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. Production orale Memory game Former…


Lire la suite

Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer…


Lire la suite

At the farm – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

At the farm - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Structure langagière: What is it? It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de…


Lire la suite

At breakfast – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

At breakfast - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Structure langagière: Do you have….. ? Yes, I have/No, I haven’t. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au…


Lire la suite

In my bedroom – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

In my bedroom - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug. Structure langagière: Déterminant possessif “my”; I have Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur votre bureau. Inviter un élève au tableau,…


Lire la suite

At lunch / dinner – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

At lunch / dinner – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Fruit salad A jouer de préférence dans la cour de récréation. Chaque enfant reçoit une carte d’un aliment (Fiche 2). Faire asseoir les élèves en ronde. Former des rondes de huit élèves. Au signal, prononcer le nom de deux aliments. Les enfants ayant la carte de ces aliments, se lèvent et échangent leur place. Lorsque tous les élèves ont échangé leur place une…


Lire la suite

Seasons – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Seasons - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella. Structure langagière: in + seasons Compréhension et Production orale Chinese whisper Répartir les élèves en 3 colonnes ; les élèves sont debout en file indienne. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. Au signal, ceux-ci doivent le chuchoter à l’enfant…


Lire la suite

At the zoo – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

At the zoo - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale – Activity 1 : Aimanter les 8 flashcards sans écriture des animaux au tableau. Les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils dessinent et sur l’autre. Le meneur pointe une flashcard et donne le nom d’un animal : si le mot correspond à l’illustration, les élèves présentent leur ardoise du côté ; l’autre côté de l’ardoise sera présenté…


Lire la suite

Fruits – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Fruits - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Fruits Compréhension orale Former des petits groupes d’élèves. Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2). Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want….. ». Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante. Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à…


Lire la suite

William the walrus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

William the walrus - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “William the walrus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary :   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

A great day ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A great day ! - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A great day !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A great day ! It’s Sunday; we are invited at my grandparent’s house. My grand-mother made a delicious apple pie. Mmm! Then, I go in the garden. I pick some flowers for my grandmother. What a great day! Vocabulary : To cook : cuisiner Delicious: délicieux Next : ensuite To pick: cueillir Great: super   Questionnary : Voir les…


Lire la suite

Hector the horse – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Hector the horse - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Hector the horse” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair. He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it? A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary :   Voir…


Lire la suite

Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

Spring - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “Spring” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Spring Today is the first day of spring. It is my favourite season! I can ride my bike in the park. I can pick flowers for Mum. I can see the ducks on the lake. Vocabulary : Spring : printemps Favourite: préféré(e) To pick : cueillir Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Spring – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2…


Lire la suite

Clothes – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Clothes - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Les faire découper. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Piocher…


Lire la suite

Anglais : CE1 - Leçon et exercice

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières Anglais : CE1