CP - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CP

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Leçon – Apis & ses amis

Leçon – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Pour bien fonctionner, ton école se compose de différents espaces : Grâce au travail de nombreux adultes, ton école fonctionne bien et tu peux apprendre dans de bonnes conditions : VOCABULAIRE : – BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) : Bibliothèque de l’école. – Périscolaire : ce qui concerne l’accueil des élèves avant et après l’école (matin, midi et fin de…

Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Exercices – Apis & ses amis

Exercices – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment fonctionne mon école ? EXERCICE 1 : L’école est un lieu qui comporte plusieurs zones pour bien fonctionner : a. Coche la bonne réponse : L’école a plusieurs zones pour bien fonctionner. □ VRAI □ FAUX La BCD est un lieu de travail pour les adultes. □ VRAI □ FAUX La cour sert à…

Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Evaluation – Apis & ses amis

Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : Dans ton école, il existe 4 zones. Ta classe fait partie de la zone récréative. L’agent d’entretien nettoie ton école. Le bureau du directeur est une zone d’accueil et de travail. 2. Réalise les consignes suivantes : a.Relie chaque lieu de ton…

Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis

Séquence + vidéo – L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème : Les organisations du monde Découvrir les principaux espaces et fonctions de son école. Objectifs SÉQUENCE : Un espace organisé : de l’école à la ville. Comprendre qu’un espace doit être organisé pour fonctionner. Connaître les différents espaces de l’école et leur rôle (espaces scolaires / périscolaires) Comprendre la fonction des…

Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Leçon – Apis & ses amis

Leçon – L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Il est composé de plusieurs éléments essentiels : Tous ces éléments sont connectés par des câbles ou par des ondes. Si tu souhaites imprimer ce que tu as réalisé sur ton écran, tu peux relier ou connecter par ondes une imprimante à ton ordinateur : elle imprimera ton travail sur une feuille. VOCABULAIRE : – Câble : fils électriques. – Connexion…

Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Exercices – Apis & ses amis

Exercices – L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment fonctionne un ordinateur ? EXERCICE 1 : Coche la bonne réponse : L’ordinateur fixe a une batterie rechargeable. □ VRAI □ FAUX On peut emmener l’ordinateur portable partout. □ VRAI □ FAUX La prise murale se trouve sur un mur. □ VRAI □ FAUX EXERCICE 2 : L’ordinateur est un ensemble de plusieurs éléments qui fonctionnent…

Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Evaluation – Apis & ses amis

Evaluation – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer, réaliser. Mobiliser des outils numériques. 1. Coche la bonne réponse : L’ordinateur peut être portable ou fixe. □ VRAI □ FAUX C’est l’écran qui a le rôle de cerveau. □ VRAI □ FAUX Le pavé tactile a le même rôle que la souris. □ VRAI □ FAUX 2. Réalise les consignes suivantes Relie chaque élément…

Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis

Séquence + vidéo – L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème : Les objets techniques Identifier les différents éléments d’un ordinateur (souris, clavier, unité centrale, imprimante) et leurs connexions. Objectifs SÉQUENCE : L’architecture d’un dispositif électrique et numérique : l’ordinateur. Identifier et nommer les différents éléments constitutifs d’un ordinateur. Connaître le rôle de chaque élément en développant l’importance de l’unité centrale. Comprendre l’importance de…

Lire la suite

Jobs – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Leçon/Flashcard sur Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James. MECHANIC POSTMAN COOK NURSE DOCTOR POLICEMAN FIREMAN   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Leçon Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf Flashcards Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Flashcards Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…

Lire la suite

La rentrée - CP - CE1 - Mes premiers pas en lecture - Niveau 1

Mes premiers pas en lecture Niveau 1 (CP et CE1) sur la rentrée. 1) Lis le petit texte. Colorie les majuscules et les points en jaune. Combien y a-t-il de phrases ? ….. Aujourd’hui, c’est le jour de la rentrée. Zoé ne veut pas sortir de son lit. Elle est inquiète. Elle a peur de ne pas retrouver ses amis Léo et Célia dans sa classe. Son petit frère Tom lui fait un gros câlin pour la rassurer. 2) Qui…

Lire la suite

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Evaluation – EMC

Évaluation à imprimer sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Distinguer un bien public d’un bien personnel. Reconnaitre les comportements respectueux envers les biens publics. Reconnaître les gestes respectueux envers la nature et ses êtres vivants. 1. Vrai ou faux ? Entoure la bonne réponse. Les toilettes de l’école sont un bien public. Un livre de bibliothèque est un bien personnel. Une trousse est un bien personnel….

Lire la suite

Jobs – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Séquence complète sur Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James. MECHANIC POSTMAN COOK NURSE Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Relie chaque métier à ce en quoi il consiste.    Voir les fiches Télécharger les documents  …

Lire la suite

Sports – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Leçon/Flashcard sur Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James. FOOTBALL DANCING HORSE GYMNASTICS SWIMMING ATHLETICS   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Leçon Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf Flashcards Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Flashcards Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…

Lire la suite

Jobs – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Exercices sur Jobs – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. cook 2. doctor 3. fireman 4. nurse 5. waiter policeman 7. postman Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Relie chaque métier à ce en quoi il consiste. A nurse ● ● cuts your hair. A postman ● ● takes care of animals. A vet ● ● helps sick…

Lire la suite

Le mouvement corporel – CP – Evaluation – Apis & ses amis

Evaluation – Le mouvement corporel au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : L’os peut bouger tout seul. □ VRAI □ FAUX L’ensemble de tes os forme ton squelette. □ VRAI □ FAUX Le cerveau envoie le message de mouvement au muscle. □ VRAI □ FAUX Quand le muscle se contracte, il devient plat. □ VRAI □ FAUX…

Lire la suite

Sports – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Séquence complète sur Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James. GYMNASTICS SWIMMING ATHLETICS Exercice 1 : Relie le sport à la bonne image. Exercice 2 : Remets les lettres dans l’ordre afin de trouver le bon sport. Exercice 3 : Dessine ton sport favori et écris son nom en anglais.  Voir les fiches Télécharger les documents…

Lire la suite

Programme EMC - CP : Se reconnaitre comme individu et comme élève

Se reconnaitre comme individu et comme élève – Programme EMC – CP Thème 1 : Connaissance et maitrise de soi – Liberté Séquence 1 : Comprendre ses émotions et sentiments (joie, tristesse, peur, dégoût, colère, surprise) Séquence 2 : Développer une aptitude à l’empathie : vie affective et relationnelle Séquence 3 : Respect des animaux de compagnie (besoins, soin, respect) Thème 2 : Les règles collectives et l’autonomie 1/ Droits et devoirs de l’élève Égalité Responsabilité Séquence 4 : Règles…

Lire la suite

Sports – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Exercices sur Sports – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Relie le sport à la bonne image. Swimming Cycling Ice skating Gymnastics Tennis Exercice 2 : Remets les lettres dans l’ordre afin de trouver le bon sport. X G N I O B = ….. G N U R N N I = ….. T L B O F A L O = ….. Exercice 3 : Dessine ton sport favori et écris son nom en anglais….

Lire la suite

Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – Evaluation – EMC

Évaluation à imprimer Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaître le drapeau de la France. Connaître l’hymne français. Complète les phrases avec les mots suivants. Attention aux pièges ! Colorie le drapeau français avec les couleurs dans le bon ordre. Entoure le nom de l’hymne français. Relie le mot à son sens. Dessine une fête où les français sont réunis. On doit y voir des…

Lire la suite

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Fiche de préparation – EMC

Fiche de préparation sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique. Repères annuels de programmation : Respecter les équipements de la collectivité, condition du partage des biens communs. Comprendre que ce respect permet d’évoluer dans un environnement sécurisé. Comprendre l’importance du respect dû à l’environnement et au vivant, des espaces familiers aux plus lointains, quisont des biens communs. Objectifs Séquence : Distinguer propriété personnelle et propriété collective. Prendre conscience de l’utilité des…

Lire la suite

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Leçon – EMC

Leçon à imprimer sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique. Biens publics et biens personnels : Je prends soin de mes affaires ( = mes biens personnels) . Je fais aussi attention aux biens publics. Pourquoi respecter les biens publics ? Parce que tout le monde les utilise. Si on les abîme, personne ne peut plus s’en servir. Les réparer coûte de l’argent. Respecter les biens publics c’est respecter les autres….

Lire la suite

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Exercices – EMC

Exercices sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Respecter les biens collectifs pour se sentir bien dans son environnement. EXERCICE 1 : Biens publics ou biens personnels ? A l’école, à la maison, dans la rue, il y a des objets que l’on utilisetous les jours. Certains objets sont à moi: ce sont mes affaires.On les appelle mes biens personnels, commemon doudou, ma brosse à dents ……..

Lire la suite

L’évolution de la société au fil du temps – CP – Evaluation – Apis & ses amis

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Coche la bonne réponse : Le quotidien, c’est ta vie de tous les jours. □ VRAI □ FAUX Le passé est irréversible car on peut revenir en arrière. □ VRAI □ FAUX Tout ce qui est avant le présent fait partie du passé. □ VRAI □ FAUX…

Lire la suite

Weather – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Séquence complète sur Weather – Apprends l’anglais avec Kelly and James. It’s partly sunny It’s sunny It’s windy It’s stormy It’s cloudy It’s rainy Exercice 1 : Coche la bonne réponse. Exercice 2 : Remets les lettres dans l’ordre afin de retrouver le mot correspondant à l’image. Exercice 3 : Complète les phrases avec les mots suivants : It’s foggy, a rainbow, it’s sunny, it’s raining. Exercice 4 : Complète la phrase et dessine quelque chose à ce sujet.  …

Lire la suite

Weather – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Exercices sur Weather – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Coche la bonne réponse. ☐ it’s snowing ☐ a rainbow ☐ it’s cold ☐ it’s cloudy ☐ it’s hot ☐ it’s foggy ☐ it’s raining ☐ it’s raining ☐ it’s stormy Exercice 2 : Remets les lettres dans l’ordre afin de retrouver le mot correspondant à l’image. Exercice 3 : Complète les phrases avec les mots suivants : It’s foggy, a rainbow, it’s sunny, it’s raining. ……..

Lire la suite

Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – Evaluation – EMC

Évaluation à imprimer Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaître le rôle des adultes de l’école et leur rôle. Se comporter avec respect envers les adultes de l’école. Savoir solliciter un adulte de l’école selon le besoin. 1. Associe l’adulte à ses paroles. Le directeur L’agent de restauration La maîtresse L’agent d’entretien 2. Coche si les situations sont respectueuses ou non. Jules écrit sur sa chaise…

Lire la suite

Seasons – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James

Séquence complète sur Seasons – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Winter Umbrella Gloves Rubber Boots Spring Summer Autumn Exercice 1 : Remets les lettres dans l’ordre. pour trouver le mot. Exercice 2 : Colorie en bleu les objets correspondant à WINTER. Exercice 3 : Ecris la bonne saison. Exercice 4 : Dessine-toi en portant les éléments suivants : raincoat, rubber boots, umbrella   Voir les fiches Télécharger les documents…

Lire la suite

Cahiers de vacances - Fichiers à thème en anglais pour le CP - CE1

Des fichiers ludiques d’anglais pour le CP-CE1 Cahiers de vacances en anglais Conçus autour de thèmes familiers (animaux, couleurs, famille, nourriture….. ), ces fichiers d’anglais proposent des activités simples et visuelles pour consolider le vocabulaire de base en s’amusant.Un outil idéal pour réviser pendant les vacances, sans pression, à travers des jeux, des coloriages et de petites consignes en anglais ! Vocabulaire en anglais – Cahiers de vacances – CP CE1 Pourquoi travailler l’anglais avec un cahier de vacances ?…

Lire la suite

La ferme pédagogique - Cahier de vacances - GS - CP

Cahier de vacances sur La ferme pédagogique à imprimer. Fichier d’activités sur La ferme pédagogique pour la Grande section et CP. Bienvenue à la ferme, un lieu de vie et de découvertes ! Pars à la rencontre des animaux et découvre tous les secrets de la vie à la ferme. Prépare-toi pour une aventure à la fois amusante et éducative au cœur de la campagne ! Les poules vivent dans le poulailler. Elles y pondent leurs oeufs. Les cochons aiment…

Lire la suite

Noël - Cahier de vacances - CP

CP – Cahier de vacances pour les vacances de Noël. Phonologie : Le son [n] ❶ Met une croix dans la pastille si tu entends le son [n]. ❷ Coche la case correspondant à la syllabe dans laquelle tu entends le son [n].* Phonologie : Le son [t] Repère les mots qui contiennent le son [t] g Entoure-les. Lis des phrases. Orthographe : les accents ❶ Ecris les mots dans la colonne qui convient. ❷ Mets les accents sur la…

Lire la suite

Été - Cahier de vacances - CP

CP – Cahier de vacances pour les vacances d’été. Le feu d’artifice Toute la petite tribu est au grand complet. Grand-mère a sorti son matériel de peinture pour immortaliser l’évènement. Le facteur qui passait déposer un colis est resté pour assister à l’éclosion. Soudain, un terrible grondement venant de la montagne se fait entendre. Des flammes et des pierres jaillissent dans le ciel. Une chaleur intense s’installe brutalement dans l’atmosphère. L’air se charge de soufre et l’oxygène se fait rare….

Lire la suite

Toussaint - Cahier de vacances - CP

CP – Cahier de vacances pour les vacances de la Toussaint. Lecture – écriture Le son [r] Le son [m] Retrouver une lettre au début et à la fin d’un mot. Rechercher une lettre dans un mot. Vocabulaire : l’ordre alphabétique J’écris une histoire à partir d’images Je lis, je comprends « L’automne » Le temps – Les saisons Mathématiques L’espace – A l’intérieur / à l’extérieur Calcul : doubles et moitiés. Géométrie : les figures simples.   Voir les…

Lire la suite

Hiver – Cahier de vacances – CP

CP – Cahier de vacances pour les vacances d’hiver. La forêt enneigée La campagne est immaculée. Le froid a envahi toute la vallée. Au fond de la ruelle, il y a la maison de Charlotte. La petite fille ne tient pas en place. Elle ne rêve que d’une chose : aller voir la forêt enneigée. Une fois bien emmitouflée dans son long manteau rouge, bonnet à pompon sur la tête, elle sort de sa maison. Accompagnée de son dalmatien Albert,…

Lire la suite

Printemps – Cahier de vacances – CP

CP – Cahier de vacances pour les vacances de printemps. Lecture compréhension : Le printemps Aujourd’hui, dimanche, est un grand jour pour Zoé. Elle part se promener dans le jardin avec son chat Kuzko. Il la suit comme un petit chien. Ils découvrent ensemble le pommier qui bourgeonne, les nouvelles fleurs avec leurs jolies couleurs et les orangers qui boutonnent. Les odeurs sont sucrées, ça sent tellement bon. Les oiseaux chantent et volent de branches en branches. Les hirondelles font…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 1

Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 1 – Juillet Cahiers de vacances à imprimer, je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Orthographe, grammaire, conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Lecture La cheminée est ….. la maison. La balle a roulé ….. le lit. Le sac est ….. le vélo. La poule est ….. le mur. Le vent…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 2

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 2 – Juillet Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Je lis Maxou a 6 ans. Et il adore les livres ! Tous les livres : les histoires, les livres documentaires, les bandes dessinées. Il a déjà 9 livres dans…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 3

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 3 – Juillet Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Je lis Max est de retour de vacances à l’aéroport. Il a soigneusement rangé toutes ses affaires pour ne pas retrouver ses affaires pêle-mêle. Il est assez content de lui….

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 4

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 4 – Juillet Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Lecture J’adore les cerises. C’est pourquoi j’en voudrais ….. Je n’en prendrais pas ….. , car je n’en ai besoin que de très ….. Il a ….. plu ; les…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 5

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 5 – Août Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Je lis Elodie a besoin de stylos : un bleu, un vert, un rouge et un noir. Le lot de 4 stylos est vendu 6 €. Elle décide d’en acheter…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 6

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 6 – Août Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Je lis Max prépare des coupes glacées composées de 3 boules pour ses amis. Chaque boule coûte 1 €. Max a 3 bacs de crème glacée aux parfums : Vanille…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 7

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 7 – Août Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Je lis Philibert a passé sa journée à observer des fourmis. En se renseignant, il a découvert qu’il existe toutes sortes de fourmis ; des petites, des grandes, des noires,…

Lire la suite

Cahiers de vacances à imprimer - CP vers le Ce1 - Semaine 8

Cahiers de vacances – Je révise pendant les vacances en route vers le Ce1 ! Cahiers de vacances – CP vers le Ce1 – Semaine 8 – Août Orthographe, grammaire,conjugaison, géométrie, numération, opérations, je lis Révisons ensemble tout le programme scolaire de cm1 de manière ludique: Jeux, lecture, petits problèmes.. Je lis Fanny a acheté des tulipes et les a mises dans des bacs. Elle a acheté 32 tulipes et les a partagées en deux pour pouvoir mettre un bac…

Lire la suite

CP - Leçon et exercice

Page 1 / 59 :12345...102030...59