Programmation Anglais – CP Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ Salutations et Consignes de classe Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy ) Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Hello ! Hi ! Good-morning ! listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me ,…
Je m’entraîne à la lecture : Les sons ette, erre, esse, elle la Terre la brouette la marelle la vitesse Je peux lire….. des mots une bicyclette la Terre la maîtresse des jumelles une ombrelle le tonnerre gronde des lunettes une voyelle des assiettes une baguette de pain la guerre de la ficelle une fourchette une échelle la poubelle la moquette une fillette elle est muette des noisettes une gamelle une omelette elle est belle une chouette une sucette Je…
CP – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Billy ,Doggy , a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me , please/thank you Séance 1 : Salutations, se présenter Objectif : Savoir saluer et se…
Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jeux traditionnels pratiqués au Royaume-Uni. Vocabulaire et expression : – What’s the time Mrs Wolf ? : It’s ….. o’clock, dinner time – Hot Potato : pass the ball, down on one knee, down on two knees, – Duck Duck Goose : a duck, a goose, sit down, stand up, Révisions : Les nombres jusqu’à 10 Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Jeux,…
CP-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom, identité ) Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is , Who are you ? I’m ….. ( nom ) Nice to meet you ! Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , flashcards identité, fiche élève + grille élève à compléter + badge à compléter…
CP-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (âge, animal ) Vocabulaire et expression :How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , vidéo, poster flashcards identité, fiche élève , trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…
CP – Anglais: Rock and pop music Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître deux genres musicaux anglais : le rock et le pop Vocabulaire et expression : rock, pop, music, Beatles, Elton John , Hello Good Bye, Can you feel the love Révisions : Listen ! Let’s sing ! Look ! Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Music, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…
CP-Anglais: Date and days Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, friday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , roue des jours, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une peluche ou autre pour poser des questions aux élèves volontaires : What’s your…
CE1-Anglais: School Objectifs : Connaître le matériel scolaire Vocabulaire et expression : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook What’s this ? It’s a pen, It’s a blue pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , roue des jours, ardoises, flashcards école , school game, pions + dés, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : flashcards school, roue des jours , ardoise,…
CP-Anglais: Sports typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les sports typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a racket, a bat, a club, football, rugby, badminton, golf, cricket What’s this ? This is a ball , What sport is it ? It’s football What sport is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, affiche date + météo, étiquettes days, étiquettes et flashcards météo, rituel météo, Flashcards sports, diaporama, fiche d’accompagnement, vidéos Un jour une…
CP-Anglais: Body Objectifs : Connaître les parties du corps Vocabulaire et expression : body, head , eyes, ears, nose, mouth, shoulders Move your , touch your Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards body ( 7 ), fiche my monster, fiche élève, trace écrite, chanson My body Découverte collective : flashcards body, affiche date/météo, étiquettes rituel date météo cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel -Rituel date : Le…
21CP-Anglais: Pets Objectifs : Connaître les animaux domestiques Vocabulaire et expression : dog, cat, fish, turtle, rabbit, bird What is it ? It’s a ….. Have you got a pet….. ? Yes I have / No I haven’t ( révision ) Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards pets ( 6 ), flashcards élèves jeu, Jeu Twin Pets, fiche élève, trace écrite, chanson Pets Découverte collective…
CP – Anglais : Who are you Objectifs : Savoir se présenter 3 (nom, identité, âge, animal, humeur) Vocabulaire et expression : Wh at’s your name ? My name is ….. Are you a boy or a girl ? I’m a ….. How are you ? I’m fine, How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes…
CP – Anglais: Animaux typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les animaux typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a squirrel, a fox, a deer, a badger, a hedhehog, an otter What animal is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Animals UK, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement Warm-up : -Rituel date : Le maître fait venir un élève…
Anglais – CP: Préparer une saynète – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète ( révision du vocabulaire ) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes soit les 40 mots à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo,…
Anglais – CP: Quatre saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo, nombres jusqu’à 10 , animaux, corps, sentiments ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiches de répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à…
Anglais – CP : Apprendre une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , presence de 4 élèves volontaires cm2 Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants reformulent chacune des saynètes à partir de…
Anglais – CP – Civilisation: Héros de la littérature du Royaume-Uni – Séquence 4 Objectifs : Connaître deux héros : Harry Potter et Peter Pan Vocabulaire et expression : Harry Potter , a wizard, a witch, a broom, Peter Pan , Wendy, tinkerbell, neverland , Captain Hook Révisions : saynètes Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Heroes UK, diaporama, vidéos, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement ,…
Leçon – CP : Règles d’hygiène de vie Pour être en bonne santé, je dois : – ….. correctement (ni trop gras, ni trop sucré) ; – ….. dans la journée (marcher, courir, faire du vélo….. ) ; – ….. suffisamment. manger bouger dormir Voir les fichesTélécharger les documents Séance 3 Leçon-Hygiène de vie-CP pdf Séance 3 Leçon-Hygiène de vie-CP rtf…
Leçon – CP: Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Afin d’être en bonne santé, je dois : me laver régulièrement le corps et les mains avec du savon. me brosser les dents après chaque repas avec du dentifrice. Cela s’appelle l’hygiène. Voir les fichesTélécharger les documents Séance 3-Leçon-Hygiène au quotidien-CP pdf Séance 3-Leçon-Hygiène au quotidien-CP rtf…
Leçon – CP: Les mouvements corporels Notre corps bouge grâce aux articulations : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Quand l’articulation se plie, le muscle se gonfle. Mais, lorsqu’une articulation est bloquée, le membre ne peut plus se plier. Le ….. L’épaule Le ….. Le poignet Le ….. La cheville Voir les fichesTélécharger les documents Séance 3-Leçon-CP-Mouvements corporels pdf Séance 3-Leçon-CP-Mouvements corporels rtf …
Leçon – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Les animaux ….. peuvent de différentes façons : -en sortant directement du ….. de leur mère, comme la girafe. Ils sont vivipares. -en sortant d’un ….. pondu par leur mère comme l’escargot. Ils sont ovipares. naître ventre oeuf Voir les fichesTélécharger les documents Naissance-CP-Développement des animaux-Séance 3-Leçon pdf Naissance-CP-Développement des animaux-Séance 3-Leçon rtf…
Leçon – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Certains animaux changent de forme lorsqu’ils deviennent adultes. C’est le cas de la chenille qui devient papillon. Le bébé est différent de la maman à la naissance. Chez d’autres animaux, le jeune et l’adulte se ressemblent. C’est le cas de la tortue par exemple. Voir les fichesTélécharger les documents Croissance-CP-Séance 2-développement des animaux-Séance 3-Leçon pdf Croissance-CP-Séance 2-développement des animaux-Séance 3-Leçon rtf…
Leçon-CP: Vivant et non vivant Les êtres ….. naissent, grandissent. Ils ont besoin d’….. et de nourriture. Ils se reproduisent et ils ….. . Dessine un être vivant : vivants eau meurent Voir les fichesTélécharger les documents Vivant et non vivant-CP-Séance 3 Leçon pdf Vivant et non vivant-CP-Séance 3 Leçon rtf…
Leçon – CP: Animal ou végétal Un animal est être vivant qui naît, se nourrit, se reproduit et meurt. Un végétal est un arbre ou une plante qui naît, grandit et meurt. Voir les fichesTélécharger les documents Animal ou végétal-CP-Séance 3 leçon pdf Animal ou végétal-CP-Séance 3 leçon rtf …
Leçon à imprimer pour le cp – Cycle 2 Je retiens : Représenter ma classe Dans toutes les classes, on trouve certains objets : des tables, des chaises, un bureau, un tableau. Il y a plusieurs façons de représenter une classe : La photographie La maquette Le plan Il est très difficile de représenter tous les objets de notre classe par un dessin. Pour représenter le plan de la classe, on choisit de représenter le gros mobilier de la classe….
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.