Exercice CP

Exercice CP

Le son [eu] (e fermé) – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [eu] (e fermé) – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [eu] (e fermé) e eu oeu / e eu oeu pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…


Lire la suite

Le son [en] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [en] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [en] en em an am / en em an am pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…


Lire la suite

Le son [k] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [k] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [k] k c q qu / k c q qu pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…


Lire la suite

Le son [s] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [s] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [s] s ss c ç / s ss c ç pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [s] – CP – Phonologie…


Lire la suite

Le son [o] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [o] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [o] o au eau / o au eau pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [o] – CP – Phonologie – Ortho…


Lire la suite

Le son [i] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [i] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [i] i y / i y pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [i] – CP – Phonologie – Ortho fléchés pdf…


Lire la suite

Le son [g] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [g] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [g] g gg gu / g gg pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [g] – CP – Phonologie – Ortho fléchés…


Lire la suite

Le son [é] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [é] – CP – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [é] é ée er ez / é ée er ez pour le niveau CP : Ortho’ fléchés en phonologie Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CP avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [é] – CP – Phonologie…


Lire la suite

L’épouvantail – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

L’épouvantail – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

L’épouvantail au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Lison et Roger sont agriculteurs. Ils habitent dans une petite maison aux volets bleus. Derrière la ferme, trône un épouvantail. Il porte un vieux pantalon marron et une chemise à carreaux. Sa silhouette est bien connue de tous les corbeaux des alentours. Ils aiment se poser sur ses bras et…


Lire la suite

Le cheval de Sipata – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

Le cheval de Sipata – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

Le cheval de Sipata au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Sipata est une fillette joyeuse de huit ans. Elle habite avec sa famille dans une tribu d’indiens. Elle a huit ans aujourd’hui ! Ce matin, Sipata va choisir, parmi les jeunes poulains, celui qui l’accompagnera dans toutes ses aventures. Elle s’approche de l’enclos et immédiatement, un petit…


Lire la suite

Ourson blanc – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 2

Ourson blanc – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 2

Ourson blanc au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 2 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Papa et Maman ours blanc vivent au Pôle Nord avec leur ourson. Depuis quelques temps, leur jardin diminue et le petit ours ne doit pas aller près de l’océan tout seul. Un jour, il part trop loin et un morceau de banquise se détache. – Maman, Papa ! Venez…


Lire la suite

Confusion entre les sons [ch] et [j] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [ch] et [j] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [ch] et [j] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [ch] et [j] J’écris Je m’entraine Je m’évalue ❶ J’identifie les sons : entoure en bleu le son [ch] et en rouge le son [j]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [ch] ou [j]. ❸ Je lis les phrases suivantes. a) Les jumelles Ginette et Georgette mangent une bûche près de…


Lire la suite

Confusion entre les sons [an] et [on] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [an] et [on] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [an] et [on] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [an] et [on] J’écris Je m’entraine Je m’évalue ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [an] et en rouge le son [on]. [an] [on] ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [an] ou [on]. ❸ Je lis le texte suivant. Une hirondelle rencontre un panda et montent dans une…


Lire la suite

Confusion entre les sons [ain] et [ian] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [ain] et [ian] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [ain] et [ian] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [ain] et [ian] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶J’identifie les sons : colorie en bleu le son [ain] et en rouge le son [ian]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [ain] ou [ian]. ❸ Je lis le texte suivant. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [ain] en bleu…


Lire la suite

Confusion entre les sons [ein] et [ien] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [ein] et [ien] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [ein] et [ien] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [ein] et [ien] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [ein] et en rouge le son [ien]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [ein] ou [ien]. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [ein] en…


Lire la suite

Confusion entre les sons [s] et [z] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [s] et [z] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [s] et [z] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [s] et [z] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [s] et en rouge le son [z]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [s] ou [z]. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le mot contenant le…


Lire la suite

Confusion entre les sons [k] et [g] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [k] et [g] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [k] et [g] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [k] et [g] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [k] et en rouge le son [g]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [k] ou [g]. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [k] en…


Lire la suite

Confusion entre les sons [f] et [v] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [f] et [v] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [f] et [v] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [f] et [v] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [f] et en rouge le son [v]. ❷ Coche la bonne case, selon si tu entends le son [f] ou [v]. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [f] en…


Lire la suite

Confusion entre les sons [d] et [t] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [d] et [t] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [d] et [t] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [d] et [t] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en vert le son [d] et en rouge le son [t]. ❷ Coche la bonne case selon si tu entends le son [d] ou [t]. ❸ Je lis l’histoire suivante. ❹ Dans l’histoire ci-dessus, surligne les mots contenant le son [d]…


Lire la suite

Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices de phonologie avec les corrections

Les sons [b] et [p] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [b] et [p] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [b] et en rose le son [p]. ❷ Je reconnais les sons à l’oreille puis dans les mots. ❸ Je lis les phrases suivantes. ❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [b] en bleu et le…


Lire la suite

Le son [on] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [on] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [on] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche si tu entends le son [on]. Découpe et colle les images dans la bonne colonne. Ecris le bon mot sous chaque dessin. Complète les mots avec on/om : Ecris les mots qui correspondent aux dessins. Ecris on comme dans l’exemple.   Voir les fichesTélécharger les documents Exercices…


Lire la suite

Le son [g] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [g] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [g] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Colorie la pastille si tu entends le son [g]. Coche la ou les syllabes où tu entends le son [g]. Découpe et colle les images dans la bonne colonne. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes qui…


Lire la suite

Le son [y] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [y] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [y] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [y]. Colorie les lettres correspondant à un des sons que tu entends dans le mot illustré. Relie les dessins aux bons mots . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré. Recopie les…


Lire la suite

Le son [ien] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [ien] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [ien] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [ien]. Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [ien]. Lis les mots et entoure ceux dans lesquels tu entends le son [ien]. Relie chaque dessin à sa syllabe finale. Recopie…


Lire la suite

Le son [oin] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [oin] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [oin] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [oin]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [oin] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes…


Lire la suite

Le son [z] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [z] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [z] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Barre les dessins qui ne contiennent pas le son [z]. Colorie la syllabe quand tu entends le son [z] . Entoure le mot qui correspond à chaque dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Reconstruis chaque mot avec les syllabes et inscris le mot obtenu. Complète…


Lire la suite

Quand je serai grand – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

Quand je serai grand – CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3

Quand je serai grand au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture L’hiver dans la montagne est rude. Blottis au fond de leur grotte, la famille Ours se prépare à hiberner. Avant de s’endormir pour de longs mois, Peluchon discute avec son petit frère Loupo. – Moi, quand je serai grand, je ferai régner la justice ! Tu seras…


Lire la suite

Le son [gn] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [gn] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [gn] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Coche le dessin des mots qui contiennent le son [gn]. Entoure le bon mot. Colorie les dessins situés dans la bonne case. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Remets les syllabes dans l’ordre et écris le mot que tu obtiens. Complète chaque mot avec les syllabes…


Lire la suite

Le son [in] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [in] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [in] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine une croix à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [in]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [in] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le…


Lire la suite

Noël à la manière de Britto – Arts visuel – Cycle 2 – Cycle 3

Noël à la manière de Britto – Arts visuel – Cycle 2 – Cycle 3

Noël à la manière de Britto – Arts visuel – Cp – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Qui est Romero Britto ? Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien né à Recife le 6 octobre 1963.Son œuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti. Il a réalisé sa première exposition à 14 ans. Dans sa jeunesse, il a visité de nombreux pays d’Europe. Il a percé sur la scène internationale en 1989,…


Lire la suite

CP - Cycle 2 - Exercice

Page 1 / 21 :12345...1020...21

Tables des matières CP - Cycle 2 xxx