Ecrire les sons difficiles : Cycle 3 - PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre g au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre g au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre g au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur distinguer le son [g] et le son [Ʒ]. C’est un outil d’évaluation à faire à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Distinguer le son [g] et le son [Ʒ] Savoir orthographier et lire les sons [g], [Ʒ], [ɲ] Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de la lettre g Consignes pour…


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Ecrire le son [s] au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire le son [s] au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Ecrire le son [s] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Ecrire le son [s] Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. Savoir écrire les différentes graphies du son [s]. Consignes pour ce QCM, Quiz à…


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Evaluation et bilan pour le CM2 – écrire le son [s] – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM2 - écrire le son [s] - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur écrire le son [s] au CM2 – Evaluation avec correction Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. Savoir écrire les différentes graphies du son [s]. Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [s] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Dans la langue française, il existe 7 manières d’écrire le son [s], selon sa position dans le mot et selon les sons qui l’entourent. Ex : un caleçon, un sapin, attention,…


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m devant m, b, p au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

m devant m, b, p au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – m devant m, b, p au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître et appliquer la règle du M devant M, B, P. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : M devant M, P, B Compétences évaluées Connaître et appliquer la règle du M devant M, B, P. Connaître les exceptions de la règle. Consignes pour…


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Evaluation et bilan au Cm1 sur m devant m, b, p – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan au Cm1 sur m devant m, b, p - Cycle 3 - PDF à imprimer

M devant m, b, p au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : M devant M, B, P Compétences évaluées Savoir appliquer la règle du M devant M, B et P. Connaître les exceptions de la règle. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le N devient M….. Avec les sons [ã] (en, em, an, am), [ɛ̃] (in, im) et [ɔ̃] (on, om), on remplace le N par un M devant les lettres M, B…


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Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre c au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les valeurs sonores de la lettre C. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les valeurs sonores de la lettre C. Distinguer le son [k], [s] et [ʃ]. Savoir orthographier les sons [k], [s] et [ʃ]. Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de…


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Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre g – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur les valeurs sonores de la lettre g - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation avec correction sur les valeurs sonores de la lettre g au Cm1 – Bilan à imprimer Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Distinguer les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Savoir orthographier les sons [Ʒ], [g] et [ɲ]. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [g] s’écrit g devant les voyelles A, O, U et les consonnes L et R. Exemple : un gâteau, un gobelet, une dégustation, un angle, la…


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Evaluation et bilan pour le CM2 – Ecrire le son [ɛ̃] – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM2 - Ecrire le son [ɛ̃] - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur écrire le son [ɛ̃] au CM2 – Evaluation avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [ɛ̃] Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃] Savoir écrire les différentes graphies du son [ɛ̃] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Dans la langue française, il existe différentes manières d’écrire le son [ɛ̃]. Si un mot débute par le son [ɛ̃], on ne peut l’écrire qu’avec les lettres in ou im, sauf…


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Écrire le son [j] au Cm1- Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Écrire le son [j] au Cm1- Evaluation: QCM - Quiz - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Écrire le son [j] au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les graphies du son [j]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Écrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les graphies du son [j]. Savoir orthographier des mots en [j]. Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacun des mots suivants donne la…


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Les valeurs de la lettre x au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre x au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre x au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir prononcer la lettre x selon son contexte. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir prononcer la lettre x selon son contexte. Savoir identifier les valeurs de la lettre x en fonction des lettres placées devant ou derrière elle, et selon sa position dans le…


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Les accents et le tréma au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les accents et le tréma au Cm1 - Evaluation: QCM - Quiz  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les accents et le tréma au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur mettre un accent correspondant au son de la lettre. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Mettre un accent correspondant au son de la lettre. Reconnaître un mot nécessitant un accent. Distinguer le sens de deux mots grâce aux accents….


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Evaluation et bilan sur les accents et le tréma au Cm1 avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan sur les accents et le tréma au Cm1  avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Cm1: les accents et le tréma Evaluation d’orthographe : les accents et le tréma Compétences évaluées Former le son [ε] et [e] à l’aide d’accent. Positionner l’accent circonflexe et le tréma sur des mots courants. Utiliser les accents pour différencier les homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation L’accent grave Sur la voyelle E il permet de former le son [ε] Sur les voyelles A et U il permet…


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Evaluation et bilan pour le Cm1 sur le son [j] – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm1 sur le son [j] - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation – Le son [j] au Cm1 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [j] Compétences évaluées Connaître les différentes graphies du son [j]. Savoir orthographier le son [j]. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les différentes écritures du son [j] Le son [j] peut s’écrire de plusieurs façons : i y il ill crier hier un crayon un voyage le soleil un fauteuil une chenille un maillot Les noms féminins qui se…


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J’écris les mots ac/af/ap/ef/of au CM2 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

J’écris les mots ac/af/ap/ef/of au CM2 - Evaluation progressive - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: J’écris les mots ac/af/ap/ef/of Orthographe Complète les mots : ap pu app ? Complète les mots : ac ou acc ?   a __uyer un a__el a __ercevoir un a __éritif   a __ rendre a __laudir a __ rès une a __ ostrophe   de l’a __ ajou s’a __ roupir l’ a __ adémie un a __acia   un a __ ordéon un a __ ompte un a __ usé a __ ueillir Complète les mots par…


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Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif - Evaluation progressive  au CM1 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…


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Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…


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Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e…


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Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment écrire les mots avec -g au CM1 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…


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Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, amb-, é/è…) au CM2 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, amb-, é/è...) au CM2 - Evaluation progressive  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, amb-, é/è….. ) au CM2 Dans chaque liste, barre l’intrus. Liste 1 : main – faim – rein – chien – thym – interdit Liste 2 : espérer – il a reçu – exclamation – reposer – essaim – Liste 3 : descente – scie- ascenseur – scandale – sceptique Liste 4 : cygne – facile – mythe- payer – idée – pyramide Ecris correctement les mots suivants…


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Ecrire les mots avec -g au CM2 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer

Ecrire les mots avec -g au CM2 - Evaluation progressive - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec -g au CM2 Classe chacun des mots dans la colonne qui convient. un gilet- un gorille – un sanglot – un doigt – grincer – un pigeon – la gymnastique – du vinaigre – un bourg – nager – un rang – bourgeois g se prononce le son ‘gu’ g se prononce ‘je’ g ne se prononce pas ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ……..


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Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 – Evaluation et bilan avec le corrigé – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c au Cm1 - Evaluation et bilan  avec le corrigé - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation et bilan à imprimer avec le corrigé au Cm1 : Les valeurs sonores de la lettre c Evaluation d’orthographe : les valeurs sonores de la lettre C Compétences évaluées Distinguer le son [k], [s] et [ʃ] fait par la lettre c. Connaitre la valeur de la lettre C. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le son [k] La lettre c se prononce [k] quand elle est suivie par : – les voyelles A, O, U – une…


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Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – Cycle 3 – PDF à imprimer

Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃] Savoir écrire les différentes graphies du son [ɛ̃] Evaluation orthographe : Ecrire le son [ɛ̃] Consignes pour ce QCM, Quiz à…


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les différentes valeurs de la lettre x – Cycle 3 – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les différentes valeurs de la lettre x - Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation – Les différentes valeurs de la lettre x au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les valeurs de la lettre x Compétences évaluées Savoir prononcer la lettre x selon son contexte. Savoir identifier les valeurs de la lettre x en fonction des lettres placées devant ou derrière elle, et selon sa position dans le mot. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La lettre x peut se prononcer de différentes manières, selon la position…


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Les valeurs sonores de la lettre c – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. La lettre c peut se prononcer de différentes façons. Le son [k] Devant les lettres a, o, u, devant une consonne ou à la fin d’un mot, la lettre c se prononce [k]. Ex : Un camarade – un collier – le cube – un acrobate – un acte – une clémentine – un lac La lettre u placée après c donne le son [k] lorsque le lettre…


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Les valeurs sonores de la lettre c – Exercices d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c - Exercices d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. Consignes des exercices : Coche la bonne case en indiquant le son de la lettre c. Surligne en rose les mots avec le son [k] et en jaune les mots avec le son [s]. Complète les mots par c, ç ou cc. Barre l’intrus dans les listes suivantes. Ecris une phrase dans laquelle on trouvera les sons [ks] et [ch]. ❶ Coche la bonne case…


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Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation d’orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. Evaluation des compétences Connaître les différentes valeurs de la lettre c. Orthographier correctement les mots en fonction de la valeur sonore de c. Savoir associer le graphème au phonème. Consignes de cette évaluation : Devinettes : Relie les mots au son qui convient. Certains mots sont mal orthographiés : corrige-les. (8 erreurs) Complète les phrases suivantes par c, ç, cc ou ch. ❶ Devinettes : Je suis un…


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Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain - ym - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2. En français, nous pouvons écrire différemment le son [ɛ̃] : Exemples : malin, peindre, la main, du thym….. Il y a 8 façons différentes pour l’écrire : in im un um ein aim ain ym inquiet invariable un matin un lapin un moulin un poussin inviter du vin infirme un infirmier le chagrin malin un bassin la fin……..


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Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain - ym - Évaluation d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2. Evaluation des compétences Orthographier les mots avec le son [ɛ̃] Connaître la règle du m devant les lettres m, b, p Consignes de cette évaluation : Surligne les mots ou tu entends le son [ɛ̃] : Complète la grille en t’aidant des indices qui te sont donnés. Complète les mots avec le son [ɛ̃] Complète le texte avec…


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Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym – Exercices d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain - ym - Exercices d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur le son [ɛ̃] : In – im – un – um – ein – ain – ym au Cm2. Consignes des exercices : Trouve le mot correspondant aux devinettes. Complète les mots avec le son [ɛ̃] : im – in – un – um – ein – ain – aim – ym Trouve le mot dérivé (adjectif ou nom) avec le son [ɛ̃]. Complète les mots avec le son [ɛ̃]. Complète les mots avec…


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Les lettres muettes – Leçon d’orthographe pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les lettres muettes - Leçon d'orthographe pour le cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon d’orthographe sur les lettres muettes – Cm2. De nombreux noms ou adjectifs possèdent des lettres que l’on ne prononce pas, celles-ci sont appelées lettres muettes.  En début de mot Le h aspiré : on ne peut pas faire la liaison avec le déterminant. Ex : un / le haricot  l’haricot un / le hérisson  l’hérisson Le h muet : on peut faire la liaison avec le déterminant. Ex : un homme  l’homme une herbe …


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Ecrire les sons difficiles : Cycle 3 - Leçon et exercice

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Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : Cycle 3