Ecrire les sons difficiles : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Ecrire les sons difficiles : CE1

Le son [en] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [en] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [en] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Consigne pour cet exercice : Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Au mois d’avril, il y a t….. jours. 2. Elle a mis la lettre dans une e….. 3. Le boa est un s….. . 4. L’escargot est un animal très l….. 5. En boxant, il a eu un coup au m….. 6. La p….. indique l’heure. 7….


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Exercices, révisions avec les corrections sur le son [o] – Ce1

Exercices, révisions avec les corrections sur le son [o] – Ce1

Révisions, exercices à imprimer sur le son [o] au Ce1 Consignes pour ces exercices : Entoure le dessin quand tu entends le son [o]. Relie les mots à la bonne écriture du son [o]. Barre l’intrus dans chaque liste. Complète les mots avec o, ô, au, eau. ❶ Entoure le dessin quand tu entends le son [o]. ❷ Relie les mots à la bonne écriture du son [o]. tôle • • o • • faute épaule • • ô •…


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Évaluation, bilan sur le son [o] – Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le son [o] – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le son [o] au Ce1. Compétences évaluées Identifier le son [o] et ses différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [o]. Evaluation orthographe : Le son [o] Consignes pour cette évaluation : Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants. Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié. Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les. Complète avec les mots suivants : 1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [o]…


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Son [j] – CE1 – Evaluation – Bilan

Son [j] – CE1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: Son [j] Compétences : Reconnaître les différentes graphies du son [j] : il, ill, ille, y, i. Ecrire correctement les mots contenant le son [j]. Consignes pour cette évaluation : Entoure quand tu entends le son [j]. Souligne le mot qui a la bonne orthographe. Complète. Complète les devinettes.   Entoure quand tu entends le son [j]. fille – maillot – île – balayons – panier – terre – ville – folie – fil -…


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Valeurs de la lettre G – Ce1 – Evaluation – Bilan

Valeurs de la lettre G – Ce1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Valeurs de la lettre G Compétences : Reconnaître les valeurs de la lettre g dans un mot. Employer correctement la lettre g dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne quand tu entends [ j ]. Relie ce qui va ensemble. Complète par g, ge ou gu. Retrouve le mot manquant.   Souligne quand tu entends [ j ]. gentil – garçon – généreux – girafe – grand – génial -…


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Valeurs de la lettre -c et -ç – CE1 – Evaluation – Bilan

Valeurs de la lettre -c et -ç – CE1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: Valeurs de la lettre -c et -ç Compétences : Identifier les valeurs de la lettre c et ç dans un mot. Appliquer la règle des lettres c et ç dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Rajoute une cédille quand il faut. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Complète par c ou ç. En complétant, choisis des mots avec la lettre c ou ç.   Rajoute une cédille quand…


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Valeurs de la lettre -s – CE1 – Evaluation – Bilan

Valeurs de la lettre -s – CE1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Valeurs de la lettre -s Compétences : Identifier les valeurs de la lettre s dans un mot. Utiliser les valeurs de la lettre s dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne quand tu entends [ s ]. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Choisis les mots de la liste pour compléter les suites. Retrouve le mot manquant.   Souligne quand tu entends [ s ]….


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Leçon, trace écrite sur le son [o] – Ce1

Leçon, trace écrite sur le son [o] – Ce1

Le son [o] peut s’écrire de différentes manières : o ou ô un piano une otarie le chocolat l’hôtel   au un hautbois jaune des chaussures aujourd’hui   eau un bateau le veau beaucoup le manteau Certains mots qui se terminent par le son [o] s’écrivent avec une lettre finale muette. Un mot de la même famille peut aider à la trouver : galop – galoper / chaud – chaudement   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Le son [o]…


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Connaître la valeur de la lettre s, et de l’association des deux – CE1 – Exercices imprimables

Connaître la valeur de la lettre s, et de l’association des deux – CE1 – Exercices imprimables

Exercices imprimables – CE1: Connaître la valeur de la lettre s, et de l’association des deux Consignes pour les exercices : Souligne le bon mot dans chaque phrase. Complète chaque étiquette avec « s » ou « ss » et colle chaque mot-étiquette dans le tableau ci-dessous   Souligne le bon mot dans chaque phrase. Marine est allée à l’anniversaire de son (coussin/ cousin). Des gros (poissons/poisons) nagent dans l’étang. Les invités s’installent autour d’une table (basse /base) et mangent…


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Connaître la valeur de la lettre s, et de l’association des deux – CE1 – Leçon

Connaître la valeur de la lettre s, et de l’association des deux – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: Connaître la valeur de la lettre s, et de l’association des deux La lettre s a toute sa force lorsqu’elle se trouve entourée d’au moins 1 consonne. Elle se prononce [s] Par contre, lorsqu’elle est entre 2 voyelles (a, e, i, o, u, y) elle perd de sa force et se prononce alors [z]. Le s de chaise est entouré de 2 voyelles : i et e, il se prononce donc z. Mais faire le son [s]…


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Son [k] – Ce1 – Exercices à imprimer

Son [k]  – Ce1 – Exercices à imprimer

Ce1 – Exercices – orthographe – Le son [k] 1/ Souligne les mots dans lesquels tu entends le son [k]: 2/ Dans chaque mot, entoure les lettres qui font (k): 3/ Entoure les lettres correspondant au son [k]: 4/ Remplace les pointillés par le son [k] (c, k, qu): Voir les fichesTélécharger les documents Le son [k] – Ce1 – Exercices rtf Le son [k] – Ce1 – Exercices pdf…


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Son [k] – Ce1 – Exercices – Orthographe

Son [k]  – Ce1 – Exercices  – Orthographe

Ce1 – Exercices à imprimer sur le Son [k] 1/ Complète avec « c » ou « qu »: 2/ Choisis la bonne transcription du son [k] dans les mots: 3/ Dans chaque mot, entoure les lettres qui font (k): 4/ Entoure en vert la ou les lettres qui font le son [k]: 5/ Remets les syllabes dans l’ordre pour écrire le mot: Voir les fichesTélécharger les documents Le son [k] – Ce1 – Exercices -2- rtf Le son [k]…


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Son [j] – Ce1 – Exercices à imprimer

Son [j] – Ce1 – Exercices à imprimer

Ce1 – Exercices -Le son [j] – Orthographe 1/ Souligne uniquement les mots dans lesquels tu entends le son [j]: 2/ Barre l’intrus dans chaque liste: 3/ Souligne les mots où tu entends le son [j] (il-ill-y-i): 4/ Complète les suivants avec le son [j] (il-ill-y-i): Voir les fichesTélécharger les documents Le son [j] – Ce1 – Exercices rtf Le son [j] – Ce1 – Exercices pdf…


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Son [g] et [Ʒ] – Ce1 – Exercices

Ce1 – Exercices à imprimer – Orthographe – Le son [g] et [Ʒ] – 1/ Complète le tableau avec les mots suivants: 2/ Entoure le mot quand tu entends le son [Ʒ]: 3/ Barre l’intrus: 4/ Entoure les mots dont la lettre « g » se prononce « j »: Voir les fichesTélécharger les documents Le son [g] et [Ʒ] – Ce1 – Exercices -3- rtf Le son [g] et [Ʒ] – Ce1 – Exercices -3- pdf…


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Le son [Ɛ] – Ce1 – Exercices – Orthographe

Ce1 – Exercices à imprimer Le son [Ɛ] 1/ Complète avec –e- (s’il y a deux consonnes derrière) ou bien –è- (s’il y a une seule consonne derrière): 2/ Entoure les lettres qui font le son [Ɛ]: 3/ Barre l’intrus: 4/ Entoure les lettres qui font le son [Ɛ]: 5/ Même exercice: Voir les fichesTélécharger les documents Le son [Ɛ] – Ce1 – Exercices rtf Le son [Ɛ] – Ce1 – Exercices pdf…


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Le son [ɛ̃] – Ce1 – Exercices à imprimer – im ou aim ou ain ou (i)en

Ce1 – Exercices – orthographe – Le son [ɛ̃] 1/ Souligne en rouge le son [ ɛ̃ ] in ou im , en bleu le son [ ɛ̃ ] ain, en vert le son [ ɛ̃ ] ein et en jaune le son [ ɛ̃ ] un: 2/ Complète avec in ou im: 3/ Complète les mots avec in ou im ou aim ou ain ou (i)en: 4/ Entoure les mots si tu entends in: Voir les fichesTélécharger les documents…


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Nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices

Nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices

Ce1 – Exercices à imprimer – Le nom en -ail, -eil, -euil, -ouil 1/ Entoure de la même couleur les mots qui riment: 2/ Range les mots ci-dessous dans la colonne qui convient: 3/ Mots en -ail, -eil, -euil. Écris la terminaison qui convient: Voir les fichesTélécharger les documents Le nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices rtf Le nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices pdf…


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-ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices sur les noms

-ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices sur les noms

Le nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices – Orthographe 1/ Les noms en –ail, -eil, -euil. Mets la terminaison qui convient: 2/ Mets la terminaison qui convient: 3/ Écris la terminaison des mots ci-dessous: Voir les fichesTélécharger les documents Le nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices -2- rtf Le nom en -ail, -eil, -euil, -ouil – Ce1 – Exercices -2- pdf…


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Ecrire les sons difficiles : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

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