Ecrire les sons difficiles : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Soutien scolaire

Soutien et accompagnement scolaire en Français au CE1.
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Leçon et exercice : Ecrire les sons difficiles : CE1

Leçon et exercice : Ecrire les sons difficiles : CE1

Les valeurs de la lettre c – CE1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Les valeurs de la lettre c – CE1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur les valeurs de la lettre c (C ou ç). Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : Les valeurs de la lettre c (C ou ç) au ce1 A partir d’une vidéo pédagogique sur les valeurs de la lettre c (C ou ç), l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Devant les voyelles « ….. , ….. et ….. », la lettre…


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La valeur des lettres « s » ou « ss » – CE1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

La valeur des lettres « s » ou « ss » – CE1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur la valeur des lettres « s » ou « ss ». Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : la valeur des lettres « s » ou « ss » au ce1 A partir d’une vidéo pédagogique sur la valeur des lettres « s » ou « ss », l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo La lettre « s » entre…


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Exercices, révisions avec les corrections sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1

Exercices, révisions avec les corrections sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1

Révisions, exercices à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 Consignes pour ces exercices : Surligne uniquement les mots dans lesquels « s » se prononce [s] Classe ces mots dans le tableau. Barre l’intrus dans chaque liste : Souligne le bon mot dans chaque phrase. ❶ Surligne uniquement les mots dans lesquels « s » se prononce [s] cascade – phase – pastèque – suivant – chanson – puits – sable bonsoir – bassine –…


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Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 Compétences évaluées Identifier les valeurs de la lettre s dans un mot. Employer correctement la lettre s dans un mot. Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de la lettre s Consignes pour cette évaluation : Surligne quand tu entends [s]. Relie le mot au son : Choisis les mots de la liste pour compléter les suites : Retrouve le mot manquant. 1- Surligne quand tu entends…


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Exercices, révisions avec les corrections sur les valeurs de la lettre c – Ce1

Exercices, révisions avec les corrections sur les valeurs de la lettre c – Ce1

Révisions, exercices à imprimer sur les valeurs de la lettre c – Ce1 Consignes pour ces exercices : Pour chaque illustration, colorie le mot qui est bien écrit. Barre l’intrus sur chaque ligne : Complète avec les mots suivants : Complète les mots avec c ou ç ❶ Pour chaque illustration, colorie le mot qui est bien écrit. un pinceau un glaçon la Françe des çornichons un pinçeau un glacon la France des cornichons ❷ Barre l’intrus sur chaque ligne…


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Évaluation, bilan sur les valeurs de la lettre c – Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur les valeurs de la lettre c – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs de la lettre c – Ce1 Evaluation orthographe : Les valeurs de la lettre c Compétences évaluées Reconnaitre les valeurs de la lettre c dans un mot. Employer correctement la lettre c dans un mot. Consignes pour cette évaluation : 1- Ajoute une cédille si nécessaire. 2- Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. 3- Barre l’intrus dans chaque liste. 4- Retrouve le mot manquant. 1- Ajoute une cédille…


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Exercices, révisions sur le son [Ɛ] au Ce1 avec le corrigé

Consignes pour ces exercices : Surligne les lettres qui font le son [Ɛ] : Barre l’intrus dans chaque liste. Écris les réponses aux devinettes en t’aidant des mots suivants : Complète les mots avec è, ê, ei, ai, et. ❶ Surligne les lettres qui font le son [Ɛ] : Belles dames de Paris Prêtez-moi vos souliers gris, Pour aller au paradis ! Qu’il fait chaud, qu’il fait chaud J’entends l’oiseau qui fait piiii ! ❷ Barre l’intrus dans chaque liste….


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Évaluation, bilan sur le son [Ɛ] au Ce1 avec le corrigé

Compétences évaluées Identifier le son [Ɛ] et les différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [Ɛ] Evaluation orthographe : Le son [Ɛ] Consignes pour cette évaluation : 1- Colorie ou surligne uniquement les mots qui ont le son [Ɛ]. 2- Relie les mots à la bonne écriture du son [Ɛ]. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce1 sur le son [Ɛ] pdf Evaluation Ce1 sur le son [Ɛ] rtf Evaluation Correction Ce1…


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Le son [gea , geo] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [gea , geo] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [gea , geo] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Le dauphin nous suit, p….. de temps à autre. 2. R….. le bois, le lapin se lime les dents. 3. Léo a des boutons, il a la r….. 4. Le plongeur attend sur le p….. 5. Les carpes nagent grâce à leurs n….. s. 6. Les p….. s aiment les…


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Le son [gn] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [gn] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [gn] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Le petit r….. sautille sur les branches. 2. Fred barbote dans sa b….. 3. L’a….. a huit grandes pattes. 4. Le raisin pousse dans les v….. s. 5. Vous partirez au top du s….. 6. Le « cousin » du marron est la c….. 7. La girolle est un excellent c….. 8….


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Le son [_gue] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_gue] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_gue] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. L’infirmière a déposé sa s….. sur le plateau. 2. Les m….. s sont des fruits exotiques. 3. La l….. du chat est râpeuse. 4. Ma soeur a mis une b….. à un orteil ! 5. Les noix sont protégées par leurs b….. s. 6. Ces a….. s sont remplies de bulles d’air….


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Le son [_ge] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_ge] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ge] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Nous habitons au 2ème é….. de cet immeuble. 2. Cet enfant aime collectionner les i….. s. 3. Il y a des éclairs ; il va y avoir de l’o….. 4. La l….. va dévaler les pentes enneigées. 5. Cette route a de nombreux v….. s. 6. Vous avez préparé des boules de…


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Le son [eur] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [eur] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [eur] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. De cette poubelle sort une étrange o….. 2. Il a beaucoup travaillé : il sent la s….. 3. La bicyclette n’a pas de m….. 4. Ce radiateur dégage de la ch….. 5. Ce m….. a remis mes os en place. 6. Le b….. a pris des coups sur le nez. 7. La…


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Le son [_eu , _oeu] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_eu , _oeu] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_eu , _oeu] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Mes parents ont allumé le f….. dans la cheminée. 2. Les p….. s de cette voiture sont dégonflés. 3. Le cerf est au m….. de la forêt. 4. Fanny a mis un n….. dans ses cheveux. 5. Mamie adore, vraiment, tous les j….. x. 6. L’é….. ressemble beaucoup à une…


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Le son [_et] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_et] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_et] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Il a vu un beau b….. nager dans la rivière. 2. Le b….. est un champignon. 3. Mon chat a des c….. s. 4. Je suis dans le noir, mon v….. est coincé. 5. Le s….. de billes est posé sur la table. 6. Le s….. est une glace avec des fruits….


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Le son [_ère] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_ère] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ère] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Beaucoup de poissons vivent dans une r….. 2. Le thé est encore chaud dans la t….. 3. On peut voir le c….. de ce volcan. 4. La b….. est une boisson à base d’orge. 5. Il y a une b….. autour du jardin. 6. L’i….. soigne les malades. 7. La cane est…


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Le son [_er_] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_er_] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_er_] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Les p….. s de ce collier sont magnifiques. 2. Quand je regarde en bas, j’ai le v….. 3. Il y a un feu : il faut a….. les pompiers. 4. Un v….. habite dans ma pomme. 5. On dit que le c….. est le roi de la forêt. 6. Le m….. est…


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Le son [_er] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_er] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_er] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Un bateau avec des voiles est un v….. 2. Les élèves écrivent dans un c….. 3. Tu as rangé le d….. dans le tiroir. 4. Le b….. confectionne du pain. 5. Papa a mis le linge dans le p….. 6. L’année commence en j….. 7. Les pommes poussent sur un p….. 8….


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Le son [_elle , _enne , _erre , _esse , _ette] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_elle , _enne , _erre , _esse , _ette] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_elle , _enne , _erre , _esse , _ette] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Marc a bu son v….. d’eau gazeuse. 2. Le technicien a vérifié l’a….. de la radio. 3. Maud a mis de la t….. dans le pot de fleurs. 4. Félix est venu avec sa petite c….. 5. Les n….. s sont des fruits secs….


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Le son [_eil , _eille] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_eil , _eille] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_eil , _eille] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Elle a mis son bonnet sur ses o….. s. 2. La pyramide est très v….. 3. Le grille-pain est un a….. électrique. 4. Je suis très fatigué ; j’ai s….. 5. Les pinces à linge sont dans la c….. 6. Le s….. brille au centre de notre galaxie. 7. Le…


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Le son [_ce] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_ce] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ce] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Je suis la n….. de mon oncle. 2. Steeve aime la g….. à la noix de coco. 3. Le lièvre a laissé des t….. s dans la neige. 4. Un dé a six f….. s. 5. Les mûres poussent dans les r….. s. 6. Une petite l….. glisse sur le sol humide….


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Le son [_ain] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_ain] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_ain] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Le bébé barbote dans son b….. 2. La jument galope avec son p….. 3. Elle fredonne toujours le même r….. 4. Le boulanger confectionne du p….. 5. Les pigeons picorent les g….. s. 6. Cet é….. a écrit de nombreux livres. 7. César était un empereur r….. 8. Les hommes sont des…


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Le son [ail , aille] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [ail , aille] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ail , aille] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. L’écriture utilisée par les malvoyants est le b….. 2. Tu aimes les sauces à l’a….. 3. Le jardinier a fini la t….. des buissons. 4. Le train circule sur des r….. s. 5. La poule fait partie de la v….. 6. La c….. est un oiseau des plaines. 7. En…


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Le son [ian] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [ian] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ian] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Ils portent une a….. de mariage. 2. Nous descendons en s….. sur la neige. 3. Au camping, on utilise des chaises p….. s. 4. Il y a une très bonne a….. ce soir ! 5. Elle reçoit son prix en s….. 6. La sucette est une f….. 7. Mon frère est à…


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Le son [ien] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [ien] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ien] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Une personne vivant en Italie est un I….. 2. Ce m….. fait des tours de magie. 3. Vivant sur Terre, je suis un T….. 4. C’est son manteau ; c’est le s….. 5. Ce c….. se dirige vers le collège. 6. J’ai commandé mes lunettes chez l’o….. 7. Ce m….. fait des…


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Le son [in] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [in] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [in] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. J’aime me promener sur le grand c….. blanc. 2. Le m….. , le soleil se lève à l’est. 3. La robe sèche sur un c….. 4. Capucine dort sur un c….. 5. Le l….. est un rongeur. 6. A Noël, on décore un s….. avec des boules. 7. On fabrique le v……..


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Le son [ion] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [ion] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [ion] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Le pilote est à bord de son a….. 2. Il a tout gagné ; c’est un c….. 3. Le l….. est fabriqué en papier. 4. Nous prendrons une i….. au tilleul. 5. Elle a déplacé son p….. sur le damier. 6. Le film en v….. française est plus longue. 7. Tu vois…


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Le son [oin] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [oin] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [oin] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. L’agriculteur vient de rentrer le f….. 2. Tu vas devoir r….. la station à pied. 3. L’élève a b….. de sa trousse. 4. Max a été t….. de l’incident. 5. Le cochon a un g….. 6. On met un p….. à la fin d’une phrase. 7. Tu as préparé une gelée de…


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Le son [_oir] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_oir] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_oir] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. En sortant du bain, elle a mis son p….. 2. Comme j’ai un rhume, j’ai pris un m….. 3. Mes chaussettes sont dans le t….. 4. Les piétons marchent sur le t….. 5. Un petit château peut être un m….. 6. Le m….. nous renvoie notre image. 7. Pour se raser, mon…


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Le son [_oire] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Le son [_oire] – Ce1 – Ce2 – Enigmes phonétiques avec correction

Enigmes phonétiques avec correction au Ce1 et Ce2 : le son [_oire] Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles Complète à l’aide d’un des mots proposés. 1. Mon père me raconte souvent des h….. s. 2. Les nouilles gouttent dans la p….. 3. Le l….. a analysé le sang du malade. 4. Le linge est bien rangé dans l’a….. 5. L’eau bout dans la b….. 6. Elle se souvient de tout, elle a une bonne m….. 7. La p……..


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Ecrire les sons difficiles : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

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