Evaluation Bilan - Français : CE1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Français : CE1

Le verbe et son infinitif – Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Le verbe et son infinitif - Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur le verbe et son infinitif – Ce1 Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Compétences évaluées Identifier le verbe. Identifier le verbe et donner son infinitif. Consignes pour cette évaluation, bilan : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le verbe conjugué dans les phrases suivantes. Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Souligne le verbe conjugué et écris son infinitif.   1- Souligne les verbes dans chaque liste. manger – ranger -…


Lire la suite

Les types de phrases au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les types de phrases au Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Ce1. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases. Ecrire une phrase interrogative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Indique la ponctuation qui convient . ! ? Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Lis la réponse et pose la question correspondante. 1- Complète le tableau. déclarative interrogative exclamative Comment t’appelles-tu ? o o o Je mange à…


Lire la suite

Les phrases négatives au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les phrases négatives au Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les phrases négatives au Ce1. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Différencier phrase affirmative et phrase négative. Transformer une phrase affirmative en phrase négative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Entoure les mots de négation. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réponds aux questions par une phrase négative. 1- Complète le tableau. affirmative négative Une nouvelle élève est arrivée aujourd’hui. Je n’aime pas les épinards. Je…


Lire la suite

La ponctuation – Ce1- Évaluation, bilan – PDF à imprimer

La ponctuation - Ce1- Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur la ponctuation au Ce1 Evaluation grammaire : La ponctuation Compétences évaluées Connaitre les signes de ponctuation. Respecter les signes de ponctuation dans une phrase. Compléter une phrase ou un texte avec la ponctuation manquante correcte Consignes pour cette évaluation : Relie ce qui va ensemble. Entoure les signes de ponctuation. Colorie de la même couleur la phrase et la ponctuation qui vont ensemble. Ajoute les signes de ponctuation. Choisis entre : ? ! ou ….


Lire la suite

La phrase – Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

La phrase - Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au Ce1. Evaluation grammaire : La phrase Compétences évaluées Identifier une phrase en s’appuyant sur le sens. Identifier une phrase en s’appuyant sur la ponctuation. Savoir remettre des mots dans l’ordre afin de former une phrase correcte Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, barre le mot en trop. Recopie ces phrases et place les majuscules et les points. Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente. Place les mots dans…


Lire la suite

Les compléments supprimables ou déplaçables – Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les compléments supprimables ou déplaçables - Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les compléments supprimables ou déplaçables au Ce1. Evaluation grammaire : Les compléments supprimables ou déplaçables Compétences évaluées Identifier les compléments supprimables ou déplaçables. Savoir compléter des phrases avec un complément supprimables ou déplaçables. Consignes pour cette évaluation : Souligne les compléments déplaçables ou supprimables. Indique quelle information (temps, lieu, manière) apporte chaque groupe de mots souligné. Complète chaque phrase avec un complément de ton choix. Complète les phrases en respectant l’information demandée. Souligne les compléments…


Lire la suite

Les synonymes au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les synonymes au Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec les synonymes au Ce1. Evaluation vocabulaire : Les synonymes Compétences évaluées Reconnaitre des synonymes. Utiliser des synonymes. Consignes pour cette évaluation : 1- Surligne le synonyme du mot souligné. 2- Relis les mots synonymes. 3- Remplace le verbe mettre par un des synonymes proposés. 4- Remplace chaque mot souligné par un synonyme   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CE1 Les synonymes pdf Evaluation CE1 Les synonymes rtf Evaluation Correction CE1 Les synonymes pdf…


Lire la suite

Les différents sens d’un mot – Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les différents sens d’un mot - Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les différents sens d’un mot au Ce1. Evaluation vocabulaire : Les différents sens d’un mot Compétences évaluées Reconnaitre les différents sens d’un mot. Trouver les différents sens d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne la phrase qui correspond au mot en gras. Relie les phrases au sens du mot « tirer » qui convient. Dans chacune des phrases, remplace le verbe monter par : Devinettes 1- Souligne la phrase qui correspond au mot en…


Lire la suite

Son [e] au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Son [e] au Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec le son [e] au Ce1 Evaluation orthographe : Le son [e] Compétences évaluées Identifier le son [e] et ses différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [e]. Consignes pour cette évaluation : 1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [e] dans les mots suivants. 2- Relie les mots à la bonne écriture du son [e]. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne. 4- Complète ces phrases. Retrouve l’orthographe du son [e]. 1- Colorie ou surligne…


Lire la suite

Son [o] – Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Son [o] - Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur le son [o] au Ce1. Compétences évaluées Identifier le son [o] et ses différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [o]. Evaluation orthographe : Le son [o] Consignes pour cette évaluation : Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants. Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié. Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les. Complète avec les mots suivants : 1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [o]…


Lire la suite

Les lettres, les syllabes au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les lettres, les syllabes au Ce1 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les lettres, les syllabes au Ce1. Compétences évaluées Différencier les voyelles et les consonnes. Repérer et compter les syllabes dans un mot. Évaluation orthographe : les lettres, les syllabes Consignes pour cette évaluation : Coche si la lettre est une voyelle ou une consonne. Colorie les séries de lettres avec seulement des consonnes. Lis les mots et relie-les au bon nombre de syllabes. Colorie la bonne coupure de mot en syllabes pour…


Lire la suite

Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pluriel des noms en -au et en -eau - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Compétences : Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Consignes pour cette évaluation : Barre les intrus. Souligne la bonne orthographe. Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Complète les devinettes.   Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe….


Lire la suite

Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pluriel des noms en -au et en -eau - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…


Lire la suite

Pluriel des noms en -eu et en -ou – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pluriel des noms en -eu et en -ou - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan au CE1: Pluriel des noms en -eu et en -ou Compétences : Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu. Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]: Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [ou].   Entoure la bonne orthographe. adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus milieux /…


Lire la suite

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille Compétences : Identifier les mots se terminant par -il ou -ille. Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus de chaque liste. Écris un ou une devant chaque mot. Complète par -il ou -ille. Complète les devinettes :   Barre l’intrus de chaque liste. – citrouille – abeille – muraille – chevreuil -…


Lire la suite

Son [j] – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Son [j] - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Son [j] Compétences : Reconnaître les différentes graphies du son [j] : il, ill, ille, y, i. Ecrire correctement les mots contenant le son [j]. Consignes pour cette évaluation : Entoure quand tu entends le son [j]. Souligne le mot qui a la bonne orthographe. Complète. Complète les devinettes.   Entoure quand tu entends le son [j]. fille – maillot – île – balayons – panier – terre – ville – folie – fil -…


Lire la suite

Adjectif – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Adjectif - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: L’adjectif, genre et nombre Compétences : Identifier l’adjectif qualificatif et le nom qu’il qualifie. Employer les règles d’accord de l’adjectif qualificatif. Consignes pour cette évaluation : Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom. Relie ce qui va ensemble. Utilise les mots de la liste pour former des groupes nominaux. Écris les phrases en suivant les consignes.   Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom….


Lire la suite

Homophones est -et et son -sont – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Homophones est -et et son -sont - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Homophones est -et et son -sont Compétences : Identifier et utiliser les homophones et/est. Identifier et utiliser les homophones son/sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. Complète par et ou est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par étaient. Complète par son ou sont.   Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. – Vous aimez le thé et le café ? – Il n’est…


Lire la suite

Homophones a- à et on -ont – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Homophones a- à et on -ont - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Homophones a- à et on -ont Compétences : Reconnaître et savoir utiliser les homophones a/à. Reconnaître et savoir utiliser les homophones on/ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. Complète par a ou à Barre quand tu ne peux pas remplacer par avaient. Complète par on ou ont   Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. -Il a un chat noir. -Marc a…


Lire la suite

M devant m, p, b – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

M devant m, p, b - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: M devant m, p, b Compétence : Appliquer la règle de la lettre m devant m/b/p dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Entoure l’intrus. Entoure le mot qui a la bonne orthographe. Complète par n ou m. Choisis un mot dans lequel se trouve la lettre n ou m.     Entoure l’intrus. a. immense – immobile – immeuble – instable b. imperméable – pompier – embonpoint – pomme c. bombe – bonbonne…


Lire la suite

Accents – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Accents - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CE1: Les accents Compétences : Reconnaître les différents accents d’un mot. Savoir utiliser le bon accent. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Complète par é, è ou ê. Complète par un mot qui contient un é ou è ou ê.   Barre l’intrus. a. éléphant – biberon – héron – médecin b. chèvre – forêt – crêpe – rêve – prête…


Lire la suite

Lettres finales muettes – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lettres finales muettes - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Lettres finales muettes Compétences : Reconnaître la lettre finale muette d’un mot. Sélectionner la lettre finale muette d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne quand le mot a une lettre finale muette. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Trouve un mot de la même famille et écris la lettre finale muette. Complète par un mot qui a une lettre finale muette.   Souligne quand le mot a une lettre…


Lire la suite

Valeurs de la lettre G – Ce1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Valeurs de la lettre G - Ce1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Valeurs de la lettre G Compétences : Reconnaître les valeurs de la lettre g dans un mot. Employer correctement la lettre g dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne quand tu entends [ j ]. Relie ce qui va ensemble. Complète par g, ge ou gu. Retrouve le mot manquant.   Souligne quand tu entends [ j ]. gentil – garçon – généreux – girafe – grand – génial -…


Lire la suite

Valeurs de la lettre -c et -ç – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Valeurs de la lettre -c et -ç - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Valeurs de la lettre -c et -ç Compétences : Identifier les valeurs de la lettre c et ç dans un mot. Appliquer la règle des lettres c et ç dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Rajoute une cédille quand il faut. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Complète par c ou ç. En complétant, choisis des mots avec la lettre c ou ç.   Rajoute une cédille quand…


Lire la suite

Valeurs de la lettre -s – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Valeurs de la lettre -s - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Valeurs de la lettre -s Compétences : Identifier les valeurs de la lettre s dans un mot. Utiliser les valeurs de la lettre s dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne quand tu entends [ s ]. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Choisis les mots de la liste pour compléter les suites. Retrouve le mot manquant.   Souligne quand tu entends [ s ]….


Lire la suite

Sens propre – Sens figuré – Evaluation – Bilan – CE1 – PDF à imprimer

Sens propre - Sens figuré - Evaluation - Bilan - CE1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CE1: Sens propre – sens figuré Compétences : Reconnaître le sens propre du sens figuré d’un mot. Savoir utiliser les différents sens d’un mot selon le contexte. Consignes pour cette évaluation : Entoure les phrases qui sont au sens propre. Indique devant chaque phrase : sens propre ou sens figuré. Souligne la bonne définition. Écris une phrase en utilisant le mot bouchon.   Entoure les phrases qui sont au sens propre. a. C’est…


Lire la suite

Homonymes – Evaluation – Bilan – CE1 – PDF à imprimer

Homonymes - Evaluation - Bilan - CE1 - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Homonymes Compétences : Repérer les homonymes. Savoir utiliser les homonymes. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, un seul mot n’a pas d’homonyme, barre-le. Relie le mot à sa définition. Écris l’homonyme qui convient. Écris une phrase avec les mots suivants.   Dans chaque liste, un seul mot n’a pas d’homonyme, barre-le. a. cours – court – coup – cor – cou. b. ver – vent – voix – vert – voie. c. paire…


Lire la suite

Synonymes – Evaluation – Bilan – CE1 – PDF à imprimer

Synonymes - Evaluation - Bilan - CE1 - PDF à imprimer

Évaluation et Bilan avec la correction – CE1: Synonymes Compétences : Repérer les synonymes. Trouver le bon synonyme. Consignes pour cette évaluation : Entoure le synonyme du mot souligné. Relie les mots contraires. Trouve un synonyme pour chaque mot. Remplace les mots soulignés par un synonyme.   Entoure le synonyme du mot souligné. a. diner : déjeuner – souper – un petit déjeuner. b. visage : cou – tête – figure – nez. c. maison : appartement – toit -…


Lire la suite

Comprendre un article de dictionnaire – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comprendre un article de dictionnaire - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CE1: Comprendre un article de dictionnaire Compétence : Savoir lire un article de dictionnaire. Consignes pour cette évaluation : Souligne la bonne réponse. Relie ce qui va ensemble. Retrouve la signification des abréviations suivantes. Complète.   Souligne la bonne réponse. farine : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif voler : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif beau : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif…


Lire la suite

Chercher un mot dans le dictionnaire – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Chercher un mot dans le dictionnaire - CE1 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CE1: Chercher un mot dans le dictionnaire Compétences : Savoir à quel mot chercher une définition dans le dictionnaire. Savoir trouver un mot dans le dictionnaire. Consignes pour cette évaluation : Complète par avant et après. Souligne le mot qui n’est pas à sa place dans le dictionnaire. Souligne la bonne définition. Aide -toi de ton dictionnaire pour écrire la définition des mots.   Complète par avant et après. mandarine est ….. bonté fleur est ……..


Lire la suite

Français : CE1 - Evaluation

Page 7 / 11 :1...56789...11

Tables des matières Français : CE1