Homophones a- à et on -ont – CE1 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Homophones a- à et on -ont 

Compétences : 

Reconnaître et savoir utiliser les homophones a/à.
Reconnaître et savoir utiliser les homophones on/ont.

Consignes pour cette évaluation : 

Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait.

Complète par a ou à

Barre quand tu ne peux pas remplacer par avaient.

Complète par on ou ont

 

Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait.
-Il a un chat noir. -Marc a raté son bus.
-Donne la main à ta sœur ! -Vous le prenez à midi.
-Il voyage à New York. -Pat a un gros poisson.

Complète par.
a ou à
Il ………. soif.
Je monte ……. cheval.
Ils vont à l’école. Viens-tu ….. la soirée déguisée ?
Il ………. bien compris.
Nat ……. pris ses clés ?

Barre quand tu ne peux pas remplacer par avaient.
-On prend une bière. -Les élèves ont des uniformes.
-On arrive maintenant. -On rit à chaque fois.
-On est joyeux. -Ils ont une grande maison.

Complète par.
on ou ont
-…….. travaille tard ce soir !
-……… se présente mutuellement.
-Ils ……….. des beaux yeux bleus. -Ces animaux …………. peur de nous.
-…….. regarde les étoiles.
-Tes oiseaux ………. un beau plumage.

 



Homophones a- à et on -ont-CE1-Evaluation-Bilan pdf

Homophones a- à et on -ont-CE1-Evaluation-Bilan rtf

Homophones a- à et on -ont-CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2