Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau

Compétences : 

Identifier le pluriel des noms en -au et -eau.

Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau.

Consignes pour cette évaluation :

Barre les intrus.

Souligne la bonne orthographe.

Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés.

Complète les devinettes.

 

Barre les intrus.

tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux,

passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux

Souligne la bonne orthographe.

sceaux / sceaus                   noyaux / noyaus               peaus /peaux

carreaus / carreaux              seau / seaux                    boyaux / boyaus

Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés.

Muriel a un oiseau, un agneau et un lionceau dans son jardin.

Joël construit un château avec son seau et son râteau.

Ils ont acheté ce beau landau.

Complète les devinettes.

Elle plante des petits arbres : des a…………………………………………….

« Il fait très froid dehors, mettez vos m…………………. ! » dit le maître

Elles ont avalé les n……………………………………… de leurs pêches.

 



Pluriel des noms en-au et en -eau-CE1-Evaluation-Bilan pdf

Pluriel des noms en-au et en -eau-CE1-Evaluation-Bilan rtf

Pluriel des noms en-au et en -eau-CE1-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Accord du nom / pluriels particuliers - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2