Evaluation Bilan - EMC Education morale et civique : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie EMC Education morale et civique : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation EMC Education morale et civique : CM2

Evaluation EMC Education morale et civique : CM2

Education aux médias – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Education aux médias – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer sur l’éducation aux médias au cycle 3 EMC – Education civique et morale – Cm1 – Cm2   Compétences : Connaître les différents médias et leur fonctionnement. Savoir citer les codes d’une utilisation raisonnée des médias.   Consignes pour cette évaluation : De quelle liberté disposent les médias ? Classe les médias selon leur date d’apparition : du plus ancien au plus récent. Remplis ce tableau : Quel est l’autre nom d’internet ? Penses-tu que…


Lire la suite

Dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Évaluation – Bilan sur les dangers domestiques – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 EMC – Education civique et morale Les dangers domestiques   Compétences : Savoir repérer une situation inhabituelle ou de danger pour soi ou pour les autres dans son environnement proche. Connaitre les mesures de prévention pour se mettre hors de danger.   Consignes pour cette évaluation : Cite quels sont les dangers à éviter dans une cuisine. Qu’est-ce qu’une intoxication ? Qu’est-ce qu’une électrocution ? Comment…


Lire la suite

Commune – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Commune – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Évaluation à imprimer – Cycle 3 – EMC Commune – Cm1 – Cm2 – Bilan   Compétence : Savoir de quelle manière le territoire français est organisé (commune).   Consignes pour cette évaluation : – Combien y a-t-il de communes en France ? – Comment est élu le maire ? Pour combien d’années ? – Pour qui votent les citoyens ? – Qui désigne le maire ? -Quels sont ses domaines d’intervention ? Entoure Il rend visite aux personnes dans…


Lire la suite

Hygiène corporelle – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Hygiène corporelle – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Évaluation à imprimer pour le cycle 3 – Emc – Cm1 – Cm2 L’hygiène corporelle Compétence : Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : l’hygiène corporelle, l’hygiène dentaire, l’hygiène des mains et hygiène nasale.   Consignes pour cette évaluation : Quels sont les deux types de microbes ? Qu’est-ce qu’un microbe et où peut-on en trouver ? Que provoquent les microbes ? Cite trois habitudes d’hygiène à adopter pour éviter la prolifération des bactéries. Questionnaire Mr…


Lire la suite

Le harcèlement à l’école – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Le harcèlement à l’école – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Évaluation à imprimer – Cm1 – Cm2 – EMC – Cycle 3 Compétence : Comprendre le phénomène de harcèlement et ses effets négatifs.   Consignes pour cette évaluation : Combien d’enfants sont victimes de harcèlement à l’école ? Qu’est-ce que le harcèlement ? Si je me dispute avec un copain et que je l’insulte, est-ce du harcèlement ? Pour quelles raisons un enfant est-il victime de harcèlement ? Que faut-il faire si tu es victime de harcèlement ou si tu…


Lire la suite

Droits et devoirs en classe – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Droits et devoirs en classe – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le cm1 et cm2 – EMC Education morale et civique Les droits et les devoirs en classe   Compétence : Connaître, appliquer et accepter les notions de droits et de devoirs.   Consignes pour cette évaluation : Pourquoi est-il important de respecter le règlement de la classe ? Quels sont les trois éléments qui constituent un règlement ? Qu’est-ce qu’un droit ? Qu’est-ce qu’un devoir ? Que se passe-t-il si l’on ne respecte pas les règles…


Lire la suite

Valeurs et principes de la République – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Valeurs et principes de la République – Cm1 – Cm2 – Evaluation – EMC

Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 – Valeurs et principes de la République – EMC   Consignes pour cette évaluation : Quels sont les quatre principes fondamentaux de la République ? Que veut dire « indivisible » ? Donne une explication de la laïcité ? Comment sont élus les représentants d’une République ? Que garantit une République sociale ? Comment l’état aide-t-il les citoyens démunis ?   Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Symboles et principes de l’Union européenne – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Symboles et principes de l’Union européenne – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Bilan – Évaluation à imprimer pour le cm1, cm2 – EMC Symboles et principes de l’Union européenne   Compétence : Reconnaître les principes et les valeurs de l’Union européenne.   Consignes pour cette évaluation : Que représente le drapeau européen ? Quelle est la devise européenne traduite en français ? Quel est le nom de l’hymne européen ? Qui l’a composé ? Quel est la date de la fête européenne ? Quel texte commémore-t-on ce jour-là ? Combien de pays…


Lire la suite

Valeurs et symboles de la république – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Valeurs et symboles de la république – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le CM2 – Valeurs et symboles de la république EMC Education morale et civique – Évaluation   Compétence : Connaître les symboles de la République française (Marianne, la Marseillaise, le coq, la fête nationale, la devise, le drapeau).   Consignes pour cette évaluation : Quelle est la devise française ? Où peut-on la voir écrite ? Complète cette hymne. Aux ….. citoyens, Formez vos ….. Marchons, ….. , Qu’un ….. impur ….. nos sillons ! Quel…


Lire la suite

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Cycle 3

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Cycle 3

Etre un citoyen européen – Cm1 cm2 – Instruction Civique: Evaluation – Etre un citoyen européen Consignes pour cette évaluation : 1/ Combien de pays sont membres de L’Union européenne ? Peux-tu en citer 10. 2/ Qui était Robert Schuman ? 3/ Colorie les symboles de l’Union européenne 4/ Cite les trois institutions principales de l’Union européenne. 5/ Cite deux droits d’un citoyen européen. 6/ Explique ce que prévoit l’accord de Schengen. 7/ Je suis citoyen d’un état membre de…


Lire la suite

Le droit de vote – Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français

Le droit de vote – Cm1 cm2 –  Evaluation: Etre un citoyen français

Cm1 cm2 – Evaluation: Etre un citoyen français – Le droit de vote Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un citoyen français ? 2/ Cite deux droits et deux devoirs du citoyen français. 3/ Indique le nom de ces documents : 4/ Souligne les élections qui se font selon le vote au suffrage universel direct – l’élection présidentielle – les élections législatives – Les élections municipales – Les élections sénatoriales – Les élections cantonales – Les élections régionales 5/…


Lire la suite

La république française – Cm1 cm2 – La république – Evaluation

La république française – Cm1 cm2 – La république – Evaluation

Cm1 cm2 – La république – Evaluation – La république française Consignes pour cette évaluation : 1/ Quand la république a-t-elle été instaurée ? ….. 2/ Combien de républiques se sont succédées ? ….. 3/ Sous quelle république nos hommes politiques gouvernent-ils ? Qui en est le fondateur ? ….. 4/ Quel est ce document ? ….. 5/ Quel personnage est représenté sur ce document ? ….. 6/ Que porte -t-elle sur la tête et que signifie-t-il ? ….. 7/…


Lire la suite

Tables des matières EMC Education morale et civique : CM2 - Cycle 3