Evaluation progressive par compétences : CM2 - Cycle 3

Evaluation progressive par compétences à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation progressive par compétences : CM2

Identifier les attributs du sujet au CM2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Identifier les attributs du sujet au CM2 - Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM2: Identifier les attributs du sujet (ATT) Grammaire – Les fonctions Souligne l’attribut du sujet de chaque phrase. Une phrase ne contient pas d’attribut du sujet : barre-la ! Son père est un grand architecte. Marie est vendeuse dans une boulangerie. Les enfants semblent ravis de leur sortie. Cette maison est à vendre. Il a acheté deux places pour le concert de ce soir. Marcher dans les flaques d’eau est très amusant ! Souligne l’attribut du sujet…


Lire la suite

Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm2 – Evaluation progressive

Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Placer et encadrer des nombres décimaux Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Placer et encadrer des nombres décimaux. Relie chaque nombre décimal au bon endroit.. Encadre ces nombres entre deux entiers, puis entre deux nombres décimaux.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm2 – Evaluation progressive pdf Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm2 – Evaluation progressive rtf Placer et encadrer des…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 au Cm2 – Evaluation progressive

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Surligne les nombres compris entre cent-vingt-mille et deux-cent-vingt-mille.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 – Evaluation progressive

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques Résoudre des problèmes 1/ Réponds aux questions suivantes. 2/ Réponds aux questions suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm2 – Evaluation progressive

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants.   Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2 pdf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2 rtf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2-Correction pdf…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes Grandeurs et mesures Indique l’unité utilisée pour estimer la contenance des objets suivants. Complète ces égalités. Mets le bon signe : <,> ou = Mets le bon signe : <,> ou =. Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 – Evaluation progressive

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits en rouge, les angles aigus en bleu et les angles obtus en vert. Retrouve à quel polygone correspond chaque description. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive

Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites parallèles Espace et géométrie Colorie les droites parallèles en changeant de couleurs à chaque fois. Trace les droites parallèles de ces droites en passant par les points indiqués.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Identifier et construire des cercles au Cm2 – Evaluation progressive

Identifier et construire des cercles au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Identifier et construire des cercles Espace et géométrie Identifier et construire des cercles. Trace un cercle de centre M de 2 cm de rayon et un cercle de centre N de 1,5 cm de rayon. Trace un cercle de centre Q de 2,5 cm de rayon et un cercle de centre Q de 2 cm de rayon. Retrouve la figure que chaque enfant a tracée.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Placer et encadrer des fractions décimales au Cm2 – Evaluation progressive

Placer et encadrer des fractions décimales au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Placer et encadrer des fractions décimales Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Placer et encadrer des fractions décimales. Relie les fractions au bon endroit, puis écris les fractions correspondant aux flèches. Encadre ces fractions entre deux entiers ( 0 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – ….. ).   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

Commencer à identifier les différents niveaux de langue au CM2 – Evaluation progressive

Commencer à identifier les différents niveaux de langue au CM2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Commencer à identifier les différents niveaux de langue Lexique Indique le registre de langue auquel ces mots appartiennent : familier (F), courant (C), soutenu (S) un fragment ….. choper ….. acheter ….. une bagnole ….. manger ….. un ouvrage ….. se grouiller ….. un croquis …..   se disputer ….. des souliers ….. se restaurer ….. se goinfrer ….. Indique le niveau de langue de chaque phrase (familier, courant, soutenu). J’sais pas pourquoi il a pété…


Lire la suite

Les verbes en -yer au Cm2 – Evaluation progressive à imprimer

Les verbes en -yer au Cm2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : J’écris correctement les verbes en -yer au Cm2 Trouve la bonne terminaison de ces verbes qui sont tous conjugués au présent. Nous essu….. la vaisselle. (essuyer) Le chien abo….. dès qu’il entend un bruit. (aboyer) Vous vous apito….. sur le sort de votre ami. (s’apitoyer) Tu netto….. tes habits après ton cours de sport. (nettoyer) Regarde comme les oiseaux déplo….. leurs ailes ! (déployer) Je m’ennu….. devant la télévision. (s’ennuyer) Complète la terminaison des verbes…


Lire la suite

Les verbes en -eler -eter au Cm2 – Evaluation progressive à imprimer

Les verbes en -eler -eter au Cm2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : J’écris correctement les verbes en -eler -eter au Cm2 Complète les verbes par –è ou –e. Ma sœur renouv ….. le souvent sa garde-robe. Nous épouss ….. tons le tapis de la salle de séjour. Tu ach ….. teras un nouveau téléphone demain. Il fait mauvais temps et les grêlons mart ….. lent les vitres. Diego et toi, vous hal ….. tez en vous entrainant à la course à pied. Nous j ….. tons nos…


Lire la suite

Accorder le verbe et son sujet au Cm2 – Evaluation progressive à imprimer

Accorder le verbe et son sujet au Cm2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Accorder le verbe et son sujet au Cm2 Complète les phrases avec le groupe sujet qui convient. Souligne-le ! ▪ (L’écran – Les écrans), tout à coup s’éteint. ▪ Depuis ce matin, (Luc et moi – Luc et Léon) regardons un film. ▪ Le problème c’est que (le dossier – les dossiers) a disparu. ▪ Dans les sentiers boisés, déambulent (un cycliste – des cyclistes). ▪ (L’ami de mes parents – Les amis de mon…


Lire la suite

Accorder le nom et l’adjectif au pluriel au Cm2 – Evaluation progressive à imprimer

Accorder le nom et l’adjectif au pluriel au Cm2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Accorder le nom et l’adjectif au pluriel au Cm2 Ecris les noms au pluriel. Attention aux exceptions ! une poire : des ….. un colis : ….. un chameau : ….. un ciel : ….. un neveu : ….. un doudou : ….. un landau : ….. un genou : ….. un œil : ….. madame : ….. un bleu : ….. un hibou : ….. un aïeul : ….. /….. un gaz : ……..


Lire la suite

Accords dans le groupe nominal au Cm2 – Evaluation progressive à imprimer

Accords dans le groupe nominal au Cm2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Je réalise les accords dans le groupe nominal au Cm2 Ecris ces groupes nominaux au féminin puis au pluriel. Attention aux intrus ! féminin pluriel un énorme lion ce gentil boulanger ton vrai jumeau aucun prince anglais votre fidèle époux ton ancien ami malheureux nul homme secret ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. lions ….. ….. ….. ….. ….. ….. Transforme les groupes nominaux au pluriel. Quel beau pays natal ! → ……..


Lire la suite

Ecrire les mots avec -g au CM2 – Evaluation progressive

Ecrire les mots avec -g au CM2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec -g au CM2 Classe chacun des mots dans la colonne qui convient. un gilet- un gorille – un sanglot – un doigt – grincer – un pigeon – la gymnastique – du vinaigre – un bourg – nager – un rang – bourgeois g se prononce le son ‘gu’ g se prononce ‘je’ g ne se prononce pas ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ….. ……..


Lire la suite

Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2 - Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2 Souligne de la même couleur les mots qui riment. orgueil fripouille vitrail œil orteil feuille citrouille broussaille   rail fenouil il se réveille seuil   Complète correctement les mots avec les sons suivants. [ail] [eil] [euil] [ouil] la bat….. l’évent….. un c….. ou de la p….. du bét….. surv….. er l’or….. Mars….. le somm….. l’or….. er la f….. le portef….. de l’org….. le chevr….. le…


Lire la suite

Identifier et utiliser les adjectifs au CM2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Identifier et utiliser les adjectifs au CM2 - Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CM2 : Identifier et utiliser les adjectifs Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. j Relie les adjectifs par une flèche au nom (ou pronom) auquel ils se rapportent. Il existe surement des poissons verts. Mes poissons à moi sont rayés. Elle porte un pantalon jaune. Il semble immense. J’habite une nouvelle maison : sa façade parait immense. Dans la nuit profonde, la vieille chouette aux yeux dorés vole en silence. Indique la fonction…


Lire la suite

Identifier et utiliser les adverbes – Cm2 – Evaluation progressive à imprimer

Identifier et utiliser les adverbes - Cm2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM2 : Identifier et utiliser les adverbes Grammaire – La classe des mots Souligne les adverbes Clara aime beaucoup le chocolat Le vieil homme se dirigeait lentement vers la gare. Ils vont souvent faire du ski en hiver. Je ne veux pas chanter seule. Il faut peut-être l’encourager à travailler. Ce chat est très gentil. Entoure les mots dont le sens est modifié précisé par/l’adverbe puis indique de quel adverbe il s’agit. Tu vas rarement à la…


Lire la suite

La nature des déterminants au CM2 – Evaluation progressive à imprimer

La nature des déterminants au CM2 - Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CM2 : Donner la nature des déterminants Grammaire – La classe des mots Entoure les articles en rouge et les autres déterminants en vert. Ton chien est un animal adorable. Quelle est la date du jour ? Je souhaiterais une paire de chaussures, pour ma mère. Cet après-midi est réservé aux devoirs ; hier, tu n’as fait aucun effort Quel temps chaud ! Je vais aller faire quelques brasses ! Les friandises lui ont plu ; il…


Lire la suite

Connaître et utiliser oralement la construction des mots (radical-préfixe-suffixe-famille) au CM2 – Evaluation progressive

Connaître et utiliser oralement la construction des mots (radical-préfixe-suffixe-famille) au CM2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser oralement la construction des mots (radical-préfixe-suffixe-famille) Lexique Classe les mots en trois colonnes selon leur famille. veilleuse – veillée – éventail – réveil – vendeur – vente – éveil – surveiller –vendre – ventilateur –vendable – vent – éventé – revendre Dans chaque série, souligne l’intrus qui n’appartient pas à la même famille de mots. ● un payeur, payer, payant, un pays, payable ● loger, un logement, une logique, reloger, déloger ● un…


Lire la suite

Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) au CM2 – Evaluation progressive

Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) au CM2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Etablir une relation entre les mots (génériques/spécifiques) Lexique Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots. ▪ violon – trompette – cymbales – flûte – saxophone : ….. ▪ bonté – patience – gentillesse – douceur – courage : ….. ▪ mouche – moustique – abeille – papillon- fourmi :….. ▪ Intestin – estomac – cœur – foie – poumon : ….. ▪ balle au prisonnier – chat perché – béret – marelle :……..


Lire la suite

Connaître des antonymes pour des adjectifs ou des verbes au CM2 – Evaluation progressive

Connaître des antonymes pour des adjectifs ou des verbes au CM2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Connaître des antonymes pour des adjectifs ou des verbes Lexique Relie chaque mot de la liste à son antononyme lâche ● ● fade interdire ● ● discret épicé ● ● vider bruyant ● ● courageux combler ● ● autoriser apparaitre ● ● sauvage généreux ● ● disparaitre civilisé ● ● maladroit accroitre ● ● avare adroit ● ● diminuer Dans chaque série, souligne celui qui n’est pas un antonyme du mot souligné. comique : émouvant -…


Lire la suite

Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 – Evaluation progressive

Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 - Evaluation progressive

Evaluation progressive au CM2: Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes Espace et géométrie Reproduis la figure suivante. Reproduis cette figure en doublant sa taille. Reproduis cette figure en la réduisant de moitié.   Voir les fichesTélécharger les documents pdf rtf – Correction pdf…


Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation / compétences

Page 1 / 5 :12345

Tables des matières CM2 - Cycle 3