Evaluation Bilan - Mathématiques : CM2 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Mathématiques : CM2

Evaluation Mathématiques : CM2

Évaluation, bilan sur lire, utiliser et produire un tableau – Cm2 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur lire, utiliser et produire un tableau - Cm2 avec les corrigés

Evaluation calcul : Lire, utiliser et produire des tableaux Compétences évaluées Lire des tableaux Compléter et produire des tableaux Consignes pour cette évaluation : Colorie les réponses aux questions comme indiqué. Utilise les informations du texte ci-dessous pour compléter ce tableau. Complète ce tableau Colorie les réponses aux questions comme indiqué. Type de routes 1995 2 000 2 005 2 010 2 015 Autoroute 8 275 9 766 10 800 11 392 11 599 Nationales 28 097 26 126 10…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur diviser deux entiers avec quotient décimal au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur diviser deux entiers avec quotient décimal au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur diviser deux entiers avec quotient décimal au Cm2 Evaluation calcul : Diviser deux entiers avec un quotient décimal Compétences évaluées Transformer un entier en nombre décimal. Poser, continuer et calculer une division lorsque le reste n’est pas nul. Consignes pour cette évaluation: Encadre le bon quotient décimal : Pose et effectue les divisions en plaçant les virgules, la barre rouge et les zéros : Compare les vitesses au km/h au 100ème près aux 24h du…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur multiplier un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur multiplier un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur multiplier un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 Évaluation calcul : multiplier un entier par un nombre à deux chiffres Compétences évaluées Poser, effectuer et compléter des multiplications par un nombre à deux chiffres. Problèmes : multiplier par un nombre à deux chiffres. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue les multiplications : Complète ces tableaux : Résous ces problèmes : Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CM2 Multiplier un entier…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’aire au Cm2 avec les corrections

Évaluation, bilan sur l'aire au Cm2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur l’aire au Cm2 Evaluation mesure : L’aire Compétences évaluées Identifier l’aire d’une figure géométrique. Calculer l’aire d’une figure géométrique sans formule. Calculer des aires en ayant recours aux formules. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie les aires de chaque figure et calcule leur aire en fonction de u : ❷ Calcule les aires de ces figures en utilisant les formules. ❸ Complète ces tableaux ❹ Termine cette figure géométrique afin que son aire soit…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler des nombres décimaux – Cm2 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler des nombres décimaux - Cm2 avec les corrigés

Evaluation Numération : Encadrer et intercaler des nombres décimaux Compétences évaluées Encadrer des nombres décimaux. Intercaler des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Encadre ces nombres comme demandé Complète ces encadrements en intercalant un nombre décimal. Complète ces encadrements et les propositions en respectant le rang 1-Encadre ces nombres comme demandé à l’unité près : ….. < 999,02 < ….. au dixième près : ….. < 97,8107 < ….. au millième près : ….. < 56,0687 < ….. au…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres décimaux - Cm2 avec les corrigés

Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres décimaux Compétences évaluées Comparer des nombres décimaux. Ranger des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire : >, < ou = Complète chaque nombre en écrivant un ou plusieurs chiffres qui conviennent Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand. Range ces nombres décimaux dans l’ordre croissant. Range ces nombres décimaux dans l’ordre décroissant. Coche la bonne…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Consignes pour cette évaluation : Trace des cercles et les segments comme indiqué Construis ce programme de construction Reproduis cette figure tracée à main levée en utilisant les bons outils Trace des cercles et…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer sur la soustraction des nombres décimaux au Cm2 avec les corrections

Évaluation, bilan sur tracer sur la soustraction des nombres décimaux au Cm2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur la soustraction des nombres décimaux au Cm2 Evaluation calcul : Soustraction des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des soustractions de nombres décimaux Compléter des soustractions avec des nombres décimaux Consignes pour cette évaluation: Pose et effectue ces soustractions Complète ces soustractions Pose et effectue ces soustractions 68,07 – 7,84 = 404,3 – 5,09 = 863,8 – 13,18 = 918,6 – 7,801 = 757 – 87,41 = 502 – 0,072 = Complète…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur additionner des nombres décimaux au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur additionner des nombres décimaux au Cm2 Evaluation calcul : Additionner des nombres décimaux Compétences évaluées Poser et effectuer des additions de nombres de nombres décimaux Compléter des additions avec des nombres décimaux Consignes pour cette évaluation: Effectue ces additions Complète ces additions ❶ Effectue ces additions 18,03 + 2,16 = 594,5 + 9,65 = 805,079 + 278,89 = 28,79+ 0,478 = 809,906 + 67+5,964 = 654,8+ 3,508 + 987 = ❷ Complète ces additions ……..


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les fractions et les mesures au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les fractions et les mesures au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions et les mesures au Cm2 Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Evaluation Numération : Fractions et mesures Énoncés de cette évaluation : Complète ces équivalences Complète chaque proposition. Complète ces égalités comme dans l’exemple ci-dessous Complète ces équivalences 100 g d’huile → / litre d’huile ….. g de farine → 1/4 kg de farine 200 m…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Surligne les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites parallèles ❹ Trace des droites parallèles   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 pdf Evaluation…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire l’heure au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur lire l’heure au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Cm2 Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Lire l’heure en utilisant une horloge à aiguille et digitale Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Énoncés de cette évaluation, bilan : Trouve l’heure indiquée par ces horloges Trouve l’heure digitale correspondante Dessine les aiguilles de ces horloges en fonction de l’heure indiquée ❶ Trouve l’heure indiquée par ces horloges Matin : ….. Après-midi : ….. Matin : ….. Après-midi : ….. Matin…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mesures de contenance au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les mesures de contenance au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de contenance au Cm2. Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Evaluation mesure : Mesures de contenances Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures de contenance dans l’ordre croissant Entoure la bonne réponse. La contenance d’une baignoire : 300 dl 300 ml 300 l La contenance…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur multiples et diviseurs au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur multiples et diviseurs au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur multiples et diviseurs au Cm2. Compétences évaluées Identifier les différents multiples d’un nombre. Identifier les différents diviseurs d’un nombre. Evaluation calcul : Multiples et diviseurs Énoncés de cette évaluation, bilan : Pour chacun de ces nombres, surligne tous les multiples de chaque liste. Pour chacun de ces nombres, donne tous leurs diviseurs Complète ce tableau (mets une croix quand c’est vrai). Réponds par vrai ou faux ❶ Pour chacun de ces nombres, surligne tous les…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2. Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites perpendiculaires Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Entoure les droites perpendiculaires ❷ Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires. Ecris chaque couple de droites perpendiculaires en utilisant le bon signe mathématique. ❸ Trace des droites perpendiculaires   Voir les fiches Télécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mesures de longueur au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les mesures de longueur au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de longueur au Cm2. Compétences évaluées Estimer une mesure de longueur. Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Comparer des mesures de longueur Evaluation mesure : Mesures de longueur Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la bonne réponse Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Complète avec < ; > ou = ❶ Entoure la bonne réponse. • La hauteur du sol au plafond 25 dm – 250…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur utiliser la calculatrice au Cm2 avec la correction

Évaluation, bilan sur utiliser la calculatrice au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser la calculatrice au Cm2. Compétence évaluée Utiliser les touches mémoires de la calculatrice Evaluation calcul : Utiliser la calculatrice Énoncés de cette évaluation, bilan : Pour chaque opération complète la procédure A quelles opérations correspondent ces procédures ? Donne les résultats ❶ Pour chaque opération complète la procédure (1023+780) – (123 x 4) + 45 = Je tape Je veux effectuer cette opération à la calculatrice (458 x 3) + (4023– 1540 ) -…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – CM2 – Evaluation – Bilan

Comparer et tracer des angles - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé : Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus , obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range les angles du plus petit au plus grand. Classe dans le tableau les angles ci-dessus Trace un angle obtus, un angle droit et un angle aigu.   Range les angles du plus petit au plus grand. (….. ) < (….. ) <…


Lire la suite

Pourcentages et échelles – Cm2 – Bilan

Pourcentages et échelles - Cm2 - Bilan

Évaluation à imprimer sur les pourcentages et échelles Bilan pour le cm2 – Gestion des données   Compétence : Savoir calculer des pourcentages et des échelles   Consignes pour cette évaluation : Calcule les pourcentages des nombres suivants : Les cultures d’une ferme de 156 hectares sont réparties comme l’indique ce graphique. En faisant un tableau de proportionnalité, calcule : Problèmes Quelle longueur représente 1 cm sur une carte dont l’échelle est : Complète ce tableau : (attention aux unités…


Lire la suite

Décomposition des nombres entiers – Cm2 – Bilan

Décomposition des nombres entiers - Cm2 - Bilan

Evaluation à imprimer – Décomposer des nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir décomposer des nombres entiers jusqu’au million Décompose comme à l’exercice précédent : 1056= 300 650= 6 010 345= 14 009 090= Complète : Dans 125, le chiffre 5 est celui des Dans 7 654, le chiffre 5 est celui des . Dans 370 126, le chiffre 7 est celui des Dans 502 367, le chiffre 2 est celui des Dans 3 026 389, le chiffre…


Lire la suite

Evaluation diagnostiques début d’année – CM2 – Mathématiques

Evaluation diagnostiques début d'année - CM2 - Mathématiques

Evaluation de début d’année sur les mathématiques au cm2 1/ Suis les consignes: entoure: le chiffre de centaines dans : 2 762 entoure: le nombre de dizaines dans : 7 620 2/ Écris les nombres en lettres: 3/ Écris les nombres ci-dessous en chiffres Romains: 4/ Complète le tableau: 6/ Range du plus petit au plus grand les nombres: 7/ Retrouve les nombres qui ont été décomposés:….. Géométrie….. Mesure….. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation diagnostiques CM2 maths Evaluation…


Lire la suite

Mathématiques – Cm2 – Bilan fin d’année avec corrigés

Mathématiques – Cm2 – Bilan fin d’année avec corrigés

Exercices – Révisions de fin d’année – Bilan de mathématiques pour le cm2 Numération 1/ Écris le nombre en chiffres: 2/ Mets le signe qui convient entre ces grands nombres (< ou>): 3/ Range dans l’ordre croissant: 4/ Complète ce tableau: 5/ Relie les termes: 6/ Complète les décompositions suivantes 7/ Écris ces fractions en chiffres ou en lettres. Une fraction de cet exercice n’est pas une fraction décimale : colorie-la 8/ Compare ces fractions: 9/ Range ces fractions en…


Lire la suite

Graphique – Lire et construire – Cm2 – Evaluation

Graphique - Lire et construire - Cm2 - Evaluation

Cm2 – Evaluation – Bilan : Les graphiques Compétences : Lire et interpréter un graphique. Construire un graphique. Consignes pour cette évaluation : 1 Réponds aux questions à l’aide du graphique : 2 Résous le problème en construisant un graphique.   Voir les fiches Télécharger les documents Lire et construire un graphique – Cm2 – Evaluation rtf Lire et construire un graphique – Cm2 – Evaluation pdf   Correction Correction – Lire et construire un graphique – Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Tableau – Lire et construire – Cm2 – Evaluation

Tableau - Lire et construire  - Cm2 - Evaluation

Cm2 – Evaluation – Bilan : Les tableaux Compétences : Lire et interpréter un tableau. Construire un tableau. Consignes pour cette évaluation : 1 Lire le tableau et répondre aux questions : 2 Reporte les données du problème dans un tableau et résous.   Voir les fiches Télécharger les documents Lire et construire un tableau – Cm2 – Evaluation rtf Lire et construire un tableau – Cm2 – Evaluation pdf   Correction Correction – Lire et construire un tableau -…


Lire la suite

Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Echelles et vitesse - Cm2 - Evaluation - Proportionnalité

Cm2 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité – échelles et vitesse Compétences : Comprendre la notion d’échelle Effectuer des calculs d’échelle et de vitesse en utilisant la proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1 Complète. 2 Trouve quelle longueur réelle représente un segment de 4 cm : 3 Sur une carte à l’échelle , quelle est la longueur réelle représentée par les longueurs suivantes ? 4 Complète le tableau du relevé de performance à la course de 5 élèves….


Lire la suite

Agrandissements et réductions – Cm2 – Evaluation

Agrandissements et réductions - Cm2 - Evaluation

Reconnaitre et reproduire une figure par agrandissement. Reconnaitre et reproduire une figure par réduction. Cm2 – Evaluation – Bilan : agrandissements et réductions 1 Colorie les figures qui sont un agrandissement de A. 2 Agrandis cette figure en multipliant ses dimensions par 2. 3 Trouve les échelles de réduction du rectangle foncé utilisées pour construire les deux autres triangles. 4 Reproduis cette figure à l’échelle ½. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Problèmes – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Je sais trouver la question qui permet de résoudre le problème. Souligne la question qui permet de résoudre le problème. Je sais identifier les données utiles dans un problème. Supprime les informations qui ne servent pas à résoudre ce problème. Je sais résoudre un problème à deux opérations successives. Résous ce problème. Mathématiques – Cycle 3 Voir les fiches Télécharger les documents — Mathématiques – Cycle…


Lire la suite

Géométrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Géométrie  – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Géométrie – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais construire deux droites parallèles. Consigne 1 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites parallèles. ….. Compétence 2 : Je sais construire deux droites perpendiculaires. Consigne 2 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites perpendiculaires. ….. Compétence 3 : Je sais construire un rectangle. Consigne 3 : À l’aide des instruments dont tu disposes,…


Lire la suite

Mathématiques : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 8 :12345...8
Retrouver d'autres évaluations corrigées en Mathématiques au CM2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Mathématiques au CM2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières Mathématiques : CM2 - Cycle 3