Evaluation Bilan - Mathématiques : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Mathématiques : CM2

Evaluation Mathématiques : CM2

Evaluation diagnostique début d’année – CM2 – Mathématiques – Cycle 3

Evaluation diagnostique début d'année - CM2 - Mathématiques - Cycle 3

Evaluation diagnostique ou de positionnement début d’année en mathématique au CM2. Numération Utilise et représente les nombres. entiers décimaux Retrouve les différentes représentations d’un nombre. entiers décimaux Maîtrise la différence entre chiffre et nombre. Compare les nombres en utilisant les signes : < ; = ; > entiers décimaux Range les nombres. entiers décimaux Place les nombres sur une droite graduée. entiers décimaux Encadre les décimaux entre deux entiers consécutifs. Ecris une fraction en chiffre et en lettres. Associe la…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 100 000 Ecrire les nombres inférieurs à 100 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 100 000 Encadrer les nombres inférieurs à 100 000 Comparer les nombres inférieurs à 100 000 Ranger les nombres inférieurs à 100 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un diagramme ou un graphique. Utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Consignes pour cette évaluation : Trois amis ont fait 3 parties de fléchettes. Compte les points de chacun. Qui a gagné ? Réponds aux questions en utilisant le diagramme circulaire. Voici les coefficients des marées à Brest entre le 8 et le 11 décembre 2022….


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un tableau – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un tableau - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un tableau. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un tableau Utiliser et compléter un tableau Consignes pour cette évaluation : Au cours d’une course d’orientation, des élèves ont dû chercher des balises. Les enfants marquaient un point par balise trouvée. Crée et complète le tableau. Pour le 1er mai, Armand et Louna ont vendu du muguet. Qui a gagné le plus d’argent ? 1/ Au cours d’une course d’orientation, des élèves…


Lire la suite

Soustraire les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Soustraire les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Soustraire les nombres décimaux : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Soustraire les nombres décimaux Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue les soustractions suivantes. Effectue les soustractions à trous. Attention aux retenues. En 1913, le record du lancer de marteau masculin était de 57,77 m. Depuis 1986, le record du monde est de 86,74 m. Quelle est la différence en mètres entre ces deux records ? En janvier, Elora avait 6 143,76…


Lire la suite

Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Multiplier les nombres décimaux par 10, 100, 1 000. Diviser les nombres décimaux par 10, 100, 1 000. Consignes pour cette évaluation : Relie pour compléter correctement les opérations. Effectue les multiplications et les divisions. Une entreprise achète des masques par boîtes de 100. Chaque boîte coûte 3,69 €. Complète la suite des nombres en respectant la consigne….


Lire la suite

Additionner les nombres entiers – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Additionner les nombres entiers - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Additionner les nombres entiers : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Additionner les nombres entiers en ligne. Additionner les nombres entiers en colonne. Consignes pour cette évaluation : Calcule mentalement. Pose et effectue les additions suivantes. Effectue les additions suivantes en ligne. Ludivine veut visiter quelques villes françaises durant les vacances. Elle part de Lyon. Aujourd’hui Karim doit aller à Grenoble. La distance entre Marseille et Grenoble est de 274 km. Avant de partir,…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer et ranger les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Colorie les cases pour traverser le labyrinthe de nombres. Tu dois toujours passer par un nombre plus petit que le précédent. Il est interdit de se déplacer en diagonale. Compare les nombres en utilisant les signes <, > ou =. 3/ Range les nombres suivants par ordre décroissant. 4/ Range les…


Lire la suite

Ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée – Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée - Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée. Evaluation des compétences Ranger les fractions simples. Placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Colorie pour représenter les fractions. Ecris-les en chiffres. Place les fractions ci-dessus sur la droite numérique. Range les fractions ci-dessus par ordre croissant. Ecris en chiffres les fractions écrites sous différentes forme puis place-les sur la droite numérique. Range ces fractions par ordre décroissant….


Lire la suite

L’aire au Cm2 – Évaluation, bilan

L'aire au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur l’aire au Cm2 Evaluation mesure : L’aire Compétences évaluées Identifier l’aire d’une figure géométrique. Calculer l’aire d’une figure géométrique sans formule. Calculer des aires en ayant recours aux formules. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie les aires de chaque figure et calcule leur aire en fonction de u : ❷ Calcule les aires de ces figures en utilisant les formules. ❸ Complète ces tableaux ❹ Termine cette figure géométrique afin que son aire soit…


Lire la suite

Tracer des cercles au Cm2 – Évaluation, bilan

Tracer des cercles au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Cm2 Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Consignes pour cette évaluation : Trace des cercles et les segments comme indiqué Construis ce programme de construction Reproduis cette figure tracée à main levée en utilisant les bons outils Trace des cercles et…


Lire la suite

Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Évaluation, bilan

Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Surligne les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites parallèles ❹ Trace des droites parallèles   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 pdf Evaluation…


Lire la suite

Lire l’heure au Cm2 – Évaluation, bilan

Lire l’heure au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Cm2 Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Lire l’heure en utilisant une horloge à aiguille et digitale Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Énoncés de cette évaluation, bilan : Trouve l’heure indiquée par ces horloges Trouve l’heure digitale correspondante Dessine les aiguilles de ces horloges en fonction de l’heure indiquée ❶ Trouve l’heure indiquée par ces horloges Matin : ….. Après-midi : ….. Matin : ….. Après-midi : ….. Matin…


Lire la suite

Mesures de contenance au Cm2 – Évaluation, bilan

Mesures de contenance au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de contenance au Cm2. Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Evaluation mesure : Mesures de contenances Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures de contenance dans l’ordre croissant Entoure la bonne réponse. La contenance d’une baignoire : 300 dl 300 ml 300 l La contenance…


Lire la suite

Multiples et diviseurs au Cm2 – Évaluation, bilan

Multiples et diviseurs au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur multiples et diviseurs au Cm2. Compétences évaluées Identifier les différents multiples d’un nombre. Identifier les différents diviseurs d’un nombre. Evaluation calcul : Multiples et diviseurs Énoncés de cette évaluation, bilan : Pour chacun de ces nombres, surligne tous les multiples de chaque liste. Pour chacun de ces nombres, donne tous leurs diviseurs Complète ce tableau (mets une croix quand c’est vrai). Réponds par vrai ou faux ❶ Pour chacun de ces nombres, surligne tous les…


Lire la suite

Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Évaluation, bilan

Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2. Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites perpendiculaires Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Entoure les droites perpendiculaires ❷ Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires. Ecris chaque couple de droites perpendiculaires en utilisant le bon signe mathématique. ❸ Trace des droites perpendiculaires   Voir les fiches Télécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier…


Lire la suite

Mesures de longueur au Cm2 – Évaluation, bilan

Mesures de longueur au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de longueur au Cm2. Compétences évaluées Estimer une mesure de longueur. Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Comparer des mesures de longueur Evaluation mesure : Mesures de longueur Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la bonne réponse Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Complète avec < ; > ou = ❶ Entoure la bonne réponse. • La hauteur du sol au plafond 25 dm – 250…


Lire la suite

Utiliser la calculatrice au Cm2 – Évaluation, bilan

Utiliser la calculatrice au Cm2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser la calculatrice au Cm2. Compétence évaluée Utiliser les touches mémoires de la calculatrice Evaluation calcul : Utiliser la calculatrice Énoncés de cette évaluation, bilan : Pour chaque opération complète la procédure A quelles opérations correspondent ces procédures ? Donne les résultats ❶ Pour chaque opération complète la procédure (1023+780) – (123 x 4) + 45 = Je tape Je veux effectuer cette opération à la calculatrice (458 x 3) + (4023– 1540 ) -…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 – Evaluation pour le cm2

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Complète avec les nombres de ton choix Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – CM2 – Evaluation – Bilan

Comparer et tracer des angles - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé : Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus , obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range les angles du plus petit au plus grand. Classe dans le tableau les angles ci-dessus Trace un angle obtus, un angle droit et un angle aigu.   Range les angles du plus petit au plus grand. (….. ) < (….. ) <…


Lire la suite

Les 4 opérations – CM2 – Evaluation – Bilan

Les 4 opérations - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Les 4 opérations Compétences : Connaitre la technique opératoire l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction. Connaitre la technique opératoire de la multiplication. Connaitre la technique opératoire de la division. Consigne pour cette évaluation : Effectue ces 6 opérations.   Effectue ces 6 opérations 475 + 65 408 + 89 + 2015 = 80 123- 9 458= 4 368 x 86= 3 079 x 807= 8235 : 44 = 7086 :23=   Voir les…


Lire la suite

Pourcentages et échelles – Cm2 – Bilan

Pourcentages et échelles - Cm2 - Bilan

Évaluation à imprimer sur les pourcentages et échelles Bilan pour le cm2 – Gestion des données   Compétence : Savoir calculer des pourcentages et des échelles   Consignes pour cette évaluation : Calcule les pourcentages des nombres suivants : Les cultures d’une ferme de 156 hectares sont réparties comme l’indique ce graphique. En faisant un tableau de proportionnalité, calcule : Problèmes Quelle longueur représente 1 cm sur une carte dont l’échelle est : Complète ce tableau : (attention aux unités…


Lire la suite

Mathématiques – Cm2 – Bilan fin d’année avec corrigés

Mathématiques – Cm2 – Bilan fin d’année avec corrigés

Exercices – Révisions de fin d’année – Bilan de mathématiques pour le cm2 Numération 1/ Écris le nombre en chiffres: 2/ Mets le signe qui convient entre ces grands nombres (< ou>): 3/ Range dans l’ordre croissant: 4/ Complète ce tableau: 5/ Relie les termes: 6/ Complète les décompositions suivantes 7/ Écris ces fractions en chiffres ou en lettres. Une fraction de cet exercice n’est pas une fraction décimale : colorie-la 8/ Compare ces fractions: 9/ Range ces fractions en…


Lire la suite

Graphique – Lire et construire – Cm2 – Evaluation

Graphique - Lire et construire - Cm2 - Evaluation

Cm2 – Evaluation – Bilan : Les graphiques Compétences : Lire et interpréter un graphique. Construire un graphique. Consignes pour cette évaluation : 1 Réponds aux questions à l’aide du graphique : 2 Résous le problème en construisant un graphique.   Voir les fiches Télécharger les documents Lire et construire un graphique – Cm2 – Evaluation rtf Lire et construire un graphique – Cm2 – Evaluation pdf   Correction Correction – Lire et construire un graphique – Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Echelles et vitesse - Cm2 - Evaluation - Proportionnalité

Cm2 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité – échelles et vitesse Compétences : Comprendre la notion d’échelle Effectuer des calculs d’échelle et de vitesse en utilisant la proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1 Complète. 2 Trouve quelle longueur réelle représente un segment de 4 cm : 3 Sur une carte à l’échelle , quelle est la longueur réelle représentée par les longueurs suivantes ? 4 Complète le tableau du relevé de performance à la course de 5 élèves….


Lire la suite

Agrandissements et réductions – Cm2 – Evaluation

Agrandissements et réductions - Cm2 - Evaluation

Reconnaitre et reproduire une figure par agrandissement. Reconnaitre et reproduire une figure par réduction. Cm2 – Evaluation – Bilan : agrandissements et réductions 1 Colorie les figures qui sont un agrandissement de A. 2 Agrandis cette figure en multipliant ses dimensions par 2. 3 Trouve les échelles de réduction du rectangle foncé utilisées pour construire les deux autres triangles. 4 Reproduis cette figure à l’échelle ½. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Problèmes – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Problèmes – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Je sais trouver la question qui permet de résoudre le problème. Souligne la question qui permet de résoudre le problème. Je sais identifier les données utiles dans un problème. Supprime les informations qui ne servent pas à résoudre ce problème. Je sais résoudre un problème à deux opérations successives. Résous ce problème. Mathématiques – Cycle 3 Voir les fiches Télécharger les documents — Mathématiques – Cycle…


Lire la suite

Géométrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Géométrie  – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Géométrie – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais construire deux droites parallèles. Consigne 1 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites parallèles. Compétence 2 : Je sais construire deux droites perpendiculaires. Consigne 2 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites perpendiculaires. Compétence 3 : Je sais construire un rectangle. Consigne 3 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis un…


Lire la suite

Mathématiques : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 9 :12345...9
Retrouver d'autres évaluations corrigées en Mathématiques au CM2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Mathématiques au CM2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières Mathématiques : CM2 - Cycle 3