Evaluation Bilan - Accord du nom / pluriels particuliers : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Accord du nom / pluriels particuliers : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Accord du nom / pluriels particuliers : CM1

Evaluation Accord du nom / pluriels particuliers : CM1

Évaluation, bilan sur les noms féminins terminés par [e] et [te] au Cm1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur les noms féminins terminés par [e] et [te] au Cm1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer avec les noms féminins terminés par [e] et [te] au Cm1 avec les corrections Evaluation d’orthographe : les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées Savoir orthographier les noms féminins en [e] Savoir orthographier les noms féminins en [te] Former et orthographier un nom féminin en [te ] Consignes pour cette évaluation, bilan ❶ Trouve les mots se terminant en [e] ou [te] dont voici les définitions. ❷ A partir des adjectifs donnés, trouve un…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms en ail et al au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms en ail et al au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le “pluriel des noms en ail et al au” au Cm1. Evaluation orthographe : Le pluriel des noms en ail et al Compétences évaluées Orthographier correctement le pluriel des noms en al et ail. Connaitre les exceptions. Consignes pour cette évaluation : Trouve l’intrus dans chaque liste. Ecris au pluriel. Ecris les noms entre parenthèses au pluriel. Ecris les groupes nominaux en gras au pluriel. ❶ Trouve l’intrus dans chaque liste. – Portail – éventail-…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms en eau, au et eu au au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms en eau, au et eu au au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le pluriel des noms en eau, au et eu au au Cm1. Evaluation orthographe : Le pluriel des noms en eau, au et eu Compétences évaluées Orthographier correctement le pluriel des noms en eu, eau et au. Connaitre les exceptions. Consignes pour cette évaluation : Choisis un déterminant qui convient. Ecris au pluriel. Ajoute un s ou un x. Recopie ce texte en mettant les noms en gras au pluriel. ❶ Choisis un déterminant qui…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le pluriel des noms au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le pluriel des noms au Cm1. Evaluation orthographe : Le pluriel des noms Compétence évaluée Orthographier correctement le pluriel des noms. Consignes pour cette évaluation : Choisis le déterminant « un, une ou des » qui convient. Ecris au pluriel. Ajoute un s ou un x. Recopie ces phrases en mettant les noms en gras au pluriel. Fais les transformations et les accords nécessaires. ❶ Choisis le déterminant « un, une ou des » qui…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le féminin des noms au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le féminin des noms au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin des noms au Cm1. Evaluation orthographe : Le féminin des noms Compétence évaluée Orthographier sans erreur le féminin des noms. Consignes pour cette évaluation : Indique le genre de chaque nom. Attention, certains peuvent être masculins et féminins. Ecris les noms au féminin. Complète ces noms féminins. Ecris le nom de métier féminin issu de ces verbes. ❶ Indique le genre de chaque nom. Attention, certains peuvent être masculins et féminins. siècle :…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le genre et le nombre des noms au Cm1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le genre et le nombre des noms au Cm1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer avec le genre et le nombre des noms au Cm1. Evaluation orthographe : Le genre et le nombre des noms Compétence évaluée Orthographier correctement les noms selon leur genre et leur nombre. Consignes pour cette évaluation : Indique le genre de chaque nom. Attention, certains peuvent être masculins et féminins. Ecris le masculin de ces noms féminins. Ajoute un s ou un x. Recopie ces phrases en mettant les noms en gras au pluriel. Fais les…


Lire la suite

Pluriel des noms – Cm1 – Evaluation – Bilan

Pluriel des noms - Cm1 - Evaluation - Bilan

Evaluation et bilan au Cm1 sur les notions de pluriel des noms Compétences : Savoir former le pluriel des noms Reconnaître et les exceptions aux règles générales du pluriel (irrégulartés) Consignes pour cette évaluation : Ecris au pluriel les noms suivants. Barre l’intrus de chaque ligne qui n’a pas le même pluriel. Complète les noms en gras avec les -x ou –s du pluriel. Attention aux noms invariables (Mets une croix) ! Mets les noms pluriels soulignés au singulier. Ecris…


Lire la suite

Le féminin des noms et des adjectifs – CM1 – Evaluation – Bilan

Le féminin des noms et des adjectifs - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan : Le féminin des noms et des adjectifs Consignes pour cette évaluation : Écris ces groupes nominaux au féminin. Recopie les phrases en mettant tous les noms et groupes nominaux au féminin. Lis les définitions puis aide-toi des noms et adjectifs masculins pour trouver leur équivalent au féminin.   Écris ces groupes nominaux au féminin. Un nouveau présentateur rigolo :….. Un duc franc et autoritaire : ….. Un élève muet et paresseux : ….. Un parrain protecteur…


Lire la suite

Les noms féminins terminés par les sons [é] [té] [tié] – CM1 – Evaluation – Bilan

Les noms féminins terminés par les sons [é] [té] [tié] - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Les noms féminins terminés par les sons [é] [té] [tié] Consignes pour cette évaluation : Complète les noms féminins avec é ou ée. Puis indique les exceptions à la règle dans le tableau du bas. Forme des noms féminins en –té à partir des adjectifs suivants. Écris le contenu qui correspond aux noms suivants. Complète les noms féminins se terminant par les sons [é] [té] [tié].   Complète les noms féminins avec é ou ée….


Lire la suite

Le pluriel des noms (2) – CM1 – Evaluation – Bilan

Le pluriel des noms (2) - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Le pluriel des noms (2) Compétences : Former au pluriel des noms en –eau, -au ;-eu ;-ou Former au pluriel des noms en -al Former au pluriel des noms en – ail Consignes pour cette évaluation : Mets ces noms au pluriel. Classe les mots de liste dans le tableau ci-dessous. Accorde au pluriel les mots entre parenthèses.   Mets ces noms au pluriel. château → ….. neveu → ….. chou → ….. noyau →…


Lire la suite

Le pluriel des noms (1) – CM1 – Evaluation – Bilan

Le pluriel des noms (1) - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Le pluriel des noms (1) Compétences : Identifier les différentes marques du pluriel. Former des noms réguliers au pluriel Former au pluriel des noms en s, z, x . Consignes pour cette évaluation : Entoure les noms de ce texte qui sont au pluriel. Complète ce tableau Accorde les mots soulignés si nécessaire.   Entoure les noms de ce texte qui sont au pluriel. Dans le refuge, tout près de chez moi, on trouve des…


Lire la suite

Le féminin des noms – CM1 – Evaluation – Bilan

Le féminin des noms - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Le féminin des noms Compétences : Identifier les noms au féminin. Former des noms au féminin. Consignes pour cette évaluation : Entoure tous les noms au féminin de cette liste de noms. Réécris les noms qui sont identiques au féminin et au masculin. Écris au féminin les noms entre parenthèses. Remplace les noms soulignés par les noms féminins correspondants. Fais tous les changements nécessaires !   Entoure tous les noms au féminin de cette liste…


Lire la suite

Pluriel des noms – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Pluriel des noms - Cm1 - Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur le pluriel des noms Bilan d’orthographe pour le cm1 Savoir écrire sans erreur le pluriel des noms se terminant par eu et eau – par s, x, z – par –al et par –ou. Ecris ces groupes nominaux au pluriel. Accorde chaque nom en gras avec son déterminant. Les jumeau….. ont plein de bleu….. sur les bras. Tous l’après-midi les garçon….. ont joué avec de vieu….. pneu….. . Quand elle sera grande, Léa veut une ferme…


Lire la suite

Pluriel des noms en eu, au, eau, ail – Cm1 – Evaluation

Pluriel des noms en eu, au, eau, ail - Cm1 - Evaluation

Écrire sans erreur le pluriel des noms se terminant par au ou eau – eu ou ail Cm1 – Evaluation – Bilan : Le pluriel des noms en eu, au, eau, ail 1 Ecris les noms au pluriel. 2 Complète la fin des noms en [j]. 3 Ecris les noms entre parenthèses au pluriel. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Accord du nom / pluriels particuliers : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Accord du nom / pluriels particuliers : CM1 - Cycle 3