Evaluation progressive par compétences : CE2
Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Programmer des déplacements Espace et géométrie Complète la programmation du déplacement du mouton qui cherche de l’herbe, en bleu. Complète la programmation du déplacement du chat qui cherche du lait, en rouge. Trace la programmation du déplacement du singe qui cherche une banane, en vert. Voir les fichesTélécharger les documents Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive pdf Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive rtf Programmer des déplacements au Ce2 -…
Utiliser les touches de la calculatrice au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Utiliser les touches de la calculatrice Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Tape sur les touches suivantes, puis écris ce que la calculatrice affiche. Utilise la calculatrice pour trouver les résultats des opérations suivantes. a. 12 640 + 6 973 = ….. b. 27 999 – 9 103 = ….. c. 1 573 x 46 = ….. d. 6 291 : 27 = ….. e. 2 350 + 274 + 199 =…
Les additions au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Les additions Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les additions suivantes. 324 + 3 = ….. 573 + 6 = ….. 49 + 8 = ….. 2 537 + 5 = ….. 56 + 21 = ….. 96 + 13 = ….. 26 + 138 = ….. 648 + 35 = ….. Calcule les additions suivantes. 4 3 2 + 6 3 9 ….. 4 5 6 2 + 7 6…
Les doubles et les moitiés au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Les doubles et les moitiés Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Trouve les doubles des nombres suivants. le double de 4 : ….. le double de 8 : ….. le double de 10 : ….. le double de 12 : ….. le double de 20 : ….. le double de 18 : ….. le double de 16 : ….. le double de 25 : ….. Trouve les moitiés des nombres suivants. la…
Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive en orthographe : Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – une épée – une èpèe – une êpêe. – du maîs – du mais – du maïs. – la forét – la forêt – la forët. – un èléve – un êlève – un élève. – la colère – la colére – la colêre. Ecris l’accent qui convient sur le mot souligné. – La colere est mauvaise conseillere. -…
Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’a pas compris cet exercice. – Les crocodiles ont / on une mâchoire impressionnante. – Ont / On avait attrapé le voleur. – Ils ont / on créé un nouveau style de chansons. – Où ont / on -elles mis sa carte bleue ? – Les canards ont / on déserté le lac. Ecris ont…
Ecrire les sons de la lettre g au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre g Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre g Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – le gardien – un pingouin – le général – une gazelle. – guérir – des guirlandes – des nageoires – un gant. – un glouton – des bourgeons – c’est grave – un guidon. – le gouter – des plongeons – un logo – le…
Discriminer les sons de la lettre c au CE2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Discriminer les sons de la lettre c Orthographe- Ecrire les sons difficiles Discriminer les sons de la lettre c Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – un coq – crier – des cerises – une carotte. – un concombre – des claquettes – une clé – le cerveau. – Célestine – un camembert – un caporal – la crevasse. – une claque – le français – une cloche – un coquelicot….
Identifier les déterminants – Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Entoure les déterminants. – La cantatrice a été exceptionnelle hier. – Les biches se sauvent en entendant les rugissements. – Ses yeux sont bleus et sa peau est bronzée. – Cet animal est très bizarre. – Prends ce seau et cette pelle ! – Notre canari s’est envolé sur ton toit. Entoure le déterminant qui convient . • Son / La collier est en or. • Vos…
Identifier un adjectif au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. – Le jeune artiste travaillait d’arrache-pied. – Veux-tu de l’eau gazeuse ? – Le tissu de ta jupe est très épais. – Ces fruits sont excellents. – Il faut dépasser ce véhicule lent. – Jette les fleurs fanées. Entoure l’adjectif qui convient. • La jeune / jeunes fille joue dans le parc. • Mes chaussures dorés / dorées sont dans l’entrée. • Il…
Comment identifier un adverbe au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive au CE2: Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’intrus. – librement – trop – lentement – ment – vite. – très – volontiers – vivement – volontaire. – silencieusement – savant – patiemment – demain. – assez – longue – aussi – gaiement – encore. – pomme – plus – bruyamment – aujourd’hui. Souligne les adverbes. • Il y avait beaucoup de monde à cette réunion. • Ici ou ailleurs quelle importance ! •…
Trouver l’infinitif d’un verbe au Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive en conjugaison : Trouver l’infinitif d’un verbe au Ce2 Souligne le verbe à l’infinitif dans chaque liste. envoyé – sent – venir – eu – appartient – vécurent. percer – vendu – était – choisit – parle – comprends. visionnes – s’habillent – voir – fleurissons – refait. buvez – écrire – patauge – montrait – sut – salissons. parcourez – lavera – maintenir – savonnais – chantai. Ecris l’infinitif des verbes soulignés….
Conjuguer au futur des verbes en -ir comme finir au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer au futur des verbes en -ir comme finir au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Il fini ….. ras ra rai – Vous blêmi ….. rez rons ra – Je bâti ….. ra rai ront – Nous rougi ….. rons rez ront – Elles choisi ….. rai ras ront Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Tu (aplatir) ….. les bosses. – Nous (aplanir) ….. les angles. – Les chats…
Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Tu abol ….. issais issions issent – Nous défin ….. issaient issiez issions – Il ag ….. issait issais issent – Vous avert ….. issions issais issiez – Je bât ….. issait issaient issais Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Il (déglutir) ….. mais il avait mal. – Vous (blêmir) ….. en entendant la…
Identifier et utiliser las compléments du nom pour le Ce2 – Evaluation progressive

Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser las compléments du nom Grammaire – Les fonctions Souligne le complément du nom et g entoure la préposition. – Le bateau à vapeur apparut au début des années 1800. – Il a une superbe voiture de course. – Mina occupe la salle de bain, chaque matin. – Faisons un feu de bois ! – Pierre a toujours des idées de génie. Ecris le complément du nom de ton choix (n’oublie la préposition). •…
Donner le contraire d’un mot pour le Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive pour le Ce2 en vocabulaire : Donner le contraire d’un mot Lexique – Vocabulaire Relie ce qui va ensemble. endormi . . lent étroit . . inconnu rapide . . réveillé agréable . . large célèbre . . désagréable Ecris un mot contraire au mot qui est en gras. – Il est très nerveux. ….. – Il est permis de fumer chez moi. ….. – Le colis est resté à l’extérieur. ….. – Ils sont courageux. ….. -…
Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Coche si les affirmations conviennent aux figures. carré rectangle losange 4 sommets 4 côtés égaux 4 angles droits 2 longueurs égales Nomme trois carrés et trois rectangles (parmi toutes les figures présentes). Carrés : ….. /….. /….. Rectangles : ….. /….. /….. Cite les caractéristiques communes de ces deux figures, puis nomme les. ….. ….. ….. Ces deux figures représentent…
Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Reproduis cette figure. Reproduis ces cercles. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Rayon : 2 cm Diamètre : 5 cm Voir les fichesTélécharger les documents Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive pdf Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive rtf Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive – Correction…
Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reproduire des figures Espace et géométrie Reproduis cette fleur. Reproduis ce château. Reproduis la figure en te servant de ta règle et de ton équerre. Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive pdf Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive rtf Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Trouve le résultat de chaque problème. 1. Félix a acheté 3 kg de carottes, 2 kg de pommes, 5 kg de poireaux et 3 kg de navets. Quel poids de légumes, Félix a-t-il achetés ? 2. Diane a confectionné 5 colliers…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Le fleuriste répartit 120 fleurs dans des bouquets. Chaque bouquet est composé de 6 fleurs. Combien de bouquets ce fleuriste va-t-il composer ? 2. Lidie a apporté 5 os à chaque chien qu’elle emmène en promenade. Elle…
Chercher un mot dans le dictionnaire au Ce2 – Evaluation progressive à imprimer

Evaluation progressive en vocabulaire : Chercher un mot dans le dictionnaire au Ce2 Lexique – Vocabulaire Entoure ce qui est juste. – chambre avant / après cesser – obligatoire avant / après oblique – voisin avant / après vision – pourtour avant / après pourvoir – éternuer avant / après éventre Complète en t’aidant de ton dictionnaire. cuisinière : – Les mots repères : ….. – Le mot : avant : ….. après : ….. – Le genre : ……..
Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Colorie les étiquettes en fonction de leurs places sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant. …
Encadrer un nombre entre deux dizaines et deux centaines (jusqu’à 999) – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Encadrer un nombre entre deux dizaines et deux centaines (jusqu’à 999) Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Encadre les nombres suivants entre deux centaines consécutives. Encadre les nombres suivants entre deux dizaines consécutives. Surligne ce qui est vrai. Encadre les nombres suivants entre deux centaines consécutives. ……..
Identifier une famille de mots au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction

Evaluation progressive en vocabulaire : Identifier une famille de mots au Ce2 Lexique – Vocabulaire Barre le mot qui ne fait pas partie de la famille de. – lait : laitier – laitage – laitière – laitier – literie. – fleur : fleuriste – floraison – fleurir – flair – flore. – coudre : découdre – couture – couter – recoudre. – rang : déranger – rangement – dérangement – ronger. – courir : coureur – course – court -…
Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Range ces nombres dans l’ordre croissant : 251 – 680 – 392 –…
Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Marc a rangé 21 pierres dans chacune des 5 boîtes qu’il vient d’acheter. Combien de pierres possède-t-il en tout? 2. Calween a utilisé 250 perles pour faire des colliers. Il lui en reste 75. Combien de perles avait-elle avant…
Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions. Résous les problèmes suivants. Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions. 1. Pauline possédait 48 timbres de collection. Elle en a reçu 15 de sa tante pour son anniversaire. Combien de timbres a-t-elle maintenant ? 2. Fabre a encore 78 € dans son porte-monnaie. Combien…
Dénombrer, constituer et comparer des collections avec des groupements en dizaines et centaines – Evaluation progressive à imprimer au CE2

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Dénombrer, constituer et comparer des collections avec des groupements en dizaines et centaines Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Complète ce qui suit en observant les boîtes de conserve. Certaines ont été rangées dans des boîtes de 100 ou de 10. Dessine les 117 billes que Margot…
Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction
![Ecrire le son [j] au CE2 - Evaluation progressive avec la correction](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/2914506-thumb-ecrire-le-son-j-au-ce2-evaluation-progressive-avec-la-correction.jpg)
Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire le son [j] Entoure le mot quand tu n’entends pas le son [j]. – crayon – voyage – bruyant – Yves – réveiller – rayure. – ville – bille – chenille – épouvantail – poulailler – apprécier. – yaourt – avion – solution – toi – tailler – boyau. – caillou – panier – boulanger – supplier – noyer. – soulier – portail…