Evaluation Bilan - Ecrire les sons difficiles : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CE2

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CE2

Évaluation, bilan sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2 Evaluation orthographe : Les sons eil, ail, ill, ouil, euil Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire des mots contenant ces sons Consignes pour cette évaluation : ❶ Écris à côté de l’image le son qu’il contient parmi les cinq sons étudiés. ❷ Relie les mots contenant le même son, et colorie les lettres formant ces sons. ❸ Complète les mots avec le son qu’il faut. ❹…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les sons ien/ein, ian/ain – Ce2 Evaluation orthographe : Les sons ien/ein, ian/ain, ion/oin Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire des mots contenant ces sons Consignes pour cette évaluation : ❶ Écris en-dessous si tu entends « ien », « ian », « ion », « oin » ou « (a/e)in ». ❷ Dans ce texte, entoure les mots contenant les sons étudiés. ❸ Complète les mots avec le bon son. ❹ Écris les mots…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les graphies du son [o] – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les graphies du son [o] – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les graphies du son [o] au Ce2. Evaluation orthographe : Les graphies du son [o] Compétences évaluées Identifier le son [o] Identifier les graphies du son [o] Orthographier des mots contenant le son [o] Consignes pour cette évaluation : Coche la case représentant la syllabe dans laquelle tu entends le son [o]. Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants. Entoure le mot correctement orthographié. Écris le mot correspondant aux images. ❶…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « s » – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « s » – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « s » au Ce2. Evaluation orthographe : Les sons de la lettre « s » Compétences évaluées Identifier les sons [z] et [s] Orthographier des mots contenant la lettre s Consignes pour cette évaluation : Barre les affirmations fausses et corrige-les. Donne le son formé par les lettres encadrées. Complète les mots avec « s » ou « ss ». Retrouve les mots contenant la lettre « s…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « c » – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « c » – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « c » au Ce2. Evaluation orthographe : Les sons de la lettre « c » Compétences évaluées Identifier les sons [k] et [s] Orthographier des mots contenant la lettre c Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Si c’est vrai, donne un exemple ; si c’est faux, corrige l’affirmation. Colorie en rose les « c » qui sonnent [s] et en bleu celles qui sonnent [k]….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « g » au Ce2. Compétences évaluées Identifier les sons [g] et [ʒ] Maîtriser les graphies de la lettre g Consignes pour cette évaluation : Colorie en bleu les lettres qui font [g] et en jaune celles qui font [ʒ]. g, gu ou ge ? Complète les mots suivants : Certains mots sont mal orthographiés, entoure-les puis corrige-les ! Ecris correctement les mots dictés. ❶ Colorie en bleu les…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le son [J] – CE2 avec la correction

Évaluation, bilan sur le son [J] – CE2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le son [J] au Ce2. Evaluation orthographe : Le son [j] Compétences évaluées Identifier le son [j] Connaitre les graphies du son [j] Orthographier des mots contenant le son [j] Consignes pour cette évaluation : Dans ces phrases, entoure les mots contenant le son [j]. Reconstitue les mots à partir de ces syllabes et entoure les lettres qui font le son [j]. Grâce aux définitions, retrouve et complète ces mots contenant le son [j]. Complète…


Lire la suite

Graphèmes du son [ill] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [ill] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [ill] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ill]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ill]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. Souligne les syllabes où tu entends le son [ill]. Complète par i, y, il, ill. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. maille – rouille – ville – fille – crayon – paysan – vieille – bouteille – sirop -…


Lire la suite

Graphèmes du son [Z] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [Z] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [z] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [z]. Ecrire correctement les différentes graphies du [z]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [z]. Souligne les syllabes où tu entends le son [z]. Complète par s, z, zz, x. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [z]. salissure – base – zeste – pose – race – sardine – blizzard – zone – sciences – poisson -…


Lire la suite

Graphèmes du son [J] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [J] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [j] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [j]. Ecrire correctement les différentes graphies du [j]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [j]. Souligne les syllabes où tu entends le son [j]. Complète par j, g, ge. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [j]. jaune – girafe – jeune – guenon – général – gorge – joli – rage – argent – jour – grenadine…


Lire la suite

Graphèmes du son [in] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [in] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [in] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [in]. Ecrire correctement les différentes graphies du [in]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [in]. Souligne les syllabes où tu entends le son [in]. Complète par in, im, ain, aim, ein, un. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [in]. matin – vilain – faim – inondé – pompon – nain – puiser – chacun – biberon -…


Lire la suite

Graphèmes du son [e] – Evaluation – Bilan – CE2

Graphèmes du son [e] – Evaluation – Bilan – CE2

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [e] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du son [ə]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ə]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. Souligne les syllabes où tu entends le son [ə]. Complète par e, eu, oeu. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. savoir – peu – céleri – beauté – saluer – poutre – vœu – chômer maladie – bleu -…


Lire la suite

Graphèmes du son [é] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [é] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [é] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [é]. Ecrire correctement les différentes graphies du [é]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [é]. Souligne la syllabe où tu entends le son [é]. Complète par ef, et, ez, é, er. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [é]. éléphant – fenêtre – élève – paquet – penser – sérénité – pied – être- pompier – marionnette -…


Lire la suite

Graphèmes du son [an] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [an] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [an] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [an]. Ecrire correctement les différentes graphies du [an]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [an]. Souligne les syllabes où tu entends le son [an]. Complète par en, em, an, am. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [an]. pendule – paon – aventure – venue – pendre – emmener – chacun – moucheron – ambulance – rendre -…


Lire la suite

Graphèmes du son [g] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [g] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan au Ce2: Graphèmes du son [g] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [g]. Ecrire correctement les différentes graphies du [g]. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Souligne les syllabes où tu entends le son [g]. Complète par g, gu. Devinette. Barre l’intrus. galette – grue – gourmand – glacé – gentille – gâteux guenon – gui – gâteau – naviguer – guitare – marguerite dégringoler – bague – génial – brigade – grenouille – garder Souligne…


Lire la suite

Graphèmes du son [k] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [k] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2: Graphèmes du son [k] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [k]. Ecrire correctement les différentes graphies du [k]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [k]. Souligne les syllabes où tu entends le son [k]. Complète par c, cu, k, ch, qu. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [k]. poule – bac – tourniquet – manche – quinze – propre – France – pou- cueillir – cinq -…


Lire la suite

Graphèmes du son [o] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [o] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [o] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [o]. Ecrire correctement les différentes graphies du [o]. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu n’entends pas le son [o]. Souligne le mot qui a le son [o]. Complète par o, ô, au, eau. Devinette. Barre quand tu n’entends pas le son [o]. olive – porte – paupière – mouton – oser – sonnerie – valise – fou- de l’eau – vitre – landau…


Lire la suite

Graphèmes du son [s] – CE2 – Evaluation – Bilan

Graphèmes du son [s] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [s] Compétences : Reconnaitre les graphèmes du [s]. Ecrire correctement les différentes graphies du [s]. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Souligne les syllabes où tu entends le son [s]. Complète par s, ss, c,ç, t, x. Devinette. Barre l’intrus. septembre – basse – veste – rose – essuyer – rester patience – addition – porte – solution – initiale – acrobaties garçon – courgette – trace – François – citron…


Lire la suite

Lettre G – Ce2 – Evaluation sur les sons

Lettre G – Ce2 – Evaluation sur les sons

Identifier la valeur de la lettre G dans un mot. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant la lettre g. Ce2 – Evaluation : La lettre G 1 Entoure en bleu quand le g s’entends [g] et en rouge quand il s’entend [j] 2 Range les mots dans le tableau. Attention, certains peuvent aller dans plusieurs colonnes. 3 Complète par g ou ge pour faire le son [j] 4 Complète par g ou gu pour faire le son [g] Voir…


Lire la suite

Evaluation – Ce2 – son « j » et « g »

Evaluation – Ce2 – son « j » et  « g »

Exercices d’orthographe ce2 cycle3: Evaluation -g-et-j Compétences : savoir lire et écrire les sons « j » et « g » Consignes pour ces exercices : Entoure les mots où tu entends j Entoure les mots où tu entends g Complète les mots avec g ou gu Complète les mots avec g ou ge Voir les fiches Télécharger les documents Exercices d’orthographe ce2 cycle3: Evaluation -g-et-j rtf Exercices d’orthographe ce2 cycle3: Evaluation -g-et-j pdf…


Lire la suite

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2