Evaluation progressive par compétences - Mathématiques : CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétences de la catégorie Mathématiques : CE2, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.

Evaluation progressive par compétences : Mathématiques : CE2

Evaluation progressive par compétences : Mathématiques : CE2

Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas Espace et géométrie Utilise la règle pour finir les segments : Utilise l’équerre pour vérifier les angles droits et marque-les par un carré rouge, puis finis le tracé du rectangle. Continue la frise des cercles.   Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 – Evaluation progressive pdf Utiliser la règle graduée, l’équerre et le compas au Ce2 – Evaluation…


Lire la suite

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Colorie les étiquettes en fonction de leurs places sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.  …


Lire la suite

Encadrer un nombre entre deux dizaines et deux centaines (jusqu’à 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Encadrer un nombre entre deux dizaines et deux centaines (jusqu’à 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Encadrer un nombre entre deux dizaines et deux centaines (jusqu’à 999) Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Encadre les nombres suivants entre deux centaines consécutives. Encadre les nombres suivants entre deux dizaines consécutives. Surligne ce qui est vrai. Encadre les nombres suivants entre deux centaines consécutives. ……..


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Range ces nombres dans l’ordre croissant : 251 – 680 – 392 –…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Marc a rangé 21 pierres dans chacune des 5 boîtes qu’il vient d’acheter. Combien de pierres possède-t-il en tout? 2. Calween a utilisé 250 perles pour faire des colliers. Il lui en reste 75. Combien de perles avait-elle avant…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions. Résous les problèmes suivants. Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions. 1. Pauline possédait 48 timbres de collection. Elle en a reçu 15 de sa tante pour son anniversaire. Combien de timbres a-t-elle maintenant ? 2. Fabre a encore 78 € dans son porte-monnaie. Combien…


Lire la suite

Dénombrer, constituer et comparer des collections avec des groupements en dizaines et centaines – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Dénombrer, constituer et comparer des collections avec des groupements en dizaines et centaines - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Dénombrer, constituer et comparer des collections avec des groupements en dizaines et centaines Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Complète ce qui suit en observant les boîtes de conserve. Certaines ont été rangées dans des boîtes de 100 ou de 10. Dessine les 117 billes que Margot…


Lire la suite

Utiliser les touches de la calculatrice au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Utiliser les touches de la calculatrice au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Utiliser les touches de la calculatrice Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Tape sur les touches suivantes, puis écris ce que la calculatrice affiche. Utilise la calculatrice pour trouver les résultats des opérations suivantes. a. 12 640 + 6 973 = ….. b. 27 999 – 9 103 = ….. c. 1 573 x 46 = ….. d. 6 291 : 27 = ….. e. 2 350 + 274 + 199 =…


Lire la suite

Diviser des nombres entiers par un nombre à un chiffre au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser des nombres entiers par un nombre à un chiffre au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Diviser des nombres entiers par un nombre à un chiffre Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les divisions suivantes. 40 : 5 = __ 27 : 3 = __ 20 : 5 = __ 16 : 4 = __ =….. 42 : 6 = __ 56 : 7 = __ 81 : 9 = __ 36 : 6 = __ 48 : 8 = __ 30 : 6 = __ 21…


Lire la suite

Multiplier par 10, par 100 et par 1 000 au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplier par 10, par 100 et par 1 000 au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Calculer et poser les divisions des nombres entiers par un nombre à un chiffre Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Complète les opérations suivantes. 12 x 10 = ….. 26 x 10 = ….. 30 x 10 = ….. 250 x 10 = ….. 3 x 100 = ….. 17 x 100 = ….. 60 x 100 = ….. 150 x 100 = ….. Complète les opérations suivantes. 501 x ….. =…


Lire la suite

Additionner 9, 19, 29 au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner 9, 19, 29 au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Additionner 9, 19, 29 Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Complète les opérations suivantes. 8 + 9 = ….. 9 + 6 = ….. ….. = 15 + 9 ….. = 27 + 9 6 + 19 = ….. 19 + 18 = ….. ….. = 19 + 19 ….. = 19 + 47 Complète les opérations suivantes. 52 + ….. = 61 36 + ….. = 55 ….. + 64 =…


Lire la suite

Les tables de multiplication jusqu’à 5 au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les tables de multiplication jusqu’à 5 au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Les tables de multiplication jusqu’à 5 Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les multiplications suivantes. 8 x 5 =….. 9 x 3 =….. 2 x 8 =….. 6 x 4 =….. 4 x 7 =….. 5 x 5 =….. 3 x 6 =….. 4 x 5 =….. Surligne les multiplications exactes et barre celles qui sont fausses. 9 x 5 = 40 3 x 3 = 6 2 x 7 =…


Lire la suite

Les soustractions au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les soustractions au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Les soustractions Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Calcule les soustractions suivantes. 687 – 243 = ….. 934 – 17 = ….. 492 – 185 = ….. 2 537 – 50 = ….. 556 – 21 = ….. 504 – 50 = ….. 2 587 – 206 = ….. 4 800 – 101 = ….. Calcule les soustractions suivantes. 9 3 4 – 6 3 1 ….. 7 4 0 – 2…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 9 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 9 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 9 999 Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Range ces nombres dans l’ordre croissant : 2 514 – 680 –…


Lire la suite

Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines et deux milliers (jusqu’à 9 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines et deux milliers (jusqu’à 9 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines et deux milliers (jusqu’à 9 999) Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Encadre les nombres suivants entre deux dizaines consécutives. Encadre les nombres suivants entre deux centaines consécutives. Encadre les nombres suivants entre deux milliers consécutifs. Encadre les nombres…


Lire la suite

Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Programmer des déplacements au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Programmer des déplacements Espace et géométrie Complète la programmation du déplacement du mouton qui cherche de l’herbe, en bleu. Complète la programmation du déplacement du chat qui cherche du lait, en rouge. Trace la programmation du déplacement du singe qui cherche une banane, en vert.   Voir les fichesTélécharger les documents Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive pdf Programmer des déplacements au Ce2 – Evaluation progressive rtf Programmer des déplacements au Ce2 -…


Lire la suite

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Reproduis ces figures. Trace un carré, un losange et un rectangle à partir de ce qui a déjà été tracé. Trace un carré ayant 3 cm de côté et un rectangle ayant 3 cm de large et 5 cm de longueur.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive…


Lire la suite

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Coche si les affirmations conviennent aux figures. carré rectangle losange 4 sommets 4 côtés égaux 4 angles droits 2 longueurs égales Nomme trois carrés et trois rectangles (parmi toutes les figures présentes). Carrés : ….. /….. /….. Rectangles : ….. /….. /….. Cite les caractéristiques communes de ces deux figures, puis nomme les. ….. ….. ….. Ces deux figures représentent…


Lire la suite

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers Espace et géométrie Complète les affirmations suivantes. Les triangles ont tous ….. côtés, ….. sommets et ….. angles. Un ….. a un angle droit. Les triangles équilatéraux ont ….. côtés égaux. Les ….. ont 2 côtés égaux. Les triangles quelconques ont juste ….. côtés et ….. angles. Complète le tableau à l’aide des noms des triangles. Triangles rectangles   Triangles isocèles   Triangles équilatéraux  …


Lire la suite

Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Reproduis cette figure. Reproduis ces cercles. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Rayon : 2 cm Diamètre : 5 cm   Voir les fichesTélécharger les documents Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive pdf Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive rtf Décrire, reproduire et construire des cercles au Ce2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître et tracer des figures par symétrie Espace et géométrie Barre en rouge les figures dont les symétriques ont été mal tracés. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Ce2 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au…


Lire la suite

Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reproduire des figures au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reproduire des figures Espace et géométrie Reproduis cette fleur. Reproduis ce château. Reproduis la figure en te servant de ta règle et de ton équerre.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive pdf Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive rtf Reproduire des figures au Ce2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Reconnaître et nommer quelques solides au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et nommer quelques solides au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Reconnaître et nommer quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides. Indique quels objets ont la forme indiquée dans le tableau. Cube Boule Pyramide Autre Solides Trouve de quel solide il s’agit, puis complète. Toutes mes faces sont carrées : ….. Deux de mes faces sont des disques : ….. Je n’ai pas de surface plane : ….. Mes faces sont rectangulaires : ….. J’ai des faces triangulaires : …..   Voir les…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Relie les nombres aux nombres de mots qui les constituent. Ecris les nombres suivants en chiffres. trois-cent-vingt-deux : ….. cinq-cent-quarante : ……..


Lire la suite

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Réponds aux questions suivantes. Réponds aux questions. Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre de billets d’entrée d’un cinéma d’une petite ville. Ecris le nombre de personnes qui sont allées au cinéma  le mardi : …..  le vendredi : …..  le jeudi : ….. Quel jour y a-t-il…


Lire la suite

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Trouve le résultat de chaque problème. 1. Félix a acheté 3 kg de carottes, 2 kg de pommes, 5 kg de poireaux et 3 kg de navets. Quel poids de légumes, Félix a-t-il achetés ? 2. Diane a confectionné 5 colliers…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de partages Calculs – Résoudre des problèmes Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Surligne le bon calcul. 1. Le fleuriste répartit 120 fleurs dans des bouquets. Chaque bouquet est composé de 6 fleurs. Combien de bouquets ce fleuriste va-t-il composer ? 2. Lidie a apporté 5 os à chaque chien qu’elle emmène en promenade. Elle…


Lire la suite

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 9 999) sur un axe – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 9 999) sur un axe - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 9 999) sur un axe Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Relie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant….


Lire la suite

Les doubles et les moitiés au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les doubles et les moitiés au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce2 : Les doubles et les moitiés Nombres et calculs – Calculer avec des nombres entiers Trouve les doubles des nombres suivants. le double de 4 : ….. le double de 8 : ….. le double de 10 : ….. le double de 12 : ….. le double de 20 : ….. le double de 18 : ….. le double de 16 : ….. le double de 25 : ….. Trouve les moitiés des nombres suivants. la…


Lire la suite

Mathématiques : CE2 - Evaluation / compétences

Page 1 / 2 :12
ici

Tables des matières Mathématiques : CE2