Les homophones ses, ces, s’est et c’est – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et Bilan – CM2: Les homophones ses, ces, s’est et c’est

Consignes pour cette évaluation : 

Complète avec ses ou ces.

Complète avec s’est ou c’est.

Complète avec s’est, c’est, ses ou ces

 

Complète avec ses ou ces

a) Tous …….. enfants sont tes élèves ?
b) Elle a ramené toutes ….. affaires chez elle.
c) Ils sont effrayés par …..animaux sauvages.
d) ….. routes de campagne sont vraiment magnifiques.
e) Paul et ….. amis sont partis vers ….. destinations dont tout le monde rêve.

Complète avec s’est ou c’est

a) ……. pour cette raison qu’il …….. fâché ?
b) Il …… déchiré la chemise, …….vraiment très gênant !
c) Je ne sais pas qui …… inscrit au concours ! …… normal ?
d) Yanick ……. cassé la jambe hier alors il …… reposé toute la journée.
e) Et si ……. déjà terminé, ……. qu’il ……. vraiment amélioré !

Complète avec s’est, c’est, ses ou ces

a) Quand il …… rendu chez ….. parents, il ……. aperçu qu’il avait oublié ……. clefs.
b) Dans …… quartiers, on …….. efforcé de maintenir la propreté.
c) Si …… amis sont en retard, …… qu’il y a beaucoup d’embouteillages.
d) Lisa ….. mariée la semaine dernière, ……… pour cela qu’elle n’est pas partie en stage avec …….. collègues.
e) …….. voitures qui roulent toute la journée sont trop bruyantes pour tous ……. habitants.
f) Alix et ….. parents mangent dans un restaurant qui ……. ouvert il y a juste 15 jours.

 



Les homophones ses-ces-s’est-c’est-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Les homophones ses-ces-s’est-c’est-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3