Séquences, séances découvertes - Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3

Séquence, séance découverte à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séance découverte Homonymes, homophones : CM2

Séance découverte Homonymes, homophones : CM2

Les homophones : tout/tous et leur /leurs – Cm2 – Séance découverte à manipuler

Les homophones : tout/tous et leur /leurs - Cm2 - Séance découverte à manipuler

Identifier et utiliser les homophones : tout/tous et leur /leurs au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. L’élève lira le petit texte d’introduction et essaiera de trouver de quels homophones il s’agit : Ça y est ! Tout est prêt ! Tous les élèves ont bien travaillé : leurs costumes sont terminés et le spectacle va pouvoir commencer. Le chef d’établissement a prévenu tous les parents : ils sont tout contents. Leurs enfants vont leur présenter un super…


Lire la suite

Les homophones : ce-se ; mais-mes ; ses-ces ; quel(s)-quelle(s) – Cm2 – Séance découverte à manipuler

Les homophones : ce-se ; mais-mes ; ses-ces ; quel(s)-quelle(s) - Cm2 - Séance découverte à manipuler

Maîtriser les homophones : ce/se ; mais/mes ; ses/ces ; quel(s)/quelle(s) au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Lecture de la présentation du document. Grâce aux 2 indices, les élèves vont devoir trouver les fautes dans les trois articles de Gaston. S’ils ne trouvent pas, on pourra les aiguiller : 1er texte concerne les quel(s) et quelle(s) 2ème texte Mer ou montagne : mais/mes 3ème texte : que faire ce week-end ? se/ce/c’/s’ et les ses/ces Puis laisser…


Lire la suite

Les homophones – Cm2 – Séance découverte à manipuler

Les homophones - Cm2 - Séance découverte à manipuler

Distinguez les différents homophones au Cm2 : séance découverte à manipuler en orthographe. Ces homophones ont déjà été étudiés les années précédentes, mais de nombreux enfants continuent de faire des erreurs dans leur choix . Durant le jeu et les exercices, ne pas hésiter à verbaliser et à faire verbaliser par l’enfant les astuces pour distinguer ces différents homophones. Ainsi , par exemple : on utilise « sont » dans ils sont partis car on peut dire ils étaient partis……..


Lire la suite

Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3 - Séance découverte

Tables des matières Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3