Evaluation Bilan - Mathématiques : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Mathématiques : CM1

Durées – Evaluation – Bilan – CM1

Durées – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Durées Compétences : Effectuer des calculs de durée à l’aide d’un schéma. Effectuer des calculs de durée à l’aide d’opérations. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions en utilisant un schéma. Réponds aux questions à l’aide d’opérations.   Réponds aux questions en utilisant un schéma Arthur quitte sa maison à 7h 30, il marche 38 minutes pour arriver à l’école. Arrivera-t-il avant 8h15min ? Annie est partie à 8h 55 min,…


Lire la suite

Division à un chiffre – Evaluation – Bilan – CM1

Division à un chiffre – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Division à un chiffre Compétences : Reconnaître des situations de partage Trouver la bonne opération dans les situations de partage Connaitre la technique opératoire de la division à un chiffre . Consignes pour cette évaluation : Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage. Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes. Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.     Lis ces différentes situations et entoure les…


Lire la suite

4 opérations – Evaluation – Bilan – CM1

4 opérations – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1 : 4 opérations Compétences : Connaitre la technique opératoire l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction. Connaitre la technique opératoire de la multiplication. Connaitre la technique opératoire de la division. Consigne pour cette évaluation : Effectue ces 6 opérations.   Effectue ces 6 opérations 56 + 78 102 + 501 + 4615 = 9 103- 827= 98 173 x 8= 7 145 x 76= 4 708 : 9 = 8 904 :23=   Voir…


Lire la suite

Axes de symétries – Evaluation – Bilan – CM1

Axes de symétries – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Axes de symétries Compétences : Reconnaître les axes de symétrie. Tracer des axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures qui possèdent les bons axes de symétrie. Trace tous les axes de symétrie de ces figures.     Voir les fiches Télécharger les documents Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Reconnaitre…


Lire la suite

Division à deux chiffres – Evaluation – Bilan – CM1

Division à deux chiffres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Division à deux chiffres Compétences : Connaitre la technique opératoire de la division à deux chiffres . La division à deux chiffres Consigne pour cette évaluation : Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.   Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes : 1/Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Vérifie le résultat ….. < 312< ….. donc le quotient aura ….. chiffres. ….. < 284 < ….. donc le quotient aura…


Lire la suite

Mesure de temps – Evaluation – Bilan – CM1

Mesure de temps – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Mesure de temps Compétences : Convertir des mesures de temps. Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Complète ces égalités. Convertis dans l’unité demandée. Convertis dans les unités demandées. Convertis dans les unités demandées.   Complète ces égalités 1 minute = ….. secondes 1 heure = ….. secondes 60 minutes = ….. heure 1 jour = ….. heures Convertis dans l’unité demandée 3 min = ….. secondes 2 heures = ……..


Lire la suite

L’heure – Evaluation – Bilan – CM1

L’heure – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: L’heure Compétence : Lire l’heure Consignes pour cette évaluation : Écris l’heure indiquée par ces montres. Dessine les aiguilles de ces montres en fonction de l’heure indiquée.   Écris l’heure indiquée par ces montres. Matin :….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Matin :….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine les aiguilles de ces montres en fonction de l’heure indiquée 15 h 40 min 1 h 25 min 7 h moins 10…


Lire la suite

Droites parallèles – Evaluation – Bilan – CM1

Droites parallèles – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Les droites parallèles. Consignes pour cette évaluation Entoure les droites parallèles Colorie les droites parallèles de la même couleur Trace deux droites parallèles Trace une droite parallèle à la droite d passant par le point A   Voir les fiches Télécharger les documents Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-Correction-CM1 pdf…


Lire la suite

Droites perpendiculaires – Evaluation – Bilan – CM1

Droites perpendiculaires – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Les droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant B   Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – Evaluation – Bilan – CM1

Comparer et tracer des angles – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus, obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range ces angles du plus petit au plus grand. (Utilise les outils nécessaires) Classe dans le tableau les angles ci-dessus Colorie en bleu les angles droits, en jaune les angles aigus et en vert les angles obtus Trace un angle obtus, un angle…


Lire la suite

La calculatrice – Evaluation – Bilan – CM1

La calculatrice – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et Bilan avec la correction – CM1: La calculatrice Compétence : Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice. Consignes pour cette évaluation : Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération Donne les résultats.   Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération. Je veux effectuer : ( 26 x 9 ) – (62- 9 ) = ==>Je tape Je veux effectuer : (32 x 7) + (12 x4 ) -…


Lire la suite

La soustraction posée – Evaluation – Bilan – CM1

La soustraction posée – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: La soustraction posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de la soustraction posée. Résoudre une soustraction à trous. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces soustractions. Complète ces soustractions à trous.   Pose et effectue ces soustractions 56 879- 5 724 = 82 869– 1 829= 79 874 – 7 808= 62 127- 9 458 = Complète ces soustractions à trous 9 . 7 5 – . 8 3 ….


Lire la suite

Multiplication à 2 chiffres – Evaluation – Bilan – CM1

Multiplication à 2 chiffres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et Bilan – CM1: Multiplication à 2 chiffres Compétence : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à 2 chiffres. Consigne pour cette évaluation : Pose et effectue ces opérations.   Pose et effectue ces opérations 89 x 32 = 94 x 75 = 85 x 56 = 67 x 93 = 486 x 52 = 548 x 98 =   Voir les fiches Télécharger les documents Multiplication à 2 chiffres-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Multiplication à 2 chiffres-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Multiplication à…


Lire la suite

Multiplication à un chiffre – Evaluation – Bilan – CM1

Multiplication à un chiffre – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan – CM1: Multiplication à un chiffre Compétences : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à un chiffre en ligne. Connaitre la technique opératoire de la multiplication posée à un chiffre. Consignes pour cette évaluation : Effectue ces opérations en ligne. Pose et effectue ces multiplications.   Effectue ces opérations en ligne. 321 x 3 = ….. 1 041 x 5 =….. 3 024 x6 = ….. 21 198 x 9 = ….. Pose et effectue ces…


Lire la suite

L’addition posée – Evaluation – Bilan – CM1

L’addition posée – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: L’addition posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de l’addition posée. Résoudre une addition à trous. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions. Complète ces additions à trous.   Pose et effectue ces additions 7 806 + 2 103 = 12 267 + 8 425= 4 509+ 1 571 + 214 = 3 038 + 971 + 78 106 = Complète ces additions à trous 5 . 4 2…


Lire la suite

L’addition et la soustraction – Evaluation – Bilan – CM1

L’addition et la soustraction – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: L’addition et la soustraction Compétences : Connaitre la technique opératoire de l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction . Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions. Pose et effectue ces soustractions.   Pose et effectue ces additions 40 879 + 9 138 = 65 878 + 738 + 3 605= Pose et effectue ces soustractions 5 642- 3 021 = 21 589– 6 175= 38 740 – 5…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 876 054 comme indiqué. Trouve les nombres qui sont décomposés.   Écris en chiffres les nombres dictés : Écris ces…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Lire, écrire et décomposer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Lire, écrire et décomposer des grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 050 890 comme indiqué. Trouve les nombres qui sont décomposés.     Écris en chiffres les nombres dictés : Écris ces nombres…


Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Encadre ces nombres Dans 973 215 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Indique la valeur des nombres marqués par…


Lire la suite

Les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 9 999 Compétences : Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 9 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 9 999. Repérer et placer les nombres jusqu’à 9 999 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète ces tableaux. Voici un nombre : 6 479 , quel est ….. ? Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur…


Lire la suite

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres   Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous Complète avec > ou < Range ces nombres dans l’ordre croissant….


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec…


Lire la suite

Leçon, trace écrite sur les multiples et les diviseurs au Cm1

Leçon, trace écrite sur les multiples et les diviseurs au Cm1

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur les multiples et les diviseurs Définitions : Un multiple est un nombre qui peut s’écrire sous la forme d’un produit. 2×6 =12 donc 12 est un multiple de 2 et 6 On dit alors que 2 et 6 sont des diviseurs de 12 12 a d’autres diviseurs : 1 et 12 car 1×12 =12 3 et 4 car 3×4=12 Critères de divisibilité Un nombre est divisible par 2, s’il se termine par…


Lire la suite

Soustraction des nombres entiers – Cm1 – Bilan

Soustraction des nombres entiers – Cm1 – Bilan

Évaluation à imprimer sur la soustraction des nombres entiers Bilan de calcul à imprimer pour le cm1   Compétences : Savoir calculer des soustractions en ligne. Maîtriser la technique opératoire de la soustraction en colonne. Savoir résoudre des problèmes relevant de la soustraction.   Consignes pour cette évaluation : Effectue ces soustractions en ligne. Complète ces soustractions à trous. Pose et effectue ces soustractions Résous ce problème.   Effectue ces soustractions en ligne. 6 337 – 327 = ….. 5…


Lire la suite

Soustraction des nombres décimaux – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Soustraction des nombres décimaux – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Évaluation à imprimer sur la soustraction des nombres décimaux Bilan de calcul pour le cm1   Compétences : Savoir effectuer des soustractions de nombres décimaux en ligne et en colonne. Résoudre des problèmes relevant de la soustraction des décimaux   Consignes pour cette évaluation : Effectue ces soustractions mentalement. Effectue ces soustractions en colonne. Complète le ticket de caisse.   Effectue ces soustractions mentalement. 22,5 – 8 = ….. 123,4 – 6,4 = ….. 10,5 – 2,2 = ….. 7…


Lire la suite

Nombres entiers – Multiplication – Cm1 – Bilan à imprimer

Nombres entiers – Multiplication – Cm1 – Bilan à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur la multiplications des nombres entiers Bilan de calcul à imprimer pour le cm1   Compétences : Connaître les tables de multiplication. Savoir multiplier par 10, 100, 1000 et leur multiple. Maîtriser la technique de la multiplication à 1, 2 ou 3 chiffres Résoudre des problèmes relevant de la multiplication   Consignes pour cette évaluation : Complète par le signe > ou <. Effectue ces multiplications en ligne. Pose et effectue ces multiplications. Résous ce problème….


Lire la suite

Division des nombres entiers – Cm1 – Bilan

Division des nombres entiers – Cm1 – Bilan

Évaluation à imprimer sur la division des nombres entiers Bilan de calcul avec le corrigé pour le cm1   Compétences : Estimer un ordre de grandeur du résultat. Savoir diviser en ligne (quotient + reste). Maîtriser la technique de la division euclidienne à un et deux chiffres. Résoudre des problèmes relevant de la division.   Consignes pour cette évaluation : Trouve le nombre de chiffres du quotient pour chaque division. Effectue ces divisions en ligne. Pose et effectue ces divisions….


Lire la suite

Addition des nombres décimaux – Cm1 – Bilan

Addition des nombres décimaux – Cm1 – Bilan

Évaluation à imprimer sur l’addition des nombres décimaux Bilan de calcul avec le corrigé pour le cm1   Compétences : Savoir effectuer des additions de nombres décimaux en ligne. Savoir effectuer des additions de nombres décimaux en colonne. Résoudre des problèmes relevant de l’addition des décimaux.   Consignes pour cette évaluation : Effectue ces additions mentalement. Complète ces additions à trous. Pose et effectue ces additions. Voici le ticket le caisse de Jean. Calcul le montant de ses achats.  …


Lire la suite

Addition des nombres entiers – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Addition des nombres entiers – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Évaluation à imprimer sur l’addition des nombres entiers Bilan de calcul sur les nombres entiers pour le cm1   Compétences : Savoir calculer des additions en ligne. Maîtriser la technique opératoire de l’addition en colonne. Savoir résoudre des problèmes relevant de l’addition.   Consignes pour cette évaluation : Effectue ces soustractions en ligne comme dans l’exemple. Complète ces additions à trous. Pose et effectue ces additions. Résous ce problème.   Effectue ces soustractions en ligne comme dans l’exemple. 43 +…


Lire la suite

Mathématiques : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Page 4 / 7 :1...23456...7

Tables des matières Mathématiques : CM1 - Cycle 3