Evaluation progressive par compétences - Mathématiques : CM1 - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétences de la catégorie Mathématiques : CM1, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.

Evaluation progressive par compétences : Mathématiques : CM1

Evaluation progressive par compétences : Mathématiques : CM1

Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Surligne l’opération exacte. 8 2 7 6 x 5 6 4 9 6 5 6 + 4 1 3 8 0 0 4 6 3 4 5 6 Résous les opérations suivantes. 52 x 48 = ….. 5 2 x 4 8 Pose, puis résous les opérations suivantes. 46 x 24 = ….. 53 x 17 = ……..


Lire la suite

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques. Résoudre des problèmes Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre d’élèves de chaque âge de l’Ecole de Neoh. Ecris le nombre d’élèves qui ont 9 ans : ….. Colorie, en rouge, dans le tableau la colonne qui correspond aux 40 élèves âgés de 10 ans. Colorie, en vert, dans le tableau la colonne qui correspond aux 5 élèves âgés de 11 ans. Quelle différence y…


Lire la suite

Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Phil consomme 7 litres aux 100 km. Combien de litres utilisera-t-il en parcourant 200 km ? Fiona a acheté du comté. Elle a dépensé 8 € pour 450 g de comté. Quelle quantité de comté aura-t-elle pour 16 € ? Résous les problèmes suivants. Corentin prépare des bouquets en utilisant toujours la même composition : 3 tiges de lilas 2 lys…


Lire la suite

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, mesurer et tracer des longueurs Grandeurs et mesures Mesure la longueur de ces lignes brisées, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Mesure les longueurs suivantes. Finis de tracer les segments. Convertis en cm. 5 dm = ….. cm 70 mm = ….. cm 3 m = ….. cm 28 dm = ….. cm Complète les égalités. 6 ….. + 4 ….. = 1 cm 52 ….. + 48 ….. = 1…


Lire la suite

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Convertir et mesurer des unités de temps et de durées Grandeurs et mesures Convertis ces durées dans l’unité de temps demandée. 2 h = ….. min 1 h 30 min = ….. min 4 h 10 min = ….. min 360 s = ….. min 240 s = ….. min Complète ces égalités. 58 s + ….. s = 1 min 1 min 30 s + ….. s = 2 min 4 h 12 min +…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits. Classe ces angles du plus petit au plus grand. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître, comparer et tracer des angles…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des masses Grandeurs et mesures Trouve la masse des fruits en fonction des données. Complète ces égalités. 2 kg = ….. g 3 000 mg = ….. g ….. cg = 5 g 34 kg = ….. g 1 kg 7 g = ….. g Surligne la masse la plus lourde. 7 kg / 700 g 400 mg / 4g 50 g / 500 mg 2 000 g / 1 kg 30…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Indique la quantité d’eau contenue dans chaque verre doseur. Complète ces égalités. 2 l = ….. ml 300 ml = ….. cl 500 ml = ….. dl 12 l = ….. dl Calcule la quantité totale du cocktail. ….. ml Mets le bon signe : <,> ou =. 60 dl ….. 60 l 890 ml ….. 89 dl 2 l 50 cl ….. 2 050 ml 7…


Lire la suite

Comparer et mesurer des aires au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des aires au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Chaque carreau représente une unité (u). Calcule l’aire de chaque surface, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Aire A = ….. u Aire C = ….. u Aire B = ….. u Aire D = ….. u Calcule les aires des figures ci-dessous. Aire A = ….. u Aire B = ….. u Aire C = ….. u Range ces surfaces de la…


Lire la suite

Distinguer et tracer les segments et les droites au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Distinguer et tracer les segments et les droites au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Distinguer et tracer les segments et les droites Espace et géométrie Trace les segments suivants : [AB] et [EF] et les droites suivantes : (CD) et (FG). Trace les droites suivantes : (OP) et (QR). Par quel(s) point(s) passe la droite (OP) ? Elle passe ….. Par quel(s) point(s) passe la droite (QR) ? Elle passe ….. Par quel(s) point(s) commun(s) passent la droite (OP) et la droite (QR) ? Elles passent toutes les deux ……..


Lire la suite

Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires Espace et géométrie Retrouve les droites perpendiculaires et marque les angles droits par ■ . Trace les droites perpendiculaires aux droites suivantes passant par les points indiqués par une croix.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation…


Lire la suite

Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et tracer des droites parallèles Espace et géométrie Colorie les droites parallèles en changeant de couleurs à chaque fois. Trace les droites parallèles de ces droites en passant par les points indiqués.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Tracer des polygones au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Tracer des polygones au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Tracer des polygones Espace et géométrie Trace les polygones à partir de leurs descriptions. Trace un polygone ayant trois côtés, un angle droit, un côté de 3 cm et un côté de 2 cm. Trace un quadrilatère qui a uniquement deux côtés parallèles, de longueurs différentes ; l’une fait 3 cm, l’autre fait 2 cm. Finis ces carrés. Finis ces triangles.   Voir les fichesTélécharger les documents Tracer des polygones au Cm1 – Evaluation progressive pdf…


Lire la suite

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Complète ces figures pour en faire des carrés. Trace un carré, un rectangle et un losange à partir de ce qui a déjà été tracé. Trace un carré ayant 3,5 cm de côté et un rectangle ayant 3 cm de large et 6 cm de longueur.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au…


Lire la suite

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Bastien a vendu, en une seule journée, 5 cagettes de 25 pommes et 3 cagettes de 15 oranges. Combien de pommes a-t-il vendues ? Dans un bureau de la poste, sur les 24 planches de 10 timbres, 154 ont été vendus. Combien de timbres y avait-il ? Résous les problèmes suivants. Nick, qui a 25 ans,…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Marion, Steeve, Noa et Maya jouent aux cartes. Ils se partagent les 32 cartes du jeu. Combien de cartes reçoivent-ils chacun? 262 voitures peuvent être garées sur chaque niveau d’un parking à deux étages. Combien de voitures peuvent être garées sur les deux étages ? Résous les problèmes suivants. Jonathan récolte les pommes de son immense verger….


Lire la suite

Connaître les multiples de 25 et 50 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître les multiples de 25 et 50 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Connaître les multiples de 25 et 50 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 25 x 2 = ….. 50 x 3 = ….. 3 x 25 = ….. 4 x 50 = ….. Complète les opérations suivantes. 100 : 25 = ….. 75 : ….. = 25 175 = 25 x ….. 50 = ….. x 25 Relie les opérations à leurs résultats.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître les…


Lire la suite

Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Calcule les divisions suivantes en t’aidant des tables proposées. 208 : 32 = __ reste __ 313 : 32 = __ reste __ 232 : 28 = __ reste __ 154 : 28 = __ reste __ Calcule les divisions suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au CM1…


Lire la suite

Les doubles et les moitiés, les triples et les tiers, les quadruples et les quarts au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les doubles et les moitiés, les triples et les tiers, les quadruples et les quarts au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Les doubles et les moitiés, les triples et les tiers, les quadruples et les quarts Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Trouve les doubles et les moitiés des nombres suivants. le double de 24 : ….. le double de 8 : ….. le double de 30 : ….. le double de 120 : ….. le double de 27 : ….. Trouve les triples et les tiers des nombres suivants. le triple de 30 : ……..


Lire la suite

Additionner 9, 19, 29, 39 et 49 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner 9, 19, 29, 39 et 49 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Additionner 9, 19, 29, 39 et 49 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 25 + 9 = ….. 9 + 36 = ….. ….. = 65 + 9 ….. = 27 + 9 ….. + 9 = 57 Complète les opérations suivantes par 9, 19, 29, 39 ou 49. 32 + ….. = 51 ….. + 34 = 63 36 + ….. = 75 ….. + 62 = 91 49 +…


Lire la suite

Additionner des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner des nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Additionner des nombres décimaux Calculs – Calculer avec des fractions et des nombres décimaux. Surligne les additions qui ont été bien posées. 8 5, 4 6 + 2, 9 0 4   6 7 7, 8 + 2, 6 Calcule les additions suivantes. 6 8, 2 4 + 4, 7 5 …..   2, 0 7 0 + 1, 8 1 6 ….. Pose les additions suivantes, puis calcule-les. 9,157 + 2,6 = ….. 25,79 +…


Lire la suite

Placer et encadrer des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer et encadrer des fractions décimales au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer et encadrer des fractions décimales Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Relie les fractions au bon endroit, puis écris les fractions correspondant aux flèches. Encadre ces fractions entre deux entiers ( 0 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – ….. ).   Voir les fichesTélécharger les documents Placer et encadrer des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer et encadrer des…


Lire la suite

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Passer des fractions décimales aux nombres décimaux Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Ecris les fractions décimales, puis les nombres décimaux. Colorie les nombres correspondants aux aires colorées. Ecris les nombres décimaux et complète les fractions si nécessaires.   Voir les fichesTélécharger les documents Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive pdf Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 – Evaluation…


Lire la suite

Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer et encadrer des nombres décimaux Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Relie chaque nombre décimal au bon endroit.. Encadre ces nombres entre deux entiers, puis entre deux nombres décimaux.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive rtf Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres décimaux Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Complète par = ou ≠. 12,9 ….. 12,09 03,50 ….. 3,50 16,070 ….. 16,700 20,20 ….. 20,2 460,08 ….. 46,8 Complète à l’aide d’un des signes : < ou >. 6,2 __ 7,1 8,3 __ 6,8 15,4 __ 14,5 5,26 __ 52,6 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 1,74 – 1,6 – 1,204 – 1,09 –…


Lire la suite

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Relie les étiquettes à la bonne case de la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive…


Lire la suite

Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Colorie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive rtf Placer…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Le Mont Blanc a une altitude estimée à 4 809 m. L’Aiguille du Midi est plus basse de 967 m. Quelle est l’altitude de l’Aiguille du Midi ? Bill achète un ordinateur et le paie en deux versements. Le premier est de 350 €, le second étant de 349 €. Combien coûte cet ordinateur ? Résous les problèmes suivants. La «…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Steph a rangé 124 romans et 56 livres documentaires dans sa bibliothèque. Combien de livres possède-t-il en tout ? Babeth aime préparer des arrange-ments floraux ; elle met 5 branches de cerisiers par pot. Combien de branches de cerisiers a-t-elle besoin pour 12 pots? Résous les problèmes suivants. Dans une grande pépinière, on a planté 12 rangées de 250…


Lire la suite

Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Complète Le segment [EF] est un ….. du cercle C. Le segment [OH] est un ….. G est un ….. du cercle C. O est le ….. du cercle C. Trace deux cercles de centre M et de centre Q de 2,5 cm de rayon et un cercle de centre N de 2 cm de rayon. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Diamètre :…


Lire la suite

Mathématiques : CM1 - Evaluation / compétences

Page 1 / 3 :123
ici

Tables des matières Mathématiques : CM1