Passer des fractions décimales aux nombres décimaux et inversement – Evaluation de numération pour le Cm1 – PDF à imprimer

Evaluation de numération pour le Cm1 sur passer des fractions décimales aux nombres décimaux et inversement au Cm1.

Evaluation des compétences
Passer des fractions décimales aux nombre décimaux.
Passer des nombres décimaux aux fractions décimales.

Consignes pour cette évaluation :

Complète le tableau :

Relie.

Entoure l’intrus dans chaque liste.

Complète les égalités.

Un coureur A réalise un temps de course de 25 secondes et 25 centièmes alors que un coureur B a parcouru la même distance en 25 secondes et 28 millièmes.

❶ Complète le tableau :    

Fractions décimalesNombres décimaux
…….
Seize centièmes……..
24,956
…………
8,05
325,89

❷ Relie.

Entoure l’intrus dans chaque liste.

3,06 – 3,60 – 306/100 – 3,060 – (3 060)/1 000 b) 26,06 – (2 606)/100 – 26,060 – (2 606)/10 – (26 060)/(1 000)
c) 148,5 – 148,05 – (1 485)/10 – (14 850)/100 d) 5/10 – (50 )/100 – 50/(1 000) – 0,5 – 0,50 – 500/1 000

Complète les égalités.

• 509/ = 0,509 • vingt-trois …………. = 0,23 • /(1 000) = 0,014 • 254/ = 25,4
• 30,85 = (3 085)/ • 1,001 = 1001/ • quatre-cent-sept dixièmes = /10 • 4/ = 0,004

❺ Un coureur A réalise un temps de course de 25 secondes et 25 centièmes alors que un coureur B a parcouru la même distance en 25 secondes et 28 millièmes.

Ecris dans le tableau le temps de course de chaque coureur.

 Temps de course exprimés en :
 fractions décimalesnombres décimaux
Coureur A ……….
Coureur B…. +……….

 



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