Bilan, évaluation à imprimer sur rédiger ou compléter un programme de construction au Cm1 Compétences évaluées Compléter un programme de construction. Corriger un programme de construction. Rédiger un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : Complète ce programme de construction. Corrige ce programme de construction. Rédige le programme de construction de cette figure. ❶ Complète ce programme de construction. 1-Trace un ….. ….. isocèle en ….. tel que AB = AC = ….. cm. 2-Place I ….. de [……..
Bilan, évaluation à imprimer sur construire une figure à partir d’un programme de construction au Cm1 Evaluation géométrie : Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Compétences évaluées Retrouver un programme à partir de sa construction Compléter un programme de construction. Construire un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : 1- Associe chaque figure à son programme 1-Trace un rectangle tel que AB=3 cm et BC=2 cm. 2-Trace un cercle tel que [AB] soit le diamètre….
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Cm1 Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Consignes pour cette évaluation : Trace les cercles demandés Trace les programmes de construction ci-dessous 1-Trace les cercles demandés Trace un cercle de centre O et de rayon [EO] = 3 cm Trace un…
Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire relatif aux cercles au Cm1 Evaluation géométrie : Vocabulaire relatif aux cercles Compétences évaluées Connaitre le vocabulaire relatif au cercle Utiliser le vocabulaire relatif au cercle Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Qui sommes-nous ? Coche la bonne case 1-Complète ces propositions • Tous les ….. du cercle sont situés à égale distance du ….. • [BO] et [….. ] sont des ….. du cercle. • G, H et D sont…
Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des solides – Cm1 avec les corrections Consignes pour cette évaluation : Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre des solides (polyèdres et non polyèdres) Décrire des solides Consignes pour cette évaluation : Classe ces figures géométriques dans le tableau ci-dessous Complète ce schéma en indiquant les mots de vocabulaire nécessaires Relie ces différentes propositions et complète les informations ❶ Classe ces figures géométriques dans le tableau ci-dessous…
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier les patrons de solides – Cm1 avec les corrections Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne les propositions correctes. • Le patron d’un solide est la figure qui permet de reconstituer le solide par pliage. • Un solide ne peut pas avoir plusieurs patrons. • Le patron d’un pavé droit comporte 2…
Evaluation géométrie : Tracer des quadrilatères Compétences évaluées Tracer des quadrilatères à partir de mesures Terminer la construction de quadrilatères Consignes pour cette évaluation : Trace les quadrilatères ci-dessous Reproduis ces figures tracées à la main en utilisant les bons outils Termine ces figures (certains côtés sont déjà tracés) Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur tracer des quadrilatères – Cm1 pdf Évaluation, bilan sur tracer des quadrilatères – Cm1 rtf Évaluation, bilan sur tracer des quadrilatères –…
Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères Compétences évaluées Identifier les différents quadrilatères Décrire des quadrilatères Consignes pour cette évaluation : Entoure les quadrilatères Complète ces propositions Indique la ou les figure(s) qui correspondent à la description Classe les figures de l’exercice 3 dans le tableau ci-dessous ❶ Entoure les quadrilatères ❷ Complète ces propositions • Un ….. est un polygone qui a 4 côtés. • Le carré a ….. angles ….. et ….. côtés de même longueur. •…
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des triangles au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des triangles Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Classe ces triangles dans le tableau ci-dessous en utilisant les lettres Trace les triangles demandés et donne leur nom ❶ Complète ces propositions • Un triangle équilatéral a ….. côtés de ….. ….. • Un triangle ….. a 2 côtés de même longueur. • Un triangle rectangle possède un ….. ….. ❷…
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des polygones au Cm1. Evaluation géométrie : Tracer les polygones Compétences évaluées Tracer et reproduire des polygones Reconnaître les différents polygones ❶ Reproduis les polygones et écris leur nom ❷ Trace les polygones demandés Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 pdf Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 rtf Évaluation, bilan sur tracer des polygones au Cm1 – Correction pdf…
Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaître des polygones au Cm1. Evaluation géométrie : Reconnaître et décrire les polygones Compétences évaluées Reconnaître des polygones Décrire des polygones Consignes pour cette évaluation : Entoure seulement les polygones Complète ces propositions Complète ce tableau (utilise les lettres pour nommer les polygones) ❶ Entoure seulement les polygones ❷ Complète ces propositions • Un polygone qui a 6 côtés se nomme ….. • Un pentagone est un polygone qui a ….. côtés. •…
Bilan, évaluation à imprimer sur comment compléter des figures symétriques au Cm1. Evaluation géométrie : Compléter des figures symétriques Compétences évaluées Identifier des figures symétriques par rapport à un axe Tracer un axe de symétrie. Compléter une figure symétrique Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure la ou les figure(s) symétrique(s) ❷ Trace l’axe de symétrie des figures suivantes ❸ Trace la figure symétrique Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur comment compléter des figures symétriques au Cm1…
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des axes de symétrie Compétences évaluées Identifier des axes de symétrie Tracer des axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne l’axe de symétrie de chacune des figures ❷ Repasse seulement sur les axes de symétrie de chacune des figures ❸ Trace tous les axes de symétrie de ces figures géométriques Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation,…
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites paralleles ❹ Trace des droites paralleles à la droite d passant B Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des…
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites perpendiculaires Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure les droites perpendiculaires ❷ Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires ❸ Trace deux droites perpendiculaires ❹ Trace des droites perpendiculaires à la droite d passant B Voir les fichesTélécharger les documents Évaluation, bilan sur identifier et tracer des…
Bilan, évaluation à imprimer sur l’instrument et le vocabulaire de géométrie au Cm1. Evaluation géométrie : Instrument et vocabulaire de géométrie Compétences évaluées Identifier et nommer un point, une droite et un segment Tracer un point, une droite ou un segment Utiliser les signes ∈ et ∉ Consignes pour cette évaluation : Utilise la figure géométrique ci-contre pour nommer Trace Complète avec ∈ et ∉ Place ces points sur la figure ci-contre en respectant les indications ci-dessous ❶ Utilise la…
Bilan, évaluation à imprimer avec se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan au Cm1. Evaluation géométrie : Se repérer et de déplacer sur un plan ou sur une carte Compétences évaluées Se repérer sur un plan à l’aide d’un codage Rédiger un itinéraire Consignes pour cette évaluation : Dans quelles parties du plan se trouvent Surligne l’itinéraire qui te permettrait de te rendre de Bercy à la place de la Bastille Rédige l’itinéraire que tu…
Testez vos connaissances sur les cercles au Cm1 – Evaluation – Bilan Compétences : Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles. Tracer des cercles. Consignes de cette évaluation : Colorie en : Place : Trace des cercles Colorie en : • Bleu : un rayon • Vert : un diamètre • Rouge : une corde Place : • O le centre du cercle • A et B deux points du cercle Trace des cercles Trace un cercle de centre O et…
Évaluation – Bilan – CM1: Les solides Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres . Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides. Complète ce schéma avec le bon vocabulaire. Complète ce tableau. Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce schéma avec le bon vocabulaire Solides Nom Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Complète ce tableau Voir les fiches Télécharger les documents…
Évaluation et bilan avec le corrigé -CM1: Programme de construction Compétences : Construire une figure à partir d’un programme de construction. Rédiger un programme de construction à partir d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. Rédige un programme de construction de cette figure. Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. 1- Trace un rectangle ABCD de longueur 6 cm et de largeur 3 cm….
Évaluation – Bilan – CM1: Agrandissement et réduction d’une figure Compétences : Reconnaître un agrandissement ou une réduction. Réaliser un agrandissement ou une réduction. Consignes pour cette évaluation : Observe la figure grise. Colorie en bleu les agrandissements et en jaune les réductions Réalise un agrandissement en doublant les dimensions puis une réduction en réduisant de moitié les dimensions de la figure ci-dessous. Observe la figure grise. Colorie en bleu les agrandissements et en jaune les réductions Réalise un…
Évaluation – Bilan – CM1: Triangles Compétences : Reconnaître les différents triangles. Tracer les différents triangles.. Consignes pour cette évaluation : Colorie les triangles. Trace des triangles selon les indications. Colorie les triangles : Quelconque Rectangle Isocèle équilatéral Rectangle isocèle Trace des triangles selon les indications: Triangle ABC rectangle tel que AB= 2cm BC= 4 cm Triangle isocèle Triangle ABC AB= 6 cm BC= 5cm CA= 4 cm Triangle équilatéral Voir les fiches Télécharger les documents Les triangles-CM1-Evaluation-Bilan…
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Reconnaître les quadrilatères Compétences : Reconnaître les quadrilatères Nommer et décrire les quadrilatères. Consignes pour cette évaluation : Donne la définition d’un quadrilatère. Colorie seulement les quadrilatères. Observe chaque figure et complète ce tableau Donne la définition d’un quadrilatère. Colorie seulement les quadrilatères. Observe chaque figure et complète ce tableau Quadrilatères Nom Angles droits Côtés opposés de même longueur 4 côtés de même longueur Voir les fiches Télécharger les documents…
Évaluation – Bilan – CM1: Les polygones Compétences : Reconnaître les polygones Nommer et décrire les différents polygones. Consignes pour cette évaluation : Donne la définition d’un polygone. Colorie seulement les polygones. Observe chaque figure et complète ce tableau. Donne la définition d’un polygone : Colorie seulement les polygones Observe chaque figure et complète ce tableau Nombre de côtés Nombres de sommets Nom du polygone Polygone A Polygone B Polygone C Polygone D Polygone E Voir les fichesTélécharger…
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Construire des carrés et des rectangles Compétences : Construire des carrés. Construire des rectangles. Consignes pour cette évaluation : Trace des carrés Trace des rectangles. Trace des carrés Trace un carré de 4 cm de côté. Voici un côté du carré, termine le carré. Trace des rectangles. Trace un rectangle de 4 cm de longueur et 2 cm de largeur. Terminer le rectangle Voir les fiches Télécharger les documents Construire…
Évaluation – Bilan – CM1: Symétrie Compétences : Reconnaître une situation de symétrie. Tracer le symétrique d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures. Entoure les figures symétriques Trace le symétrique de ces figures Voir les fiches Télécharger les documents Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction rtf…
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Axes de symétries Compétences : Reconnaître les axes de symétrie. Tracer des axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : Entoure les figures qui possèdent les bons axes de symétrie. Trace tous les axes de symétrie de ces figures. Voir les fiches Télécharger les documents Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Reconnaitre et tracer des axes de symétrie-Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf Reconnaitre…
Évaluation – Bilan – CM1: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Les droites parallèles. Consignes pour cette évaluation Entoure les droites parallèles Colorie les droites parallèles de la même couleur Trace deux droites parallèles Trace une droite parallèle à la droite d passant par le point A Voir les fiches Télécharger les documents Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-Correction-CM1 pdf…
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Les droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant B Entoure les droites perpendiculaires Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace une droite perpendiculaire à la droite d passant…
Évaluation à imprimer sur les les droites perpendiculaires Bilan de géométrie avec le corrigé pour le cm1 Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires. Savoir tracer une droite perpendiculaire à une autre. Consignes pour cette évaluation : Repasse en couleur les droites perpendiculaires. Repasse en vert les droites perpendiculaires et marque les angles droits. A l’aide d’une équerre, trace une droite perpendiculaire à la droite ci-dessous. Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Retrouver d'autres évaluations corrigées en Géométrie au CM1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Géométrie au CM1 : Pass-Evaluation ( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.