Evaluation Bilan - Numération : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Numération : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Numération : CM1

Evaluation Numération : CM1

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les fractions décimales (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les fractions décimales Ecrire les fractions décimales Représenter les fractions décimales Utiliser différentes désignations des fractions décimales Comparer les fractions décimales Ranger les fractions décimales Encadrer les fractions décimales Placer les fractions décimales sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. 3/ Ecris…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 100 000 Ecrire les nombres inférieurs à 100 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 100 000 Encadrer les nombres inférieurs à 100 000 Comparer les nombres inférieurs à 100 000 Ranger les nombres inférieurs à 100 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite numérique. Positionne le nombre…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une crois dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre. Entoure le plus grand…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en chiffres. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des dizaines de mille des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 100 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 100 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 100 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 100 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres à l’unité de mille près. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Encadre les nombres à la dizaine près. Place les nombres…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer les nombres inférieurs à 100 000. Ranger les nombres inférieurs à 100 000. Consignes pour cette évaluation : Complète les nombres pour que les égalités ou les inégalités soient vraies. Fabrique tous les nombres de cinq chiffres maximum en utilisant toutes les étiquettes. Ecris-les en chiffres et range-les par ordre décroissant. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 100 000 Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire les nombres inférieurs à 100 000. Décomposer les nombres inférieurs à 100 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose selon l’exemple. 56 832 = 56 milliers et 832 unités simples Ecris les nombres en chiffres puis en lettres. Indique la valeur du chiffre 3 pour chaque nombre….


Lire la suite

Nombres décimaux et mesures – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Nombres décimaux et mesures - Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction

Nombres décimaux et mesures. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction Evaluation des compétences Utiliser les nombres décimaux pour rendre compte d’une mesure. Consignes pour ces exercices : Complète les égalités. Complète avec le signe qui convient (<, > ou =). Colorie les pièces et les billets pour obtenir les sommes demandées. Mesure les côtés de ce triangle et complète les égalités. Exprime la masse de la boule en kilogrammes. 1/ Complète les égalités. 38 dL = ….. L 12,6…


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer et intercaler les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et représenter les fractions simples. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer et intercaler les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Intercale un nombre qui convient dans chaque intervalle. Positionne les nombres à l’emplacement qui leur convient. 7,67 – 7,09 – 7,86 – 7,3 Complète les étiquettes des unités et écris les nombres demandés. 1/ Complète le tableau. Encadrement à l’unité au dixième au centième ….. < 12,083…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer et ranger les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Colorie les cases pour traverser le labyrinthe de nombres. Tu dois toujours passer par un nombre plus petit que le précédent. Il est interdit de se déplacer en diagonale. Compare les nombres en utilisant les signes <, > ou =. 3/ Range les nombres suivants par ordre décroissant. 4/ Range les…


Lire la suite

Les nombres décimaux et la droite graduée – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Les nombres décimaux et la droite graduée - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Les nombres décimaux et la droite graduée. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Repérer et placer les nombres décimaux sur la droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Complète les étiquettes des unités. Ecris en chiffres les nombres décimaux repérés sur la droite. Barre les nombres décimaux qui ne sont pas placés correctement sur la droite. Ecris en chiffres les nombres décimaux repérés sur la droite. Place le nombre 5,2 sur chacune des graduations….


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – Évaluation, bilan – Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux - Évaluation, bilan - Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux. Evaluation à imprimer au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Ecris sous forme de nombres décimaux les nombres décomposés suivants. Ecris les nombres décimaux en supprimant les zéros inutiles. Ecris le chiffre des dixièmes de chacun de ces nombres. Ecris les nombres dictés sous la forme de nombres décimaux. 1/ Complète le tableau. Nombres Partie entière Partie décimale…


Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – Evaluation pour le Cm1 / Cm2 avec la correction

Placer des fractions décimales sur une droite graduée - Evaluation pour le Cm1 / Cm2 avec la correction

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur placer des fractions décimales sur une droite graduée. Evaluation des compétences Placer des fractions décimales sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres les fractions écrites sous différentes formes. 2/ Complète les étiquettes des unités. 3/100 72/100 110/100 189/100 51/100 155/100 3/ Complète les étiquettes des unités. Ecris en chiffres les fractions repérées sur la droite. 4/ Ecris en chiffres les fractions repérées sur la droite.  …


Lire la suite

Ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée – Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée - Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée. Evaluation des compétences Ranger les fractions simples. Placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Colorie pour représenter les fractions. Ecris-les en chiffres. Place les fractions ci-dessus sur la droite numérique. Range les fractions ci-dessus par ordre croissant. Ecris en chiffres les fractions écrites sous différentes forme puis place-les sur la droite numérique. Range ces fractions par ordre décroissant….


Lire la suite

Décomposer des fractions simples au Cm1 – Evaluation

Décomposer des fractions simples au Cm1 - Evaluation

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer des fractions simples au Cm1. Evaluation Numération : Décomposer les fractions simples Compétences évaluées Décomposer des fractions simples à partir des représentations. Décomposer des fractions simples. Recomposer fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Décompose ces fractions à partir de leur représentation Décompose ces fractions. Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ? Décompose ces fractions à partir de leur représentation Décompose ces fractions. 5/2= / +/ + / = ….. + ….. +…


Lire la suite

Fractions et mesures au Cm1 – Evaluation

Fractions et mesures au Cm1 - Evaluation

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions et les mesures au Cm1. Evaluation Numération : Fractions et mesures Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Consignes pour cette évaluation : Complète ces équivalences Relie chaque durée à sa fraction et à sa représentation. Complète ces égalités comme dans l’exemple ci-dessous Complète ces équivalences 500 ml d’huile → / litre d’huile ….. g de farine…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation

Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 - Evaluation

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer ,ranger, encadrer et intercaler nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Range ces nombres…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 100 000 – Evaluation pour le cm1Cm1

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 100 000  - Evaluation pour le cm1Cm1

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 100 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer et ranger nombres inférieurs à 100 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 100 000 Ranger les nombres inférieurs à 100 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Entoure le plus petit nombre et surligne le plus grand nombre de chaque liste Complète avec un nombre de ton choix Range ces nombres dans l’ordre croissant…


Lire la suite

Les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation – Bilan – CM1

Les nombres jusqu’à 9 999 - Evaluation - Bilan - CM1

Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 9 999 Compétences : Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 9 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 9 999. Repérer et placer les nombres jusqu’à 9 999 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète ces tableaux. Voici un nombre : 6 479 , quel est ….. ? Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur…


Lire la suite

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Les grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres   Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres jusqu’ à 9 999 – Cm1 – Bilan à imprimer

Lire et écrire les nombres jusqu' à 9 999 - Cm1 - Bilan à imprimer

Évaluation à imprimer sur les nombres jusqu’à 9 999 Bilan de numération avec le corrigé pour le cm1   Compétences : Savoir lire les nombres entiers jusqu’à 9 999. Savoir écrire les nombres entiers jusqu’à 9 999.   Consignes pour cette évaluation : Réécris ces nombres en séparant bien les classes. Écris ces nombres en chiffres. Écris ces nombres en chiffres. Écris ces nombres en lettres.   Réécris ces nombres en séparant bien les classes. Écris ces nombres en chiffres….


Lire la suite

Nombres entiers jusqu’à 9 999 – Cm1 – Bilan sur les grands nombres

Nombres entiers jusqu’à 9 999 - Cm1 - Bilan sur les grands nombres

Évaluation – Décomposer, ranger, comparer et encadrer les nombres de 0 à 9999 Bilan de numération pour le cm1   Compétences : Décomposer en unités, dizaines et centaines et milliers les nombres jusqu’à 9 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres de 0 à 9 999.   Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la centaine près. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Range ces nombres dans…


Lire la suite

Nombres entiers jusqu’à 9 999 – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1 – Evaluation

Nombres entiers jusqu'à 9 999 - Décomposer, comparer, ranger et encadrer - Cm1 - Evaluation

Décomposer et encadrer les nombres entiers. Ordonner et comparer les nombres entiers. Cm1 – Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les nombres entiers jusqu’à 9 999 1 Décompose les nombres suivants. 2 Observe et place les nombres sur la droite. 3 Complète le tableau : 4 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 5 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 – Cm1 – Evaluation

Lire et écrire les nombres jusqu'à 9 999 - Cm1 - Evaluation

Connaître et savoir écrire les nombres entiers. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un nombre entier. Cm1 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 1 Ecris les nombres dictés. 2 Réécris ces nombres en séparant bien les classes. 4 Ecris ces nombres: 5 Ecris ces nombres en chiffres : 6 Ecris ces nombres en lettres : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Numération : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 3 :123
Retrouver d'autres évaluations corrigées en Numération au CM1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Numération au CM1 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières Numération : CM1 - Cycle 3