Evaluation Bilan - Organisation et gestion des données : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Organisation et gestion des données : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Organisation et gestion des données : CM1

Evaluation Organisation et gestion des données : CM1

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un diagramme ou un graphique. Utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Consignes pour cette évaluation : Trois amis ont fait 3 parties de fléchettes. Compte les points de chacun. Qui a gagné ? Réponds aux questions en utilisant le diagramme circulaire. Voici les coefficients des marées à Brest entre le 8 et le 11 décembre 2022….


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un tableau – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un tableau - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un tableau. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un tableau Utiliser et compléter un tableau Consignes pour cette évaluation : Au cours d’une course d’orientation, des élèves ont dû chercher des balises. Les enfants marquaient un point par balise trouvée. Crée et complète le tableau. Pour le 1er mai, Armand et Louna ont vendu du muguet. Qui a gagné le plus d’argent ? 1/ Au cours d’une course d’orientation, des élèves…


Lire la suite

Les tableaux de proportionnalité – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les tableaux de proportionnalité - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2

Les tableaux de proportionnalité. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Utiliser différentes formes de raisonnement pour traiter les tableaux de proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1/ En n’utilisant que l’addition, complète le tableau de proportionnalité suivant. 2/ Complète les tableaux de proportionnalité suivants. 3/ Chan veut acheter des bonbons. Sur son site préféré, 3 paquets coûtent 10,17 €, 4 paquets coûtent 13,56 € et 5 paquets coûtent 16,95 €. Il n’y a pas…


Lire la suite

Découvrir des situations de proportionnalité – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Découvrir des situations de proportionnalité - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Découvrir des situations de proportionnalité. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Reconnaître une situation de proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Sur un plan affiché dans la classe, 2 cm sur le plan représentent 10 km dans la réalité. Un boulanger vend une baguette au prix de 1,20 €. Il propose aussi un lot de quatre baguettes pour 3,60 €. 1/ Complète le tableau. C’est vrai ou faux ? Proportionnalité oui…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un tableau – Cm1 – Évaluation, bilan

Lire, utiliser et produire un tableau - Cm1 - Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur lire, utiliser et produire un tableau – Cm1 avec les corrigés Evaluation calcul : Lire, utiliser et produire des tableaux Compétences évaluées Lire des tableaux Compléter et produire des tableaux Consignes pour cette évaluation : Colorie les réponses aux questions comme indiqué. Complète ce tableau : Utilise les informations du texte pour compléter ce tableau. Colorie les réponses aux questions comme indiqué. Durée de vie Durée de la gestation Nombre de portée par an Nombre de bébés…


Lire la suite

Lire, utiliser, produire un graphique au Cm1 – Évaluation, bilan

Lire, utiliser, produire un graphique au Cm1 - Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur lire, utiliser, produire un graphique au Cm1 avec les corrigés Compétences évaluées Lire un graphique. Tracer un graphique. Evaluation Calcul : Lire, utiliser, produire un graphique. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions en t’aidant du graphique. Complète le graphique à l’aide des données du tableau. ❶ Réponds aux questions en t’aidant du graphique. Quel est le mois le plus chaud ? Quel est le mois le plus froid ? Quelle est la différence de température…


Lire la suite

Découvrir des problèmes de proportionnalité – Cm1 – Évaluation, bilan

Découvrir des problèmes de proportionnalité - Cm1 - Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur des problèmes de proportionnalité – Cm1 Evaluation calcul : Problèmes de proportionnalité Compétences évaluées Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant le retour à l’unité Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant le tableau de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Utilise la méthode du « retour à l’unité » pour résoudre ce problème. Complète ce tableau de proportionnalité pour résoudre ce problème. Résous ce problème en utilisant les deux méthodes.   ❶ Utilise la méthode du…


Lire la suite

Découvrir les tableaux de proportionnalité – Cm1 – Évaluation, bilan

Découvrir les tableaux de proportionnalité - Cm1 - Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur découvrir les tableaux de proportionnalité – Cm1 Evaluation calcul : Découvrir les tableaux de proportionnalité Compétences évaluées Reconnaitre des tableaux de proportionnalité Compléter un tableau de proportionnalité et trouver le coefficient de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Entoure les situations de proportionnalité et complète le coefficient de proportionnalité si cela est possible Complète les tableaux Ce tableau devrait être un tableau de proportionnalité mais il y a une erreur dans chaque ligne ! Corrige-les. ❶ Entoure…


Lire la suite

Découvrir des situations de proportionnalité – Cm1 – Évaluation, bilan

Découvrir des situations de proportionnalité - Cm1 - Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur découvrir des situations de proportionnalité – Cm1 avec les corrigés Evaluation calcul : Découvrir les situations de proportionnalité Compétences évaluées Reconnaitre les situations de proportionnalité Choisir les bonnes informations pour obtenir une situation de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Entoure les situations de proportionnalité Choisis la bonne information afin que chaque situation soit une situation de proportionnalité ❶ Entoure les situations de proportionnalité a) Un pot de confiture Quatre pots de confiture b) Tous les jours…


Lire la suite

Proportionnalité – CM1 – Evaluation – Bilan

Proportionnalité - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Proportionnalité Compétences : Reconnaître une situation de proportionnalité. Compléter un tableau de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Surligne les situations de proportionnalité. Entoure les tableaux de proportionnalité. Justifie ta réponse en complétant le coefficient de proportionnalité si possible. Complète les tableaux.   Surligne les situations de proportionnalité. 1 pizza coûte 15 €, combien coutent 3 pizzas ? Le poids d’un homme par rapport à son âge. 1kg de tomates est affiché…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Bilan à imprimer

Proportionnalité - Cm1 - Bilan à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur la proportionnalité Bilan sur la gestion des données au cm1   Compétences : Identifier et connaitre les caractéristiques d’une situation de proportionnalité. Savoir résoudre un problème relevant d’une situation de proportionnalité.   Consignes pour cette évaluation : Entoure-le tableau de proportionnalité. Complète les tableaux de proportionnalité. Trouve l’opérateur et complète le tableau. Complète en donnant les quantités pour 12 personnes. Résous ce problème de proportionnalité.   Un seul de ses tableaux est un tableau de…


Lire la suite

Tableaux et graphiques – Cm1 – Bilan

Tableaux et graphiques - Cm1 - Bilan

Évaluation à imprimer sur les tableaux et les graphiques Bilan sur l’organisation et la gestion des données pour le cm1   Compétence : Interpréter et construire un tableau ou un graphique.   Consignes pour cette évaluation : Reporte les données du problème dans le tableau ci-dessous. Place les données du problème sur le graphique ci-dessous.   Voici les tarifs d’entrée au parc Astérix : Marine et ses parents partent au parc pour 3 jours mais ne vont pas à l’hôtel….


Lire la suite

Tableaux et graphiques – Cm1 – Evaluation

Tableaux et graphiques - Cm1 - Evaluation

Lire et interpréter un tableau ou un graphique. Cm1 – Evaluation – Bilan : Tableaux et graphiques 1 Voici les tarifs de location de vélos : 2 Voici la pyramide des âges d’une classe de CM1. 3 Reporte les données du problème dans le tableau et résous. 4 Construis un tableau correspondant à la situation et résous. 5 Place les données du problème sur le graphique et résous. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Evaluation

Proportionnalité - Cm1 - Evaluation

Reconnaître des situations de proportionnalité. Utiliser un tableau ou la “règle de trois” dans des situations très simples de proportionnalité. Cm1 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité 1 Indique si ces tableaux sont des tableaux de proportionnalité. Explique pourquoi. 2 Souligne les énoncés qui correspondent à des situations de proportionnalité. 3 Complète ces tableaux 4 Résous le problème. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

– Bilan – Gestion des données – Cycle 3 Evaluation La proportionnalité Objectifs évalués : Trouver le coefficient de proportionnalité et compléter un tableau Reconnaître des tableaux de proportionnalité Résoudre des problèmes de situations de proportionnalité. Résoudre des problèmes mettant en jeu des pourcentages. Exercice 1 : Trouve le coefficient de proportionnalité et complète les tableaux. Exercice 2 : Barre les tableaux qui ne sont pas des tableaux de proportionnalité. Exercice 3 : Résous les problèmes (tu peux faire un…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Proportionnalité – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais reconnaître les situations de proportionnalité. Consigne 1 : Souligne les situations de proportionnalité. Organisation et gestion des données – Mathématiques – Cycle 3 Voir les fiches Télécharger les documents – Organisation et gestion des données – Mathématiques – Cycle 3 – Organisation et gestion des données – Mathématiques – Cycle 3  …


Lire la suite

Organisation et gestion des données : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Organisation et gestion des données : CM1 - Cycle 3