Les homophones quand, quant ou qu’en – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : Les homophones quand, quant ou qu’en

Compétences : 

Distinguer quand de quant
Distinguer quand , quant et qu’en

Consignes pour cette évaluation : 

Complète avec quand ou quant.

Complète avec quand, quand ou qu’en.

Écris.

 

Complète avec quand ou quant

a) ……………….. les enfants se sont levés, le soleil brillait déjà depuis une heure.
b) Paul finissait toujours vite …………………… à sa sœur, c’était bien différent !
c) ……………………….. à sa demande, je ne sais pas si elle sera accordée.
d) Il reste à la maison …………………………….. il pleut.
e) C’est ……………………….. on est à l’école qu’il fait toujours beau.
f) Lisa, nettoie ta chambre, …………………………… à toi, Emma range tes jouets !

Complète avec quand, quand ou qu’en.

a) ……………………… la période des examens approchait, Lisa pensait ………………travaillant un peu elle y arriverait. …………………….. à son amie Eva, elle était sure qu’il ne fallait plus sortir de chez elle.
b) ……………………….. à la fête de fin d’année, elle se déroulera ………………………. les élèves auront fixé une date.
c) C’est ……………… les parents sont respectueux que les enfants le sont aussi ! ………………………….. penses-tu ?
d) ………………………..l’été approche, les habitants déambulent dans les rues, ils espèrent …………………… quelques heures, ils pourront profiter du soleil.

Ecris :
• Une phrase avec quand :
• Une phrase avec quant :
• Une phrase avec qu’en :



Les homophones quand, quant ou qu’en-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Les homophones quand, quant ou qu’en-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3