Les homophones à, et, ont et son – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Les homophones à, et, ont et son

Compétences : 

Distinguer les homophones à ,as et a
Distinguer les homophones on et ont
Distinguer les homophones et, es et est
Distinguer les homophones sont et son

Consignes pour cette évaluation : 

Complète avec à, as ou a.

Complète avec et, es ou est.

Complète avec son ou sont.

Complète avec on ou ont.

 

Complète avec à, as ou a.
a. Marc ….. fini son exercice ….. trous.
b. Tu … lâché le colis dès qu’il l’ …attrapé.
c. Tout le monde … envie de manger … cette heure là !
d. … –tu pensé … prendre des médicaments ?

Complète avec et, es ou est.
a. Felix … agile avec les balles … cerceaux.
b. Il … tard mais tu … quand même resté.
c. Annie … Laetitia aiment la musique … la dance.
d. Le spectacle … terminé et le rideau s’… fermé.

Complète avec son ou sont.
a. …. frère et …. ami Pierre …. allés au bord de la plage.
b. ….-ils vraiment les amis de …. père ?
c. Si …. ouvrier ne revient pas avec ….matériel, il ne pourra pas travailler.
d. ….. père et …. oncle …. revenus d’un très long séjour.

Complète avec on ou ont
a. … sait qu’ils …. enfin atterri !
b. Les enfants,….-ils apporté les clés ? …. va bientôt arriver !
c. Si …. les prévient maintenant, ils …. sans doute le temps de venir !
d. …… l’emmène d’abord chez ses grands-parents qui l’……élevé ?

 

Exercices en ligne : Orthographe - Français : CM2



Les homophones à, et, ont et son-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Les homophones à,ont ,et ,son-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3