Evaluation Bilan - Lire / écrire : Cycle 3 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation pour le cm2 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer des grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Lire, écrire et décomposer des grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 050 890 comme indiqué. Trouve les nombres qui sont décomposés.     Écris en chiffres les nombres dictés : Écris ces nombres…


Lire la suite

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Les grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres   Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous Complète avec > ou < Range ces nombres dans l’ordre croissant….


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les grands nombres - CM2 - Évaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…


Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan – PDF à imprimer

Les grands nombres - CM2 - Evaluation  globale - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…


Lire la suite

Nombres jusqu’au milliard – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer

Nombres jusqu'au milliard - Cm1 - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Lire et écrire les nombres jusqu’au milliard Bilan de numération à imprimer pour le cm1 – Les grands nombres   Compétences : Savoir lire les nombres entiers jusqu’au milliard. Savoir écrire les nombres entiers jusqu’au milliard.   Consignes pour cette évaluation : Lis ces grands nombres (oralement). Écris les nombres dictés. Réécris ces nombres en séparant bien les classes. Écris ces nombres en chiffres. Écris ces nombres en lettres. Devine le nombre.   Lis ces grands nombres (oralement)….


Lire la suite

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan: écrire, nommer et comparer – PDF à imprimer

Grands nombres entiers - Cm2 - Bilan: écrire, nommer et comparer - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…


Lire la suite

Nombres entiers – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Nombres entiers - Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les nombres entiers Ecris en chiffres en laissant un espace entre les classes. Quatre-cent-neuf-mille-sept-cent-quatre-vingt-dix-huit : Huit- millions-cinq-cent-quarante-sept : Soixante-dix-millions-neuf-cent-mille : Deux-milliards-cinq-cent-vingt-mille : Ecris en lettres: Que représente le chiffre 9 dans les nombres suivants Pour chacun des nombres, écris le précédant et le suivant : Range dans l’ordre croissant (utilise le signe < ) 5 349 007 5 349 700…


Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire – PDF à imprimer

Grands nombres - Cm2 - Evaluation - Lire et écrire - PDF à imprimer

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres 1 Ecris les nombres dictés. 2 Complète le tableau : 3 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire rtf Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et…


Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de…


Lire la suite

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Nombres naturels - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération -Mathématiques – Cycle 3 Compétence 1 : Je sais écrire un nombre naturel sous la dictée. Dictée de nombres. Ecris dans l’ordre de la dictée. Compétence 2 : Je sais écrire un nombre naturel en lettres. Écris en lettres : Compétence 3 : Je sais écrire un nombre naturel en chiffres. Écris en chiffres les nombres suivants : Compétence 4 : Je sais ce que représente chaque chiffre…


Lire la suite

Lire / écrire : Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Lire / écrire : Cycle 3