Evaluation Bilan - Numération : CM2 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Numération : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Numération : CM2

Evaluation Numération : CM2

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Encadrer et intercaler les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et représenter les fractions simples. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer et intercaler les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Intercale un nombre qui convient dans chaque intervalle. Positionne les nombres à l’emplacement qui leur convient. 7,67 – 7,09 – 7,86 – 7,3 Complète les étiquettes des unités et écris les nombres demandés. 1/ Complète le tableau. Encadrement à l’unité au dixième au centième ….. < 12,083…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer et ranger les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Colorie les cases pour traverser le labyrinthe de nombres. Tu dois toujours passer par un nombre plus petit que le précédent. Il est interdit de se déplacer en diagonale. Compare les nombres en utilisant les signes <, > ou =. 3/ Range les nombres suivants par ordre décroissant. 4/ Range les…


Lire la suite

Ajouter des fractions décimales de même dénominateur, écrire une fraction décimale sous forme de somme d’un entier et d’une fraction inférieure à 1 – Évaluation, bilan au Cm1 / Cm2 avec la correction

Ajouter des fractions décimales de même dénominateur, écrire une fraction décimale sous forme de somme d’un entier et d’une fraction inférieure à 1 - Évaluation, bilan au Cm1 / Cm2 avec la correction

Ajouter des fractions décimales de même dénominateur, écrire une fraction décimale sous forme de somme d’un entier et d’une fraction inférieure à 1 Évaluation, bilan au Cm1 / Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Ajouter des fractions décimales de même dénominateur. Écrire une fraction décimale sous forme de somme d’un entier et d’une fraction inférieure à 1. Consignes pour cette évaluation : Ecris chaque partie coloriée sous forme d’une fraction. Ajoute-les ensuite entre elles. Complète les étiquettes des unités….


Lire la suite

Les nombres décimaux et la droite graduée – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Les nombres décimaux et la droite graduée - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Les nombres décimaux et la droite graduée. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Repérer et placer les nombres décimaux sur la droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Complète les étiquettes des unités. Ecris en chiffres les nombres décimaux repérés sur la droite. Barre les nombres décimaux qui ne sont pas placés correctement sur la droite. Ecris en chiffres les nombres décimaux repérés sur la droite. Place le nombre 5,2 sur chacune des graduations….


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – Évaluation, bilan – Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux - Évaluation, bilan - Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux. Evaluation à imprimer au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Ecris sous forme de nombres décimaux les nombres décomposés suivants. Ecris les nombres décimaux en supprimant les zéros inutiles. Ecris le chiffre des dixièmes de chacun de ces nombres. Ecris les nombres dictés sous la forme de nombres décimaux. 1/ Complète le tableau. Nombres Partie entière Partie décimale…


Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – Evaluation pour le Cm1 / Cm2 avec la correction

Placer des fractions décimales sur une droite graduée - Evaluation pour le Cm1 / Cm2 avec la correction

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur placer des fractions décimales sur une droite graduée. Evaluation des compétences Placer des fractions décimales sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres les fractions écrites sous différentes formes. 2/ Complète les étiquettes des unités. 3/100 72/100 110/100 189/100 51/100 155/100 3/ Complète les étiquettes des unités. Ecris en chiffres les fractions repérées sur la droite. 4/ Ecris en chiffres les fractions repérées sur la droite.  …


Lire la suite

Ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée – Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée - Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur ranger les fractions simples, placer sur une droite graduée. Evaluation des compétences Ranger les fractions simples. Placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Colorie pour représenter les fractions. Ecris-les en chiffres. Place les fractions ci-dessus sur la droite numérique. Range les fractions ci-dessus par ordre croissant. Ecris en chiffres les fractions écrites sous différentes forme puis place-les sur la droite numérique. Range ces fractions par ordre décroissant….


Lire la suite

Comparer 2 fractions de même dénominateur, encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples – Evaluation pour leCm1 / Cm2

Comparer 2 fractions de même dénominateur, encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples - Evaluation pour leCm1 / Cm2

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur comparer 2 fractions de même dénominateur, encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples. Evaluation des compétences Comparer deux fractions de même dénominateur. Encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire : >, < ou =. Proposition Vrai Faux Correction (si nécessaire) 5/2>8/2   Ecris en chiffres les fractions repérées sur la droite puis encadre-les entre…


Lire la suite

Utiliser différentes désignations des fractions – Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Utiliser différentes désignations des fractions - Evaluation pour le Cm1 / Cm2

Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur utiliser différentes désignations des fractions. Evaluation des compétences Utiliser différentes désignations des fractions. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau comme sur l’exemple. Place les nombres demandés sur la droite numérique. Laquelle de ces sommes est égale à dix-sept huitièmes ? Coche la bonne réponse. Complète les égalités. 1/ Complète le tableau comme sur l’exemple. 14/6 / / / 14 X 1/6 ….. x / ….. x / ….. x /…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres décimaux – Cm2 – Evaluation avec les corrigés

Encadrer et intercaler des nombres décimaux - Cm2 - Evaluation avec les corrigés

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler des nombres décimaux – Cm2 avec les corrigés Evaluation Numération : Encadrer et intercaler des nombres décimaux Compétences évaluées Encadrer des nombres décimaux. Intercaler des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Encadre ces nombres comme demandé Complète ces encadrements en intercalant un nombre décimal. Complète ces encadrements et les propositions en respectant le rang 1-Encadre ces nombres comme demandé à l’unité près : ….. < 999,02 < ….. au dixième près : ……..


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 – Evaluation avec la correction

Comparer et ranger des nombres décimaux - Cm2 - Evaluation avec la correction

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 avec les corrigés Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres décimaux Compétences évaluées Comparer des nombres décimaux. Ranger des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire : >, < ou = Complète chaque nombre en écrivant un ou plusieurs chiffres qui conviennent Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand. Range ces nombres…


Lire la suite

Placer des nombres décimaux sur une droite graduée – Cm2 – Evaluation

Placer des nombres décimaux sur une droite graduée - Cm2 - Evaluation

Évaluation, bilan sur placer des nombres décimaux sur une droite graduée – Cm2 avec les corrigés Evaluation Numération : Placer des nombres décimaux sur des droites graduées Compétences évaluées Repérer des nombres décimaux sur une droite graduée. Placer des nombres décimaux sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Associe chaque lettre au nombre décimal correspondant Complète le tableau en indiquant la fraction qui correspond à chaque lettre Place les fractions suivantes sur les bonnes droites graduées 1-Associe chaque…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres décimaux – Evaluation pour le Cm2

Lire, écrire et décomposer des nombres décimaux  - Evaluation pour le Cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres décimaux au Cm2 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Compétences évaluées Lire les nombres décimaux Ecrire les nombres décimaux Décomposer les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète ce tableau Décompose ces nombres décimaux de 2 manières différentes Trouve le nombre décimal, la fraction décimale équivalente puis ses 2 décompositions Qui suis-je ? Complète ce tableau Chiffres Lettres ….. Un virgule zéro quatre-vingt-quatre 7,009…


Lire la suite

Fractions et mesures – Evaluation pour le cm2

Fractions et mesures - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions et les mesures au Cm2 Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Evaluation Numération : Fractions et mesures Énoncés de cette évaluation : Complète ces équivalences Complète chaque proposition. Complète ces égalités comme dans l’exemple ci-dessous Complète ces équivalences 100 g d’huile → / litre d’huile ….. g de farine → 1/4 kg de farine 200 m…


Lire la suite

Décomposer les fractions simples au Cm2 – Evaluation avec la correction

Décomposer les fractions simples au Cm2 - Evaluation avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les fractions simples au Cm2 Compétences évaluées Décomposer des fractions simples à partir des représentations. Décomposer des fractions simples. Recomposer des fractions simples. Evaluation Numération : Décomposer les fractions simples Énoncés de cette évaluation : Décompose ces fractions à partir de leur représentation Décompose ces fractions. Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ? Décompose ces fractions à partir de leur représentation / = ….. + / Décompose ces fractions. 13/8= / + /…


Lire la suite

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation pour le cm2

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation pour le cm2

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…


Lire la suite

Placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite graduée – Evaluation pour le cm2

Placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite graduée - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Place à l’aide de flèches les nombres suivants sur cette droite graduée. Complète cette…


Lire la suite

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 – Evaluation pour le Cm2

Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 - Evaluation pour le Cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Encadre Intercale les bons nombres Place à l’aide d’une flèche le nombre en gras au bon endroit ❶ Encadre Le nombre 225 738 : à la…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 – Evaluation pour le cm2

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Complète avec les nombres de ton choix Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation avec la correction

Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Evaluation avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Relie les décompositions au bon nombre Décompose ces nombres comme cela est demandé Quels nombres se cachent derrière ces décompositions ? ❶ Relie les décompositions au bon nombre (6x 100…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 – Evaluation pour le Cm2 avec la correction

Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 - Evaluation pour le Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Evaluation Numération : Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Ecris en chiffres les nombres dictés Ecris en lettres les nombres suivants Complète ce…


Lire la suite

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. – CM2 – Evaluation – Bilan

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Compétences : Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Passer d’une fraction décimale au nombre décimal. Consignes pour cette évaluation : Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris : Trouve la bonne fraction décimale. Décompose ces fractions et trouve les nombres décimaux équivalents. Trouve les nombres décimaux équivalents. A quelles fractions décimales correspondent ces nombres décimaux ?    …


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < Range ces…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 - CM2 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 509 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé   Écris en chiffres les nombres dictés…


Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan

Les grands nombres - CM2 - Evaluation  globale - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…


Lire la suite

Numération : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 3 :123
Retrouver d'autres évaluations corrigées en Numération au CM2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Numération au CM2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières Numération : CM2 - Cycle 3